PDA

Afficher la version complète : Entretien



jmax
20/09/2004, 10h39
Pour les possesseurs d'urika ou autres,

comment entretenez vous votre fusil au retour de chaque sortie de chasse? vs démontez entierement? juste un coup de chiffon dans le canon?...

j'attends vos avis ;)

a+

euchlolo
20/09/2004, 10h50
je le demonte entierement passe un coup de chiffon dans le canon et le remonte etla je passe de l'huile de vidange pour l'entretenir ,des anciens faisaient ca et ton fusil est niquel meme sous la pluie et ont ne me chambre pas !!!!! :D

Raz 62
20/09/2004, 11h03
Je passe un coup de chiffon + huile sur le canon et un coup de baguette à l'intérieur .
JAMAIS d'huile dans le mécanisme !!!!!
François t'a donné les ailes ? ;)

jmax
20/09/2004, 11h12
Ok merci pour les précisions!!

donc c juste le démontage du canon pour le nettoyer intérieur et extérieur. Mais quand il a pris l'eau, vs ne mettez pas d'huile dans le mécanisme?

le démontage total se fait une fois par an en fin de saison?

Fort Vert: Oui g eu les ailes de francois, voila les premieres de par chez toi, en esperant en avoir d'autre d'ici peu!! je comptes sur toi!!

a+

Raz 62
20/09/2004, 11h14
S'il prend l'eau, démontage total et remontage à sec ! Pas d'huile !

Je te promet d'être plus assidu pour la suite....s'il y a du canard !!!

la moutarde
20/09/2004, 13h25
c'est clair pas d'huile dans un auto ou bonjour les enrailages

eemplea la femetures je demonte mon x-trma entierement, je le nettoie et a la fin je me dit tiens je vais passé un coup de chiffon legerement huilé, et bah a l'ouverture il me passe 1 becasines pan puis rien enraillé, je me dit tiens sa peux arrivé malgrès que c'etais l'unique fois que sa arrivé,

puis me passe de vanneaux je tire le premier qui tombe je tente le doublé et rebellote enraillé,


j'ai demonté et nettoyé mon mecanisme et piston a sec pis maintenant aucun enraillage

jeannot59
20/09/2004, 13h45
pour mon compte a chaque sortie je nettoye mon canon interieur et exterieur. pour le mecanisme je fais son nettoyage tout les 3 ou 4 sorties s'il ne prend pas l'eau ou le sable

s'il prend l'eau ou le sable c'est systematiquement demonte et nettoye
par contre j'ai opte pour un produit degrippant avec du teflon a l'interieur

jmax
20/09/2004, 14h01
jeannot quand tu dis je fait le nettoyage du mécanisme, ca veut dire que tu démonte l'ensemble du mécanisme?

a+

jeannot59
20/09/2004, 14h47
j'enleve le bloc ponte mais je ne le demonte pas piece par piece puis je fais coule le produit pour enlever le sable et l'eau. puis je demonte le bloc culasse mobile et fait la mm chose mais avant de remonter j'enleve le surcroit de grippant/teflon pour eviter l'encrassage. pour le ressort de crosse je le demonte une fois a la fin de saison

rog
21/09/2004, 20h03
de temps en temps n'oubliez pas de demonter les chokes et de nettoyer le piston et le tube

DG
22/09/2004, 12h14
tout a fait, en plus, tu peux mettre un coup de bombe pour nettoyer les traces de poudre (ils en ont chez decathlon).
Evite de le demonter trop souvent.