PDA

Afficher la version complète : BLETTER SYSTEMATIQUEMENT PAREIL ???? !!!!!



MAS
02/10/2004, 15h05
hello tous

j'ai un blème !!!! la hutte derrière la mienne tire 5 fois, moi rien , pas une attaque de la nuit ... En gros je pense que le gibier est arrivé de la mer droit sur cette première hutte , moi je suis à l' Est 400 m plus loin ...

j' avais 8 canes à l'Est mais cela n'a servi à rien, le gibier venant N à NW sur le secteur

Par vent d'Est début de saison, je blettais donc à l'Ouest, mettant les blettes bien visibles pour le gibier venant du voisin, je pense avoir raccroché du gibier de chez lui par ce biais ...

mais si le vent est à l'Ouest comme cette nuit, si je blette à l' Ouest je blette à l'envers ...

alors faut il bletter à l'envers, le gibier voyant mieux les blettes à l'Ouest et ça quelque soit le vent ????!!!!

quitte à ne rien mettre du tout dans le reste de la mare pour que le gibier puisse poser à l'aise devant les blettes ????

et puis dans la nature, le gibier se tient à l' abri du vent, pose dans les vagues et vient se mettre à l' abri avec les autres à la nage nan ?

précision : pas possible de tirer des cages vers le voisin ... ou pas trop en tout cas ( :)) )

que feriez vous à ma place ?????

MAS
02/10/2004, 15h11
oups !!!! les 8 canes à l'Est étaient en cage bien entendu :) :D
c un

MAS
02/10/2004, 15h11
oups !!!! les 8 canes à l'Est étaient en cage bien entendu :) :D
c un vrai casse

MAS
02/10/2004, 15h11
oups !!!! les 8 canes à l'Est étaient en cage bien entendu :) :D
c un vrai casse tête ce blettage

Damien
02/10/2004, 15h35
bouge pas, je me fais un plan

MAS
02/10/2004, 15h35
c quoi ce délire ?????? :))

MAS
02/10/2004, 15h35
viens sur MSN damien

Damien
02/10/2004, 15h37
as-tu eu des refus de pose

bougnous
02/10/2004, 15h38
Salut Mas tu baiguayes aussi par moment :)) :))
perso le plus gros de mes blettes est tjs du m^m cote d'oû vient le gibier avec une chanteuse ou une 1/2 cri a cote et cela de qq cote soit le vent.
mes canards aussi je ne moque pas du vent sauf que je remet une chanteuse a l'inverse de l'attache.
mon plan d'eau est tres grand 130m de large sur 400m de long.

Damien
02/10/2004, 15h38
je vais sur msn

MAS
02/10/2004, 17h06
nan pas de refus de pose ...


même pas d'attaque avant que le voisin tire !!!

SebDuChNord
02/10/2004, 20h21
MAS, tu as encore beaucoup a apprendre petit scarabé !!
:)) :))

David B
02/10/2004, 21h08
si t'as pas d'attaque c que le gibier a pas monté sur toi!!! a mon avis t'as pas de défaut d'attache, juste que pour une fois ca monte pas pareil ;)

écoute pas bougnous, dans le genre attache pirate anti pose c l'expert!!!! :)) :)) :)) :)) :cri: :))

MAS
03/10/2004, 11h51
ben OK avec toi Dav' c pas monté chez moi, mais le but c de faire en sorte que ça monte chez moi !!!!!!

:/ :/ :/ :/ et c là que je bloque :T

chtrec
03/10/2004, 20h33
LE VENT D'ACCORD, L'ARRIVAGE D'ABORD...

mets tes blettes là où elles sont les mieux vues sinon elles ne servent à rien ou à pas grand chose

A+

David B
04/10/2004, 09h53
tu sais mas, pour hutter un peu en baie ou y a différents arrivages, et sans etre un crack, on a déja vu faire capot avec 50 coups dans le secteur, simplement parce qu'on était a 4-500 m de la ligne d'arrivage.....et quand c comme ca, tu peux metrte toutes les chanteuses du monde :T :P a part peut etre dans ton cas :/

jerome_z
04/10/2004, 10h32
C kler que nous on a les cas en BAS (encore ce week end). Je ne sais pas trop quoi faire ... Ca passe pas là et c'est tout, je crois qu'on ne pourra rien y faire ...

ludojeu
04/10/2004, 13h51
tu peux pas pousser ton cris plus loin Mas?

Damien
04/10/2004, 13h54
Plus loin, c'est dans les maisons. Imagine la tête de la madame si Mas plante une cage dans la salle à manger. Ca risque de faire désordre.

ludojeu
04/10/2004, 14h21
si la madame est d'accord et si en plus elle est mignonne pourquoi pas???????
:)) :))

chasseur62
04/10/2004, 15h20
salut mas, ben moi, je pense que faut surtout pas bletter toujours pareil, car je crois dur comme fer que dans la majorité des cas le canard survole les blettes avant de se poser.j'ai souvent le cas quand j'arrive juste pour la passée du matin, et bien je met le chant normal en fonction du vent et de l'arrivé, mais n'ai pas le temps de bouger les formes et bien oui, ca pose(mais g la place ;) ), par contre souvent ca pose pas du tout dans la zone de tir, ca prend les cane, puis les blettes et ca se pose au vent ou pas du tout car génés dans leurs évolutions aériennes.

mais bon ce n'est que mon cas par contre souvent vu ca sur d'autres lieu de chasse, alors maintenant quand mal blétté, je préfére allai a l'autre hutte ou pas de forme et juste mettre mes coincs ;)

steph33
04/10/2004, 17h09
slt MAS
mojn experience de tonnayre et jeune et récente :)) , mais perso je positionne les plastiques en fonction de l'arrivage pour nous nous ds le sud ouest soit plein N-NE avec une chanteuse sur l'arrivage.
Ensuite j'attèle appelant, sauvagine et oies en fonctions des vents.
Jusqu'à aujourd'hui si ce n'est que je suis un piètre tireur cela à bien marché. ;)

Mais bon il s'agit d'une réalité girondine de tonnayre sur un lac d'environ 35km carrés.
Pas forcément réalisable chez vous dans le nord.

MAS
04/10/2004, 18h44
pousser plus loin je peux en faisant un angle droit à 20 m du créneau de droite et en y allant en rampant la nuit :)) :)) :))

c pas gagné !!!!!

elle fait un tout petit peu moins de 35 kms² la mare => 1 ha :fou: :fou: :fou: c quif quif quoi :))

David B tu me remontes pas le moral que ce coup là :T

chasseur62
04/10/2004, 19h01
juste comme ca mas, pourquoi, ne te servirai tu pas de blettes oies ou limicoles, voir coincs que tu mettrais sur de l'herbe rase(si tu le peux) a l'arrivage, quand tu es géné pour faire poser(dans le cas que tu as cité) en laissant la mare libre pour la pose.c'est juste une suggestion mais tout les canards ne pose pas farcément a l'eau méme si c'est leur milieu de prédilection ou alors posent a l'eau et remonte a berge par la suite ;)

romu
04/10/2004, 19h13
essaye de mettre des chanteuses en cage ou en mare si tu ne peux pas en cage SUR l'arrivage ( cage borgne si posible pour pas que tes chanteuses voient le gibier survolant ta mare)
puis mets tes demi-cri court-cri et sauvages comme d'habitude (a l'est)

@+ romu

manusc
05/10/2004, 08h21
Les coins ne sont pas venues jusque chez toi mas.

Je le vois sur arques vent nord, nous on a même pas une attaque, par contre vent d'est c le contraire, les huttes du fond ke dal.

Je pense que l'arrivage est le même, mais les bp ne font pas le même tour et ne se comportent pas de la même façon.

gui
05/10/2004, 19h36
Salut Manusc, tu chasses où à Arques, moi je chasse à Clairmarais?

albifrons
06/10/2004, 09h25
salut gui tu chasses ou à clairmarais ? côté moulin rouge - romelaere ou vers marais lambert ?

gui
06/10/2004, 09h48
Salut Albifrons, comment t'expliquer, je suis un peu avant le centre équestre, là où il n'y a que deux maisons. Je chasse sur une petite flaque de 50 ares environ,tu vois où?Mais de temps en temps je vais au moulin rouge, car c'est un ami.

albifrons
06/10/2004, 10h20
ouais je vois ou, tout au bout du marais, après la ferme lambert, tu es encore du côté pas de calais par là ??
le nord n'est pas loin, ce qui est d'ailleurs débile pour la chasse aux pigeons :/ :/ horaires différents...

tu vois un peu de canard par là bas? plutôt le matin ou soir? ou la nuit?
il y a pas mal d'arbres il me semble dans ce coin là
je crois qu'il va y avoir moins de canards sur clairmarais car le marais lambert ne mouille dérosmais plus en hiver, à cause de la digue que la wateringues ont monté autour...
le principal perdant est la hutte à vermereen..

gui
06/10/2004, 11h30
oui je suis encore dans le 62, quand tu viens de St Omer, tu passes devant l'eglise de Clairmarais, et là c'est sur ta droite avant le centre équestre, là où il n'y a que deux maisons.C'est entouré d'arbres au nord et à l'est donc pas facile, en plus je débute donc on verra, mais c'est chez un ami, alors on passe au moins une bonne soirée.En ce moment on voit pas grand chose. Et toi tu chasses où?

manusc
06/10/2004, 14h40
salut gui

tu chasses sur la ptite flaque à droite de la route derrière la rangée d'arbres. Une ptite hutte c celle là.

sinon je chasse sur l'etang de malhove dans le 62.

gui
06/10/2004, 15h42
Oui c'est celle là, tu la connais?
Tu es à quelle hutte à Malhove? Vous voyez un peu de canards en ce moment?

damien m.
06/10/2004, 16h26
Salut gui,
si c'est celle que je pense, je connais quelqun qui l'avait louée il y a quelques années...
quand il y a de l hivernage dans le romelaere en decembre janvier tu verras pas mal de canards mais à des hauteurs vertigineuses faire les allers retours à la passée du soir et du matin. Sinon la nuit c'est vraiment pas terrible et pas le meilleur endroit pour débuter

damien m.
06/10/2004, 16h34
j'ai oublié de préciser ... faire les allers retours entre le romelaere et les bassins de décantations de bonduelle...hummmmmmm :)) :)) :))

gui
06/10/2004, 16h37
oui je sais bien, mais je loue pas, j'y vais parce que c'est un ami, donc je vais pas me plaindre.

albifrons
06/10/2004, 17h49
ouais je connais aussi ce coin là, pas terrible du tout pour faire poser du coinc

par contre damien, on voit du canard avant décembre janvier sur clairmarais, heureusement d'ailleurs ;) ;)
le meilleur coin (niveau tranquilité et "chassabilité" n'est pas autour du moulin rouge , trop d'excités par là bas, mais alentours du marais de la ferme lambert, dans les patures.

pour malhove, j'ai passé une nuit là bas il y a quatre ou 5 ans, avec le frère d'un ami, faut être accroché pour récupérer sa sarcelle morte avant que quelqu'un ne la retue à côté ....y a des chauds en plus sur cet étang, je dis pas ca pour toi manusc, mais il y a eu qq histoires de huttes qui brulent, de jalousies etc...

damien m.
06/10/2004, 18h21
bah ouai albi heureusement qu'il y en avant lol mais les passées où je voyais le plus de canards c'étaient celles de décembre janvier époque à laquelle il y a pas mal d'hivernants dans le romelaere qui sortent tous les soirs se nourrir dans les bassins de décantation
pour malhove je connais pas trop le site mais à mon avis c'est comme partout dès qu'il y a de la promiscuité entre chasseurs et comme il n'y a pas que des gens bien fréquentables dans nos rangs et bien il y a des histoires de jalousie de vengeance etc...
l'an dernier c'est sur beauséjour qu'une hutte a flambé si mes souvenirs sont bons

MAS
06/10/2004, 18h43
euh ... les gars sans faire la rabat joie vous m'avez pourri le post initial :T

ludojeu
06/10/2004, 19h07
Mas yé blasé!!!!!!!!! :)) :))

MAS
06/10/2004, 19h11
blasé ??? :/

bougnous
06/10/2004, 19h19
DAVID BOUCHER T'ES QU'UN VOYOU :)) :)) :)) salut quand meme :/ :/

ludojeu
06/10/2004, 20h05
bah oui qu'on ai pourri ton post!!!!!!!! Mas sinon g une technique qui marchera a chaque fois quand tu entendras tirez le voisin!!!
vas chez lui est demande leur si il non pas besoin de qquns pas de casse tête avec t cages!!!!!!!!!! :)) :)) :))

MAS
06/10/2004, 20h39
salo :))

ludojeu
06/10/2004, 20h42
ct juste une idée!!! :)) :))
















ou sinon dit leur de ne pas attaché t'ora peut être une chance.
Ok j'arréte :)) :)) :)) :))

manusc
07/10/2004, 08h15
ouais desolé mas.

faut que je termine, t m'en voudra pas un mas que t m'en voudra pas !!!!!!

pour ta hutte de claimarais gui, il y trop d'arbres au tour. Et c vrai que c pas génial. Enfin on y va aussi pour le plaisir.
Pour l'etang, y a des rivalités mais pas de mon coté, et puis on va pas à la hutte pour partager une sarcelle à coup de fusil.

Damien t toujours ok pour une nuit

albifrons
07/10/2004, 15h31
c vrai que le poste initial est pourri :) :) :)
faut en recréer un autre "saint omer / clairmarais " :fou: :fou: :fou:

damien m.
07/10/2004, 18h33
Désolé Mas d'avoir pourri ton post, mais je pense que peu d'entre nous peuvent se vanter de ne jamais avoir dérapé sur un post....en plus celui là reste bon enfant ça devient rare un post par les temps qui courent où ça ne finit pas en échanges d'insultes et compagnie

Toujours ok manu pour une nuit......de hutte :fou:

manusc
08/10/2004, 08h39
novembre à l'etang ok damien

MAS
08/10/2004, 17h27
euh ... g testé pour vous le blettage à l'envers :))

ben :C :C :C :C :C :C

les 4 huttes autour de nous tirent 1 fois à elles toutes :D :D :D :D :D

ça plus un tit coup de cages à l' Ouest !!! :fou:

jojodchnord
08/10/2004, 18h40
mas tu chasses ou exactement?
je sais que t dmun coin,mais ou chasses tu?
un conseil:le jour ou ta trouvé une bonne attache,fais le discretement et n'attelle pas de trop bonheur...
certains voisins "aiment"veiller ce que tu fais,si tu vois ce que je veux dire....
a+

MAS
09/10/2004, 14h29
j' attèle toujours à la frontale avec un filtre rouge comme ça pas vu par les voisins :D :D :D :D

:)) :)) :)) :)) :))

et puis je te dirai pas ou je chasse tu serais capable de venir voir mon blettage de compét' :)) :)) :)) :))

MAS
16/10/2004, 09h15
euh ...

2 eme essai de blettage à l'envers :)) :fou:

c toujours autant de la balle comme dit l'autre

c les voisins qui doivent me prendre pour un RAT' KiLLER vu qu'il y a que moi qui tire :D :D :D :D

MAS
04/06/2006, 19h44
retour sur un vieux post :C

j'ai fini la saison en blettant systématiquement à l'ouest et cela quelque soit le vent :

et ben c de la balle :)) :C

hein ludo ?!!!!!

sérieux j'ai toujours bletté cette mare à droite et bien super résultat

des nuits de 1 à 4 poses sans avoir du bon temps et de la migration :D

Tcho Marc
04/06/2006, 19h57
et ton gibier arrive de quelle direction

MAS
04/06/2006, 20h03
nord nord ouest , de la mer

pioche
12/07/2006, 16h07
ca depent du vent
:/

Stephane79
13/07/2006, 13h40
Bonjour à tous,

Certes le vent et l'arrivage jouent leurs rôles mais j'ai bien l'impression que ce qui prédomine c'est l'aspect attractif du plan d'eau. Les différents essais de Mas prouvent que mêmes en allant à l'encontre des grandes théories ça pose très bien.

Je n'ai qu'une petite expérience dans le domaine mais j'ai pu observer que pour tout plan d'eau les oiseaux ont des zones préférencielles où ils trempent leurs palmes. Leurs laisser ces espaces accessibles est déjà, à mon sens, un gage de réussite.

Mas, as-tu aussi constater cela sur ta mare ? Enfin je veux dire hors période de chasse car il est évident que les zones naturelles de poses se déterminent sans influences, c'est à dire sans appelants et sans blettes.

En tout cas très sympa ce post technique...

jgg
19/07/2006, 07h49
MAS je viens de découvrir le post d'ou mes qq questions :

si je résume ta solution d'attelage :
- blettage à l'ouest systématique pour une arrivée de gibier NNO qq soit le vent
- chant dispaché "classiquement" suivant le vent

donc en gros si je comprends bien ton ancien blettage à droite était situé dans ta zone de pose naturelle ou alors génait cette pose ???

dich59
19/07/2006, 20h39
pour le blettage a savoir que le gibier arrive toujours de l'ouest mais il va posé toujour face au vent les grosses formes doiventetre toujours celle vue en premier et apres donc a l ouest et ensuite cela depend du nombre de cannard que tu met dans l'eau

jgg
21/07/2006, 14h51
je ne sais pas Dirch ou tu as vu que les oiseaux viennent systématiquement de l'ouest !!!

A mon avis tu serais plutot toi un peu à l'Ouest :fou: Ah ces ch'ti mi :)) euh non au Nord :))

jgg
21/07/2006, 14h52
excuses il faut lire Dich, mon gros doigt a fourché :cri:

MAS
04/06/2007, 21h40
les oiseaux en fait venaient du NNO ou de l'Ouest après avoi refusé la pose chez un voisin ...

mon gros paquet de blettes à l'ouest devait les faire remonter et donner l'illusion d'une mare réserve avec près de 200 blettes en un seul paquet très éclaté à l'abri du vent d'ouest la plupart du temps cette année là :cri:

Vincent L
05/06/2007, 10h52
Certaines fois, ça devait venir de l'est, non ?

MAS
05/06/2007, 19h47
1 fois sur 4 de jour , jamais vu la nuit venir de l'Est Vincent

rien à comprendre là bas ...

andré09
05/06/2007, 20h51
sache que pour bletter il faut que tes blettes soit a l'opposé du vent car le sauvage pose toujours fa

andré09
05/06/2007, 20h54
sache que tes blette en majorité doivent être a l'opposé du vent le jour ou tu chasse, car le sauvage se posera toujours face aux vent.
Exemple:si le vent vient d'ouest,bletter a l'Est et la pose se fera du centre jusqu'à l'ouest bord de mare.

MAS
05/06/2007, 21h16
ça c'est la théorie andré09 mais je t'assure qu'en l'espèce bletter comme tu le dis ne faisait aucun effet sur la mare en question

mais je suis d'accord avec toi que de façon générale le gibier se comporte comme tu le décris avec les blettes

sur un plan d'eau garni de coincs sauvages au repos , tous les les sauvages sont à l'abri du vent et les nouveaux se posent en pleine eau pour rejoindre les autres à l'abri à la nage

et en l'occurence c'est cela que je reproduisais en blettant à l'envers

j'avais 75 % de la mare vide et 25 % de la mare à l'abri des vents noire de blettes ( près de 300 ) en un seul gros paquet

ça marchait pas mal :))

andré09
06/06/2007, 20h53
autrefois en grande mare je piquait comme je te l'ai dit avant, mais je faisait des paquet avec mes blettes et si les vents venait d'ouest,
a droite il y avait deux ou trois paquet,un espace,deux autres paquets plus petit en nombre,au milieu un sauvage ou cane de pose,a gauche,les males et un autre paquet de blettes,
le tout piqué de droite a gauche face au vent formait un V qui se terminait par la ca

ludojeu
06/06/2007, 21h00
oui ca marchait pas mal, mais faut dire qu'a deux, on est très très très fort!!!!!!!!!!! :)) :)) :))

andré09
06/06/2007, 21h00
excuse,il en manque. a suivre:
la cane de pose et idem pour le sens inverse avec les male et blettes derrière et seulement la cane de pose et tout le gibier pose entre les male et la cane de pose avant de voyager vers les autres a l'abris des vent.
Dommage de ne pas pouvoir te faire un dessin,et je ne sais pas comment faire pour le mettre dessus.

MAS
07/06/2007, 07h04
slt andre09 , fait un schéma sur word et envoie le moi par mail :fou:

MAS
21/06/2007, 20h16
bon alors André09 ? ce dessin ??? :)) :/

andré09
22/06/2007, 10h02
le plan est parti,j'espère que les interessés vont trouver leur solution.

MAS
22/06/2007, 13h38
la vache met un titre à ton message André09 , je l'avais pas ouvert et supprimé connaissant pas l'expéditeur et pas de titre :)) :fou:

MAS
22/06/2007, 13h40
à droite c quoi les espèces de Y bleus ? des chanteuses en cages ? :/

andré09
22/06/2007, 18h52
excuse moi s'il n'y avait pas de titre.Les y bleu représente de la végétation haute,harbres,roseaux.Si je ne me trompe c'est ce qu'avait l'interressé. :T :T

MAS
23/06/2007, 10h16
:)) ha OK !!!!!!!!! les buissons en bleu :))

je l'avais pas vu comme ça andré, merci en tout cas d'avoir pris le temps de faire le schéma , j'ai jamais fait un coinc tout seul , sauvage ou très bonne CC toute seule en plien milieu de la pose, je va essayé :D :C

andré09
23/06/2007, 17h03
essai,moi perso je ferai ce piquage au moins une foi,même au risque d'çetre bredouille,et si le voisin tire une a deux fois avant toi,sort et rechange le piquage et je pense Qu ce fameux milieu devrai rester inoccupé ou avec 1 ou 2 blettes,ou 1 ou 2 sauvage qui ne cri pas trop.

MAS
24/06/2007, 12h23
c'est malin , j'arrête pas de penser à ton piquage !!!!!!! :))

c'est quand que ça ouvre ??????? :cri: :cri: :cri:

je crois que je va essayer dès la première nuit de la saison , voire avant à blanc :C :))

andré09
25/06/2007, 08h06
Tu vois les vieux ont encore des ressources et des idées!
C'est pas sur que cela marche mais??????
Pour moi,la chasse au gibier d'eau est une remise en question tous les jours de chasse,c'est pour cela que je l'aime. :C :C :C :C

MAS
25/06/2007, 16h34
v'là une photo que je ne retrouvai plus de mon blettage à l'envers ! :D

c'est clair que j'avais des poses dedans , mais j'avais des poses :C :))

http://img509.imageshack.us/img509/8017/dliredblettagepu6.jpg

MAS
25/06/2007, 16h42
le même attelage, la même nuit , mais vu depuis la hutte :fou:

http://img484.imageshack.us/img484/175/blettachdepuishutteoe7.jpg

Marc62180
25/06/2007, 16h43
Vache, tu t'y retrouves là-dedans Mas??? :)) :))

Marc62180
25/06/2007, 16h51
Pardon Mas, mon message était pour la première photo... :fou:
Vu de la hutte, c'est déjà beaucoup plus clair... :)) :C ;)

MAS
25/06/2007, 16h57
la première c'est entre 1/3 et 1/4 de la mare , le reste est vide hormis ce qu'on voit sur la 2eme depuis les créneaux :D

Marc62180
25/06/2007, 17h10
Ah oué, OK :)) :)) :fou: :fou:

Effectivement, t'as de quoi t'y retrouver finalement :fou: :)) :C

coco79
25/06/2007, 17h10
de dieux !!!!! ces quoi ce souque y u une tempete juste avant !!!!! :)) :)) :))

MAS
25/06/2007, 17h15
ben quoi ,???

il est pas beau mon blettage ? :)) :cri:

Marc62180
25/06/2007, 17h18
C'est bien ce que je disais... Ben si il est beau mais, si ça pose là-dedans... Tu l'as dans l'os, non? :)) :))

Lamig 62
25/06/2007, 17h26
Faut savoir veiller man, et pô ronfler à faire barrer la seul epose de la nuit, hummm, hummm

Marc62180
25/06/2007, 17h28
Euh, d'abord, elle c'est pas barrer, elle à fini dans mon congélo... Pis vous aviez qu'à faire tourner les tours de veille... na!! :)) :)) :))

Marc62180
25/06/2007, 17h29
Une belle pose ce coup là, hein... ;) ;)

Lamig 62
25/06/2007, 17h31
ouai ouai, allez ta raison va ! sacré marcoyyyyyy va

Marc62180
25/06/2007, 17h32
Pis le blettage est moins "tempétueux" sur notre petite flaque quand même :fou: :)) :))

Lamig 62
25/06/2007, 17h34
oui tu as raison , mais les images ne donne parfois pas la même impressions, ça tombe ça flaque, elle est imense

Lamig 62
25/06/2007, 17h36
un peut comme en cul de baie d'authie.............
Pluqutin met, pluqutin a......

Marc62180
25/06/2007, 17h37
mdr :)) :))

1,5 ha Mas, c'est ça?

Lamig 62
25/06/2007, 17h39
Non mais les MAS attire les foules. En tous cas pour les Ducks.

cracca
25/06/2007, 17h40
j ai pas tout suivi; mais sur la premiere photo c est parce qu il n ya pas de vent ou tes blettes sont de partout???

Lamig 62
25/06/2007, 17h42
bonne remarque aussi cracca, mais on dirai que l'eau est légérement frisée par un petit vent.....

Marc62180
25/06/2007, 17h42
Elles sont de partout :)) :))

Joli jeu de mot min Steph, j'tar conné bin là :)) :))

MAS
25/06/2007, 17h49
peu de vent et des herbiers qui perturbent le sens des blettes :fou:

Lamig 62
25/06/2007, 17h49
:fou:

Lamig 62
25/06/2007, 17h50
voir aussi la profondeur, comme di Mas, les herbiers ne sont pas profonds, mais ce pourrait être une chance justement

cracca
25/06/2007, 17h51
donc , elles sont en vrac ??? !!!! :/ :/ :/

Lamig 62
25/06/2007, 17h51
des gros paquet de duck, en route à manger sur un enorme herbier, je pense que ça doit avoir son effet.

cracca
25/06/2007, 17h53
serieux ????

Marc62180
25/06/2007, 17h54
Ca peut-être pas mal, effectivement!!!

Je me disais aussi qu'il y'avait quelques blettes bizar là-dedans... :fou:

MAS
25/06/2007, 17h55
toujours le même blettage :C mais de plus près :

http://img118.imageshack.us/img118/6517/img2920hn4.jpg

cracca
25/06/2007, 17h57
je retourne mieux regarder la photo car je ne doute pas de l efficacite mais pour y voir quelque chose et quand il te tape un flot ca doit s eparpiller de partout non ???

Lamig 62
25/06/2007, 17h59
tout compte fait ce n'est pô grave, l'important c'est de faire poser. Au levé du matin, il doit y avoir du gibier de blottie sur les berges, ou bien quoi

ludojeu
25/06/2007, 17h59
je me souviens de cette nuit là!!!!

avec MAS on arrivait à la hutte vers 14h pour ressortir de l'eau vers 17h. ;) ;)

cracca
25/06/2007, 18h00
tu as un attelier de reparation pour tes blettes ??? :) car si tu ne tires pas dedans?

MAS
25/06/2007, 18h01
boh oui et non :

t'as des poses 3 fois sur 4 dans le clair en face des créneaux

et de temps en temps une sarcelle isolée d'un seul coup que tu vois sortir des blettes ....

mais c'est clair qu'une fois que ça rentre dans les blettes t'es calmé :))

début octobre sur le même attelage 5 poses de sarcelles pour 14 oiseaux par contre 5/14 mais beau souvenir et c'est tout ce qui m'intéresse , des poses , des images superbes de sarcelles à la pose et renvolées

le tableau c'est pas ce qui m'anime :)

MAS
25/06/2007, 18h03
ben ouais quoi ludo fallait bien s'occuper avant la nuit :))

Lamig 62
25/06/2007, 18h04
tu peut fermer lepost Mas, tu viens de tout resumer

ludojeu
25/06/2007, 18h06
cette nuit la pose de chipeaux sarcelles et cvs!!!!!

et dire que les autres ne voyait rien,même pas une pose, vraiment bizarre quand même!!! :/ :/ :/

MAS
25/06/2007, 18h06
t 'es bien synthétique ti ;) :cri:

Marc62180
25/06/2007, 18h08
Pis 5 sarcelles dans la nuit, ben vin diu, c'est déjà une belle nuit!!! Le jour qu'on fera 14 poses dans la nuit min Steph, j'crois que je pourrais jouer au loto le lendemain matin :)) :)) :))

MAS
25/06/2007, 18h09
euh j'ma pas bien exprimé :

on a 14 sarcelles posées en 5 fois et on en fait 5 :fou:

Lamig 62
25/06/2007, 18h12
il nous faudrait un coup de chance, avec un gros deboulage suivie d'un changement de lune avec un gros coeff et forcement obligatoire ch'vent au NE, pi faut pas que je boss au matin, pi faut pas que le gib se pose trop loin, pi quoi core ????

Marc62180
25/06/2007, 18h15
Bah déjà 5 poses... :C :C :C

J'crois que le maxi que j'ai vécu c'est trois poses dans une nuit :D

Et le plaisir et le fait d'entendre tes cannes gueuler est toujours le même à chaque fois... A cette montée d'adrénaline si spéciale à ce moment là... Tu là retrouves nulle part ailleurs :C :C :C

Vive la chasse des canards :C

Désolé, craquage, cri du coeur, crise de manque :fou: :)) :)) :)) :)) :))

Lamig 62
25/06/2007, 18h17
frisson tout le long de ma colonne vertébral avce erection de tous mes poils. voila ce que ça me fait

Marc62180
25/06/2007, 18h18
Qu'il fasse 0° au matin mi-octobre avec du vent de S-E... Maintenant qu'on a des bonnes pistes pour attacher, (merci HV, merci Jeff) ça va viendre... :C :C ;) ;)

Marc62180
25/06/2007, 18h20
Viendé su s'post là Mr Lamig ration... :))

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=7710

cracca
25/06/2007, 18h27
je charge autant sinon plus que toi environ 120 blettes , par contre je les ai toutes remplies avec de la mousse expansive en polyurethane ce qui me permet de tirer a tous moment :) :) :) car les poses se font rares :cri: :cri: :cri:

andré09
25/06/2007, 20h38
Excuse moi mas,mais tu a bien trop de monde et dispersé pour la grandeur de la mare sur la première photo,en plus tu as apparement des vivants en plein centre des blettes.
Sur la deuxieme phot je trouve que a gauche cela pourrait aller mais trop de monde au milieu oun doit se faire la pose par vent d'ouest comme tu l'avais dit.

MAS
26/06/2007, 08h31
oui alors pour revenir au bletttage toujours pareil, j'ai tenté ce blettage de dingue (pas forcement en nombre, mais surtout en éclatement du paquet de blettes) parce que j'avais besoin de créer un effet boeuf sur le gibier qui venait de derrière passant sur une mare de 2 ha 300 m derrière moi avant la mienne

ben ça marchait pas mal, et toutes les blettes étant à l'ouest toute la saison, ben même par vent de SW le gibier posait en plein centre de la mare dans les petits paquets de blettes devant la hutte ou alors à 60/70 m au fond à droite , sur la gauche du blettage et à l'abri du vent

la seule fois ou j'ai essayé de bletter classique , je me suis pris 5 tirs à 0 dans la nuit par le voisin

j'ai dit plus jamais :)) :cri:

MAS
26/06/2007, 08h33
andré, ce que tu vois sur la 1 ere photo ne représente que le 1/4 de la amre à peu près , elle fait 140 m de large sur 70/80 de long , soit +/- 1,2 ha

j'essaie de scanner un plan de l'attache et te l'envoie

antoine27
26/06/2007, 09h57
sur ma mare,
on blette toujours de la même façon (6 lignes de 7 plastiques fixes)
pour une mare d'un petit hectare
ce qui en lisant le post semble assez peu !!!
je vais peut être essayer d'entre mettre plus en rajoutant un gros paquet
mais pour mettre de paquet, je m'interroge dois-je le placer au vent ou à l'arrivage (mer)
merci pour vos réponses
:fou:

touques14
26/06/2007, 10h17
au bout de 10 ans ,tu n'as toujours pas essayer!!!!!!euh...c'est vrai pould'iau surveille :cri: :cri: ..............moi perso je blette selon le vent ,si c'est de l'arrivage ou du canard radé .sur notre mare on a un gros paquet d'eider et un paquet de bois .........et les bois ils tombent bien avec.chaque mare a sa particularité.

antoine27
26/06/2007, 10h27
oui mais toi tu as aussi un gros paquet de cygnes qui aide à la pose :cri: :cri:

touques14
26/06/2007, 10h34
c'est vrai jusqu'au 32 de compter.une fois ils ont été sympas 5 chipeaux tombent mare sud avec eux au fond un d'eux les a chassé et nous les a fait descendre...............c'était un cygne du destin :C :C

antoine27
26/06/2007, 10h39
en même temps, si je mets 32 cygnes sur la mare à Pennedepie, je t'explique pas le brin :cri:
je préfère laisser les cygnes chez noisette :G

andré09
26/06/2007, 20h22
mas je t'ai de nouveau envoyé un plan.Regarde le bien il est facile mais pas evident.

MAS
26/06/2007, 20h30
pas reçu pour l'instant andré :triste:

MAS
27/06/2007, 12h32
bien reçu ton plan andré

tu laisses vide tout le milieu de mare pour la pose et en face tu met des blettes et des males à l'abri du vent

mais du pied de hutte à la berge en face 80 à 90 m !!!!

tu peux pas bletter en bout de flaque aussi loin :/

tes males si tu veux les avoir à portée faut bien les avoir à 35/40 m maxi et là en l'occurence ils seraient en plein milieu de flaque :/