PDA

Afficher la version complète : le lievre du quebecquois



DG
02/10/2004, 22h21
En ce week end d'ouverture en plaine, ma belle soeur du quebec et son "chum" qui sont en France pour quelques jours sont de passage a la maison pour le week end.
Le dimanche matin, je quitte la maison sur la pointe des pieds pour ne pas reveiller les touristes (il faut dire que le samedi soir, on a un peu "fété", d'ailleurs, je me dis qu'une petite journée au grand air me fera le plus grand bien!).
Vers 11h, mon portable sonne, c'est ma petite femme qui me demande si arnaud (le beau frere du quebec), peut me rejoindre.
Pas de bleme!
1/4 d'heure plus tard, voila le gaillard qui debarque dela clio de ma femme, juste pourune heure car a 12h30, repas de famille.
Il faut faire fissa.
2 perdrix sont deja au tableau quand il arrive, et je me dis que ce porte carnier tombé du ciel me sera d'un grand secours si parhasard nous croisons un lievre!
Nous nous engageons dans un champ d'eteul, nous marchons cote a cote en discutant tranquillement, le chien a nos cotés.
A peine avons nous fait 50 metres qu'un lievre deboule au nez de ma chienne, ni une ni deux je le laisse allonger un peu et d'un coup de 6 bien ajusté, j'envoie notre lievre au paradis des lievres...
Etla mon beau frere me dit avec son accent de la bas:" ben dis donc, 'faut pas niaiser quand ca part comme ca!"
Incroyable, voila un gars qui n'avait jamais mis les pieds a la chasse et au bout de5 minutes, il voit un lievre mort...
Pendant l'heure que nous partagerons ensemble, nous aurons 2 autres lievres a tirer!!!!Je n'ai qu'un bracelet, et nous nous contenterons donc de les regarder....comme les perdrix qui filent devant nous a des distances respectables...
Nous n'avons passé qu'une heure etdemie a chasserensemble, mais je crois qu'en si peu de temps, mon beauf a compris qceque la chasse representait pour moi, et pour tous ceux que nous avons croisé et avec qui on a taillé une bavette vite fait...Il doit revenir pour noel, et la, nous irons a la hutte!!!!!

MAS
03/10/2004, 03h31
excellent :fou:

Damien
03/10/2004, 10h15
excellent DG

euchlolo
03/10/2004, 14h13
a toi d'aller au québec!!!!!!! :D :D

Damien
03/10/2004, 15h07
pour chasser l'élan et boire du sirop d'érable avec les inuits

pnard 80
03/10/2004, 17h17
Les inuits c'est pas au Québec mais au Nunavut ;)
Il ira chasser l'outarde !!!

gino76
03/10/2004, 21h38
et pourquoi pas le grizzli pourrait etre contente madame avec une pareil fourrure!!!! :)) :))

DG
03/10/2004, 22h45
ce qui me ferait vraiment tripper, c'est la caleuse...pour tirer un peu de canards au vol!!!!!
mais on va bientot y aller ;) ;) ;) ...