PDA

Afficher la version complète : comportement sur émanation gibier



leul
04/10/2004, 11h13
J ai une femelle springer de 6 mois que j ai emmener pour la premiere fois a la chasse la semaine derniere. Lors de cette premiere séance , elle s'est tres bien comportée et ma levé une poule faisane dans mes bottes.
Hier on y retourne gaiement, et la gros probleme:
Lorsqu elle prend ue piste qui sent bon plus mouyen de la maitriser, elle file a fond les ballons. Résultat elle me leve 7 faisans que je ne peux pas tirer car trop loin.
Alors la je me dis que la seule solution pour y arriver c est de chasser en mobylette. Mais bon ca ne me parait pas le top pour épauler.
Si quelqun a une autre solution pour la canaliser sur des émanations de gibier, qu il me dise quoi.
MERCI D AVANCE

Raz 62
04/10/2004, 11h36
Collier électrique !!!
Il faut que tu puisses lui apprendre à s'arrêter et à t'écouter quand tu lui donnes un ordre, et je pense qu'il n'y aura pas d'autre solution ... ;)
Moi, mon labrador galopait après les lièvres, et j'en ai eu tellement marre de le voir traverser la plaine que j'ai acheté un collier ...La fois suivante, le lièvre part, le chien court derrière, je gueule "non", je siffle, le chien continue, et là je le retourne avec une décharge ( très forte la 1 ère fois !)
IL N'A JAMAIS RECOMMENCE !... Je sais que c'est parfois dur d'utiliser le collier, mais parfois il est aussi difficile de faire autrement ... ;)

francois80
04/10/2004, 11h48
un longe autour de la taille...elle est pas epaisse ta chienne...manqué toi non plus...arff merde!!!
elle a pas dans l'sang d'aller loin alors la longe devrait suffir...
espece de beuf de 6-2!!!
j'vas te l'mettre mi l'collier...ah ah!!!
;)

ptitchasseur80
04/10/2004, 11h52
salut, faut pas oublier non plus que le springer est un leveur de gibier donc un chien à suivre, mais c'est qu'au début c'est un peu fou fou qan meme. celui du copain a 1an elle fonce ossi! @+ Stéphane :fou:

*RM*Guéna
04/10/2004, 12h35
A 6 mois c'est normal alors fous lui la paix et laisse la se passionner :)) , t'es pas à deux faisans près? ;)

Raz 62
04/10/2004, 12h53
Effectivement, j'avais pas fait gaffe qu'elle avait que 6 mois.... Alors oublie le collier...
Et puis c'est vrai qu'un springer c'est un peu foufou au départ....

tiuit
04/10/2004, 16h49
Ce n'est pas un chien d'arret..... :P :P :P

leul
04/10/2004, 17h24
merci de me l avoir précisé tuit je savais pas. ;)

WAWA80
04/10/2004, 17h37
C'est le problème avec les springer. Bonne nouvelle ,elle est passionnée . Asix mois , surtout pas de collier electrique ça détruit un chien cette ******rie . Le rappel , ca se travaille à la maison . Pas sur le terrain . TU DOIS LUI APPRENDRE LE RAPPEL CHEZ TOI . Ne pas faillir . Le rappel ne se discute pas . Il doit etre automatique à toutes sollicitations de ta part . Une bonne longe , un sifflet et tu tires sur la longe jusqu'a ce qu'elle soit à tes pieds . Au début , elle va pas être d'accord mais il ne faut pas céder . Si tu veux pouvoir la sortir avec du monde , elle doit pas f.... le bordel mais chasser avec toi .Répète l'exercice jusqu'a ce qu'elle cède et revienne SYSTHEMATIQUEMENT à chaque coup de sifflet .Bien sur , use et abuse des récompenses des caresses et de tout ce qui peut lui faire plaisir .ce n'est pas évident , ca prend du temps mais le résultat vaut le coup .

tiuit
05/10/2004, 00h59
a ton service leul :) :)) :fou:

lecamarguais30
05/10/2004, 15h08
Salut leul,

Ma modeste expérience m'amène a conclure ceci sur ta chienne:

1) elle est trés jeune et NE SURTOUT PAS casser sa passion avec un collier électrique.... ce serait une grave erreur.
2) La dresser à la longe au moins deux fois par jour,un coup de sifflet(c'est deux bref pour moi) et le chien doit revenir...si ce n'est pas le cas un bref coup sur la longe l'incitera à obéir....et ca jusqu'a ce que se soit parfait avec,puis doucement sans....

Tu as le temps de voir venir d'autant plus que ta chienne n'est pas un chien d'arrêt mais un lmeveur de gibier.Pour l'instant elle chasse pour elle et petit a petit il faut la faire chasser pour toi,donc lui faire comprendre le rapport distance de quête,coup de fusil....
Il est vrai qu'un springer doit chasser dans les 30m maximum sous peine de voir beaucoup de gibier mais de ne jamais tirer....

Si tu n'y arrive pas ainsi cette saison alors le collier électrique te rendra surement des services...Mon épagneul est passé par la( avec le conseil de personnes trés trés avisées qui ont sauvé mon chien) mais jamais au grand jamais n'utiliser un collier pour punir un chien....un collier ne dois pas punir. Son but est de renforcer l'attention du chien qui n'en fait qu'a sa tête mais ceci est un autre débat...si tu veux des conseils je t'en donnerai mais attention avec un collier on peut détruire un chien si l'on s'en sert mal.

lecamarguais30
05/10/2004, 15h15
Et puis Fort vert désolé un collier ne s'utilise JAMAIS de cette façon...une intensité extrème ne s'emploie jamais au départ.
la première sceance permettant d'etalonner chien et collier le chien ne doit au départ ressentir AUCUNE DOULEUR mais simplement une gène légère qui l'amène a se gratter ou a être surpris...

francois80
05/10/2004, 15h48
en tour cas belle vengeance pour moi alex...j'ai reussi a te pourrir.
ca c'est pour le coup de dimanche... :fou:

sinon l'accablez pas les gars...je l'ai vu et j'peux vous assurer que à defaut d'etre un grand dresseur...(la dessus on en est tous plus ou moins au meme point) c'est un grand amoureux de son chien...
pi en plus le chariez pas trop..il est brut le 6-2 mais il le peut...faut l'voir...ils ont pas voulu l'embaucher comme videur en boite il faisait peur a la clientelle...c tt scharzy mais en blond... ;)
DTC ma poule

Raz 62
05/10/2004, 16h23
Bien joué François, 1 point pour toi, on est maintenant à égalité.... ;)

Je pense m'être mal exprimé car effectivement, je n'avais pas vu que son chien n'avait que 6 mois...MEA CULPA ...
Je ne suis pas favorable (bien évidemment) à l'utilisation systématique du collier élec !
J'en ai acheter un pour calmer mon chien quand il avait 3 ans, et j'en ai acheté un qui me donne la possibilité de sonner seulement de façon à le rappeller à l'ordre sans le "jouter" à chaque fois.... L'année dernière, il a pris 1 seule décharge sur toute la saison.....
Par contre, pour ce qui est du degrés de l'intensité, je ne fais que retranscrire ce qui m'a été conseillé par un éleveur..... :T
Je voulais quand même faire cette mise au point car, NON! , je ne suis pas un tortionnaire !!! :)) :)) :))
Par contre Francois, je suis rancunnier..... ;) ;) ;)

francois80
05/10/2004, 16h27
ok la guerre est lancée....MDRRR

c'etait tentant et tres bien mené...j'en suis fier de moi....

BOUHHH BOUHHH LE MECHANT
BOUHHH BOUHHH

Raz 62
05/10/2004, 16h31
Tu vas payer cet affront, je vais te rouler dans la farine,( la boue c'est déjà fait !) :)) :)) :))

francois80
05/10/2004, 16h37
le pire c que leul va m'en vouloir...la pour toi j'ai dementi..alors que lui j'l'ai pourri avec son histoire de colvert posé sur un toit...mais bon lui il est prof...et pas de sport...alors que toi les all blacks tu les tiens en respect a toi seul!!! :P

Raz 62
05/10/2004, 16h41
Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu espèce de filou....je te vois venir....
Je fais le malin, je sors ma grande gueule et je dis que je vais encastrer le premier qui m'emmerde.......et tu me baises la gueule en mettant ma photo sur HV !!!! Tu me prends pour un nain ? :)) :)) :))

francois80
05/10/2004, 16h46
mais non voyons...tu sais bien qu'on peut pas mettre une photo sur hv...voyons...a moins bien sur un fond d'ecran a proposer a jerome...m'enfin comme ci...!!
PFIOUUUUU
c'est pas mon genre..

Raz 62
05/10/2004, 16h51
Tu pourrais proposer de mettre celle de ton chien....elle est vraiment trop top ! ;)

francois80
05/10/2004, 16h56
ah oué j'vais voir ca avec jerome...oups non j'le connais pas..promis...j'mettrais pas celle ou t'es en short jaune et chemise bleue pour atteler...
et t'as vu j'ai pas menti sur tout pour la tenue...sale flic!!! :))

Raz 62
05/10/2004, 17h00
Attention Francois...... :/ :/ :/
sinon je raconte dans quelle tenue tu enfiles tes wadders..... ;) T'adore le néoprène hein gros cochon !!!! :))

bebert
05/10/2004, 22h04
J'ai une springer de 10 mois et comme toi elle est fofolle malgré qu'elle sort du dressage!!!
J'ai donc loué un collier éléctrique dimanche dernier et elle a très bien chasser et m'a levé un faisan que j'ai tué. J'étais content pour elle car elle ne me l'a pas levé pour rien!!!! Elle est très passionné et c'est pour sa qu'elle a tendance a "fuguer" et c'est surement la meme chose pour ta chienne mais comme m'a dit un ami il vaut mieux avoir un chien passionné qui va un peu loin qu'un chien qui est dans tes pieds toute la journée et qui ne sert à rien!!!!

breton
16/10/2004, 22h07
salut ,
prend contact avec le spaniel club ,il y a un site internet .moi j'ai 2 cockers et grace au club j'ai vu des fields trials des tests d' aptitude naturelle .tu aura des conseils avec les adherents y a 1 bonne ambiance dans ce club.pour te conseiller déja travaille le rappel dans ton jardin et le steady a distance(le chien s'assoie a l'ordre : sifflet ou la main en l'air) après quand elle a un bon rappel il faut lui apprendre à rester à bonne distance de toi.il faut de la patience et de la répetition .ts les jours 5 à 10
mn de dressage c'est la seule solution.surtout travaille dans la joie et ta chienne assimilera bcp plus vite .
A +