PDA

Afficher la version complète : Surnombre ou pas



soussoullde
17/03/2015, 20h32
Bonsoir mes siffleurs recommencent à avoir les plumes de la queue cassées et les autres plumes sèches j avais déjà eu se cas l an dernier et j avais traité tout le monde a Ivomec mais je vois que sa revient je vais prendre rendez vous chez le véto j ai lu sur d autre forum que sa pouvait venir du nombre d oiseaux j ai un parc de 24 m carré un bassin de 1000 litre pour 3 couple de siffleurs 12 sarcelles et 1 couple de court cri est ce que sa fait trop ? Et je n ai pas d herbe de temps en temps je leurs donne de la salade

tonnayre
17/03/2015, 20h46
j'ai plus d'oiseaux que toi dans moins de surface et je n'ai aucun problème de plumes. mon parc est en cailloux roulé, pas d'herbe. je nettoie mon parc à fond et change l'eau tous les 2 jours.
parc et eau propre,nourriture à volonté.

Canardeur13
17/03/2015, 21h01
Dans bcp de cas c est la souche du canard (dominée, consanguinite,surnombre ) separe tes siffleurs dans un parc seul et tu verra

latonnedubouc17
17/03/2015, 21h15
J ai 10 sh dans 7 m², elles sont plus en forme que le parc à côté qui fait le double avec plus d eau est moins de canard... Va comprendre...

Canardeur13
17/03/2015, 22h35
Les sh sont assez communautaire alors que les siff ou chipeau sont jaloux bagarreur et territoriale! Mettez dans vos parc des especes assez compatible. ..

soussoullde
18/03/2015, 07h08
Merci pour vos réponses je songe viré un mâle siffleur qui est un peut trop jaloux et qui me fou le bordelle et je n ai pas assez de place pour créer un autre parc

latonnedubouc17
18/03/2015, 07h31
j avais 3 couples de siffleurs, dans 10 m2, dont un couple sauvage qui avais beaucoup de mal a s adapté, très sauvages, l'année dernière il a mis le foutoir dans la repro. Cette année je l'ai viré, depuis je m’aperçois que les deux autres couples sont encore plus détendu et en parfaite santé... faut pas hésité a selectionner

Canardeur13
18/03/2015, 08h50
Moi j ai une sh hyb chili qui lorsqu elle est dans le meme parc que mes siffleurs fou le bordel elle les laisse pas s accouple accouplé cette annee je les ai séparé et resulat j ai surpris mes siffleur en train de tringler !

*RM*ri-ri
18/03/2015, 09h40
ça t'apprendras à traficoter tes piafs : avec les chili, t'es puni !:))

Canardeur13
18/03/2015, 10h31
Mdr cette chilienne elle ezt trop chaude ! Elle aime trop ceux d europe! L annee derniere elle m avait fait une 12 aine d oeuf dont un hyb de siff qui a mysterieusement disparu apres avoir montré au collègue que j ai eu un hyb de siff! Cette annee si me sors des siffleur je dis rien a personne tout en secret a la maison dans une eleveuse ! Oblige d'enfermer les eleveuse dans des parcs cadenassé !

Jérémy60
18/03/2015, 11h01
Ca fait quand meme 20 piaf pour un parc pas si grand que ca et surtout avec un seul point d'eau (sans oublier le male colvert)...