PDA

Afficher la version complète : épagneul picard



antoine.D
01/09/2003, 23h34
sans rentrer dans le debat normand picard;que pensez vous de l épagneul picard ?????????????? mon pere en a un et c est vraiment un chien exeptionnel :C
qu en pensez vous et est ce qu il y a des personnes (non picardes(je suis du nord) et picardes(bien sur) qui en ont ) ??????????
ciao
antoine

Damien
02/09/2003, 13h26
Excellent chien, tout comme l'épagneul de Pont-Audermer

David B
02/09/2003, 13h36
y a aussi le bleu de picardie qui est génial!!!

T'chok80
02/09/2003, 13h45
l épagneul picard est un trés bon chien, tout comme l'épagneul breton.C'est un chien polyvalent mais caractériel.Je dirais qu'il faut le "matter" dès son plus jeune age sinon il prend du pli et ensuite, il en fait qu'à sa tête.
J'ai déjà chassé avec celui de mon ex-copine et c'est vrai, il a un trés bon flair mais pour le tenir en place!!!!.

antoine.D
02/09/2003, 14h40
mon pere a aussi un draathar;le picard est hyper motivé mais vraiment pas neccessaire de le "matter" ;
par contre le draathar .... :fou:

francois80
03/09/2003, 11h31
je pense que les epagneuls sont vraiments des chiens a tout faire arret rapport patronnage broussaille plaine marais bois, bref un chien qui peut correspondre a tout type de chasse.
de plus c'est un chien tres endurant et tres combatif.
il est doté d'un flaire d'exeption, que ce soit un pont audemer, un picard, un francais, un langhaars ou un munster.
mais il est vrai que ceux sont des chiens dotés d'un caractere tres fort et parfois l'utilisation d'un collier electrique ou autre est necessaire.
mais quoi qu'il en soit c'est un chien qui te procurera beaucoup de sensation et de plaisire.
amuse toi avec lui et donne nous en des nouvelle.
@+

EL
01/12/2003, 21h09
Je possède une chienne Bleu de picardie de 6 mois.
Quelqu'un peut il m'apporter sa méthode pour approcher avec son chien les appelants et lui faire comprendre que ces canards là ne "sont pas pour ell" et qu'il convient qu'elle n'y touche pas .
Suis preneur de quelques bases de dressage pour cette jeune chienne et de quelques expériences pour ces chiens remarquables de tendresse, de nez et d'entrain.
EL :)

lecamarguais30
03/12/2003, 00h26
Moi les Picards je sais pas si ca vaut le coup....

Quand je vois les "bestiaux" qu'on a sur le forum :)) :)) :))