PDA

Afficher la version complète : 1200 bars



chgreg
07/10/2004, 20h28
j'aurais juste voulut savoir comment on sait si son fusil resiste a la presion de 1200 bars car le mien on me la donner et j'aurais voulut c un superpose canon76 et chambre 76 merci d'avance

J-F
08/10/2004, 10h27
Salut chgreg,

hesite pas a faire des recherches sur les anciens post car honnetement y'a une mine d'infos qui sont deja passees et les memes questions sont souvent posees, d'ou avec un peu de bol t'as deja la reponse complete dans le forum en fait.

Donc pour les fusil, ci dessous je reprends en grande parti un mail de Pierre-j (il m'en voudra pas je pense ;)

<<<<<salut
pour le passage des munitions au plomb vers les munitions non toxique acier (steelshot), il y a quelques contraintes c'est évident et il faut lire la chronique qui en parle sur le site d'Avifauna:
http://www.avifauna.asso.fr.

Ce qui est certain c'est que l'on est pas prêt pour passer aux munitions de substitutions , enfin il y a encore d'après l'arrêté ministériel une petite année devant nous. (ou un moratoire, c'est très mode quand on hésite à aller au but).
Pour en revenir à nos fusils:il y a 3 épreuves:
1- épreuve normale de 900 bars, matérialisée sur le(s) canon(s)et la bascule ou boîte de culasse par un poiçon en forme de couronne.
2- épreuve supérieure de 1200 bars, matérialisée par deux couronnes aux endroits cités en 1
3- épreuve acier 1370 bars matérialisée par un poiçon en forme de fleur de lys.
Donc tous à vos fusils pour connaître l'épreuve qu'il a subit.
les cartouches:
Si les cartouches acier paraissent identiques aux cartouches à grenaille de plomb, elles diffèrent par:
1- la poudre qui est adaptée
2- la bourre qui est en fait un peu comme une bourre à jupe (pas de bourre grasse pour l'acier)mais le godet repose sur la poudre sans "bourre" et fait toute la longueur de la cartouche (au-dessus de la poudre). De ce fait la grenaille d'acier (qui ne subit pas de déformation et est abrasive) est entièrement contenue dans ce godet et n'a pas de contact avec le canon.De plus l'acier étant moins lourd à volume égal que le plomb et commele godet est plus grand on a un poids de grenaille acier égal à celui du plomb pour une même cartouche et de plus on a un nombre de grains plus élevé. >>>>

tiuit
09/10/2004, 00h48
je pense que si tu es chambre en 76 il est eprouve