PDA

Afficher la version complète : GROS PROBLEME DE TIR



yamaharom
08/10/2004, 22h03
Salut,
J'ai un probleme de tir,
ceal fait 2 ans que je chasse et l'annee derniere pour ma premiere ouverture je fais un lievre pour mon premier coup de fusil de chasseur.
Par contre apres dans le reste de la saison j'ai tire pas mal de pigeon, becassine, vanneau et j'ai tout loupé.
Rebelotte cette année je fais un lievre du premier coup de fusil et aprés j'ai raté 2 perdrix et deux pigeon puis sur la vallee de la dives depuis l'ouverture du gibier d'eau, j'ai raté 4 bécassine.
En clair je rate tout ce qui vole.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à rectifier ce probleme, car je n'arrive pas à savoir pourquoi je rate à chaque fois.
D'avance merci.

Je retourne sur la dives demain matin et je suis certain que je vais encore tous raté.

lecamarguais30
08/10/2004, 22h15
Salut,

comment veux tu sur un forum que nous arrivions a résoudre un problème de tir...

Le mieux c'est que tu trouves l'adresses d'un ball trap pas loin de chez toi (pas un ball trap de village bien sur) et que tu tires avec un moniteur ,tu verras avec lui immédiatement tout ce qui cloche car cela peut aller du fusil au tireur!

sifleur
08/10/2004, 23h20
bien vennue au club des poirreaux :)) :)) :)) ;) :C

tiuit
09/10/2004, 00h46
ton fusil est t'il aux bonnes mesures (conformitees) n'as tu pas des problemes de vue.......?????? tu sais il y a plein de parametres qui rentre en compte. Moi je suis alle chez Rachine Launais un armurier a St Lo et maintenant c'est un peu plus moin pire :) :)) :fou: car j'ai appris a coriger mes defauts.

ludojeu
11/10/2004, 11h11
il faut que tu vois avec una armurier si ton fusil est mis a conformitées, pente avantage etc...une fois ton fusil mis a ta mesure vas tirer quelques plateaux et logiquement les résultats devraient venir

DG
12/10/2004, 13h47
sinon, tu peux essayer la peche a la ligne, c'est pas mal non plus comme loisir :fou:

pnard 80
12/10/2004, 13h49
L'expérience c'est pas mal non plus ce n'est pas avec quelques tirs que l'on peut juger !!!

vinc
12/10/2004, 13h52
moi ca

vinc
12/10/2004, 13h54
erreur de souris :
moi ca fait 15 ans que ça dure , alors quand ça tombe le plaisir est encore plus grand, sinon va chez un armurier qualifié pas un armurier de grande surface, il prendra tes mesures, te conseillera et te regardera tirer

yamaharom
12/10/2004, 20h05
merci les gars pour vos conseil
je vais filer chez mon armurier pour verifier mon fusil et je vous tiendrais au courant.
a+

David B
13/10/2004, 12h48
fondes un club avec francois80 comme trésorier et chili comme secrétaire! :)) :))

lecamarguais30
14/10/2004, 10h11
Tiens le tireur de blairies au posé qui revient?
Ca va mon beau? appeles moi quand tu veux.... ca me fera plaisir!

obson
14/10/2004, 10h39
quand je tire avec le justa sans viser ça tombe, en visant ça tombe pas et avec l'auto c'est un peu l'inverse.

petitoto
14/10/2004, 10h55
il y a une video mieux tirer qui apprends pas a tirer mais qui aide a mieux tirer a voir :D :D :D

obson
14/10/2004, 10h59
il parait qu'il faut tirer avec au moins un oeil ouvert :) :) :)

tiuit
14/10/2004, 16h19
Yamaharom, c'est qui ton armurier???????????

duduche
16/10/2004, 21h35
juste pour dire la peche àla ligne est plus dure que la chasse alors fait rectifier la pente de ton fusil et tu repartiras sur de bonne base courage
duduche

le pnard
17/10/2004, 13h46
j'ai travaillé pour le balltrap de gonesse je ne sais pas si tu connait.Mais le patron qui est d'ailleurs un ami et un excellent tireur donne des cours de tir, il enseigne aux chasseurs debutants le queue tete pan! c'est une formule infaillible et tres simple c'est a dire que tu prend ton gibier au vol un peu derriere , tu le suis et dans ta tete tu te dis queue tete et tu tire. Beaucoup de personnes ne le comprenne mais une fois acquis tu ne rattera plus rien je te le garanti.

yamaharom
17/10/2004, 20h49
merci le pnard pour ton conseil,
je vais l'appliquer la prochaine fois que j'irais sur la dives

DG
17/10/2004, 21h09
cette methode est en effet bonne, a condition que tu epaules bien! si ton fusil est mal ajusté, tu risques toujours d'echouer!
je pense qu'une visite chez un armurier te permettrait d'y voir plus clair!

sifleur
18/10/2004, 16h41
salut pnard tu est d'ou du 95 ??????

bougnous
18/10/2004, 19h09
regle d'abord ton fusil a ton epaule et apres fait comme dit Le pnard y a rien de mieux que le queue tete pan

le pnard
19/10/2004, 15h53
salut siffleur
je suis du thillay entre gonesse et goussainville.
et toi tu est d'ou?

laplume
19/10/2004, 16h05
le queue tête c'est tout simplement le swing les p'tits gars;quant à l'oiel fermé ou pas tout dépend de ton oeil directeur et si tu est droitier ou gaucher:

-droitier+ oeil directeur droit= deux yeux ouvert
-gaucher + oeil directeur gauche =deux yeux ouvert

et inversement il faut fermer un oeil. ;) comme ça

jeanjean
19/10/2004, 17h51
c'est klr que le balltrap de gonesse, le patron qui est moniteur, dont parle le pnard, est parti cette semaine entrainer l'équipe de tunisie de balltrap, pour vous situer la qualité du gazier!
il est aussi guide de grande chasse en afrique sur son propre territoire (j'ai un ami qui part en avril pour un lion avec lui)
alors un petit tour avec un moniteur, pas de village, et tu verras que tes défauts, même si tu ne les corriges pas rapidement, tu en auras conscience. le fait de savoir quels sont tes défauts, tu peux les corriger! ;)
et si avec tout cela tu n'y arrives pas, peut être que tu es gauché et que tu ne le sais pas!
:)) :)) :)) :)) :cri: ;)

jeanjean
21/10/2004, 10h27
salut le pnard tu as vraiment un problème de mail! j'ai essayé de te répondre en vain à ton mail d'hier soir! ;)

le pnard
22/10/2004, 09h50
je sais j'ai eu un probleme avec la connection pendant deux jours désolé....

pilet50
10/11/2004, 20h30
heu laplume je suis pa dacc avec toi car moi je suis droitier avec oeil directeur : les deux :/ :/ et oui g les 2 yeux directeur(je suis meme aller chez l'oculiste pour etre sure) et bin je suis obliger de tirer un oeil fermer sinon je louche et je loupe tt :/ :/ :fou:

ANAS PLATYRHYNCHOS
10/11/2004, 20h51
moi je tire mieux avec les deux yeux fermés,et la bringuette ouverte.

2H
21/11/2004, 11h05
Vous n'êtes pas sympha de vous moquer d'un collègue débutant (je plaisante).
Tu sais rien ne vaut l'expérience, moi, il y a bien longtemps :T , lors de ma première ouverture, j'ai vidé ma cartouchière sur une compagnie de cailles et j'en ai eu aucune, j'ai bien cru que j'allais bouffer le fusil et puis après tout s'est arrangé avec le temps, maintenant je dois dire que je ne me défends pas trop mal. Tu dois persévérer un jour tu seras très content d'un coup super, que tu aurais pensé manquer. tu prendras alors confiance en toi et c'est cela le secret, la confiance. C'est vrai qu'un peu de baltrap ne fais pas de mal mais ce n'est pas la chasse. Certains tirent en visant, d'autres (dont je suis) tirent beaucoup au juger les deux yeux ouverts, au coup d'épaule je trouve mais cela m'engage que moi, que cette méthode est plus sécurisante et que je risque moins d'être aveugler par mon gibier et oublier l'enironnement.
Ne t'inquiète pas, ca vraindra mais il faudra pour cela que tu grilles quelques cartouches.
Amitiés