PDA

Afficher la version complète : le pilet de passage....dois t'on en faire un cinema.....?!!



jojodchnord
08/10/2004, 23h46
les assidus doivent le savoir...en aout debut septembre,j'avais lancé un post sur un canard dit le "pilet".
aujourdhui a en voir les obs,c'était un "canard" trés présent depuis la pleine lune.. :D
à entendre et ceci n'est pas bon pour certain,personne me contredira ,des coups ou plus "vulgairement" des sacs...d'un gibier tout beau ont été fait...
moi ,personnellement,chassant dans une "installation" dite"favorisable" ont va dire....en étant là du samedi au lundi 12h/12h...
jme pose des questions quand méme... a savoir que sans etre "boucher" ou"otoctone" gabionneux,des nuits a 10 pilets est ce possible?...sachant quils y a eu "un" coup de pilets a faire... moi jveux savoir,en étant certains de resultats,sans etre dans le contexte des obs,mais n'oubliez pas que les "ailes " de pilets etaient interessants dans le "comptage d'ailes de lancge.
chassement votre.
a+

Damien
09/10/2004, 15h22
quel comptage d'ailes de l'ancge ?

Deufydac
09/10/2004, 15h43
L'ANCGE ?
Ils comptent les ailes ?
Ah bon ?

Et puis ils comptent aussi les plumes des ailes.

Et puis surtout, ils comptent et recomptent leurs adhérents/abonnés...

Exemple: Un Kollart = 2 ailes.
Un Lorançon = 1 aile.
Etc...

Au fait,tant que je suis là (c'est rare!):
Un hybride adhérent/abonné,c'est un adhérent ou un abonné ?

Mais un abonné avec 2 L, faut-il l'éjointer et le bagué ?

L'éjointer a l'avantage de l'empêcher de s'envoler. Même quand il souhaite s'emmanciper, s'ouvrir vers d'autres horizons. :cri:
Pi comme ça, pour le noyer,c'est plus facile... :cri: :))

C'était la tribune libre du Deufy déchaîné,style "Le mur du çon" du célèbre canard. ;)

Allah r'voyure... Inch!

Thibaut17
10/10/2004, 14h08
Jojo des nuits a 10 pilets excuse moi mais dans le Nord c'est assez courant. Si ta tonne est favorisable comme tu le dis si bien pourquoi te plains tu c'est que tu pose rien ou koi? pour le reste des questions va falloir perfectionner l'expression ecrite parceque g rien compris.

jmax
10/10/2004, 20h53
thibaut sache que dans le nord il se fait tres peu de pilet par rapport à chez vous (ile de ré...)

le pilet n'est vraiment pas un gibier du nord, il s'en fait en mig (et encore les grosses hutte font rarement du pilet) mais jamais en stationnement.

a+

Falcor
10/10/2004, 20h58
J'ai pas tout bien comprendu la question qui questionnait ? :/

MAS
10/10/2004, 21h48
pareil rien compris :fou: :/

jojodchnord
12/10/2004, 18h54
salut tout le monde,
ma question proprement dite est pourquoi étaler des "cartons " de pilets(voir les obs ya 1 semaine),alors que tout le monde en na vu....
a vos reflexions.....
a+ et desolé de n'avoir pas été "clair" le jour de la question posée....

pnard 80
13/10/2004, 10h29
Que ce soit du pilets ou autre chose, je ne vois pas l'intérêt d'étaler ces "cartons" comme tu dis sur ce site ou ailleurs, à moins d'avoir un sérieux problème d'ego.

Deufydac
13/10/2004, 20h49
Mais à quoi ça sert de tout tirer si on ne peut pas en parler ? :/

biganons
13/10/2004, 22h39
tout tirer deufy :/ :/ :/
ho c'est pas bien faut tous regarder mais pas tous tirer alors :D :D
dire que l'ont a vue du gibier arrivage c'est bien

Mais dire que personnes na jamais rêver de tomber sur une nuit de passages
La 1er fois que ça arrives ont veux le dires telement ont est content

pnard 80
14/10/2004, 10h01
C'est comme dans tout, c'est une histoire de juste milieu et de modération. Bien sûr que l'on rêve tous de la grosse migration, maintenant il y a une manière de présenter les choses quand tu vois les termes "cartons", "KO", "au tas", "alignés" et bien ça fait mal et je me dis que l'on est bien loin de l'esprit des sauvaginiers. Ce ne sont que des mots mais ils ont leur importance, car après il ne reste toujours que des mots...

biganons
15/10/2004, 19h56
je suis d'accord faud respecter tous les gibiers
le pire c'est quand ont me dit cochon pour sanglier

chasseur62
15/10/2004, 20h04
ca bignons, c'est plus questions de région que de manque de tact!! par contre au tas!!, c'est pas omme prélevés ou mémes tués!! ;) ;)

cochons/sangliers,..., c'est comme siffleurs/oignes/vingeons..., c'est question d'endroit :))

jojodchnord
15/10/2004, 23h27
mouai mais tués et prélevés......les mots sont differents....tiens tue une sarcelle et préleve un sanglier....devant des non-chasseurs ,vu le résultats cela est different....maintenant tu dis"j'ai tué 2 colverts....ou alors "j'ai prélevé 2 colverts"...moi je crois que c'est differend..le frncais n'est pas dupe,mais l'image de nous,chasseurs,différe...
on n'a notre pt'it "larousse" a nous ,a eux de ce cataloguer....
a+

jojodchnord
15/10/2004, 23h32
c'est sur que d'etre franchouillard,ca aide...
dire ce que ta vu,dire n'importe quoi,je pense qu'en france,on n'est champion du monde...
maintenant ne rien dire et ne rien faire,c'est po la solution...
a méditer:sauvons ce qui reste...se rassembler pour mieux se défendre..
mais la ca fait trop politique...je pense....
a+

Thibaut17
18/10/2004, 17h59
Jmax tu dis pas beaucoup de pilets dans le Nord c'est bizzarre avec ce qu'il y a au Royaume Uni vous devez en voir Ke meme! Mais je te crois vous etes plus siffleurs chipeaux sarcelle???

laplume
18/10/2004, 18h10
mais ouais jmax: y sont ou les pilets???????? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

jmax
18/10/2004, 18h30
DTC laplume!!

thibaut je parle uniquement du nord (59), nous sommes haut placé pour l'arrivée de gibier anglais... ca commence à se faire sentir dans le 62 puis surtout en dessous.

J-F
19/10/2004, 16h29
<<<pas beaucoup de pilets dans le Nord c'est bizzarre avec ce qu'il y a au Royaume Uni vous devez en voir Ke meme!>>>

Remue pas le couteau dans la plaie Thibaut STP, j'ai jamais fait de pilet encore, alors les "avec ce qu'il y a au Royaume Unis, ca fout les mega boule :D

Mais au fait c'est vrai, ils sont ou les fameux pilets alors?
Je prends le fusil discretos et vais essayer de pas me pulveriser les fesses ;)

A+
J-F

laplume
19/10/2004, 16h33
ben c'est ben vlai ça sont ti ou les pilets!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

chasseur62
19/10/2004, 16h33
ben quoi, y'a les pilets'd'camouflages, les pilets 'maillants, les pilets'd'pommes de terre..... :))

chtrec
23/10/2004, 11h46
Moi je connais les pilets lectriques :)) mais sinon dans le nord ç'est à peine 2 à 3 % du tableau. On en voyait pas mal en février certaines années...
C'est aussi et surtout un canard côtier.

Thibaut17
23/10/2004, 12h16
JF y'a un probleme si tu savais ce qu'on voit chez nous en pilet tu serais fou mais les gars oubliez pas que ce coinc se preleve surtout en migration meme chez nous le stationnement est pour ainsi dire quasi nul sauf en janvier mais la a cette saison ils filent ils filent les cocos.
JF je t'en enverrai en foto si tu veux pour que tu vois comme c'est fait :D :D :D
Merci Jmax pour tes precisions a+ tard j'espere et surtout essayez de nous en laisser descendre un peu :D

biganons
26/10/2004, 21h59
oui c'est vrais thibaut chez nous il y en a mais les derniers il ont continuer donc le passages est pas finis :D
jmax tu doit pas venir par chez nous prochainement??? ;)

jmax
27/10/2004, 11h37
Biganons normalement je v descendre dans la famille sur Merignac aux alentours de noel ou début janvier je pense...

je vous tiendrais au courant! ;)

Pierre
28/10/2004, 12h55
biganon, faut qu'on prévoit au moins deux verres de ricard pour jmax, ça devrait lui suffir pour dormir :D :D

biganons
28/10/2004, 13h13
t'inquiètes couilles de crabes j'ai emmenè un paquets de 50 mais tu verras ça vendredi et samedi grande aigrette cendrè :D :D :D
ok jmax si tu le souhaites ont peut se voir et mm faires une noye ;) ;)
Puis faudra que tu me face un cour sur les ailes parceque avec le pierre j'ai rien compris :cri: :cri: :)) :))

jmax
28/10/2004, 13h20
Hey pierre c l'hopial qui se fout de la charité la!! qd t arrivé à bayonne g t déja a ma 3eme nuit moi monsieur!! et g t en pleine forme, je dirais meme en forme olympique!! ;)

Biganons, qd je descend pas de bleme je te previens pour une tiote nuit!! sauf si pierre vient avec :))

biganons
28/10/2004, 17h01
ok jmax ont peut l'ammener ont le met dans la cabane a mobylette attacher avec un bayon sur la bouche ou ont lui trouve une sarcelle pour la nuit loing de nous :)) :))
hein aigrette cendrè :D :D

prèvois des cartouches se we il peut y avoirs des grives a tirès le pierro ;)

Pierre
28/10/2004, 18h43
eh vieille fesse de truie, ta cabane à mobylette j'y pisse à la raie;
Ok Lolo pour ce WE,
Jmax je te propose pour l'année prochaine qu'on fasse les fêtes ensemble, et puis y aura bien une ou deux autres vieilles branches pour nous accompagner... :C :D :fou:

jmax
29/10/2004, 09h09
pas de bleme pour les fetes pierre, de tte facon j'y serais les 5 jours alors... hips! :))

biganons
01/11/2004, 09h29
bon sa y est le pierre c'est dèpuceler sur les canards de nuit dans une tonne bon un peut nerveus le client mais très bien par contres il boie pas que de l'eau et il mange pas que du poisson :/ bisard pour une grande aigrette cendrès :)) :))
non sans rire il etait bien mais 2 nuits avec moi il est passè a superb bien normal c'est moi qui le forme :D :D
plus que une nuit avec fabien et là il devient top du sauvaginier :D :D aller a plus PIERRE ;)

Pierre
02/11/2004, 12h53
c'était vraiment sympa merci bibi :D :D toi non plus tu ne bois pas que de l'eau vieux lascard :C. A bientôt je suis en train d'engager des tracatations pour être en vacances la semaine prochaine...affaire à suivre ;)

biganons
02/11/2004, 21h25
pas de problème ma sarcelle :/ :/ moi g negocier dur a partir de mercredi j'en connais une qui vas pas rire ;) ;) alors ont s'appel bises lolo

fabien
03/11/2004, 08h42
sais po si vous etes po homo les 2 la :D

moi je vé plus avec vous j'ai peur pour mon cul :cri: :D

Pierre
03/11/2004, 12h59
t'inquiète pas fab t'as rien à craindre avec moi, en revanche le lolo, je me demande :fou: , aller je déconne lolo; Lolo t'as fait un gros calin à ta femme??? :D. Aller je vous laisse les petits putois :)

fabien
03/11/2004, 14h08
:) :fou:

biganons
05/11/2004, 14h07
calin???????? :/ pourquoi la question grande trufe humide :)) :)) :))

fabien
08/11/2004, 09h27
t trop vieux pour faire calin lolo :D

a ton age ça doit etre dur de ban... . :D

biganons
08/11/2004, 10h26
vien avec moi tu verras bien :D :D
imagine plus constipè après :)) :))

fabien
08/11/2004, 14h16
prétentieux avec ton cure-dent :D

Pierre
13/11/2004, 19h32
je n'ai rien vu mais en disant cure-dent je pense que tu es un peu généreux Fabien :) :fou: :C A bientôt

biganons
14/11/2004, 20h12
vas y aigrette cendrès pour se WE tu fait comme panouille tu peut te la passer sous les C......S :))
tu auras qua aller avec fabien une aigrettes et un marsupilami sa doit bien valoirs une photo dans voici :)) :)) :)) bises les filles

jojodchnord
15/11/2004, 16h41
putain comment les posts derouillent!!!!!!!!! :G
mieux que le gibier surtout en ce moment!!!! :) :D :)
a + et vaut mieux en rire!!! [:special dedicace a pedro....l'ane :cri: :cri:

biganons
16/11/2004, 18h04
tu as vu jojo je les ai calmè en un post les filles :D :D
ou alors ils l'ont vu mon cure dent :/ :/ et maintenant ils :P :P :cri: :cri:
pierre si tu viens sur le bassin avec le breton ont peut toujours aller voir la tonne et les marais ;) ;) samedi avant 15h00 après j'ai un match de rugby :C :C


a la tèlè

pitchoun
16/11/2004, 18h40
Salut,ja m'appelle lionel,je chasse au gabion en baie des veys et je peux t'assurer que de prélever des pilets en nombre important dans une nuit est fréquent en baie surtout que ce canard est un gibier de bord de mer et il en est de meme pour d'autres espèces surtout en décembre lorsque les siffleurs et les sarcelles descendent alors ne dramatise pas.Je pense qu'il faut etre objectif et s'intéressé aux populations de ces oiseaux savoir dans quel état se situe leur reproduction,leur trajectoire migratrice etc, en tout cas cela fait plusieurs saisons que les pilets sont de plus en plus nombreux et ce n'est pas deufydac qui nous contredira.J'attends vos réponses, bien amicalement.

biganons
16/11/2004, 21h43
oui c'est vrais que la population de pilets a l'air de se porter bien d'ou l'ètudes des ailes pour savoirs si se sont des jeunes ou des vieux que l'ont prèlèves ;)

fabien
17/11/2004, 08h46
c vrai que cette année ta des pilets qui flotte :D :D :D

ta vu ça va mieux quand t pas obliger de leur mettre une combinaison néoprène :D :D

vend je suis tous seul a chasser :P et g peur la nuit si qq veux viendre...... g ouie dire que descend....... ;)

fabien
17/11/2004, 08h51
que pierre descend g oublier mot

Pierre
17/11/2004, 13h23
ah bé fabien je n'arrive pas à te joindre par tel tu l'as mis au chaud ds ton C.. ou quoi :D , non mais sans blague, j'ai un pote tarré du gibier d'eau qui descend samedi soir penses tu qu'on peut lui proposer qq chose???, j'essaie de te contacter ce soir ;) :)

fabien
17/11/2004, 14h00
pas samedi suis pas :T :P :cri:

je joue je fini trop tard :cri:

je peu vous amenner que vendre :T

pour mon port c c c... de bouig qui plante aujourd'hui j'essaie de t'appeller dun fix bises

biganons
17/11/2004, 21h17
a bon je viendre ben avec toi sir fabien mais si je vais a la tonne il faut que je puisses partir a tout moment suis astreinte :cri: :cri:
alors je reste avec moman :C :C
pour bouig vivi a le mm blème elle appel mais elle reçoi pas :) a+ lolo ;)

biganons
17/11/2004, 21h17
a bon je viendre ben avec toi sir fabien mais si je vais a la tonne il faut que je puisses partir a tout moment suis astreinte :cri: :cri:
alors je reste avec moman :C :C
pour bouig vivi a le mm blème elle appel mais elle reçoi pas :) a+ lolo ;)

tu y ètè hiers soir??

fabien
18/11/2004, 08h19
non po moi g envoyer mon papa

je sais po encore ce qu'il afait ;)