PDA

Afficher la version complète : JUMELLES VISION NOCTURNE



wine 14
11/10/2004, 10h09
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connettrais des jumelles de vision nocturne a bon marché. Merci d'avance pour vos réponses.

ventdest.80
11/10/2004, 10h18
c'est autorisé ça à la hutte? :/

Trist10
11/10/2004, 10h25
non, c interdit pour la hutte, achètes toi plutot une bonne paire de jumelle avec 1 bon indice crépusculaire. ;)

ventdest.80
11/10/2004, 10h27
c'est bien ce que je me disais :/ trouves toi plutôt une paire de 9*63 ;)

Trist10
11/10/2004, 10h31
c clair, mais je précise que c interdit pour la chasse! on peut en posséder pour l'observation.
9*63 c nickel. :))

ventdest.80
11/10/2004, 10h37
ouais mais la tentation est parfois grande de les glisser dans le sac de hutte , surtout pas nuit sans lune ;) enfin j'veux pas faire de morale

wine 14
11/10/2004, 10h44
ET VOUS CONNAISSEZ UNE ADRESSE OU PAS ?

doc
11/10/2004, 10h56
Bonjour a tous,
les jumelles de vision nocturne dites amplificateur de lumiere sont autorisées a la hutte,pour l'observation.Il est interdit de les monter sur un fusil pour le tir de nuit mais il est autorisé de les emmener avec soi(voir forum:Nos appellants, post vision nocturne hier soir).Par contre les jumelles infra rouge sont elles intredites d'utilisation.En ce qui concerne leur achat je connaissais qu'une filière des anciens pays de l'est ,maintenant épuisée.

Trist10
11/10/2004, 14h32
exact pour ces précisions, j'avais bien vu ce post. pour l'achat voir dans les magasins qui vendent les surplus des armées, types "stock américains", je sais que certains vendent ce type de lunettes en provenance de l'est. pas d'info sur les prix.

doc
11/10/2004, 14h37
Renseignement pris ,on peut en trouver chez Doursoux,paris motparnasse,site Doursoux.com,rubrique jumelles,mais elles sont chères très chères....

doc
11/10/2004, 15h39
un second lien:Topomat.com,vente de matos optique de toute sorte y compris une monoculaire paralux amplificateur,prix???

ventdest.80
11/10/2004, 15h48
comme quoi on en apprend tous les jours ;)

sifleurs.80
11/10/2004, 15h59
J'ai reçu le nouveau catalogue ducatillon chasse et édiloisir les visions nocturne à amplificateur de lumiere sont au environ prix de base 3000frs tu peux avoir ce catalogue en faisant la demande sur le net.leurs prix sont abordable.

sarcelle 80
11/10/2004, 20h37
salut un super site http://www.optical-systems.com/default.php/category/ATN/cPath/119_120

ppk
12/10/2004, 12h47
à quand le détecteur de canard automatique :T

FXdb50
12/10/2004, 20h11
pour deuffy faut lui payé un stage de chasse en baie du mont pour apprendre a piqué (forme applents) pi a tiré enfin levé le fusil rapidement :D

Yannos 17
13/10/2004, 12h09
Salut Wine 14. Fait très attention avant d'investir dans ce type de materiel assez cher. J'ai moi même voulu en acheter un il y a 2 ans et mon armurier (très sympa) m'a proposé de l'essayer avant vu l'investissement(7.000 Frs env).
C'est absolument génial sur la terre(on y voit en vert), par contre sur un plan d'eau c'est zéro ! Cette nuit là un héron était posé sur la mare, mon pote le distinguait super bien aux jumelles, quant à moi j'avais les pires difficultés.
L'idéal pour en avoir le coeur net c'est de demander à essayer avant si tu connais bien le vendeur. Ou laisse lui un gros chèque de caution par exemple si il n'est pas trop chaud.
A plus.

*RM*Guéna
13/10/2004, 17h45
Dary Boutboul en vendait jusque y'a pas longtemps, mais Gilles Bert-Montagné, un gars qui avait du mal à voir les poses et qui avait un gros gabion à actions et "voulait du résultat à tout prix en se moquant du reste" lui a acheté tout son stock...Dommage :/ .

Maintenant il te reste la solution de la vitamine c, des carottes par exemple...

Ben ouais, t'as déjà vu un lapin avec des lunettes??? :))

Sinon, dans un magasin de Rungis, un truc "artistique" axé sur la chasse..."Viand'Art" que ça s'appelle, il vendent des lunettes de visions nocturnes avec laser mesureur de distance, avec sonotone intégré pour veiller facilement en prenant l'apéro "peinard", avec correction automatique du numéro de plomb (même qu'en lavant les cartouches avec "Mentor, la lessive des gros menteurs, Mentor change le plomb en or!!", à chaque fois qu'à l'aides des lunnettes précitées tu flingueras ton canard, enfin ta pièce, enfin ton numéro plutôt sur le "score" que tu "feras", et bien en mangeant le dit canard, et ben tu te referas gratos des bons gros bridges en or :D !!!!L'est pas belle la vie????(Oui, c'est vrai le smiley a que des dents blanches et même pas de bridge).

Oui, chante avec nous :) :

"Golden Teeth
You've flingued all the ducks..." :)) :))


Bon j'arrête de délirer Gars, rien de personnel à ton encontre là dedans mais pauvre Chasse pour être obligé de s'abaisser à tous ces artifices, non?

J-F
13/10/2004, 17h55
MORT-DE-RIRE :))

Le public en delire: une autre, une autre :C

*RM*Guéna
13/10/2004, 18h00
:)) :)) Désolé encore, je m'associe à la douleur de la famille et vais de ce pas me "petit suissider".... :/ :)) :fou: :))

"Désolé" (Michel Denisot in "Les Guignols De L'Info")

MAS
13/10/2004, 20h26
bien joué guenna :))

Yannos 17
14/10/2004, 14h27
Salut Guéna, j'aimerais réagir à ton post un peu "chambreur".
je n'ai pas le plaisir de te connaître personnellement, saches que par le biais du forum et de toutes les discussions que j'ai pu lire tu es une personne dont j'apprécie la vision que tu as de la chasse en générale.
Il n'empêche que je voudrais dissiper tout malentendus éventuel concernant le but de ce genre de matériel.
Pour moi il n'a jamais été question de l'utiliser dans le but de "faire" + de canards ou de rentabiliser quoi que ce soit. D'ailleurs lorsque j'ai voulu l'acheter c'était au mois de mars en prévision des nuits d'observations que nous avions programmées avec mes collégues.
Simplement, il m'est souvent arrivé, et à toi aussi je suppose, d'entendre siffler une pose ou d'être sure d'avoir une pose, sans pouvoir la situer sur la mare. N'est-ce pas rageant de ne pas pouvoir au moins profiter du plaisir de voir ce gibier sauvage dont le tir ne serait de toute façon pas possible à la lunette ? N'est ce pas un outil formidable qui permettrait d'identifier à coup sûr par nuit très sombre ?
Voilà, c'était juste un petit post pour éviter l'amalgame Technologie = viandard(espèce classée nuisible sur mon carnet de prélèvement).
Allez, à plus sur la HV.

*RM*Guéna
18/10/2004, 13h39
OK Yannos, de toutes façons c'est que mon avis, bien sûr que des gars cool comme toi veulent utiliser ça comme ça, mais les autres...

Et c'est juste pour les "autres" que j'ai marqué ça, évidemment...

Mais je pense que ne pas arriver à situer une pose fait partie de la Chasse, le coups d'après tu piques pour que ça pose à 20 mètres devant, non? ;) :))

Yannos 17
18/10/2004, 14h28
Pas de soucis Guéna. Si tu pouvez m'envoyer la recette pour faire poser à 20 mètres je ne t'en voudrais pas :D .
Même si ne pas arriver à situer une pose fait partie de la chasse, il n'empêche que cela reste assez frustrant. Remarque ça alimente la discussion pour le reste de la nuit.
A ton avis c'était quoi ? Et si c'était un harelde, un garrot, peut être même un ZONZON :C ... arrrrrrrrrrrrrrrrrgh je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!

J-F
18/10/2004, 14h56
Pas besoin de jumelle a ultra son pour ca (????):

Si ca fait un "plouf" sec, c'est un garrot.

Si ca fait un "Pllouuuf" c'est un harelde en couleur, avec la queue qui traine (?) d'ou le plouf plus "resonant".

Si ca fait PLOOOOOOOOOOOOOOUFFF HENK HENK HENK c'est un zonzon :D

Si ca fait BRAAAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUFFFF c'est Francois qui vient de s'etaler dans la mare :))

A+
J-F

Papy Mo
18/10/2004, 15h19
c'est guéna la, chuis chez pappy à lui pourrir ses relations avec les autres de hv: ahahahahahahhahahahah, vous vous en doutiez pas, bande de rascals à plumes!!!! :))

et si ça fait "paffffff!!!" "aiiiiiiiiiiieeeeee!!!!", c'est françois 80 mais version DTC par jmax et damien, avec aussi pappy, chili 80 et pis aussi laplume, mas et pis le tdm des marais, voilà... :D :))



dvccccccc!!!!!! :)) :fou: :)) (et là dedans, il faut au moins des jumelles de vision nocturne, si ce n'est des.... projecteurs halogènes!!!! ahahahahahahahahahahahahah!!!! :)) :))

Trist10
18/10/2004, 15h21
exellent le BRAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFF :D ça doit être une sacré pose à voir!!!!

Yannos 17
18/10/2004, 15h32
Salut le Rosbeef, ;)
ça fait maintenant 15 ans que j'attends désespérement le PLOOOOOOOOOOOOUF HENK HENK HENK !!! :triste:
Tu pourrais pas les envoyer par chez moi des fois ?
Super au fait ton récit Black and White.

jacky h
25/06/2006, 13h58
slt a tous je voudrais acheté des jumelles vision nocturne chez ducatillon ( nvb vicking 2.24 mm ) je voudrais savoir avant de les acheté si elle sont fiable a la hutte si quelqu un en a une paire si il en est content merci d avance a bientot

OIE,59
20/08/2006, 21h13
c pas la peine tu pionce tt le temp :/ :/ :/ :/ :)) :)) :)) :))