PDA

Afficher la version complète : fiers d'avoir transmis notre passion



vinc
13/10/2004, 13h28
novembre 2003 je suis invité par un pote pres de Gravelines à Saint Georges sur l'AA précisemment avec mon beau frere (non chasseur qui viens pour l'ambiance) et un de ses amis non chasseurs aussi.
apres une passée avec comme prelevement un milouinan et quelque bécassines et vanneaux loupés
on s'installe, on boit l'apéro et on mange ...
en forme ce soir là je prend les premières heures de veille avec cette personne qui m' a l'air tres interessé par la hutte , la nuit se passe on ne voit rien et au matin non plus.
sur le matin je lui demande si il veut essayer de tirer avec le fusil, il essaye vise un roseau , fait un bon en arrière et là il me dit : "je rentre chez moi et je dit à ma femme que je m'achete un fusil et que je passe le permis.
Bref il a paser son permis une seul faute, et dimanche Thomas a fait sa premiere piece de gibier en plaine un superbe lièvre apres avoir en avoir loupé 3 ou 4 , le soir il était ravi comme un gamin (il a plus de 40 ans )et moi aussi j'étais fiers de lui avoir transmis notre virus :fou: :fou:

Damien
13/10/2004, 14h04
Très beau récit, peux-tu nous dire quelles ont été les motivations de ton ami Thomas.

vinc
13/10/2004, 14h26
je pense que c'est la convivialité

euchlolo
13/10/2004, 14h39
moi je fait venir des femmes aussi et elle sont ravis ;) en etant plus serieux combien ont fait venir des personnes a la hutte non chasseurs et qui chasse maintenant!!!!!c'est bien faut continuer :D

vinc
13/10/2004, 15h05
pour ma part c'est la deuxieme personne

J-F
13/10/2004, 15h08
Ben perso, ma premiere invitation a la hutte, j'avais jamais chasse le gibier d'eau, je connaissais pas: ca m'a prit direct l'ambiance... pauvre de moi :triste: :)) :C
Et pourtant on avait rien vu de la nuit...

Certe j'etais deja chasseur, mais c'est juste pour confirmer qu'il faut absolument, a mon humble avis, s'ouvrir vers les non chasseurs (24h de La Sauvagine est une belle initiative, mais chacun de nous peu le faire en periode de chasse).

Ca me rappelle une anecdote du meme genre: j'etais trop petit pour avoir ne serait ce que le droit de porter le fusil du paternel, mais mon pere avait un copain non chasseur ce jour la. Le gars etait venu surtout pour prendre l'air et le casse croute. Apres une belle mene au bois, le gars (Steve) balance "La le lievre". Mon pere doit avoir besoin de lunette car il voit rien, moi non plus. "Mais si la regarde il ecoute". Mon pere voit toujours rien, il a fume le Steve ou quoi? "Vite il se barre"... "Ecoute tiens prend le fusil et tire le" PAN son premier lievre... infraction OK, mais un an plus tard permis en poche c'etait un chasseur de plus... toujours tres bon sur le casse croute :))

A+
J-F

vinc
18/10/2004, 17h02
apparemment y personne qui a passé le virus :triste:

sifleur
18/10/2004, 17h25
cette chasse c'est pas un virus :G c'est une contagion :)) :)) :)) quand t'y goute tu peut plus t'en passer.
lolo lui il assure c'est nuit ou il y aurais du brouillard :)) :)) :)) :)) roi du zob :C :C :C

obson
18/10/2004, 20h32
le virus ? je l'ai chopé en entendant les sauvaginiers en parler puis en allant avec eux, chez moi sur le littoral dunkerquois. dommage que ça fais loin de là ou je bosse.

le heron 59
18/10/2004, 21h55
salut OBSON si tu remonte sur dunkerque et reprendre une seringue du virus signale le moi amicalement /pascal/

obson
19/10/2004, 06h42
salut le heron, je compte remonter à dunkerque pour noel. je passerai faire coucou.
a nosteke

le heron 59
19/10/2004, 19h51
salut a tous; OBSON tu remonte combien de temps pour se rencontrer soit sur le DPM ou si possible un tour de hutte amities /pascal /

obson
20/10/2004, 21h49
salut pascal, je remonte théoriquement une semaine voir plus. ça dépend des vacances. sinon je suis (encore) en vacances dernière semaine de novembre et première de décembre. je peux remonter en train. passe moi ton mail ce sera plus facile