PDA

Afficher la version complète : Peinture pour blette



Rég
14/10/2004, 09h55
Salut à tous,
mes blettes ont déjà quelques années et il est grand temps de leur redonner une nouvelle beauté. Le problème c'est que j'ai essayé deux sortes de peinture mat pour les repreindre et elles brillent toujours. Bientôt ça va me coûter plus cher en peinture que de racheter des blettes :( . Alors SVP quelle marque de peinture couleur utilisez vous pour les repeindre ?
Merci à tous pour vos réponses

obson
14/10/2004, 10h08
salut moi j'ai peint avec de la peinture, la moins chère, en bombe noir mat que j'ai acheté chez carrouf. résultat nickel

Rég
14/10/2004, 10h13
Merci beaucoup, Ok pour le noir mais pour la couleur ? As tu la marque ou la référence de ta peinture ?

peter pan!
14/10/2004, 10h37
pour ma part g utilisé une bombe spéciale PVC en sous couche pour que la peinture adère bien (sinon tu recommences tous les ans!!!) et g peint avec de la peinture noire pour metal mate (des restes quoi!). c vrai que ça brillait un peu mais avec le temps (1 sem) c mat.tu pe aussi mettre un vernis mat. y a pas de problème... :D

obson
14/10/2004, 10h37
non non, j'ai pris de la peinture en bombe haute température pour moteur, toute simple, car j'en avais besoin pour mettre sur ma becane

Rég
15/10/2004, 09h49
Merci à vous

Nicolas Somme 80
16/10/2004, 08h14
Si tu veus du super noir mat il n'en existe qu'un (j'ai essayer bcp bcp bcp de marque) c la peinture noir mat pour fer de chez valentine (la pantere) .

Si non pour la couleur les SEUL veritable mat sont les mat en peinture a l'eau. Et contrairement a ce que l'on peut croire elles tiennent hyper bien.

MAS
16/10/2004, 08h55
sinon tu jette une poignée de sable sur tes blettes avant que la peinture ne soit sèche , ça casse le vernis

DG
16/10/2004, 20h15
reg, excuse moi, j'ai paume ton portable....pour la chanteuse, c'est rapé, il ne reste plus de cane digne de ce nom helas...tout au plus du gros demi cri, mais ca n'est pas ce que tu cherches...desolé!

DG
17/10/2004, 21h16
pour la peinture: noir ferronerie mat, legeremet diluée au white spirit, cette peinture couvre bien et s'incruste bien !j'en ai trouvé a l'entrepot a amiens (bazar solderie a 5 € le pot d'1 l!)

Rég
18/10/2004, 02h37
DG, c pas grave pour la chanteuse de toute façon on ai fin octobre et comme les années précédentes je vais commencer à baisser mon chant on verra ça pour l'année prochaine. Inscris moi sur tes tablettes ça serai sympa. Pour la peinture noire effectivement vous aviez raison j'ai essayé et ça donne super bien.
Maintenant à la hutte !

Duck 09
21/10/2004, 20h37
D'accord avec MAS, pour avoir du mat, rien de tel que de jeter un peu de sable aussitôt peint. Après que la peinture est sèche, il suffit de brosser un peu et c'est nickel