PDA

Afficher la version complète : Des abeilles... aux alouettes... à la perdix grise... pigeon, canard



LE SAUVAGE
21/04/2015, 17h30
Des piafs, des tourterelles, des insectes autour des réverbères :triste:

On voit plus rien, mais tout va bien les éoliennes poussent :cri:

La chasse est bien plus perturbante et dévastatrice pour les écosystèmes que l'agriculture.:/:

bingo3
21/04/2015, 19h58
salut, j ai voulu signé et il m a ete repondu que j avais deja signé:/:.etonnant:/::/::/: je n etais pas au courant..........

Dom49
22/04/2015, 08h00
Fait.

pecaillon 59
22/04/2015, 08h13
c'est fait

-pierrot-
28/04/2015, 09h36
pareil

dpm33
19/05/2015, 21h27
on vise encore l'agriculture mais si on regardait le reste aussi on parlerait différement ...

LE SAUVAGE
20/05/2015, 08h48
Ce sont plutôt les industries chimiques qui sont mis en cause. L'agriculteur utilise ce qu'on lui vante et ce qu'on lui vend. Il est lui aussi une victime du système en se retrouvant en 1 ère ligne vis à vis des produits.

Les agriculteurs sont bien gentils mais à un moment donné faut arréter de les considérer comme des victimes. Je suis d'accord avec tes paroles pour y'a 30-40 ans, mais aujourd'hui ils sont informés et conscients de leurs faits et gestes. C'est aussi à eux de faire bouger les choses.

dpm33
20/05/2015, 10h06
oaui sauf que si tu te renseigne bien les conneries de ya 30 40 ans sont celles qui font le plus de mal aujourd'hui et qu'on paye. Alors que certain diminue les doses aujourd'hui il y a 40 ans on en mettait le double. je suppose que chez toi tu te lave pas au savon et que tu n'as pas d'électricité ...

dpm33
20/05/2015, 10h07
Ce sont plutôt les industries chimiques qui sont mis en cause. L'agriculteur utilise ce qu'on lui vante et ce qu'on lui vend. Il est lui aussi une victime du système en se retrouvant en 1 ère ligne vis à vis des produits.

je suis d'accord mais encore une minorité fait des conneries et on donne la mauvaise image à toute la profession!!!

LE SAUVAGE
20/05/2015, 10h49
Je ne stigmatise pas cette profession et ne suis pas dans l'extrème, mais je ne pense pas que les abeilles qui crèvent aujourd'hui subissent les effet d'il y a quarante ans. IL y a seulement 20 ans on voyait encore plein d'insectes autour des réverbères la nuit et aujourd'hui on en voit plus et je ne pense pas non plus (compte tenu du cycle de reproduction de ces petites bêtes) que ce soit dû aux effets d'il y a 40 ans. Nous sommes tous responsables et pas seulement nos parents et grands parents. Il n'y a pas que l'agriculture qui est responsable de tous ces maux mais elle a sa part de responsabilité, si personne ne fait d'effort sous prétexte que les autres n'en font pas nous n'y arriveront jamais.:cri:

dpm33
20/05/2015, 11h49
sa je suis d'accord mais n'est ce pas du a la politique qui développe des filières comme le colza qui sa je sais détruits beaucoup d'insectes, il y a plein d'autre filières à developper qui demande beaucoup moins d'intrant. les agriculteurs c'est comme tout le monde quand on fait une filière qui rapporte ba on produit

DOUPILOU
20/05/2015, 11h57
+ 1 DPM33

Produire toujours plus et plus vite.. Au détriment malheureusement de la Nature....

RAPHI 92
20/05/2015, 21h39
La population mondial augmente,avant 60 quintaux/hectare en blé suffisait maintenant il en faut 100 quintaux à l'hectare et il y a tj de la famine,les pays sous dévelloppés il y dix ans sont en pleine expenssion (Chine,inde,thai,ex urss,brésil,et bien d'autres)n'ont ils pas le droit eux aussi à la part du gateaux?

Sinon pour répondre à DOUPI"Produire toujours plus et plus vite.. Au détriment malheureusement de la Nature....

Je suis pour les abeilles,les frelons,bourdons,guépes,perdrix,liévres, mais arretons la surpopulation à ce moment là comme la chine le fait avec l'enfant unique et ont pourra faire du bio;) LA TERRE N'AURA PAS LA CAPACITE DE SUBVENIR A TOUT NOS BESOINS :T:cri:(et la mer)

OU faut il se dire qu'ont est là pour la pomper jusqu'au bout? Qui vivra..................!!!!!!!!

DOUPILOU
21/05/2015, 08h39
Raphi s'il te plaît, pas ce discours là, je l'entends tous les jours.
Qui oblige à part votre portefeuille à produire toujours plus ?

Enfin bref sujet clos pour moi, ce sujet m'irrite tout comme le traitement que j'ai pris dans le buffet l'autre jour (par grand vent) quand j'étais à la pêche.

Pendant ce temps-là, Ségo propose aux apiculteurs de ne plus faucher le bord des routes pour la pollinisation des abeilles. Cela représente à peine 1% du territoire.

Sacré lobbying agricole ma bonne Ségo, tu t'y attaques beaucoup moins qu'à notre beau Marais Poitevin que t'as flingué à grands coups de sentiers à touristes.

Jeannot44
21/05/2015, 17h23
Et à coups de terrains agricoles dont le drainage a été subventionné... Vive la barge à queue noire...

Fabi
21/05/2015, 18h58
Faudrait quant même penser à ouvrir les yeux. Le temps ou nos PAUVRES paysans en bavaient est bien fini. Aujourd'hui c'est gros tracteur, arrachage de haie à tour de bras, drainage et j'en passe. Le combat pour les abeilles n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Quant nos concitoyens urbains comprendrons cela, la france ne sera plus qu'un pays de monoculture subventionné ou l'espace "sauvage" est concidérer non rentable. Faut arrêter de dire que les paysans n'y sont pour rien, par chez moi le colza est traité de jour alors que c'est formellement interdit. Mais personne ne dit rien et les autorités ont d'autres chats à fouetter.

DOUPILOU
21/05/2015, 19h59
Pour le colza, je connais 2 personnes qui sont tombées très malades en courant suite à un traitement de jour. Quand je dis malade, pas une migraine hein, du sérieux. Hospi et tout le tintouin. Mais personne n'en dit mot. Et après, on nous fait ch... pour 40 g de plombs dans une mare...

dpm33
21/05/2015, 20h29
qui travail pour ne pas gagner sa vie? personne à se que je sache donc les agriculteurs c'est pareil, si tu peux avoir une augmentation à ton boulot bah tu fera tout pour l'avoir, donc si un agriculteur peux gagner plus il fait pareil. parlons aussi des pêcheurs puisque tu pêche, retrouver nos marais dégueulassé par ces abrutis qui laisse leurs déchets sur le bord des canaux. L'agriculture fait vivre le monde mais on a considère comme un poison, je pense que vous êtes content d'allé au super marché pour acheter à bouffer et de manger chez toi, qui je suppose que tu y vas à pieds ou même à vélo.

et chez toi tu as des toilettes sèche? car la aussi on est bien content de trouver des agriculteurs pour épandre vos merde sur les champs mais ça on en fait pas de cas pourtant ce qui est la pire des choses et quand tu arrive chez toi et que tu appuie sur le bouton et que la lumière s'allume tu es bien content mais tu viens juste de faire tourner un réacteur nucléaire :G mais bon c'est vrai c'est la faute des agriculteurs

enfin c'est la vie j'espère que un jour on crèvera de faim et qu'on verra tout ces abrutis qui critique l’agriculture traîner par terre :)

pour les sols drainé, il y a quelques années surtout de ta génération jeannot, je sais pas si tu te rappelle il y a u le baby boom donc explosion de la croissance démographique donc la on a inciter les agriculteurs à produire pour subvenir à vos besoin mais la oh mon dieux que c'était bien l'agriculture, sans mesurer les doses, sans protection pour utilisation des produits, on labour, on laisse les sols à nues pendant l'hiver mais qu'est ce qu'on en avait à foutre des sols tant que sa nous nourrissaient, et bien maintenant on paye. Donc je pense qu'il y a un moment faut penser a y'a quelques années ou on disait allé allé il faut produire pour nourrir le monde et maintenant on dit quoi arrêtez arrêtez revenez avec les chevaux pfff

on marche sur la tête dans ce putain de pays ou l'agriculture la base de la vie, n'est plus prôné comme dans d'autres pays ...

sur ce petit coups de geule bonne soirée

dpm33
21/05/2015, 20h32
Faudrait quant même penser à ouvrir les yeux. Le temps ou nos PAUVRES paysans en bavaient est bien fini. Aujourd'hui c'est gros tracteur, arrachage de haie à tour de bras, drainage et j'en passe. Le combat pour les abeilles n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Quant nos concitoyens urbains comprendrons cela, la france ne sera plus qu'un pays de monoculture subventionné ou l'espace "sauvage" est concidérer non rentable. Faut arrêter de dire que les paysans n'y sont pour rien, par chez moi le colza est traité de jour alors que c'est formellement interdit. Mais personne ne dit rien et les autorités ont d'autres chats à fouetter.


le colza à qu'a être interdit. Mais dans ce cas la qu'on développe d'autres filières qui rapporte autant

fini le temps ou on se crevait ou boulot? viens faire une semaine on en reparlera. et puis avant ils allaient au travail a vélo ou travaillaient aussi a la chaîne et toi tu fais quoi tu y vas en voiture et tu travail derrière un pc qui consomme je ne sais combien d'énergie

dpm33
21/05/2015, 20h34
Pour le colza, je connais 2 personnes qui sont tombées très malades en courant suite à un traitement de jour. Quand je dis malade, pas une migraine hein, du sérieux. Hospi et tout le tintouin. Mais personne n'en dit mot. Et après, on nous fait ch... pour 40 g de plombs dans une mare...


sa je suis d'accord j'ai un ami lui aussi est tombé malade à cause de quoi bah il ne c'était pas protégé comme tes deux amis surement aussi. certes ce sont des produits dangereux mais ce qu'on utilise à la maison comme détergeant et pour la vaisselle n'est pas gère mieux pour l’environnement ...

Fabi
21/05/2015, 21h45
"qui travail pour ne pas gagner sa vie? personne à se que je sache donc les agriculteurs c'est pareil, si tu peux avoir une augmentation à ton boulot bah tu fera tout pour l'avoir, donc si un agriculteur peux gagner plus il fait pareil. "

Primo je veux bien gagner + d'argent mais si c'est pour tous bouziller autour de moi bein je préfere encore manger des patates.

"parlons aussi des pêcheurs puisque tu pêche"

Deusio tu me connait pas car je pêche pas

"je pense que vous êtes content d'allé au super marché pour acheter à bouffer"...des pesticides merci qui????

"car la aussi on est bien content de trouver des agriculteurs pour épandre vos merde sur les champs " Je suis avec une fosse individuelle donc autonome

"e bouton et que la lumière s'allume tu es bien content mais tu viens juste de faire tourner un réacteur nucléaire :G mais bon c'est vrai c'est la faute des agriculteurs" Là tu melange un peu tous je trouve je vois pas le rapport entre agriculteur-pollueur et nucléaire.

"enfin c'est la vie j'espère que un jour on crèvera de faim et qu'on verra tout ces abrutis qui critique l’agriculture traîner par terre" tous de suite les grands mots, c'est pas parqu'on n'a plus d'industries de couture en France qu'on se ballade tous à poiles.

dpm33
21/05/2015, 22h11
merci les abrutis qui achète et merci les politiques que tu vote ...

tu es pollueur toi aussi autant qu'un autre en appuyant sur un bouton ...

pour ta step autonome je pense qu'il y a des écoulements vu que c'est en individuel donc pas de traitements de source médicamenteuse ni de l'azote, donc rejeté dans le milieu naturel ...

c'est parce que on produit des produits de qualités en france qu'on les exporte et qu'on importe des OGM MERCI la France et les consomACTEURS !!!!

mdr

dpm33
21/05/2015, 22h16
et manger des patates acheté en grande surface?? venant des entreprises Mc Cain aux USA laisse moi rire alors ....

Fabi
21/05/2015, 22h20
et manger des patates acheté en grande surface?? venant des entreprises Mc Cain aux USA laisse moi rire alors ....

non du jardin

Fabi
21/05/2015, 22h22
merci les abrutis qui achète et merci les politiques que tu vote ...

tu es pollueur toi aussi autant qu'un autre en appuyant sur un bouton ...

pour ta step autonome je pense qu'il y a des écoulements vu que c'est en individuel donc pas de traitements de source médicamenteuse ni de l'azote, donc rejeté dans le milieu naturel ...

c'est parce que on produit des produits de qualités en france qu'on les exporte et qu'on importe des OGM MERCI la France et les consomACTEURS !!!!

mdr

Et crois moi que si les paysans français avaient le droit de faire de l'OGM et bien ils se priveraient pas pour gagner encore plus de pognons

dpm33
21/05/2015, 22h30
mdr du jardin et ta semence je suppose que c'est celle de ton arrière grand père? mdr qu'elle naïveté. et oui si il pouvait en faire se serait encore mieux comme sa sa ferait encore plus chier les gens qui en consomme depuis 20 ans sans le savoir :)

bon allé sa me gave d'instruire les C** donc reste dans ton pays merveilleux de bisounours on verra dans quelques années :)

DOUPILOU
21/05/2015, 22h32
DPM, si je suis ton discours, pour gagner 5 quintaux à l'hectare, tu es prêt à forcer en fongicide pesticide, azotes et tt le tintouin ? Au détriment de la Nature ?

dpm33
21/05/2015, 22h45
non du tout mais si je suis prêt à perdre ma récolte je ferais ce qu'il faut. je suis même dans un optique d'essayer sans produit pour voir si je ne met pas de produit sur une parcelle voir le rendement final par rapport a une parcelle que j'ai mi des produit et que je gagne que 10 qx de plus alors que j'ai payé des produits c'est un calcul à faire

dpm33
21/05/2015, 23h05
pourquoi il n'est pas prés de le refaire? il a laissé son sol trois ans avant de vendre sa production? si il ne l'a pas fait ce n'était pas du bio ...

DOUPILOU
22/05/2015, 08h47
DPM, pour les semaines de fou, euh j'ai mes potes qui sont céréaliers, j'irai pas les plaindre. Et ils ne se plaignent pas le moins du monde non plus. L'élevage, c'est bien différent ! ;)

dpm33
22/05/2015, 17h43
bah àa dépend des exploitations aux niveau du travail.

Duckhunter62
22/05/2015, 19h32
DPM, pour les semaines de fou, euh j'ai mes potes qui sont céréaliers, j'irai pas les plaindre. Et ils ne se plaignent pas le moins du monde non plus. L'élevage, c'est bien différent ! ;)

Bien daccord doupilou... L hiver les céréaliers ont du temps à revendre.

dpm33
22/05/2015, 20h47
Cela dépend des exploitations ça dépend des exploitations sa vous avez du mal à comprendre je pense que la somme de nos vacances comparé a les votre, vous en avez pas mal du temps à revendre ;)

dpm33
25/06/2015, 23h11
Si cela vous tente ...

D'ici quelques semaines, les sénateurs français vont décider d'interdire, ou non, les pesticides tueurs d'abeilles.
C'est la dernière étape d'une bataille que nous menons ensemble depuis trois ans, pour les abeilles et l'environnement!
Si les sénateurs décident l'interdiction immédiate de ces pesticides en France, cela créera un précédent en Europe, obligeant par effet boule de neige les autres pays à s'aligner.
Cette interdiction permettra non seulement de sauver dans l'immédiat des millions d'abeilles, mais surtout d'échapper à la catastrophe environnementale et alimentaire qui menace si ces pesticides continuent à être utilisés aussi massivement et systématiquement dans les cultures…
Mais pour le moment, les sénateurs sont réticents à voter l'interdiction. Et sans la mobilisation massive des citoyens pour faire pression, il y a fort à parier qu'ils enterreront tout simplement le projet.

Vous signez en cliquant sur le lien qui suit et en suivant la procédure bien sûr !

http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/
(http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/)


mdr :)

Dom49
25/06/2015, 23h42
mdr :)

Mais encore ?....