PDA

Afficher la version complète : Une nuit chez les Belges du 5-9



David B
23/10/2004, 11h47
Mardi 19 Octobre, 10h15 GMT: je reçois un texto de Mas "salut dav, hutte jeudi ça te dit?"

Ben bien sur que ca me dit!!! Aussitot je déploie ma plateforme logistique avec recherche d'itinéraire, préparage du dessert, bref pour etre pret à l'heure H le jour J
On passera la nuit avec Ludo qu'il me dit. Vous rendez compte!!! Ludo, un gard d'Avifauna!!! tin la vache, va falloir etre a la hauteur!

Enfin a 14h30 j'attendais le Mas au point de rdv quand je le vis surgir te l un bolide dans sa 607 blanche. Après les présentations et une visite du coin, nous arivons a la hutte accompagnés de Ludo.
Débute alors la mise en place de qqes blettes d'oie (au cas ou...il y tient à ses oies sauvages le mas! :)) ) puis l'attelage des cawins qui berceront notre nuit de leur voix éraillée.

Après une volée calme, nous attaquons le traditionnel cassoulet des huttiers quand; ALERTE!!!!! c'est le drame!!!! une attaque!!!!
aussitot aux visées, mas nous appelle "c'est posé" merde c vrai, une sarcelle. Et c'est là que je vis l'immense talent de nos nordistes: d'un formidable coup d'accord ils aidèrent la sarcelle à reprendre sa migration sans trop de mal :)) :)) :)) :))

nous commençons les tours de veille. a 00h00, énorme récriage (1 DC a ouinqué), pose de 2 betes. Au bout de 30 à 45 min je réussi a réveiller ems compagnons. Selon Ludo, expert es identification, ce seraient des pnards. O merveille! j'en ai jamais tué!!

j'en ai un, Ludo en a un. 1..2.....j'ai un remord...je décide de viser a coté.......PAPAN!
1 seul reste, normal, je savais que c'étaient des cv et j'ai fait exprès de louper ;) :)) :))

La fin de nuit fut calme et sans remous jusqu'au matin ou nous fumes attaqués par 3 gros bombardiers blancs et bigarrés :)) :))

Bref, une super nuit avec des huttiers acharnés et presque aussi bons que les picards ;)
encore merci, Mas! :)

antoine.D
23/10/2004, 17h37
j'ecris une suite lundi dès que j'aurais fais ma seconde nuit en picardie

y aurat il des choses a dire ??? ... ??? pour l'instant j'ai vu qques oiseaux noirs en tout cas :)) :)) :))

bien vu Ludo ;) , tu li mieux les ailes quand m^ ??

à lundi :D

MAS
23/10/2004, 18h39
euh t'as juste oublié de préciser que les p'nards en question c toi qui les voit poser ...

et que ces bétails se cabraient tellement à la pose, ailes cassées par la DC que tu les as pris pour des oignes !!!!! :))

et que pour faire tomber un malheureux barriolé des marais il te faut du 2 féculé :cri:

putain je sais pas ou tu bosses mais ça paie bien :) :) :) :)

de rien gars !!!! tu reviens quand tu veux :D

chili80
24/10/2004, 13h48
mas tavais mis mes 2 canes? :D :)

MAS
24/10/2004, 20h15
ben oui tes 2 chanteuses :C :))

J-F
25/10/2004, 12h42
C'est le genre de petit recit croustillant dont on aime bien avoir tous les points de vu :))

Visiblement, si on arrive a lire entre les lignes... de blettes... on se rends compte que dans le nord comme en picardie on aune tres bon coup de fusil... chez les grands bretons aussi pas de jaloux :C

J'aime bien le "Et soudain c'est le DRAAAAAAAAME! Une pose durant le cassoulet" :C :))

A+
J-F et vive les slips bien sur :D

MAS
26/10/2004, 07h31
g adoré le coup de Dav ' :" Hé MAS on laisse ou les voitures ? parce que la mienne elle ferme pas ! Y a que quand je vais en Baie je la ferme avec un fil de fer ... "

mdr :))

anas.penelope
26/10/2004, 07h40
MAS tu aurais pu faire un lacher de blarie pour David B, ben oui il aurait pu etre en etat de manque. :))

Fais gaffe la prochaine fois, un sevrage trop rapide de blarie et c'est l'accident cardiaque.:))

:)) :))

J-F
26/10/2004, 10h33
<<<<<<<<<g adoré le coup de Dav ' :" Hé MAS on laisse ou les voitures ? parce que la mienne elle ferme pas ! Y a que quand je vais en Baie je la ferme avec un fil de fer ... " >>>>>>>>>>

MDRRRRRR :C :))
C'est le genre de partie de chasse (en sologne?? On va voir si y'a des connaisseurs de BLH, mais non pas de Bernard Henry Levi :)) qui demarre sur de bonne base deja, poilade des le point de rencontre :))

Pourvu qu'ca dure :D

LBT
26/10/2004, 10h45
A ouais dans ce film elle évoluait en milieu aqueux... :))

ccy
26/10/2004, 10h47
ah les connaisseurs !!!
sacrée Brigitte ;)

LBT
26/10/2004, 11h02
Ben non c'est juste parce qu'il y a beaucoup d'étangs en Sologne que je dis ça. Qu'est-ce que tu as été comprendre encore, petit coquin. Il n'y avait pas de jeu de mots pour moi... :)) :)) :))

MAS
26/10/2004, 13h04
c clair JF !!!! :)) on a passé un bon moment :D

anas.penelope
26/10/2004, 13h32
MAS, faudrait que tu bosses de temps en temps !!
meme si tu es tout enervé pour jeudi.......... :))

MAS
26/10/2004, 13h49
ben gi va là :))

David B
27/10/2004, 16h35
arretes mas chui dans la merde j'ai perdu mon bout de fil de fer, j'ai plus que de la corde à ballots pour la fermer! :)) :)) :))
ouais sinon c'était une super nuit :) ;) meme si t'as pas trop veillé ;)

bon jvais à l'hutte jusque 4h30 (après je bosse) puis rattaque jusqu'à mardi.......ca va saigner :)) :D ;)

MAS
27/10/2004, 17h59
invite un picard :D
passe ta nuit au plumard :))

tu connais pas le proverbe :))