PDA

Afficher la version complète : Comment bletter



gui
26/10/2004, 13h54
Comment mettez vous vos blettes? Tenez vous compte du vent?

ventdest.80
26/10/2004, 14h00
y faut mettre des blettes à pilet gui :)) :))

gui
26/10/2004, 14h06
Heureusement que t'es là pour me répondre!!!

manusc
26/10/2004, 14h07
toi çà va être difficile pour bletter

il faudrait dejà couper tous les arbres cotés route.

Ton gibier vient du romelaere. Pour moi blette sur le fond de ta marre à droite. Si tu mets à gauche t blettes seront dans le noir (pas bon), si tu les mets devant toi les bp seront obligés (si ils veulent tomber) de tomber en fond de marre (pas bon non plus).

Bon courage c une flaque à mon avis difficile à hutter. Sauf si le proprio venait à couper la totalité du bois sur la gauche

ventdest.80
26/10/2004, 14h09
parfois on se sent seul ;)
alors tu dois tenir compte de plusieurs facteurs importants :
- le vent
- l'époque
- la lune
- l'arrivage sur ta marre et le gibier convoité ;)

manusc
26/10/2004, 14h20
tu c ventdest, je connais la flaque mais kan t'as 8000 m2 et que sur ton arrivage t'as un bois jusqu' au bord de flaque, au bout t'as aussi un bois.

y a possibilité de super bien reussir mais fo couper.

Ensuite t'as raison vent, epoque, lune, arrivage, nature du gibier, et ensuite pour faire du bp , il faut y aller le plus souvent possible.

ventdest.80
26/10/2004, 14h24
c'est clair que si la marre est super masquée, tu peux pas exploiter tout le potentiel :T sinon il y a moyen avec le proprio d'élaguer un peu?

Raz 62
26/10/2004, 14h40
Opération commando Manusc !!! ;) ;) ;)

gui
26/10/2004, 14h55
Le proprio est un ami, et en ce moment on coupe un peu de bois, c'est déjà ça. Mais l'idéal serait de tout raser, et là c'est pas la peine. On essaie déjà de couper sur les côtés pour pour diminuer la surface boisé et de couper les plus grands.
Le canard vient du sud, là où il n'y pas d'arbres, donc je blette de ce côté (eiders...)contre la pature pour laisser le max de place pour poser et pour que les canards les voient le mieux.

manusc
26/10/2004, 15h12
ouais il faudrait des tronçonneuses, plein de tronçonneuses.

Sinon comme tu es exposé gui, à l'ecart de toutes les huttes c bon.

Pour moi blettes coté pature mais au fon de ta marre, sinon à mon avis çà va soit tomber dans le noir, (le gibier c pas sont truc) soit refus et passage au dessus des arbres (bye bye , direction catelain, canivet etc.... )

Fait un triangles au fond (blettes d'attaques et ensuite un ptit paquet au bord à droite (style sarcelle) et devant une ou deux blettes devant à 20-30 mètres.

En plus faudrait que t'arrive à mettre des cages 3 ou 4 avant le bois à gauche, pour les freiner avant qu'ils passent 60 mètres au dessus de ta marre et en retour 5/6 cages en pature.

gui
26/10/2004, 16h33
Le problème, c'est qu'au milieu de l'étang il y a une sorte de platière et il n'y a pratiquemment pas d'eau en ce moment.Je suis donc embarrassé pour mettre mes blettes c'est pour cela qu'elles sont assez près de la hutte mais contre la pature.
Pour les cages, le problème c'est que je ne peux pas en mettre dans la pature (c'est au voisin).Donc je les mets contre la pature mais au bout de la flaque. Je devrais peut être en mettre contre la pature mais avant la hutte (plus vers la route), mais j'ai peur que ce soit trop près de la hutte

MAS
09/11/2004, 07h36
1 ) bletter avec des tronçonneuses :))

2) cager la nuit dans la pature ( ça m' étonnerait qu' il vienne de nuit dans la pature le gars !!!! )

amicalement MAS :D

manusc
09/11/2004, 10h03
t'as encore rien compris mas

ptain kan il sort du boulot terminé il reflectionne plus . ;) :))

MAS
09/11/2004, 19h11
:) :))