PDA

Afficher la version complète : migration exeptionnel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



FXdb50
03/09/2003, 11h59
c etais l année derniere je crois debut decembre mais j en suis pas sur(mirrouf me confirmera) debut d apres midi sylvain et moi avons rendez vous sur un petit parking en bordure de baie du mont st michel.
nous voila partis pour faire une petite partie de chasse a la botte voir si ont pouvaient levée 2/3 becassines apres quelque temps de marche et apres avoir loupé quelque becassine nous voila partis faire le tour des marre de hutte puis direction le haut de l herbu (donc a peut une bonne heure de marche en ligne droite) arrivé en bout nous voila crevé tous les deux on decida de resté un peu a cette endroit pour nous reposé et la alors que nous avions riens vu de l apres midi ce fut un spectacle innoubliable.Des canards partout on etait en pleine migrations en pleine apres midi c etait des volliets et des volliets de pilets , de colverts ect mais sourtout des oies partout c etait vraiment tres impressionnant tous ce gibiers soit ce posés en baie soit parté direction plein sud
nous avons rien tué mais ce fut l une de plus belle apres midi de chasse j avais tous pour etre heureux il y avait du gibier partout je chassais avec un mec super sympa la seule chose comme inconvenient c est que maintenent il fallait redescendre tous l herbu et la galere mais bon ont avaient tellement de souvenir plein la tete que ca etait chose fete en un rien de temps
voila petit souvenir tres agreable :C :C :C :C :C :C :C

jubert
03/09/2003, 13h03
il se pourrait que ce soit aux alentours du 20/21 novembre. En tout cas, j'étais en baie de somme sud cette nuit et je ne vous parle pas des canards qui étaient présents mais ce qui fut fascinant cette nuit là, c'est le débarquemùent d'oies entre 23 et 1 h du matin, au moment de la pleine mer. Il devait y avoir de la lune, car par les visées, on voyait monter de la baie, des lignes continues d'oies sur plusieurs centaines de mètres. Il en volait dans tous les sens, certaines repartaient en mer, d'autres filaient vers le sud et tout ça avec un bruit incessant... il en est passé plusiers milliers pendant ces 2 heures, quelques un ont eu des poses dont mon voisin . j'ai vu des oies pleuvoir dans sa mare pendant 1 minute... le lendemain à l'heure de la mer; ce fut le même spectacle. On avait ouvert le capot de la hutte, et on les regardait passer et tourner au dessus (interdiction de tirer au vol la nuit en baie, d'autres ne se sont pas génés...). Je crois que pendant 2 heures on en a oublié les canards et je me souviens avoir eu des frissons le matin et racontant ma nuit à mes amis et à mon collègue qui avait hutté dans le même secteur. quelqu'un se souveint il de cette nuit

chtilens59
03/09/2003, 15h53
Ben en fait il y en a tellement eu des oies l'année dernière. Tenez pour moi c'était effectivement au mois de novembre 2002 mais pendant deux samedis d'affilé, le 02 et le 09 novembre. Je chasse sur un marais dans le Nord qui fait près de 60 hectares et il n'y a que deux huttes dessus, alors je peux vous dire qu'elles avaient la place pour poser les oies... C'est bien simple, les vol d'oies se sont succédés pendant 1 bonne heure, et tous se posaient ensemble. Au final il devait y avoir 200, 300 peut être même 400 oies sur le marais. C'était vraiment très impressionnant, d'ailleurs rien que d'en parler, j'en ai des frissons.
Bye

mirrouf
06/09/2003, 14h46
en faite francois , c etait le vendredi 1/11... et j en garde un exceptionnel souvenir et plus particulierement de cette bande de pilets a 70m au dessus de nous , en ligne, tous , sont passés au dessus de nous, formidable :fou:

chili80
06/09/2003, 16h24
moi le cp des pilet en ligne a 70 metre(1 50ene) c t en 2001 ke ca mé arri v c t super les males trutés et les canes chantées o vol!! :)

mirrouf
07/09/2003, 16h55
notre passion est faite de nombreux plaisir qui fait qu on y retourne et qu on en redemande meme si il y a qques fois des deceptions
vive la chasse au canard et ses emotions extraordinaires

chili80
07/09/2003, 21h19
:) :) :) :) :)

zonzons62
13/06/2005, 21h51
et c'est comme dans tout, c'est quand des fois vous n'y croyait pas que ca déboule :) , comme j'ai vu l'année dernière en décembre, une arrivée de chipeaux formidable :C :C :C :C , en pleine nuit à partir de 1h du matin, jusqu'au matin 6h, et après plus rien :cri: :cri: , on se demande ou ils sont passés :triste:

MAS
26/06/2005, 08h59
1 er novembre 2002 c'est l'un des plus beaux passages d'oies auquel j'ai pû assister à ma hutte , avec c vrai beaucoup de pilets en grosses bandes

les zonzons elles volaient dans tous les sens , tellement il y en avait, des bandes vers le SW, vers le Nord , vers l'Est , cendrées et rieuses :C

impressionnant !!!! :) :) :) :cri:

jmax
26/06/2005, 23h00
allez y remué le couteau dans la plaie!!!

hein ludo?

nuit du 30 au 31 passé (qqs poses de SH) et a partir de 09h00 le 31 énormes déboulage d'oie sur l'intérieur des tarres. Puis chute dy brouillard et des oies partout ds tt les sens completement perdues... tout le monde à prelevé des oies du 31 au 01...

sauf ludo et moi qui n'avons pu y aller du 31 au 01, on rongé le telephon qd chtrec appelé pour nous annoncé qu'il ne savait pas quoi faire car y'avait des oies partout :P :P

Par contre Mas c'est marrant, cette nuit sur les flandres y'a eu des grosses grosses bandes de souchets et pilets alors qu'a l'intérieur ct 100% oies.

Le lendemain (01 au 02) des canards roulaient tt de meme sur l'intérieur (souchet)...

MAS
27/06/2005, 07h27
c'était impressionnant la quantité d'oiseaux en bandes en plein jour aussi ...

MAS
25/11/2006, 21h04
euh c'est quand que ça recommence le déboullage ???!!! :)) :C :C :C

la belette 62
25/11/2006, 21h10
Tres bonne question MAS :) :cri:

jean-eudes
25/11/2006, 21h26
je sais pas mais je m en souviens de la nuit du 31 octobre au 1ier novembre 2002 :C :C :C

litorne 50
25/11/2006, 21h36
MAS
Posté le 26/06/05 08:59
Inscrit le 07/09/2003
Profil Email
Web 1 er novembre 2002 c'est l'un des plus beaux passages d'oies auquel j'ai pû assister à ma hutte , avec c vrai beaucoup de pilets en grosses bandes

les zonzons elles volaient dans tous les sens , tellement il y en avait, des bandes vers le SW, vers le Nord , vers l'Est , cendrées et rieuses

impressionnant !!!!


SVP,explique nous MAS, on sait plus ce que c'est une grosse migration :T :cri: :cri: :cri: :cri:

la belette 62
25/11/2006, 21h39
On ne sait plus ce qu'est une migration tout cours :T :T :T :T :cri: :cri: :cri: :cri:

jean-eudes
25/11/2006, 21h41
si je me souviens bien on avait un petit vent contraire sur le nord nan (SSO ?) pdt cette nuit la

MAS
25/11/2006, 21h46
n'importe quoi jean eudes :))

relis tes cahiers de hutte

vent faible tendance ENE après 3 semaines de temps de chiote

jean-eudes
25/11/2006, 21h50
pas en debut de nuit si ?

jean-eudes
25/11/2006, 21h50
je regarderais :fou:

jean-eudes
25/11/2006, 21h53
le vent a pas tourné dans la nuit puis brouillard le matin ?

jean-eudes
25/11/2006, 21h55
on avait essuyé une rude tempete (plus de 100km/h) qq jours avant ;)

MAS
25/11/2006, 22h05
c'est exact Jean eudes , ce beau passage a eu commencé dans la nuit du mercredi , tempêtes en début de semaine , mardi / mercredi plus calme niveau météo et déboullage mercredi et jeudi avec vent ENE faible la première nuit et SSE la nuit de jeudi vendredi

litorne 50
25/11/2006, 22h06
allez MAS , continu :C :C :)) :)) et puis

MAS
25/11/2006, 22h07
pas de brouillard chez moi mais ciel bas et nuit très noire

litorne 50
25/11/2006, 22h09
et alors la suite ...................................... :C

MAS
25/11/2006, 22h12
un passage de jour le matin du jeudi exceptionnel , des grosses volées de pilets , siffleurs , 40 à 60 en migration qui taillaient la route et des oies dans tous les sens , des volées tous les 15 mn ( attention je suis dans un trou , des volées toutes les 15 minutes c énorme lol )

litorne 50
25/11/2006, 22h14
oki, j'y suis , continu :)) ................................

la belette 62
25/11/2006, 22h16
Heureusement qu'il y a des petites anecdotes a raconter en periode creuse comme actuellement :T sa me fait rever tout sa :C :C

jute
25/11/2006, 22h27
salut la belette, tu es encore jeune et tout le temps de vivre les migrations qui te feront rêver des nuis entières...
Et le MAS il en a plein des histoires à conter et raconter...

sarcelle13
25/11/2006, 22h42
ben moi un jour je chassais a la passee (c'etait ma premiere annee de gibier d'eau)et je
n'avais pratiquement pas de chance toujours au mauvais poste
un soir de beau temps ,sur notre chasse ,de quoi regarder la tele me firent halluciner
au loin sur le vacares (pour ce qui connaisse) un orage eclata avec foudre tonnerre (le vrai)
on aurait dit que tous les canards avaient decides de se poser a mon poste (il etait 17 h00) lorsqu'ils arriverent
je tire avec mon 304 une 36g au premier coup(viri)et de la40 g (toujours viri )au deuxieme coup(c'etait pour essayer de la semi au jour) je tue les 2 et au troisieme coup rien
je regarde mon fusil ;je venais de casser la biellette en deux
il 'sest poses des canards devant moi a 10 m jusqu'a 19 h00 et mon pot lui qui a le cul borde de nouillesme dit qu'il n'avait jamais vu çà(je ne voudirais pas le nombre de tues)
et moi trop loin pour rentre ,j'ai regarde avec passion avec les larmes aux yeux

la belette 62
25/11/2006, 22h54
En effet, je suis jeune et j'ai tout le temps qu'il faut devant moi pour apprecier de bonnes migrations mais lire une belle histoire d'un passionne sa fait toujours plaisir :C merci a vous ;)
Aller MAS encore une petite pour la route :C :))

jute
25/11/2006, 23h00
j'en ai vécu des migrations exceptionnelles
la 1ère 30 au 31 /12/1995 quelque chose de dingue, il fallait y être pour pour le croire...
une autre 8 au 9 décembre 2002, les oies, les oies; les canards; les oies, les oies, les canards, quel spectacle.... et s'en passe....

max49
25/11/2006, 23h05
moi demain je vais dans ma hutte ou l'eau ne vient que lorsque qu'il tombe beaucoup d'eau ou la Loire déborde
donc demain je peux tendre
la derniere fois c'était il y a deux ans et la je n'es jamais vu autant de pilets dans la journée ,c'était au mois de janvier
une pose a 10h de 117 pilets ca fait du bruit et c'est pas forcement meurtrier car il y en a trop
mais pour les yeux je vous dit pas

MAS
25/11/2006, 23h06
30 au 31 dec 95 , je l'ai faite celle là :C

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=801&start=30&viewforum=6

la belette 62
25/11/2006, 23h07
La plus belle migration que j'ai connu personnellement c'etait l'annee derniere vers la fin de saison de chasse.
Dans l'apres midi mon pere et moi decidons de partir de bonne heure pour la hutte croyant voir quelques becassines au vol et par la meme occasion quelques becs plats. Mais dame nature en a decide autrement. Apres avoir prepare nos affaires sur le chariot,on se dit aller, c'est parti pour le kilometre de marche a faire. Ce kilometre de marche me restera toujours grave. Lors de ce kilometre de marche des centaines d'oies sont passees au dessus de nos tete a 60 / 70 metres de haut, merveilleux :C Arrive a la hutte nous avons pu voir encore queqlues minutes de ce spectacle magnifique qui malheureusement s'est acheve d'une rapidite effrayante :triste: :cri: Je n'ai pas eut l'occasion de faire ma premiere oie mais j'ai tout de meme vu de mes propre yeux un spectacle inoubliable qui s'appelle " LA MIGRATION". :C

la belette 62
25/11/2006, 23h17
MAS Posté le Ce soir 23:06

Inscrit le 07/09/2003

30 au 31 dec 95 , je l'ai faite celle là

La belette 62:
Felicitation pour ton histoire MAS :C , cha fait du bin a chin coeur :))

litorne 50
25/11/2006, 23h34
super MAS, ton récit extra , et je pense que ça met du baume au coeur a ts, c'est ça la vérité de la chasse au GE, même quand il y a rien :T on finit par se persuader qu'il ya en a partout :C et remotiver les troupes :)) :)) :)) :)) bravo MAS et a tous ( les amis ) :C

litorne 50
25/11/2006, 23h39
j'ai quelques bonnes anecdotes aussi, mais ont va les garder pour les longues soirées sans gibiers cette hiver, vaut mieux rester sur les tiennes qui sont magnifiques :C :C :C

la belette 62
25/11/2006, 23h42
aller lance toi litorne50, raconte une petite anecdote :))

J'en ai raconte une petite moi juste pour dire :/ :))

litorne 50
25/11/2006, 23h56
oki, moi une nuit , extrodinaire, ma plus "belle , non ,plus passionnante"au mois d'octobre 1978,vent NE,force 5 à 6, avec mon meilleur pote ( ts les deux 18 ans), arrive au gabion 17h00, ts les gabions piqués ( 8 gabions), en arrivant dit au copains on va faire un piquage jamais vu ds se gabion, et ns voila parti le faire sans avoir d'expérience .

et la passée du soir arrive et la 1 ére pose , 1 siffleur ( tué), et ensuite ont a tiré 17 fois ds la nuit, et chaque pose a l'unitée, a intervalle régulier , derniére pose a la passée du matin (tuée), on a pas dormits de la nuit, pas entendu 1 seul autre coup de fusil de la nuit, et de retour au parking le matin , les voisins ns attendaient pour savoir ce que l'on avait tiré , eux penser que c'était des rats musqués, et lorsque ils ont vu nos 18 canards et les 7 autres gabion dredouille , j'était mal ds ma peau, et un peu géné :T :T mais ça resteras un souvenir inoubliable :C :C :))

la belette 62
26/11/2006, 00h24
Superbe :C en effet je plaint tes voisins les malheureux ,c'est un coup a manger les crenaux :)) merci pour vos histoires , je vais en rever toute la nuit :C :)) ;)

aby
19/01/2009, 06h28
juste pour savoir litorne, c etait quoi ce "piquage" ? :D t avais pique comment?? :/

MAS
13/07/2009, 12h38
+1 avec Aby, t'avais changé quoi à ce piquage ? :/

sans donner tous les détails mais c'est toujours interessant :))

phil64
13/07/2009, 14h57
aurélien jubert Posté le 03/09/03 13:03

Inscrit le 18/08/2003
il se pourrait que ce soit aux alentours du 20/21 novembre. En tout cas, j'étais en baie de somme sud cette nuit et je ne vous parle pas des canards qui étaient présents mais ce qui fut fascinant cette nuit là, c'est le débarquemùent d'oies entre 23 et 1 h du matin, au moment de la pleine mer. Il devait y avoir de la lune, car par les visées, on voyait monter de la baie, des lignes continues d'oies sur plusieurs centaines de mètres. Il en volait dans tous les sens, certaines repartaient en mer, d'autres filaient vers le sud et tout ça avec un bruit incessant... il en est passé plusiers milliers pendant ces 2 heures, quelques un ont eu des poses dont mon voisin . j'ai vu des oies pleuvoir dans sa mare pendant 1 minute... le lendemain à l'heure de la mer; ce fut le même spectacle. On avait ouvert le capot de la hutte, et on les regardait passer et tourner au dessus (interdiction de tirer au vol la nuit en baie, d'autres ne se sont pas génés...). Je crois que pendant 2 heures on en a oublié les canards et je me souviens avoir eu des frissons le matin et racontant ma nuit à mes amis et à mon collègue qui avait hutté dans le même secteur. quelqu'un se souveint il de cette nuit


phil.....c'est arrivé chez nous le vendredi 22 nov mais que des canards puis énorme le samedi 23 :C :D avec des oies partout même au jour sur le dimanche et le lundi...................puis fini!

du jamais vu dans le secteur pour les plus anciens ;)
que du bonheur ce samedi avec des invités à la tonne qui n'en sont toujours pas revenus!!!!!!!!!!!!!!!!! :C

on repart cette saison gonflés à bloc, avec de tels spectacles on sait pourquoi on y va................. :D

MAS
18/09/2009, 13h49
dis litorne tu veux pas nous dire alors ce piquage ??? :/ :fou: