PDA

Afficher la version complète : Sondage sur les automatiques chambrés 89 mm



olivierdu66
02/11/2004, 17h11
salut à tous, j'envisage d'acheter un semi-auto
UNIFRANCE chambré en 89mm, pour la chasse à la
passée, j'aimerais que ceux qui utilisent cette munition ou ce type d'arme me fassent part de leur expérience (utilisation, portée efficace,munitions utilisées, réussite,etc
cette munitions ne "fatigue"-t-elle pas la mécanique ? ça doit moins reculer avec un semi-auto...
remerciements et salutations à tous :D

françois002
02/11/2004, 18h36
Salut,

personnellement, je pense que si tu te consacres principalement à la chasse à la passée l'achat d'un 12/89 n'est pas un choix judicieux car inutile.

Les cartouches en 12/89 sont en général très chères, ont un recul impressionnant (donc fatiguant pour le chasseur) et sont ,en général, très lente. a reserver donc pour le tir au posé.

pour la passée je te conseillerais un 12/76 avec un canon de 76 cm ce qui te permettrait d' avoir une bonne portée grace au canon un peu plus long et en dernier coup tu peux mettre une magnum en 76 mm ce qui est déja largement suffisant.

Mais si t'as vraiment des sous à dépenser en cartouches et que t'as le physique pour encaisser le recul...

un conseil: evite d'acheter un unifrance. j en ai eu un en superposé: une vrai merde: décollement de la bande de visée, un percuteur pété (au bout d'un an alors qu'il était bien entretenu)en plus fusil peu maniable.

tout dépend bien sur de ton budget mais il vaut mieux parfois attendre et acheter de la qualité..

bougnous
03/11/2004, 09h22
Tu sais c'est pas parce que tu auras une grosse charge que tu tueras mieux, ces fusils-là sont plutot indiques pour le tir au pose.
Pour la passee au vol si j'ai bien compris un simple canon de 70 avec une bonne 36g est tres largement suffisant, car qui dit grosse charge tente toujours de tirer a des portees plus qu'extreme et ce n'est pas le but du jeu je crois
Non il faut rester raisonnable mais ceci n'est que mon avis

greg59
03/11/2004, 11h39
je possede un 12/89 benelli, canon de 71 cm , je tire tres peu de super magnum, le recul n est pas tres fort mais disons plutot que je tire souvent sur des isolés ou tres petits paquets donc pas utile de charger comme un malade.
en plus pour la passée je ne tire que de la 36g et jamais de magnum car bcp trop lente, tu ne vois pas le canard tres longtps donc tir rapide d instinct donc cartouche rapide !
je n ai tiré qu une 89mm cette année sur des oies c est essentiellement aux oies que je destine cette cartouche. Sinon magnum classiques c est largement suffisant et selon la distance bien sur!

olivierdu66
03/11/2004, 12h49
Salut les gars !
de passage ce matin, je constate que j'ai eu rapidement de bons conseils
je vous remercie vivement de m'avoir répondu, bonne chasse à vous !!! :)

antoine.D
05/11/2004, 12h29
je ne suis pas fan des 12/89 plombs (de plus au vol, je doute pas mal de l'efficacité :/ )

cependant si tu achete un 12/89, il sera éprouvé 1370bar et tu pourra donc tirer des cartouches d'acier (celles eprouvées 1370 bar sont plus adaptées au GE)

donc si ce fusil te plait, n'hesite pas
par contre 12/89 plombs :/ :/ :/

Dom62
06/11/2004, 12h29
J'ai vu un automatique Franchi (groupe Beretta/Benelli) 12/76 livré en malette, très joli, carcasse fraisée, canon mat au prix de 785 euros. De plus il est éprouvé pour le tir à grenailles d'acier. Renseigne toi. Pour moi, je crois que je vais faire le saut.

*RM*Guéna
08/11/2004, 21h14
J'ai un benelli "Black Eagle" chambré 12/89, et bien il tire tout de la 32 à la 63 g...
Je ne chasse plus qu'avec ça, sauf au bois ou à la terre ou j'utilise un vieux Robust, par tradition et parce que j'aime bien.

C'est le top ce fusil je trouve, avec dedans une 4 remington nitro magnum, tu tue proprement tout canard ou oie posée à 60 mètres.Pas un pli...

J'ai comparé avec le 12/76 et je trouve que c'est bien plus "net" sur les tirs posés au gabion, et au vol avec une 34 ou 36 g, ça le fait, en plus les chokes sont interchangeables, et le bronzage est de type "Famas", très très très résistant...

Nettoyage facile à la mer: tout se démonte en deux temps trois mouvements et y'a pas de ressorts et tout le tralala, il fonctionne par inertie...

Conclusion: en semi auto, y'a que celui là! :))

tinet
05/12/2004, 11h47
je possède un extrema beretta canon 71 et ne chasse qu'a la passée, chocke utilisé 1/4 et tire de la mary palombe, plomb 6-7 et en dernier 6 magnum distance de tir de 15 à 35 m.
excellent fusil !!! :)
autrement je chasse la palombe avec un urika gold sporting canon 78 1/2 chocke et tire aussi la mary palombe plomb 6-7 et en dernier 5 winchester 40g.

DG
05/12/2004, 17h12
tout a été dit, simplemeent, generalement a la passée on ne tire pas tres loin, car avec l'obscurité il est inutile de tirer au dela de 30 metres...donc, il n'est pas necessaire de mettre une 63 g.
Par contre un fusil eprouvé a haute pression est interessant pour d'autres raisons.De plus si les chokes sont interchangeables (ce que je te souhaite car avec de la grenaille d'acier, il faut au maxi le demi), ca en fait une arme tres polyvalente!