PDA

Afficher la version complète : canards de jour....



peter pan!
10/11/2004, 10h48
qu'elles sont vos impressions sur cette observation:
quand on voit du canard bouger de jour :C , la nuit qui suit on les voit point :cri: .
par exemple, les oies qui sont passées tout le we en picardie, est ce qu'il y a u des cartons dans la m région? g pas l'impression, qu'est ce que vous en pensez?

jute
10/11/2004, 10h55
j'ai déjà remarqué ce phénomène, canars de jour, rien la nuit qui suit...
Et les belles nuits de migration, rien ne volait de jour!!!
enfin ce n'est pas non plus une science, donc ce qui iront, verront...

raskal
10/11/2004, 23h14
c'est vrai que ça se vérifie souvent et qu'on aime pas trop voir de canards la journée quand on va à la hutte le soir.Mais bon le gibier d'eau est un mystère et c'est ce qui fait son charme :D

Florent
11/11/2004, 08h00
canard au jour,
le soir tu fourres.

la fine fleur des chasseurs de gibier d'eau! :D

Florent
11/11/2004, 08h05
plus serieusement j'ai beaucoup entendu les anciens evoquer ce phénoméne...ca reste a verifier puisque le jour ou j'ai vu le plus de canards dans ma vie...s'en est suvi egalement ma meilleure nuit..donc c'est pas forcément une science exacte..ca a du arriver, je dis pas! mais je l'ai jamais vraiment constaté.

aby
11/11/2004, 08h48
effectivement je crois pas que l on puisse faire un dicton de ce genre d observations. ;)
ca m est aussi arrivé un jour de migration de voir des vols de canards de jours et de faire une belle nuit....le gibier qui vole de jour il profite de conditions favorables a la migration et si ces conditions se pursuivent la nuit et bien le gibier continue à migrer, et si le gros du gibier est passé de jour c est que tu n avais pas de bol d'être au mauvais endroit au mauvais moment car les mecs qui sont trois cents bornes plus bas sur l axe migratoire ils voient le gibier arriver de nuit
je pense pas que ce soit une question de jour ou de nuit mais de situation géographique et de conditions favorables ou pas ;)