PDA

Afficher la version complète : marais departement 80



mireille80
04/05/2015, 21h08
salut les gars j'ai eu vent d'une future manifestation sur le parvis de la fédération de la somme pour dénoncer les agissement de certains membres du bureau qui ont passer leurs profit avant celui des administrer info ou intox

longtube80
04/05/2015, 22h11
Oui il paraît d bruit de couloir ... Un collectif de chasseur de gibier d'eau s'organise

quinquin
04/05/2015, 22h49
il y a bien une manifestation qui s'organise ,je connais bien l histoire de ce marais, c est honteux!

migrateur 80
04/05/2015, 23h31
oui je confirme le bruit qui court

vincent laine
04/05/2015, 23h40
Je confirme qu'une manifestation est bien prévue pour dénoncer les agissements de certaines personnes du bureau !! Honte à eux qui normalement sont censées se battre pour nous et notre passion !! Maintenant dites moi a qui peux on faire confiance ?

Jimmy6259
05/05/2015, 16h49
Oui ces s'organise ,en tout cas je suis très tres écoeuré de la chasse à clery sur somme pfff...!!

tonnayre
05/05/2015, 17h49
quel est le problème?:/:

col62
05/05/2015, 17h59
Oui , je suis vraiment très très écœuré de la chasse sur le marais de Cléry-Sur-somme Pff Honte a eux !!!

vincent laine
05/05/2015, 19h16
Je reviens sur certains post !! Il ne faut pas dire hontes à eux mais honte à lui !! Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac et beaucoup font bien leurs travail !! Celui qui est le commanditaire du scandale de clery doit simplement demander sa démission !!

apollon
05/05/2015, 19h25
ces quoi se scandale???

HUTTIER 59 80
05/05/2015, 19h50
Oui c officiel
ca vas encore faire la une des medias et les ecolos vont apprecier ...

mireille80
05/05/2015, 21h31
Appollon en gros un membre du conseil d administration de la fédération fait fermer une hutte pour être penard dans la hutte a côté... mais peut être certain connaisse mieux le dossier que moi

longtube
05/05/2015, 22h11
on se calme....oui il ya grosse magouille de la part d'un conseillier regional élu de la fédé 80 pour mettre en réserve le voisin avec le fric des contribuables via un achat du conseil départementale...c vrai....cependant mireille dans ton premier post tu parles de plusieurs membres et la je ne suis pas daccord!!!! il s'agit bien d'un seul membres que nous ne citerons pas ici...appelons JP...je vous rassure il ne s'appelle pas jean-pierre....bien au courant du sujet je posterai toutes les informations utilent à la compréhension de tous prochainement...la honte de la chasse nous l'avons dans le 80 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seferis
05/05/2015, 22h48
Un conseiller régional, de surcroît administrateur de la fédé devrait défendre l'intérêt commun et la chasse, nan ?
Tout ça pour quelques canards si j'ai bien compris.... Nul !!!!
Carton rouge !!!
C'est qui ?!

keke 33
06/05/2015, 08h26
Belle effort au lieu de s unir les ecolo rigole la

vincent laine
06/05/2015, 08h34
Oui un scandale !!!! La fédé doit agir vite pour mettre ce jean pierre ( on connaît tous son vrai nom) dehors !! Si son poste d administrateur à la fédération lui permet d'outre passer ses devoirs d administrateur à défendre notre passion et servir ses intérêt personnels et bien honte cette élu !!! Ce monsieur à toute de même le bras long pour faire signer un chèque de 300000 euros sur le dos du contribuable pour quelques canards !! Monsieur jean pierre l an prochain je peux vous donnez les canards que je prélèverais si vous crevez la viande à ce point la !!

siffleur911
06/05/2015, 08h56
Oui c'est la véritée,de plus cette personne a déjà beaucoup d'actif à son passé... Sur le hable comme en vallée... Et ce JP est également président d'honneur d'une petite assos qui sombre de jour en jour sûrement à cause de toute ses magouilles....

LA POMP
06/05/2015, 08h57
Ce mec quand il va au marais un petit comité d'accueil ne lui ferai pas de mal à grand coup de pieds dans sa gueule !!!!!!!

siffleur911
06/05/2015, 09h05
j'espère que tous les huttier de la somme seront au courant de se qu'il a pu faire avec l argent du contribuable juste pour son petit confort personnelle

duke
06/05/2015, 09h27
Ça a pas l'air de le déranger ,fait bien le ménage autour de son pied de hutte ,coupe d'arbre ,brulis..... brave bien les interdits le JP... en un mot DÉMISSION!:G:G:G

col62
06/05/2015, 10h35
[QUOTE=col62;1698444]Oui , je suis vraiment très très écœuré de la chasse sur le marais de Cléry-Sur-somme Pff Honte a lui

JALUS
06/05/2015, 11h20
cela doit sérieusement lui chauffer les oreilles...Il ferait mieux de se faire oublier et de se contenter de sa hutte.....

vincent laine
06/05/2015, 12h07
Il devrait s occuper de sa hutte ?? C est une plaisanterie !! De plus de faire ça il s occupe de récupérer des choses qui appartiennent au conseil général !!!car après la vente faite il y a des choses qui ont disparus ! J ai des photos à l appui( objet de 5 x 5 mètres qui ne se déplace qu'avec l aide d'une grue ) . Il passe ses intérêts avant celle des autres et de plus vol des matériaux appartenant à autrui !! Escro et voleur monsieur Jp

longtube
06/05/2015, 13h49
oui vincent laine je confirme le caisson de grue a disparu au passage....ca vaut kan meme 7000euros ce truc la...

longtube
06/05/2015, 14h00
Pour éclaircir la situation sur les magouilles de JP voila un petit historique des exactions...la vérité rien que la vérité....les lignes qui vont suivrent sont toutes justifiables!!!
magouilles 1 : JP dans son role de conseiller régional améne la vente du marais mitoyen à sa SCI au conseil général sur un plateau doré...prix de départ 22000euros/hect sachant qu'il ya 17 hect...le prix baissera un peu...kel affaire!!! Rien à coté des 60 000euros + 10 000 euros de dessous de table pour un tour dans sa SCI...et la tout le monde est daccord elus ecolo y compris car il s'agit de fermer une hutte pour en faire une réserve et mettre au chomage ( 7toursx4 chasseurs par tour = une trentaine de chasseurs sans hutte!!!)....faux dira t il ?
Pas de chance le jour ou il annonce la belle affaire au CG un membres du bureau de l'assoc des 3 vallées etait présent et a entendu la discussion...

chavatuer
06/05/2015, 14h05
c'est assez marrant quand on pense que ce type est vu par beaucoup comme un exemple dans le domaine de la chasse à la hutte...on dirait que le masque est tombé.

longtube
06/05/2015, 14h08
Magouille 2 de JP : il annonce lors du dernier congrés de l'isnea au touquet " clery c fini car il y a une clause non chasse non peche dans l'acte de vente" annonce faite a moi meme accompagné du psd de l'adcgea02 et qques administrateurs...faux dira t il ? nous étions 5 personnes à l'entendre...
et oui le coup est bien joué, en annoncant ca plus personne ne s'interresse au marais et il récupere les 17 hect pour sa SCI...sauf que aprés vérification auprés de l'ancien propriétaire et du CG, ils seront "unanime" ...il n'ya jamais eu de clause de ce genre dans l'acte de vente...
NB: pas besoin de pseudo pour dire la vérité signé Yael.H

longtube
06/05/2015, 14h10
je vous laisse réagir ....et je vous présenterai magouille 3 et 4 demain....cdt

col62
06/05/2015, 14h31
honte a lui moi je dit dimitione tu na rien a faire la voleur

siffleur911
06/05/2015, 14h53
presser d'être demain pour le nouvel épisode

HUTTIER 59 80
06/05/2015, 15h49
hate de voir les autres magouilles...

col62
06/05/2015, 16h44
Oui presser d'être a demain pour en savoir d'avantage sur ces magouilles. :fou:!!

vincent laine
06/05/2015, 19h05
Merci monsieur Yael H d'expliquait les magouilles de notre Jp national !! Pardon Jp de chez malvoisin !! Si un jour vous passer 2 nuits sur le marais de clery faites attention , il va croire que votre véhicule appartient au conseil général , il serait capable de la voler comme le caisson de hutte !! J espère que la manifestation fera ouvrir les yeux à nos vrais défenseurs du gibiers d eaux et nous mettre cette personne dehors en lui disant merci et au revoir !!

Ps: JP j'ai laissé des cartouches magnum acier à votre hutte à magouille !! Ne les voler pas je vous les offres !!
Cordialement !!

longtube80
06/05/2015, 19h58
Solidarité avec vous amis huttiers! Je demande à tous les chasseurs du hable d'ault de venir réagir sur ce post car il me semble qu'il y ai de la fumé sur ce territoire de chasse! Et comme on dit pas de fumé sans feu. Signé the mask :-)))

longtube80
06/05/2015, 20h08
Alors JP protégeais nos intérêts et oublié un pe de protéger uniquement les vôtres et ceux de votre cercle d'amis Proche ! C mal vu et c pas digne d'un gas de la fédé !!!

apollon
06/05/2015, 20h09
ces la hutte decamp qui a etai vendus??

brizboul
06/05/2015, 21h02
Bonsoir
Sympa ce post
Si je comprends bien cet elu a des tours de hutte partout...et pas des moindres....le boulot et sa fonction doivent etre un calvaire .c est donc pour cela qu il lui faut les meilleures huttes et pas de concurents pour qu il ce repose.

gégé14k le retour
06/05/2015, 21h16
Pourquoi pas dire son nom a cette enculé

gégé14k le retour
06/05/2015, 21h17
Vous avez peur de quoi si c est la verité

LA POMP
06/05/2015, 21h25
Yael h est magique !!!!! Continu c génial !!!!

chavatuer
06/05/2015, 21h31
il y a plus aucun doute gégé, pas besoin de mettre son nom, tous les gars de la somme et surement beaucoup d'ailleurs savent de qui il s'agit.

longtube
06/05/2015, 21h44
Vous avez peur de quoi si c est la verité
moi peur de rien g signé mon post...

truttor
06/05/2015, 21h45
bonsoir à tous, non il ne faut pas dire son nom mais en charade on peut ! Mon premier est un oiseau attirait par tout ce qui brille (comme c'est bizarre ! ) . A vous de trouver la suite . . .

longtube
06/05/2015, 21h47
bien vu truttor et pourrait meme dire qu'il a la niak!!!

gégé14k le retour
06/05/2015, 21h53
JP =

Secrétaire Général

gégé14k le retour
06/05/2015, 21h55
et y s occupe de cela aussi


Migrateurs et Environnement :

gégé14k le retour
06/05/2015, 21h59
jen pil D niac

gégé14k le retour
06/05/2015, 22h01
88.98.22

allooo

elevage80200
06/05/2015, 22h11
plus de concurrence, plus de canard et de kankan hummm vive la sci jp
surement compter les pions quelques nuit le jp lol.
il va bientot finir maire de clery le jp et va tous classer en zone natura sauf la sci bien sur lol, sacrée jp; noubli pas de m inviter stp.

niafniaf
06/05/2015, 22h30
Quelle fumier ce Jean Pourri
Normalement on change sont attelage lorsque l'on veut piqué le gibier du voisin...non?
Nouvelle technique espérons que ca ne donne pas des idée à d'autres.

chavatuer
06/05/2015, 22h32
surtout qu'une frappe au napalm sur la gueule du voisin ça évite quand même les frais de gestion de la SCI et tout le tintouin...quelle misère tous ces montages financiers!

duke
06/05/2015, 22h38
dans cette histoire désastreuse, pour reprendre les paroles d'un grand acteur de la chasse du gibier d'eau ,il est hors de question de fermer un seul pied de hutte dans notre belle vallée et ceux pour le confort de Mr JP ! s'est intolérable et il n'est pas concevable au détriment de l'ensemble de la corporation des huttiers ,que l'on puisse tolérer de tel agissement,nous défendons au quotidien notre passion! et s'est pas JP qui va changer les regles ,bras long, notoriété ont sent fou!!!!!
S'est votre mobilisation qui fera la différence ,ne laissons pas un soiffart du tableau ,du pouvoir ,nous pourrir notre chasse! nous petits chasseurs avec nos vrai valeurs.......

elevage80200
06/05/2015, 22h44
il assure qui ne voudrait pas tous acheter autour de lui faut pas etre jalou lol
jp aime le monopoly est clery est sa rue preferer, il a jouer et c'est une bonne hutte, bravo jp.

gégé14k le retour
06/05/2015, 23h02
j ai trouver CCCCCCCCCCCCCCCCC


Jean Pilniak j i tout bon hein

hahahaha

duke
06/05/2015, 23h04
s'est ta façon de voir les choses élevage 80200 et je respecte!,mais la, je penses que tu n'as pas pris la mesure de l'enjeu ,ce n'est pas qu'un bout de terre,tu compares ça un jeu de monopoly tout a fait d'accord ,on en revient bien a un jeu de pouvoir pour lui s'est peccadille,pour nous petit s'est beaucoup,met la jalousie de coté ....au vu de ses status je pense qu'il est largement privilégié a bien des niveaux et qu'il n'a pas besoin de ça!

longtube
06/05/2015, 23h20
s'est ta façon de voir les choses élevage 80200 et je respecte!,mais la, je penses que tu n'as pas pris la mesure de l'enjeu ,ce n'est pas qu'un bout de terre,tu compares ça un jeu de monopoly tout a fait d'accord ,on en revient bien a un jeu de pouvoir pour lui s'est peccadille,pour nous petit s'est beaucoup,met la jalousie de coté ....au vu de ses status je pense qu'il est largement privilégié a bien des niveaux et qu'il n'a pas besoin de ça!
Monopoly oui mais avec les impots des habitants la somme....c top ca !!! non ?

duke
06/05/2015, 23h43
Trop fort longtube..

longtube
07/05/2015, 11h30
La vérité rien que la vérité....historique de terrain...le 24 mars dernier,soit qques jours aprés la signature de la vente, un escquadron de la SCI de JP débarque sur la nouvelle propriété du conseil départemental et arrache une haie limitative ( plus gros site de reproduction de carpes de l'étang) de prés 100 m de long...nous compterons prés de 70 oeufs de diverses espéces au fond de l'eau...désolation....(pour info les premiers cv ont vues naissances le 28 mars sur l'étang cette année)...Et aprés ca on demandera a la fédé de financer des lacher de cv sur la vallée...de qui se moque t on?
faut me dira t il ?
Non il suffit de se rendre sur google earth, la vue aérienne montre bien la présence de cette haie et aujourd'hui tout est détruit...

col62
07/05/2015, 11h55
Je confirme Yael H qu'ils ont sagagé cette haie !! Je trouve sa inadmissible de détruire un biotope pareil !! Cette homme pense qu'a prélever du gibiers par contre il ce fous vraiment de la Biodiversité !!

longtube
07/05/2015, 12h23
Magouille 3 : S'en est trop, JLS fait parvenir un courrier psd de la fédé80 manifestant son désaccord sur la mise en réserve du site et la fermeture de la hutte...stupéfaction du psd Butel qui affirme sa position "pas de fermeture ni de réserve" merci à Mr Butel...et pourtant quand on interroge le conseil départemental leur réponse est clair "nous avons recu un courrier de la fédé80 préconisant la mise en réserve"...
la vérité, oui il y a bien eu une discussion a la fédé pour étendre les réserves dans la vallée..mais uniquement sur des sites" non chassé et sans hutte" quelqu'un aurait il mal compris le message?
Recadrage du psd, JP devra aller expliquer cela au conseil départemental..
clery sera donc chassé dans les années à venir...
Les chasseurs peuvent dire un grand merci au psd Butel pour son implication dans le dossier,sans lui le marais serait passé definitivement en réserve....merci Mr Butel

shooter80
07/05/2015, 12h25
bonjour a tous il y a bien longtemp que je n est pas posté un message sur la hv enfin bref , chassant juste derriere la sci , je ne prendrai aucun partie sur la situation qui aujourd’hui pour mon amis yael et c est actionnaire me parait incompréhensible . je regrette vraiment qil se passe des choses comme dans se si beau marais et si paisible je ne connait pas trop le dossier pourqoi pour qui dans qelle but ... les voisins se respect respectons la chasse des autres . cordialement NICOLAS S

niafniaf
07/05/2015, 12h36
Merci Mr Butel

vincent laine
07/05/2015, 12h37
Merci à monsieur BUTEl pour votre implication dans ce genre de dossier ainsi que pour notre passion !! Un monsieur qui pense aux intérêts de petit chasseur !!

goupet
07/05/2015, 12h46
Sur la page Facebook de la Fédé à l'instant. Copier/coller :
Communiqué
Des bruits courent concernant une hutte qui serait interdite à la chasse sur la commune de Cléry sur Somme. Nous tenons à vous préciser que ces propos sont non fondés et que cette installation continuera à être chassée par les chasseurs locaux.
Cette volonté de votre fédération à été transmise par courrier au Conseil départemental de la Somme.

SA-PICQ
07/05/2015, 12h50
Merci Mr BUTEL de l'intervention
Va-t-on remettre en place la haie comme elle était ?
Va-t-on faire en sorte que cela n'arrive plus ?

duke
07/05/2015, 13h18
Magouille 3 : S'en est trop, JLS fait parvenir un courrier psd de la fédé80 manifestant son désaccord sur la mise en réserve du site et la fermeture de la hutte...stupéfaction du psd Butel qui affirme sa position "pas de fermeture ni de réserve" merci à Mr Butel...et pourtant quand on interroge le conseil départemental leur réponse est clair "nous avons recu un courrier de la fédé80 préconisant la mise en réserve"...
la vérité, oui il y a bien eu une discussion a la fédé pour étendre les réserves dans la vallée..mais uniquement sur des sites" non chassé et sans hutte" quelqu'un aurait il mal compris le message?
Recadrage du psd, JP devra aller expliquer cela au conseil départemental..
clery sera donc chassé dans les années à venir...
Les chasseurs peuvent dire un grand merci au psd Butel pour son implication dans le dossier,sans lui le marais serait passé definitivement en réserve....merci Mr Butel

et merci Mr JLS pour son implication et ça détermination!

col62
07/05/2015, 14h59
Merci a Mr BUTEL pour votre implication dans notre passion :fou: en espérant pouvoir re chasser dans ce superbe marais dans les années a venir .

chavatuer
07/05/2015, 15h01
Longtube je comprends bien ton mécontentement mais as tu des preuves du caractère illégal de ces agissements? je parle au sens juridique du terme, parce que sans ça tu risques d'y laisser pas mal de plumes, les écrits sur le net ça suffit largement pour avoir des emmerdes, je dis ça je dis rien mais personne n'en parle ici donc voila c'est fait...
enfin à toi de voir mais si c'est bien comme ça que ça s'est passé niveau éthique il y a déjà un gros problème...

*RM*girot
07/05/2015, 15h39
Bien d'accord chavatuer, je suis ce qui se raconte sur ce post et je n'y ai pas compris grand chose, et en tout cas n'ai rien vu d'illégal. Un propriétaire d'une hutte la vend au département, ben il est propriétaire il fait ce qu'il veut de son bien, je vois pas trop les problèmes. Par contre éthiquement parlant c'est peut être plus border, je n'en sais rien.

longtube
07/05/2015, 15h54
Longtube je comprends bien ton mécontentement mais as tu des preuves du caractère illégal de ces agissements? je parle au sens juridique du terme, parce que sans ça tu risques d'y laisser pas mal de plumes, les écrits sur le net ça suffit largement pour avoir des emmerdes, je dis ça je dis rien mais personne n'en parle ici donc voila c'est fait...
enfin à toi de voir mais si c'est bien comme ça que ça s'est passé niveau éthique il y a déjà un gros problème...
Ben oui t'inkiete pas le dossier est complet...

quinquin
07/05/2015, 16h09
Un grand merci à mr butel pour ce dossier

JALUS
07/05/2015, 18h32
fellicitation a longtube, JLS et mr Butel pour leur reactivité qui va permetre de dejouer une pratique pour le moins fallacieuse si elle est avérée...

JALUS
07/05/2015, 18h37
j'ai comme l'impression que ce JP va se faire gronder !!!!!

vincent laine
07/05/2015, 20h17
Entièrement d accord avec toi jalus !! Et je m excuse auprès des personnes qui travaillent dans l'ombre dont longtube et JLS et bien d autre !!
Un grand merci aux personnes et association qui nous soutiennes !!
C'est grâce à des messieurs comme vous que vie notre passion !!

duke
07/05/2015, 22h05
longtube a bien résumé la situation et crois moi chavatuer ses propos sont bien étaillés,on ne peu pas plaider à la diffamation sur ce cout la....

bouvreuil
07/05/2015, 22h45
Honte plutôt à toi long tube, je pense que c'est la jalousie qui te fait écrire ces propos diffamatoires et grossiers sur JP. Car si tu avais eu la possibilité de rentrer dans la SCI tu aurais été très content des travaux réalisé dans le marais pour améliorer l'environnement.
Au lieu de çà, ton axé a été refusé et tu craches ton venin sur des personnes qui ont la possibilité de le faire, et il faut bien que ses personnes soient remerciées d'une façon ou une autre de leur dévouement.

longtube
07/05/2015, 22h59
Honte plutôt à toi long tube, je pense que c'est la jalousie qui te fait écrire ces propos diffamatoires et grossiers sur JP. Car si tu avais eu la possibilité de rentrer dans la SCI tu aurais été très content des travaux réalisé dans le marais pour améliorer l'environnement.
Au lieu de çà, ton axé a été refusé et tu craches ton venin sur des personnes qui ont la possibilité de le faire, et il faut bien que ses personnes soient remerciées d'une façon ou une autre de leur dévouement.
oui mon cher bouvreuil je te rappelle juste qu'on en est sorti en meme temps par la meme porte la tete haute...la provoc gratuite n'a pas lieu d'etre ici....la vérité juste la vérité....biz chez toi ami benoit...

bouvreuil
07/05/2015, 23h08
c'est une blague longtube, c'était pour voir si tu était branché, mais je suis d'accord avec toi, c'est bizarre

bouvreuil
07/05/2015, 23h17
c'est une blague de très mauvais gout , je l'admet, mes mots ont dépassés ma pensé, et je m'en excuse auprès de tous les internautes qui font vivre ce site.
Merci et encore désolé

longtube
07/05/2015, 23h25
Pas grave, j'ai tjs mon humour mon cher benoit mais pour le coup pas besoin de mettre de l'huile sur le feu....le torchon brule deja assez comme ca...biz a bientot

arnault
08/05/2015, 07h17
c'est malheureux mais je ne vois rien de nouveau dans ce que je viens de lire:cri:....c'est juste que pour une fois c'est mis au grand jour.....;) bravo à vous;)

mireille80
08/05/2015, 11h27
Pour quelques canards de plus …..
Un débat fait ragedepuis quelque jours à propos d’un maraisracheter par le conseil général de la Somme, cette propriété fais l’objet deconvoitise du secrétaire de la fédération et des autres membre de la scivoisine ( malvoisin ) en tentant toute les manœuvre possible pour en récupérerle droit de chasse afin de pouvoir espérer gonfler le tableau et surtout d’éliminerle concurrent principal sur la chasse des oies ( et oui ont parle de la huttedu grand clair plus communément appeler DESCAMPS ) .
Quelques-uns ce sont élever pour dire « halte là » mais le mouvement prend de l’ampleur depuisqu’une digue vivier pour les carpe a été détruite avec les couvé de foulque etde colvert qui vont avec ( des photo existeet risque d’être transmisse aux autorités compétente ) car ce monsieur Pilniakce fout éperdument de la conservation de habitats naturelle quand sont carnierpeut se remplir et il n’est pas à soncoup d’essai, les hutte Firmin dans le hâble d’Ault sont sous un régime d’OMERTA où personne n’ose dire tout haut ce qu’il pensetout bas .
Là où Pilniak passe le chasseur il se débarrasse, vous envoulez d’autre …
Le pire dans cettehistoire ce sont les manœuvres indélicates qu’il a fait dans le dos de son président :


un secrétaire général de fédération de chasse qui demande leclassement d’une zone de chasse en zonede quiétude pour pouvoir assouvir sa passion pour la viandes , ne trouver pas cela intolérable

un secrétaire général qui manœuvre afin de réveiller ce que fût l’associationdes chasseurs de gibier d’eau de la haute somme afin de peut pouvoir récupérerla hutte pour faire chasser les passionné locaux de la hutte d’à coté

Un secrétaire général qui manœuvre une fédération et uneassociation dont il est le président d’honneur pour des besoins personnel …trouvez-vous cela tolérable

Et j’en passe la hutte de Cléry n’est que la goutte qui afait déborder le vase , désormais nous chasseur de gibier d’eau à nous de noussortir les doigt du cul pour éjecter ceux qui doit et mettre des gens honnête passionner pour défendre ce qui est encore défendable et surtout rendre à césar ce qui est à césar ,les hutte du conseil générale doivent être rendu au chasseur via desassociation viable et passionner etaillant fait leurs preuve sur le terrain !

En gros je le ditouvertement il n’a plus lieu de siéger a la fédération des chasseurs de lasomme ;
Le Président Butel a gagner notre confiance par les actionsqu’il a entrepris pour la défense de la chasse de nuit (SOUVENEZ VOUS FEVRIER DERNIER) sera-t-il capablede maintenir celle-ci en ouvrant le débat sur c’est hutte racheter par des fondpublic et faisant le ménage dans son conseil d’administration.
PRESIDENT LA BALLEEST DANS VOTRE CAMPS ….

brizboul
08/05/2015, 18h59
Bonsoir,ce marais et ses huttes doit etre exceptionnel pour dechainer de telles passions !

niafniaf
08/05/2015, 19h21
Bonsoir non pas ce marais mais la passion du gibier d'eau et exceptionnel.
Cette passion à déjà la vie dure avec les écolos pas besoin d'en rajoutée

mireille80
08/05/2015, 20h35
Ce marais est surtout la goutte d'eau qui fait débordé le vase , et cette hutte et l'une des references de la chsse des oies dans la somme ....

longtube80
08/05/2015, 20h58
Ma famille et moi avons voté au élection départemental pour un élu de St Valéry soutenu par ce monsieur JP, nous sommes déçu des agissement de JP nous qui croyons encore il y a quelques temps que ce monsieur JP défendait nos intérêt... Déçu, équeurait, trompé par la politique. Nous serons nous en souvenir au moment voulu.

brizboul
08/05/2015, 21h26
Donc on peut avoir un tour pas cher le week end dans un cadre exceptionnel !
Mdr c est un marais qui cartonne ! Dites les verites

longtube80
08/05/2015, 21h34
Demande a Mr JP qui t'invite mdr

longtube80
08/05/2015, 21h37
Moi Perso je préfère la baie

longtube
08/05/2015, 21h47
oui soutien de Stéphane Aussouillier amenant théoriquement les voix des chasseurs....aujourd'hui il va lui en faire perdre c'est sur....

longtube
08/05/2015, 22h18
Magouille 4 : Reveil douloureux de l'assoc des sauvaginiers de la Haute-Somme...
Aprés l'annonce du psd Butel sous les applaudissements lors de l'AG des 3 vallées...que ce marais sera confié à une association de chasseurs locaux...on sort les cadavres du placard de maniére honteuse....je m'explique :
- un individu sous un prete nom contacte J.Perdigeon psd de l'assoc SHS pour la reprendre, le prete nom c thierry laine...
-J.Perdigeon contacte JLS pour l'informer....résultat personne ne connait ce Thierry laine sur la Haute-Somme....bizarre....J.Perdigeon ne lui confiera rien, ni documents, ni aval de reprise ou transmission...
-J.Perdigeon ne marchant pas dans la combine, une pseudo réunion réunion est organisé sous l'égide d'un ex-administrateur Ph. Malvoisin ( il a signé la modification de bureau disponible à tous en préfecture), pseudo réunion sans convocation du psd et du secretaire de l'assoc SHS..
Et hop voila tout ce petit monde avec une assoc (légal ou pas l'avenir nous le dira) permettant de se mettre sur les rangs pour l'attribution de la hutte de clery...
mais qui est donc ce Thierry Laine ?
Ben tout simplement un chasseur de la SCI à JP...quelle coincidence!!!
Faut me dira t il?
non tout ceci est vérifiable auprés de J.Perdigeon qui n'a pas du tout apprécié le manége...aprés tout il est toujours psd!!!
- c'est ce meme Thierry laine qui travaillait à l'arrachage des haies le 24 Mars dernier sur la propriété du conseil départemental...
La vérité rien que la vérité...
pour info ce Thierry Laine est en fait Thierry Eugéne, ancien gendarme remercié rapidement par ses supérieurs pour son sérieux!!! direction pole emploi!!! Elle est belle la nouvelle assoc SHS pour autant qu'elle dure!!!

David B
08/05/2015, 22h34
Dont acte. je n'avais pas posté sur HV depuis des années. J'ai même galéré à retrouver mon loGin.

Tout le monde ayant les éléments c'est à tout un chacun de juger par les faits.
il y aura sans doute des suites juridiques mais je pense que les chasseurs doivent se réveiller et sortir de leur léthargie.

Cette histoire c'est le reflet des aises qu'ont prises certains dirigeants ici et là en France.
Ce n'est pas que JP qui doit trembler aujourd'hui : c'est l'ensemble de ceux qui tenteront de noyer cette affaire!

jls
09/05/2015, 17h17
Point sur la hutte Descamps de Cléry sur Somme.


La hutte de Tony Descamp (+marais 17ha) était à vendre depuis quelques temps (années). Le Conseil Départemental a préempté. Donc il est désormais le propriétaire.


On nous avait annoncé que l’ancien propriétaire souhaitait la mettre en réserve.
... Apres renseignements pris auprès des services du Conseil Départemental il apparaît que cette propriété ne fait l’objet d’aucune clause particulière ( ?)


L’Association des Chasseurs de Gibier d'Eau des 3 Vallées a donc demandé à la FDC80 (la FDC80 gère la partie cynégétique des propriétés du Conseil départemental via une convention) de récupérer cette hutte afin de la transformer, comme à Corbie, en hutte pédagogique.


Très vite nous nous sommes aperçus que nous n’étions pas seuls à vouloir la rechasser, un certain Thierry E... (qui hutte en face ) a essayé de réactiver l’association de Joel Perdigeon (ASHS), une pseudo association ANCGE s’intéresserait aussi à cette hutte..


les convoitises sont nombreuses aussi de la part des huttiers sur le même étangs


La position de l’ACGETV:
au-delà du fait que nous avons un réel savoir faire pour gérer une hutte pédagogique (cf la Barette avec un taux d’occupation de 100% depuis 3 ans),
au delà du fait que nous gérons , nous, avant tout dans l'intérêt des jeunes chasseurs (prioritaires)
au-delà du fait que la Haute Somme fait désormais partie (depuis plus de 10 ans) de notre zone de compétence,(réunions, bagues...)
au delà du fait qu'elle est réellement représentative avec cette année surement plus de 400 adhérents
Nous nous félicitons que la Fédération nous accompagne dans la voie de la remise en chasse de cette hutte. (plus de huttes , plus de chasseurs, plus de chasseurs plus d'adhérents à la fdc80)
Nous demandons donc instamment au Conseil Général de pouvoir gérer cette hutte dans l’intérêt de TOUS les chasseurs et plus particulièrement en direction des jeunes chasseurs.


Les freins actuels sont liés aux service administratifs du Conseil départemental qui aurait clairement dit ne pas vouloir confier cette hutte à notre association (pourquoi ?). Nous en appelons aux élus que nous espérons être les patrons de la "boutique"


nous ne comprendrions pas que cette hutte soit confiée à des associations fantoches (même pas 10 membres)...pour servir des intérêts particuliers.


l'ACGETV est désormais en alerte permanente et n entend pas lâcher cette affaire...à suivre donc et pourquoi pas une manif le cas échéant.

Jean Louis SOUFFLET
pdt de l ACGETV

SA-PICQ
09/05/2015, 20h08
''Les freins actuels sont liés aux service administratifs du Conseil départemental qui aurait clairement dit ne pas vouloir confier cette hutte à notre association (pourquoi ?) '' => j'ai mon idée là-dessus ... n'aurait-on pas influencé la décision du Conseil Départemental comme cela se fait depuis longtemps en disant ensuite '' c'est le CG qui veut ça '' ... Mais qui aurait fait ça ? là je vois pas du tout MDR !

brizboul
09/05/2015, 20h11
Bien l acgetv .
Tout le monde pourra en profiter .

chavatuer
09/05/2015, 21h21
merci jlS pour ces précisions, ça ne fait que confirmer les dires de longtube, les soutiens de JP qui devaient fumer derrière leur clavier depuis quelques jours peuvent se détendre, il y a plus rien à défendre et tout à expliquer pour le coup.

brizboul
09/05/2015, 21h51
Les enjeux de ce marais sont....les oies
Adherez tous au fait que cela devienne une hutte pedagogique !!! Et chacun pourra en profiter

David B
10/05/2015, 13h34
https://m.facebook.com/121396214701763/photos/a.121867571321294.22943.121396214701763/453408104833904/?type=1&source=48

David B
10/05/2015, 13h37
Plaisirs de la chasse
Un élu fédéral et politique dans l'embarras

Jean Pilniak, secrétaire général de la Fédération des chasseurs de la Somme et conseiller régional (UMP-CNPT) pourrait bien remiser son souhait de figurer sur la liste UMP des élections régionales de décembre prochain. A-t-il poussé au rachat, par le Département, de 17 hectares de zone humide (pour 289 000 euros) à Cléry-sur-Somme, avec, à la clef une mise en réserve de ce paradis sauvaginier limitrophe d'une autre hutte, propriété d'une SCI dont il détient des parts ? Le forum de La Hutte Virtuelle, site historique des chasseurs de gibier d'eau, s'en fait l'écho.
Sommée de répondre aux questions posées à ce sujet par l'Association des chasseurs de gibier d'eau des Trois Vallées (Ancre-Avre-Somme), la Fédération picarde s'est résolue, le 7 mai, à diffuser un communiqué laconique, sur sa page Facebook : «cette installation continuera à être chassée par les chasseurs locaux. Cette volonté de votre Fédération a été transmise par courrier au Conseil départemental de la Somme.»
Alors que la composition de la liste des régionales éveille les appétits, cet embrouillamini survient à point nommé : il pourrait écarter de la course à l'investiture le sortant Jean Pilniak, ce qui libérerait une place pour tel ou tel se voyant bien représenter les chasseurs sur la liste UMP en Picardie-Nord-Pas-de-Calais. Yves Butel (ex-député européen), président de la Fédération des chasseurs de Picardie pourrait dès lors être sur les rangs.

brizboul
10/05/2015, 15h14
Et pourquoi pas jls ?

goupet
10/05/2015, 17h16
Et pourquoi pas jls ?
Tu as tout compris brizboul !

longtube
10/05/2015, 22h07
Tu as tout compris brizboul !
pourquoi pas je le verrai bien déguisé en pingouin costard/cravatte...lol mais que je sache ce n'est pas au programme pour lui...il attends plutot les présidentielles...re lol...

jls
11/05/2015, 11h28
Et pourquoi pas jls ?

parce que jls habite l'Oise....

jls
11/05/2015, 11h29
jls habite l'Oise...et donc ...

jls
11/05/2015, 11h32
même pas j attends juste ma canonisation...amen

Jeannot44
11/05/2015, 20h12
Primo Pilniak démission de la Fédé, deuxio le Conseil Général ferait bien de regarder dans ses services... Ca pue le délit d'initié ça... Troisio plainte pour destruction de nichées.. sur terrain d'autrui... Ca en calmerait peut être quelques uns? Désolé mais ce type de personnage m'écoeure.
Et dire que c'est sans doute comme ça dans pas mal d'autres cas..

brizboul
11/05/2015, 22h06
Qui mettre a sa place ...
Y a personne qui m inspire confiance ..

romainle12
12/05/2015, 10h13
Une des consequence de cette affaire , il y a des années que je n'est pas publier sur hv mais il me semble qu il faut le dire haut et fort !


Messieurs

Suite à l’immobilisme de notre Président et à l’inactivité de
l’association, j’ai décidé de donner très prochainement ma démission au
BISS.
A cela s’ajoute des pratiques peu louables, pas nouvelles mais encore
malheureusement d’actualité, émanant de certains membres de l’association
dont certains, élus politiques et représentants officiel des chasseurs !
Néanmoins convaincu que nous devons être regroupés en association pour
défendre les intérêts de la chasse au gibier d’eau, je vais, bien que la
zone couverte ne soit pas réellement la mienne, rejoindre l’association des
3 vallées qui m’a d’ailleurs sollicité pour entrer directement à son Conseil
d’Administration.
Je n’influence personne mais je compte sur vous pour me suivre et adhérer
aux 3 vallées, pour les personnes volontaires, me faire parvenir 10€
accompagné de votre adresse complète et numéro de mobile.
Merci à l’avance.
Stéphane.

bella
12/05/2015, 10h45
Non mais Stéphane audegond t as pas honte t as fait quoi avec la hutte de la baronne a bourdon t as un tour a ton nom et un autre au nom de ton fils et tu n y es pratiquement pas allé .ces tours auraient profite a d autre qui n ont pas forcement les moyens mais enfin aux trois vallées je pense que tu y seras a ta place

xav
12/05/2015, 12h42
y'a de l'ambiance dans l'Somme:cri:

bella
12/05/2015, 13h47
Messieurs je me permets de répondre à ce qui concerne le rachat de la hutte descamps par le cg et les magouilles perpetrees par un certain jp de la hutte malvoisin.ayant chassé la hutte Descamps je peux vous dire qu elle ne vaut pas un tel scandale.deja d une la soit disant digue détruite qui servait de vivier et lieu de reproduction des Foulques et divers canards n était que des branches plantées en travers de l etang pour éviter que canards et oies ne viennent sur les huttes fontaine et malvoisin "c est vous dire si elle est bonne cette hutte".je pense que le rachat de cette hutte gene plutôt les anciens locataires qui sous-louaient des tours à un prix faramineux et qui s octroyaient le droit de venir quand les oies passent.le problème est plutôt financier car même si les sous locataires changeaient tout les ans "et même certains ne finissaient même pas la saison"ils leur permetaient de chasser a moindre coût.j espère que j aurai éclairé ces personnes qui se font monter le bourichon par des personnes qui feraient mieux de balayer devant leur porte.de plus ces gens chassaient dans la hutte malvoisin et je ne sais pas si c'est par fiete ou par l appat du gain qu il sont partis chez Descamps en disant bien qu'ils feraient tout pour emmerder les voisins.au fait remerciez quand même ce fameux jp qui se bat pour chasser les oies au mois de février mais bon c'est plus facile de vomir sur les gens que de reconnaître ce qu'ils font de positif

jls
12/05/2015, 17h03
quel est le problème avec les trois vallées?

quinquin
12/05/2015, 21h01
mais enfin bella la ficelle est grosse ,tu viens tout juste de t inscrire sur le site ou tu as un ancien speudo que tout le monde connait alors tu prefere peut etre avancer a visage couvert!nous ne t accorderons aucun credit ... la c est trop gros ...par contre je suis ravi de voir que notre fameux JP a encore un copain par mis les chasseurs!!!! aller passe ton chemin ... c est ridicule ce genre d 'action ...d 'autres personnes ont eu des couilles de mettre leur nom sur la publication

niafniaf
12/05/2015, 21h23
ou la bella toi tu et tomber dans les mauvaise nuit
Ca c trop nul ca sent le coup fourré a plein nez!!
Tu a raison quinquin il est copain avec Jp ou alors il veut ce faire invité l'année prochaine :-)

JALUS
12/05/2015, 23h16
l'explication de JL Soufflet me semble limpide sur ce sujet. President des 3 vallées, ce n'est pas un politicien donc j'ai plutôt tendance a lui faire confiance ; mais a part 1 copain de JP, l'ensemble des intervenants est unanimement d'accord .....

longtube
13/05/2015, 00h19
oui c transparent...dailleurs pas réponse de bella...bienvenue à toi nouvel inscrit pour l'occasion ca fait plaisir....juste 2 msg à ce jour...peut mieux faire ...lol ....je vous invites a faire un tour sur plaisirs de la chasse ou le numéro 2 de cpnt prends position....ca vaut le détour...cordialement à vous...

longtube
13/05/2015, 00h31
Messieurs je me permets de répondre à ce qui concerne le rachat de la hutte descamps par le cg et les magouilles perpetrees par un certain jp de la hutte malvoisin.ayant chassé la hutte Descamps je peux vous dire qu elle ne vaut pas un tel scandale.deja d une la soit disant digue détruite qui servait de vivier et lieu de reproduction des Foulques et divers canards n était que des branches plantées en travers de l etang pour éviter que canards et oies ne viennent sur les huttes fontaine et malvoisin "c est vous dire si elle est bonne cette hutte".je pense que le rachat de cette hutte gene plutôt les anciens locataires qui sous-louaient des tours à un prix faramineux et qui s octroyaient le droit de venir quand les oies passent.le problème est plutôt financier car même si les sous locataires changeaient tout les ans "et même certains ne finissaient même pas la saison"ils leur permetaient de chasser a moindre coût.j espère que j aurai éclairé ces personnes qui se font monter le bourichon par des personnes qui feraient mieux de balayer devant leur porte.de plus ces gens chassaient dans la hutte malvoisin et je ne sais pas si c'est par fiete ou par l appat du gain qu il sont partis chez Descamps en disant bien qu'ils feraient tout pour emmerder les voisins.au fait remerciez quand même ce fameux jp qui se bat pour chasser les oies au mois de février mais bon c'est plus facile de vomir sur les gens que de reconnaître ce qu'ils font de positif
Et comme tu dis si bien bella cette hutte n'en vaut pas la peine...sauf que il ne s'agit pas de tableau ou autre dans cette histoire mais juste d'éthique de la chasse au GE et de respect de la biodiversité....et ne mélangeont pas tout....une personne au coeur du scandale c tout...

saint nonoré
13/05/2015, 07h00
si je peu me permettre
plc donne comme théâtre d'un conflit , la hutte virtuelle , faisant de ses utilisateurs , sinon des acteurs , au moins des spectateurs
ce qui nous amènes a émettre un avis et en ce qui me concerne a m'interroger
a t'on intérêt a faire du net un tribunal OU n'importe quel élu y risquerait son poste , ne doutons pas que les élus entre eux ne l'accepteront pas .
il y a des règles (des élections ) qui sont prévues pour ça .

néanmoins , ce site , avec l'accord de ses utilisateurs , peut se faire l'écho d'injustices , de malversations etc et exiger des réponses
que pouvons nous espérer de mieux , dans ce conflit de cléry , et au vu des éléments qui nous ont été fournis , que l'association des 3 vallées qui semble et a moins que d'autre interessés se fassent connaitre , a mieux de gérer cette installation , ce qui serait pour le moins un camouflet pour la personne mis en cause :cri:
ce serait déja une belle victoire pour ce site
en espérant que jls nous apporte une bonne nouvelle

romainle12
13/05/2015, 12h17
Surtoutce qui fracasse c'est un mem re de fédération qui demande le classement d'un site de chasse en zone protégée ....dans la somme assez de hutte sont fermés....

bella
13/05/2015, 12h54
C est quand même drôle on est nouveau c est louche ou on est pas crédible.il est certain que ca dérange vos petites discussions qui je le remarque se font vraiment en comité restreint.et je voulais aussi dire que si je m exprime maintenant c'est j'ai lu tellement de conneries sur ce site qu'il y a de quoi réagir.il est vrai que ceux qui parlent haut et fort et qui font du sensationnel ont plus d intérêts que les autres .

coinc59
13/05/2015, 14h48
Bon, on se calme sur ce sujet.
premier et dernier avertissement avant clôture du sujet
Ca devient susceptible de poursuites .

A ce propos JP a fait une déclaration sur l sujet et informe que plainte a été déposée.
De plus, il se dessaisit du dossier qui est confié au Président de la Fédération de la Somme ainsi qu'au Conseil départemental

*RM*girot
13/05/2015, 15h03
Oui ben vaut mieux qu'il soit fermé ce sujet, tout ce que j'ai pu y lire est affligeant. Si le dossier est si solide juridiquement, il y a d'autres terrains sur lesquels se battre plutôt que de déblatérer sa jalousie sur un tel forum et cultiver les "on dit" qui, par nature, complexifient les dossiers.

longtube
13/05/2015, 23h40
Oui ben vaut mieux qu'il soit fermé ce sujet, tout ce que j'ai pu y lire est affligeant. Si le dossier est si solide juridiquement, il y a d'autres terrains sur lesquels se battre plutôt que de déblatérer sa jalousie sur un tel forum et cultiver les "on dit" qui, par nature, complexifient les dossiers.
kom le dit coinc59 on se calme, cependant j'invite bella et girot à passer faire un petit tour sur le site de la revue plaisir de la chasse qui affirme ce soir avoir des preuves de l'implication de notre JP dans le dossier clery....suis comme vous j'attends de voir...mais si c vrai il n'y aura plus de place pour les "on dit" ou "parait que"....

coinc59
14/05/2015, 02h05
kom le dit coinc59 on se calme, cependant j'invite bella et girot à passer faire un petit tour sur le site de la revue plaisir de la chasse qui affirme ce soir avoir des preuves de l'implication de notre JP dans le dossier clery....suis comme vous j'attends de voir...mais si c vrai il n'y aura plus de place pour les "on dit" ou "parait que"....

Bjour longtube

Déjà, voir qui a signé l'article. Ca a son importance.
JP, que je ne défends pas spécialement, indique bien qu'il se "dessaisit" du dossier

coinc59
14/05/2015, 02h23
Bjour longtube

Déjà, voir qui a signé l'article. Ca a son importance.
JP, que je ne défends pas spécialement, indique bien qu'il se "dessaisit" du dossier

De plus, quand je lis qu'une "pseudo asso ANCGE"...ça me fait doucement rigoler. Elle existe bel et bien Elle a le malheur d'être très active et de faire de plus en plus d'ombre certains des protagonistes de cette sombre histoire. J'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec son président.

Pour moi, le sujet est clos

romainle12
18/05/2015, 13h02
Salut quelqu'un a t'il des nouvelles de l histoire de la hutte Descamps à Clery sur Somme , on entend plus parler de rien ...il paraît que de associations sont monter au créneau quelqu'un peut il confirmer ?

totof 80
19/05/2015, 12h31
Clery sur somme vas devenir le hable d Ault bis

brizboul
24/05/2015, 14h34
Bonjour
Y a eu censure ...je pense ?

arnault
25/05/2015, 07h44
bonjour, non pas de censure.

oui j'ai supprimé le message de jls qui mentionné le nom d'un membre du forum, ce qui ne correspond pas à la charte du forum!;)

brizboul
25/05/2015, 23h26
Il y avait y a peu de temps un journal ou on pouvais dire ce que l on pense ....

brizboul
25/05/2015, 23h32
Ah non c est pas picardie chasse ?

mireille80
23/09/2015, 19h56
Salut toto 80 j'espère bien que le grand clair ne devienne pas un nouveau hâble selon jp ;

Au faite quand est t'il de cette histoire ? J'ai lu sur un groupes Facebook qu'il y avait aussi du rififi autour de la reserve de grand lavier quelqu'un a t'il des info ?

mireille80
23/09/2015, 20h01
Salut toto 80 j'espère bien que le grand clair ne devienne pas un nouveau hâble selon jp ;

Au faite quand est t'il de cette histoire ? J'ai lu sur un groupes Facebook qu'il y avait aussi du rififi autour de la reserve de grand lavier quelqu'un a t'il des info ?

ils me semble que l'asso des 3 vallées est monté au creneau quand est il ? , la hutte est elle re-chasser

coink94
23/09/2015, 22h24
Enfin , soyons sérieux , comment voulez vous qu'il n' ai qu'une seule personne qui ait put
faire ça ???? tout le bureau est au courant , il ne peut pa signer seul un dossier pareil
y'en a qui ont fermé les écoutilles pour laisser faire en plus , c'est pas mieux
par quoi les tenaient ils ? Invitations par grosses nuits ? dites moi les gars
y'avait pas DSK et Dodo la saumure en plus ? hahahahahahaha
C'est pas Wolkswagen la Somme tout de même

scooby
24/09/2015, 13h36
Enfin , soyons sérieux , comment voulez vous qu'il n' ai qu'une seule personne qui ait put
faire ça ???? tout le bureau est au courant , il ne peut pa signer seul un dossier pareil
y'en a qui ont fermé les écoutilles pour laisser faire en plus , c'est pas mieux
par quoi les tenaient ils ? Invitations par grosses nuits ? dites moi les gars
y'avait pas DSK et Dodo la saumure en plus ? hahahahahahaha
C'est pas Wolkswagen la Somme tout de même
bonjour coink
plus c'est gros....................et plus ca passe

SR
24/09/2015, 13h50
bonjour coink
plus c'est gros....................et plus ca passe
Tu sais parler aux femmes ti :))

longtube
24/09/2015, 19h23
ils me semble que l'asso des 3 vallées est monté au creneau quand est il ? , la hutte est elle re-chasser
Oui bien vue....un hable biss...mdr...en attendant c bien jouer...la sci JP a fait une superbe ouverture sans voisins, et réalise de jolies tableaux...donc quelles conclusions en tirer? JP winner....ca me désole j'espere au moins que les chasseurs utiliseront correctement leur bulletin de vote aux prochaines elections régionales car notre JP sera sur la liste de Xavier Bertrand pour avoir sa part de gateau....et continuer comme ca!!! seul moyen d'empecher ses exactions, le priver de mandat!!! A votre bonne conscience messieurs...il faut parfois choisir entre passion et convictions???

coink94
24/09/2015, 21h34
ouais faut le tenir par les urnes et par les burnes
et que dit le Monsieur le Préfet de tout ceci ?

coink94
24/09/2015, 22h02
ho cousin ,

c'est Dallas Cléry ???????????

longtube
24/09/2015, 22h38
ho cousin ,

c'est Dallas Cléry ???????????
oui sauf que l'on a un JP à la place de JR...t'es pas tout jeune pour avoir ce genre de référence...lol

coink94
25/09/2015, 10h13
ha que non , j'en suis à mon à ma 43 ième saison , même Thierry la fronde les tirait
au lance-pigo avant de s'enformir avc Pinprenelle hahahahaha

Bon week-end à tous

quinquin
25/09/2015, 10h44
Particulièrement je suis du 02 ,moi même , ma famille,amis et connaissances si jean piniac apparaît sur la liste de Xavier Bertrand au régional je crois que notre vote n ira pas pour lui

niafniaf
25/09/2015, 10h56
Moi si il m'invite dimanche et lundi je vote pour lui

SR
25/09/2015, 11h04
Particulièrement je suis du 02 ,moi même , ma famille,amis et connaissances si jean piniac apparaît sur la liste de Xavier Bertrand au régional je crois que notre vote n ira pas pour lui

Salut quinquin, je te conseil de ne pas nommer leur nom. Sinon tu as la réponse dans cette liste a ta question. Les places sont bonnes ils y sont tous accroches....
http://www.lavoixdunord.fr/region/quand-104-elus-en-appellent-a-xavier-bertrand-ia0b0n2633695

vincent laine
26/09/2015, 10h56
BONJOUR A TOUS!!!
Hier petit repas de famille ( 8 chasseurs présents) et nous avons évoqué le dossier élection et le scandale de Jeannot. A l’unanimité monsieur x.bertrand a perdu 8 voix des chasseurs et le reste de la famille pour un petit total de 13 si Jaennnot reste sur sa liste ! dommage pour cette élu qui fais du bon taf.
nous choisirons entre passion et conviction .

longtube80
26/09/2015, 20h17
De retour d'une journée de chasse organisée par notre société de chasse dans la somme, mes oncles et moi avons eu ecco de ce sujet. Il va s'en dire que nous allons très certainement revoir nos intentions de vote. dommage moi qui adhéré à ce parti républicain depuis pas mal de temps.

quinquin
26/09/2015, 20h30
je vois que je suis pas seul a ce sujet pour ce vote des regionals, ah bon entendeur !!!!!

jls
27/09/2015, 16h22
En politique en principe l intérêt général prévaut sur l intérêt particulier, si cette règle est transgresser alors il faut que le politique parte...Cahuzac...etc... la défense de la chasse a été transgressée par la tentative de mise en réserve de la hutte Tony....la conclusion elle est naturelle. effectivement. Attention les chasseurs ont de la mémoire, et il serait injuste que la liste des républicains pâtisse de cet état de fait. Seulement voilà la réalité rattrape parfois les individus et les mettent devant le fait accompli.

niafniaf
27/09/2015, 17h53
Il devrait bien réussir à me trouver une place quand même
Aparement il a bien réussi à faire acheter une hutte avec l'argent du contribuable pour son propre intérêt.
Enfin ce n'est pas grave j'irai ailleurs,mais par contre jusqu'au mois de décembre je vais lui une faire une très bonne "pub"
Entre repas de famille,collègue de travail,journée de chasse,bouffe avec les copains(et j'en ai beaucoup vu que moi je suis un bon type :-))
Voilà tous ca pour dire que mon vote et celui de beaucoup d'otre ne sera pas celui qu'il devrait et c'est bien dommage.
Désolé pour les fautes j'y travaille

JM59
27/09/2015, 19h15
Bonjour à tous, pour évoquer un autre sujet ... des oies cet après midi au dessus de chez moi (Cambrai). pas beaucoup, juste une petite volée d'une vingtaine ... mais c'est bon signe. Merde pour vos prochaines

J-B80
28/09/2015, 13h17
Amis de la jalousie bonjour!!
Plutôt que de baver sur un quelqu'un et faire le jeu de basses manœuvres politiques, vous feriez mieux d'essayer de faire le quart de ce que ce Monsieur a fait et FAIT pour la chasse au gibier d'eau... Morceau avalé n'a plus de gout.

seferis
29/09/2015, 13h58
Personnellement voter pour une liste sur laquelle figure qq1 qui peut tirer profit à titre personnel d'un mandat, au détriment de l'intérêt commun, ne me paraît pas possible...

LE SAUVAGE
30/09/2015, 13h05
Si on part de ce principe là on ne vote plus du tout et aprés on dit que si c'est le bordel c'est de la faute des autres. Il y aura toujours au moins une personne qui ne te plait pas dans une liste, si c'est à cause de faute OU présomption de fautes qu'elle a commises il faut mettre les points sur les i et demander de rendre des compte mais pas mettre tout le monde dans le même sac.

J-B 80 si tu pouvais développer sur les bonnes actions de ce J-P ça nous interresse.

FRED
30/09/2015, 17h23
Mr Bertrand est un homme intelligent, il va sortir le ver de sa liste.

romainle12
06/10/2015, 10h23
Si il n'y a pas de profit personnel pour un digue désormais classé comme zone de quiétude à la demande d'un certain jp à littéralement été raser et détruite de plus de 100 mètre ... allez faire un tour sur ce liens j'ai pris moi même les photos hier soit le 6 octobre 2015 !

https://m.facebook.com/groups/182986025057722?ref=bookmarks

totof 80
09/10/2015, 10h23
rectification, la digue a été plantée par l ancien garde de chez malvoisin, mr l....... Quand il est parti chez Descamp !!
juste pour éviter que les oies montent chez Malvoisin . ET ENSUITE UNE NOUVELLE haie de branche, a était replantée en plein travers de l étang y a 4 ANS , pour éviter que les oies remontent chez malvoisin et fontaine.
C EST LA STRICTE vérité . Maintenant l affaire jp est un autre problème .......

petit huttier
10/10/2015, 12h03
rectification, la digue a été plantée par l ancien garde de chez malvoisin, mr l....... Quand il est parti chez Descamp !!
juste pour éviter que les oies montent chez Malvoisin . ET ENSUITE UNE NOUVELLE haie de branche, a était replantée en plein travers de l étang y a 4 ANS , pour éviter que les oies remontent chez malvoisin et fontaine.
C EST LA STRICTE vérité . Maintenant l affaire jp est un autre problème .......


je confirme les dires de totof 80

ante76
22/10/2015, 16h37
Amis de la jalousie bonjour!!
Plutôt que de baver sur un quelqu'un et faire le jeu de basses manœuvres politiques, vous feriez mieux d'essayer de faire le quart de ce que ce Monsieur a fait et FAIT pour la chasse au gibier d'eau... Morceau avalé n'a plus de gout.

Le quart de ce qu il fait : battre les roseaux pour dénicher d éventuels canard blessés ( qui volent très bien pour des blessés )/tirer du ponton ou un léger débord sur la reverse ( afin d éviter que les canards aillent sur les huttes voisines ) à des hauteurs dignes d un canon de 20mm / Tirer les oies en pleine nuit au vol afin qu elles trouvent plus facilement sa mare ( vu qu elles ne tournaient pour lui )

Bref c est vrai qu il est exemplaire ce JP

bella
02/11/2015, 17h54
[QUOTE=ante76;1708062]Le quart de ce qu il fait : battre les roseaux pour dénicher d éventuels canard blessés ( qui volent très bien pour des blessés )/tirer du ponton ou un léger débord sur la reverse ( afin d éviter que les canards aillent sur les huttes voisines ) à des hauteurs dignes d un canon de 20mm / Tirer les oies en pleine nuit au vol afin qu elles trouvent plus facilement sa mare ( vu qu elles ne tournaient pour lui )
Bref c est vrai qu il est exemplaire ce JP[/QUOTE

bella
02/11/2015, 18h44
coucou c est bella et oui mine de rien je suis toujours la cabale orchestrée par la dream team de chez descamps avec quelques pièces rapportées dont certaines sont plus ou moins influantes dans le monde cynégétique et peut être même politique contre mr jp . mais le pire c est que même avec leurs mensonges ils sont arrives a mettre le bordel dans le camp politique de mr jp mais bon je souhaite bon vent a ces personnes au saint du fn ce qui va certainement attirer encore un peu plus les détracteurs de notre passion .a bon entendeur salut

LE SAUVAGE
03/11/2015, 11h48
Ben plûtot que de fustiger les uns sur les autres moi j'ai demander quelles étaient les bonnes action de ce fameux JP, ça fait un mois et j'attends toujours, qu'à réellement FAIT JP POUR la chasse (et les chasseurs) de gibier d'eau durant toute ces années de mandat (politique et cynégétique) ????????