PDA

Afficher la version complète : Que prédateur dans mon parc ?



doigne
04/06/2015, 10h28
http://tinyurl.com/p6r6r2y
http://tinyurl.com/q7qbohf



Bonjour,
J'ai retrouvé ce matin une cane colvert dans cet état ( voir photos )
Qui a une idée du respnsable?
Merci

apollon
04/06/2015, 10h56
des rats

doigne
04/06/2015, 12h50
merci je vais essayer de régler ça

braco02
04/06/2015, 13h07
Moi je pense que ta cane et morte ce qui peut arrivé a cette epoque, et que des rats les mangé apres, car jai jamais vu un rats tué un colvert.

SR
04/06/2015, 13h39
As tu un grillage sur le dessus ?
Bouffer comme ca sur les flans ça peut venir du ciel...
sinon chats ou rats. Regardes les plumes autour de ta cane qui ont été enlevées par le prédateur. sont elles casses dans le milieu ou plutôt collées car mouillees par de la salive ?

doigne
04/06/2015, 20h05
Pas de grillage, bouffée la nuit , ramassé la carcasse ce soir plus un morceau de viande.....
pour les plumes, apparemment pas cassées, un tas de duvet près du bassin et la cane déoecée à 2 mètres...
La salive ça te ferait penser à quoi ?

doigne
04/06/2015, 20h06
Pas de grillage, bouffée la nuit , ramassé la carcasse ce soir plus un morceau de viande.....
pour les plumes, apparemment pas cassées, un tas de duvet près du bassin et la cane déoecée à 2 mètres...
La salive ça te ferait penser à quoi ?

doigne
04/06/2015, 20h07
As tu un grillage sur le dessus ?
Bouffer comme ca sur les flans ça peut venir du ciel...
sinon chats ou rats. Regardes les plumes autour de ta cane qui ont été enlevées par le prédateur. sont elles casses dans le milieu ou plutôt collées car mouillees par de la salive ?Pas de grillage, bouffée la nuit , ramassé la carcasse ce soir plus un morceau de viande.....
pour les plumes, apparemment pas cassées, un tas de duvet près du bassin et la cane déoecée à 2 mètres...
La salive ça te ferait penser à quoi ?

SR
04/06/2015, 20h21
La salive permet juste de savoir si ça provient d un animal a 4 pâtes ou pas.
en résume un chat ou un rat va arracher des plumes avec sa gueule et les recracher. D ou les boules de plumes collées entre elles par sa salive.
un rapace va enlever les plumes avec son bec, tu trouveras donc des plumes cassées, tordues a la base comme quand on le fait avec les doigts

vincent 50
04/06/2015, 21h07
Salut, moi je dirais rats. une des caractéristique est que le rat ne mange que très rarement le gésier et le cœur. en général ils se trouvent encore accrochés à la carcasse.

xav
05/06/2015, 07h12
As tu des rats dans ton parc?
Piège ta carcasse.

jeff77
05/06/2015, 10h01
ta canne a du mourir et il l'on bouffer j'ai eu le cas avec une sarcelle mais du produit ses éfficace si tu peut moi je met aussi de la fiente de furet il aime pas sa du tout bon courage tient nous au jut

clemsliv
05/06/2015, 12h03
Moi je pense que ta cane et morte ce qui peut arrivé a cette epoque, et que des rats les mangé apres, car jai jamais vu un rats tué un colvert.


Je peux pourtant assurer que des rats quand il y en a beaucoup ça fait du dégât et même sur des colverts des chipeaux et des siffleurs.
Eu le problème l'année dernière, la façon dont c'est bouffé on dirait des rats, et si il y en a beaucoup ça ne leur fait pas peur d'aller se faire une cane colvert même en pleine forme.
Après, c'est certain qu'un oiseau faible est plus vulnérable.

saint nonoré
05/06/2015, 12h12
j'ai un doute quand mème sur le "une cane colvert en pleine forme" oui sur des oiseaux jeunes et inexpérimentés , qu'importe la taille , ils m'ont déja bouffé des oisons d'une belle taille , et oui c'est le boulot d'un rat ça , et si t'as des jeunes oiseaux a venir , fais vite le ménage , gare au carnage

clemsliv
05/06/2015, 12h26
j'ai un doute quand mème sur le "une cane colvert en pleine forme" oui sur des oiseaux jeunes et inexpérimentés , qu'importe la taille , ils m'ont déja bouffé des oisons d'une belle taille , et oui c'est le boulot d'un rat ça , et si t'as des jeunes oiseaux a venir , fais vite le ménage , gare au carnage


Je n'ai aucun doute la dessus...
J'en ai perdu 5 en moins d'une semaine l'année dernière.

apollon
05/06/2015, 12h59
bin oui ces des rats déjà eu aussi cane au nid bouffé

apollon
05/06/2015, 13h00
quant il on gouté a la viande et au œufs dure de leur faire prendre du poisson

clemsliv
06/06/2015, 09h26
Poisson pané ou poisson frais ? Ça marche ? :))

S'il est pas né tu fais comment pour le sortir? :cri:

NEMROD62
07/06/2015, 11h32
les oeufs durs et le poisson ça marche :/: