PDA

Afficher la version complète : taille haie sur perche



mignonblanc
30/07/2015, 22h14
Bonjour
Je voulais savoir si des personnes utilisé les tailles haies thermiques pour l entretien ,est si certain utilisé d autre marque que stihl .
J ai vu des premiers prix sur le b. Coin ou a brico des ryobi ......que pensez vous de c est marque ou autres que vous auriez utilisés pour l entretien des mares.

l'oiseau rare
31/07/2015, 07h40
salut mignon, j'utilise une thermique stihl avec tête inclinable depuis 4 ans ,sa fait du boulot génial aucun soucis avec par contre matériel a entretenir par un graissage régulier a l'aide d'une seringue spécifique par la vise de graissage sur la tête . cette visse se situe en dessous avec un symbole en forme de seringue. quand tu injectes la graisse cela chasse (évacue) l'eau

Port du Pit
31/07/2015, 08h03
Bonjour,
J'utilise le système combi de Stihl depuis 2 ans à la tonne avec la perche élagueuse et j'ai maintenant les arbres à la hauteur qui va bien. Avant, il fallait apporter 1 échelle, que quelqu'un la tienne, etc...
Je suis pas revendeur stihl mais ça c'est 1 belle invention.
Après comme toujours, si tu prends du matos de marque, t'es pas déçu et en cas de problème c'est réparable, mais c'est plus cher qu'1 truc chinois

saint nonoré
31/07/2015, 08h03
c'est de la merde !:))

les tronços et tout le bazard de brico , ben c'est un choix , tu t'en sert une saison , puis un coup sur deux c'est déchetterie , vu le prix c'est amortie mais ca reste du gachis

pour viser la durée , faut y mettre le prix , sans compter qu'en cas d'inutilé , ca se revend mieux

finalement ça mal au cul a l'achat , mais voir une bécane qui tourne toujours au bout de quelques années , ça fait plaisir

saint nonoré
31/07/2015, 08h05
lire ca fait mal

allouette
31/07/2015, 08h12
lire ca fait mal
salut moi sthil a 100% rarement decu ... et mes outils servent pas mal;)

saint nonoré
31/07/2015, 08h21
salut moi sthil a 100% rarement decu ... et mes outils servent pas mal;)

oui pareil , sthil

mais j'ai un pote qui est de la partie qui me dit qu'ils commencent a y claquer beaucoup de plastic , a surveiller

antoine76
31/07/2015, 08h40
Bonjour,
J'utilise le système combi de Stihl depuis 2 ans à la tonne avec la perche élagueuse et j'ai maintenant les arbres à la hauteur qui va bien. Avant, il fallait apporter 1 échelle, que quelqu'un la tienne, etc...
Je suis pas revendeur stihl mais ça c'est 1 belle invention.
Après comme toujours, si tu prends du matos de marque, t'es pas déçu et en cas de problème c'est réparable, mais c'est plus cher qu'1 truc chinoisje pense qu'il parle d'un taille haie pour couper ds sa mare et pas les arbres lol

mignonblanc
31/07/2015, 13h57
Oui je parle bien pour l entretien de la mare , nous aussi on est équipes de trois stihl mais malgré un entretien correct, graissage après chaque sortie. on doit toujours aller faire un tour par le réparateur.Et ça coûte vite un bras , alors je me disais tiens pourquoi pas une sous marque a 150 euro puis après 2 saisons ,poubelle.

mignonblanc
31/07/2015, 13h58
Quel graisse utilisés vous ?

Duck 09
01/08/2015, 08h54
Oui je parle bien pour l entretien de la mare , nous aussi on est équipes de trois stihl mais malgré un entretien correct, graissage après chaque sortie. on doit toujours aller faire un tour par le réparateur.Et ça coûte vite un bras , alors je me disais tiens pourquoi pas une sous marque a 150 euro puis après 2 saisons ,poubelle.


Si ce n'est pas pour un usage professionnel (intensif), je suis 100 % de ton avis.
Il y a des bonnes "petites marques".
Quand tu prends du Stihl (...), et qu'au bout de 3 ans, tu dois la porter en sav à chaque fois que tu tentes de t'en servir ...:G
Par contre, quand tu prends une marque "pas chère" avec une longue garantie (2-3 ans), tu t'attends à ne faire que 2-3 ans avec, et tu peux être très agréablement surpris qu'au bout de 15-20 ans, ça démarre au quart de tour. J'ai le cas avec une débroussailleuse "Mc Alister"... pour un budget inférieur à "Stihl", j'ai eu une machine beaucoup plus puissante , qui démarre au quart de tour depuis 15 ans, sans aucune intervention sav :C.

Mais bon, avec des "petites" marques, on peut aussi "mal" tomber, comme être enchanté avec des "grandes" marques.

Pour un usage professionnel, c'est tout autre chose... "grande" marque obligatoire.

allouette
01/08/2015, 09h00
Quel graisse utilisés vous ?
Si tu nettoies une flaque saline, il faut absolument la faire tourner dans de l eau douce après ( très doucement) et une fois sèche moi je trempe dans de l huile brûlée de vidange et graissage si graisseur.

chasseur du dimanche 33
02/08/2015, 07h29
J'ai utilisé l'année dernière le taille haie de la débroussailleuse dans la marre l'avantage c'est que c'est beaucoup plus rapide qu'une faucheuse à bras mais pour l'entretien c'est démontage intégral du système de mise en mouvement des dents séchage de toute les parties pour enlever l'eau et la graisse puisque une fois que la graisse à pris l'eau sa marche moins bien puis tu remonte tu regraisse toute les partie mobile assez grossièrement et une fois remonter complètement tu reinjecte un peu de graisse par les points de graissage classique moi en graisse je prenais de la graisse pour roulement de la mobil et pour ce qui est de l'entretien de la lame une fois que tous ton matériel est démontré tu les trempe dans le gasoil et ça marche niquel moi je l'utilisais dans une eaux saumâtre

mignonblanc
02/08/2015, 10h25
C est dans l eau douce , c est vrai que c est bien pratique hier 6 heures de machine ,c est dur mais on a fait du bon boulot ,merci encore au participants qui son répartis épuisés.