PDA

Afficher la version complète : Mare éclairée ou éclairage de mare



grip62
18/08/2015, 14h54
Bonjour,
Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses

*RM*girot
18/08/2015, 15h41
Bonjour
pour ma part je n'y voit que des inconvénients. Certes on voit mieux sur la mare et, le cas échéant, on voit même les oiseaux arriver de loin au vol, mais la mare n'est jamais éclairée à 100%. Les yeux n'ont donc pas le temps de s'habituer au noir, et on ne voit rien de la nuit dans les zones sombres.
En tout état de cause je n'aime pas, je vais à la hutte pour me retrouver seul dans la nature et loin de tout les dérangements causés par l'homme, pas pour y admirer la pollution lumineuse toute la nuit! J'ai d'ailleurs quitté une bonne hutte pour des raisons similaires (avion + train + déchetterie à proximité)

SR
18/08/2015, 21h09
Bonjour,
Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses
Si tu as des voisins et que tu éclaires ta mare tu as intérêt pas a te planquer :/:

andré lepeltier
18/08/2015, 21h40
Mon neveux qui chasse dans le calvados a mis des détecteurs de présence à plusieurs endroits stratégique, c'est imparable en cas d'arrivée des gardes ou de toute autre renard a 2 pattes, ca éclaire toute la mare et ses contours. C'est un malin, je lui ai appris toutes les ficelles.

cotré62
18/08/2015, 23h46
Ti té cache en baie d'canche comme té lo :))

FROTMAN
19/08/2015, 04h39
Moi j'ulise des girophares UV de vrais aimants et sinon laser Hot-Night mais uniquement avec mes canes ******s. :)) P... Incroyable ce site HV.

MDR!!! Moi j'ai mis des gyrophares de tracteur ça marche du tonnerre et une sirène de pompier, j'attire les coincs à 50km aux alentours au moins, et de temps en temps une ou deux fusées mais pas plus après tu peux avoir des refus de pose.... PTDR!!!

ON AURA TOUT VU ICI

cotré62
19/08/2015, 10h28
Je pense qu'en le gars de pose la question car sa marre est éclairé par une industrie OU autre, pas qu'il veuille l'éclairer volontairement.

grip62
19/08/2015, 10h37
Je pense qu'en le gars de pose la question car sa marre est éclairé par une industrie OU autre, pas qu'il veuille l'éclairer volontairement.

Merci cotre , pour les autres au revoir, ce site devient tout sauf un lieu d' echange
Ou les gens se moquent des autres ou ils se traitent de tous les noms !

saint nonoré
19/08/2015, 11h37
han :))

vous avez vexé un étaplois

c'est trés suceptible un étaplois :D

ouais j'ai vu sur le forum des cancheux qui y a une embrouille avec de l'éclairage intempestif

bah a dunkerkue , la nuit y fait clair comme en plein jour

ça les géne pas , bien au contraire ;)

Canardeur13
19/08/2015, 11h51
Pour te repondre je pense que les huttes éclairées ou noires ont des avantages et des inconvénients : la première est facilement chassable meme sans lunette on voit venir lz gibier de loin etc mais je pense avec un peu de vecu que le gibier sédentaire aura peut etre tendance a l éviter, contrairement la noire qui elle sera plus dur a chasser mais souventle mefiant posera pkus facilement ! Le sombre rassure

SR
19/08/2015, 12h32
Merci cotre , pour les autres au revoir, ce site devient tout sauf un lieu d' echange
Ou les gens se moquent des autres ou ils se traitent de tous les noms !

Ta question était je pense mal pose. Quand tu parles ´´d'avantage ´´ je pensai que tu cherchais une solution pour en désinguer plus. Un peu comme si tu avais posé une question pour savoir si les burds sounds ça marche

saint nonoré
19/08/2015, 12h49
pareil sr

je n'ai pas saisis non plus le sens de la question au départ

puis cotré m'a mis sur la voie en parlant de la baie de canche , j'ai lu qu'un chantier (apparemment ) eclaboussait toute la baie de lumière la nuit
les gars s'inquiètent ....

raffaleur
19/08/2015, 17h50
peut etre veut t'il parler des spots qui servent a eclairer la nuit les box des chevaux lors des courses :cri:

on va aussi pas tarder a leur mettre un mur anti bruit a ce qui parait les tirs les dérangent :cri:

roco62870
19/08/2015, 19h18
Salut les tires en baie de chance en se moment c est pas sa !
Salut raf mare éclairée tu connais ?

roco62870
19/08/2015, 19h20
Grip 62 si tu chasses dans le carré c est comme les touristes sa va bientot se calmer

raffaleur
19/08/2015, 19h25
yo rocco
lol oui je connais cela mais un spot digne d'un stade de foot braqué dessus arfffffffffffffffffffffffffffff

pour les tirs en effet les nuits sont calmes a la hutte ,je parlais des tirs au levé du jour

roco62870
19/08/2015, 19h30
3bon petit vent pour un petit coup de pieds rouge pour samedi matin a faire a suivre mi je serai pas la

raffaleur
19/08/2015, 19h37
samedi j'essayerais d'y etre mais pas gagné roco

quand tu veux pour un café aussi