PDA

Afficher la version complète : utilisation du capizol dans le blé



mignonblanc
20/10/2015, 21h51
Je voudrait essayé de vermifuger mes canards au capizol ,quelqu un serait il comment faire je souhaite mélangé le capizol au blé. ai je raison? Ou vaut il mieux le donner pur dans le bec?

mignonblanc
21/10/2015, 08h53
Je voudrait essayé de vermifuger mes canards au capizol ,quelqu un serait il comment faire je souhaite mélangé le capizol au blé. ai je raison? Ou vaut il mieux le donner pur dans le bec?
71 lecture aucune réponse ? merci !

mignonblanc
21/10/2015, 09h20
En faite j ai 4 jeunes sarcelles que je n avaient pas vermifuge , elles sont maigre ,j ai essayé sur un sujet de donner une gellule de tenivern mais malheureusement avec ce médicament chaque fois la punition est pareil ,mort de l oiseau dans les 24 h.

Duck 09
21/10/2015, 09h33
Si c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle

le kid
21/10/2015, 10h19
le capizol sera moins violent que le teniverm.
pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.

antoine76
21/10/2015, 10h34
En faite j ai 4 jeunes sarcelles que je n avaient pas vermifuge , elles sont maigre ,j ai essayé sur un sujet de donner une gellule de tenivern mais malheureusement avec ce médicament chaque fois la punition est pareil ,mort de l oiseau dans les 24 h.Faut les faire en temp et en heure et surveiller ses oiseaux etre tout les jours ou tout les 2 jours a regarder leur comportement alimentation et eau propre en permanence et parc soit herbe soit gravier

c'est du travail de longue haleine et en general quand ils sont pris ils crevent

mignonblanc
21/10/2015, 10h56
capsule teniverm à quel dose ? 0,5 ou 3 ?
En 0.5

mignonblanc
21/10/2015, 11h00
Si trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle

Je leurs donne du vitavia mélange avec de l eau mais comme ils sont sur un étang je ne suis pas sur qu ils en prennent suffisamment , j aurait voulu justement faire un mélange de blé plus vitavia plus capizol.Mais la pour le dosage ?

mignonblanc
21/10/2015, 11h05
le capizol sera moins violent que le teniverm.
pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.
Je vais essayé sur les 2 sujets malade , après a tu le dosage pour le mélanger dans le blé et peut on mettre du vitavia en même temps?

mignonblanc
21/10/2015, 11h10
Si c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle

Oui je suis presque sur que se sont les vers car les sujets adultes n ont pas de problème mais eut ont étaient vermifugé ,sur les jeunes je n ose pas les vermifuger au tenivern car je les trouvent pas assez fort pour supporter le tenivern et après c est la mue qui commence donc même problème.

antoine76
21/10/2015, 11h37
Je vais essayé sur les 2 sujets malade , après a tu le dosage pour le mélanger dans le blé et peut on mettre du vitavia en même temps?Si té canard sont pris par les vers ils maigrissent si ils maigrissent c'est qu'il ne s'alimente plus alors ça sert a rien de charger ton blé ....... enfin je pense que c'est logique

antoine76
21/10/2015, 11h40
et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro

VINCI14
21/10/2015, 12h09
Fluvermal en pharmacie 0,5 cc par canard quand ils sont trop attaqués sinon les autres médocs trop puissant et la mort assurée
C est pour cela qu il faut le faire avant même pour nos animaux de compagnies car vaut mieux prévoir que guérir aller 5 lettres

Duck 09
21/10/2015, 12h14
le capizol sera moins violent que le teniverm.
pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.


0,6ml ... ça me semble beaucoup pour 1 sarcelle.
Le dosage serait de 1ml pour 750g ... donc 0,3ml pour 1 sarcelle... avec 0,6ml de vitalia

mignonblanc
21/10/2015, 12h33
et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro

Quand les canards prennent leurs couleurs cela les épuises ,ça c est une certidude d ou pourquoi plus de sujet mâles avec des problèmes de plumes que de femelles ,je ne suis pas sur qu il y ai une seul mue par ans ? Après je ne suis pas affirmatif faut voir avec d autres avis je me trompe peut être .

antoine76
21/10/2015, 14h35
Quand les canards prennent leurs couleurs cela les épuises ,ça c est une certidude d ou pourquoi plus de sujet mâles avec des problèmes de plumes que de femelles ,je ne suis pas sur qu il y ai une seul mue par ans ? Après je ne suis pas affirmatif faut voir avec d autres avis je me trompe peut être .Moi je suis affirmitatif une seul mue par an et la prise de couleur ça ne leur fait ni chaud ni froid mais apres tu t'y connais surement d'avantage

mignonblanc
21/10/2015, 14h43
Moi je suis affirmitatif une seul mue par an et la prise de couleur ça ne leur fait ni chaud ni froid mais apres tu t'y connais surement d'avantage
Et oh doucement on s en de l agressivité monté ,arrête tes sous entendu ,ou a tu vu que je connaît quelque chose plus que d autres.Je me pose des questions ? Et j écoute les réponses (merci a se qui participe )je croyais que le site avait était créer pour cela.

mignonblanc
21/10/2015, 14h54
Va voir sur internet l article le plumage et cycle par Damien thiebot on peut se poser la question au il y aient plusieurs mues.

mignonblanc
21/10/2015, 14h55
Va voir sur internet l article le plumage et cycle par Damien thiebot on peut se poser la question au il y aient plusieurs mues.
Au lire qu

cotré62
22/10/2015, 01h43
Logiquement capizol pas de risque de surdosage,c'est la dose utile qui est indiqué,donc...

braco02
22/10/2015, 12h06
Une chose qui et sur cest qune eau de qualité, les males snt en couleur avant. Vous avez deja tous remarqué je pense que quand vous attelez un male de sauvagine le lendemain vous le detachez il a prit ses couleurs en une nuit.

antoine76
22/10/2015, 14h10
Une chose qui et sur cest qune eau de qualité, les males snt en couleur avant. Vous avez deja tous remarqué je pense que quand vous attelez un male de sauvagine le lendemain vous le detachez il a prit ses couleurs en une nuit.Mdrrrrrrr oui en une nuit ya picasso qui vient le peindre ......mdrrrr mais qu'est ce qu'on lit comme connerie

tonnayre
22/10/2015, 16h21
je n'ai jamais eu de canards qui prenait les couleurs en une nuit!!!:/:
tu as de la chance braco02

antoine76
22/10/2015, 17h11
je n'ai jamais eu de canards qui prenait les couleurs en une nuit!!!:/:
Tu as de la chance braco02loool

rabbit680
22/10/2015, 20h30
et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro

faux ! deux fois !

une mue partielle ( sans les ailes ) avant la repro et une mue totale aprés la repro !!

braco02
23/10/2015, 01h43
Plus on et de fou, plus on rit mdrr

mignonblanc
23/10/2015, 09h04
J ai malheureusement perdu les mâles sarcelle d hiver , pour les autres canards j ai fait un mélange 6 kg de blé ,un peu huile de tournesol,6 ml de vitavia et 20 ml de capizol ( pour 40 canards au parc a l eau claire )puis le lendemain j ai donné un sac de granulé vermifuge Sanders (gibiane)

antoine76
23/10/2015, 10h53
faux ! deux fois !

une mue partielle ( sans les ailes ) avant la repro et une mue totale aprés la repro !!PFFFFFFF ok ouvrez vos bouquin les gars et ils prennent leur couleurs 2 fois aussi

braco02
23/10/2015, 11h08
De toute maniere le meilleur des vermifuge cest la verdure. Si tes oiseaux ont de la verdure ta pas de problemes avec sa. De plus le capizol et un preventif et donc inefficace quand loiseau est deja atteint.

FABRICEG
23/10/2015, 11h18
De toute maniere le meilleur des vermifuge cest la verdure. Si tes oiseaux ont de la verdure ta pas de problemes avec sa. De plus le capizol et un preventif et donc inefficace quand loiseau est deja atteint.

Quand j'avais encore un parc (avant qu'on ne me vole tout) qui est resté en herbe 15 jours (faut pas espérer garder une herbe naturelle avec des coincs à moins que t'en ais deux dans 500 M2 lol.... ) j'allais chercher des pouques d'herbe que je leur donnais tous les jours ou les deux jours .... Ils se jetaient dessus et effectivement je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de vers et d'amaigrissement irréversible
Un point aussi que tout le monde connait et qui est source de toutes les merdes dans un parc c'est l'hygiène (eau de la mare) et aussi la surpopulation ...

braco02
23/10/2015, 11h42
Quand j'avais encore un parc (avant qu'on ne me vole tout) qui est resté en herbe 15 jours (faut pas espérer garder une herbe naturelle avec des coincs à moins que t'en ais deux dans 500 M2 lol.... ) j'allais chercher des pouques d'herbe que je leur donnais tous les jours ou les deux jours .... Ils se jetaient dessus et effectivement je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de vers et d'amaigrissement irréversible
Un point aussi que tout le monde connait et qui est source de toutes les merdes dans un parc c'est l'hygiène (eau de la mare) et aussi la surpopulation ...

Toute a fait cest pour cela que 1/3 du jardin et rempli de salade que pour les oiseaux.

mignonblanc
23/10/2015, 14h03
antoine76;1708120]PFFFFFFF ok ouvrez vos bouquin les gars et ils prennent leur couleurs 2 fois aussi[/QUOTE]
Antoine76 tu a l air bien prétentien ,va voir l article que je tes conseillé, n a tu jamais remarqué dans tes parc un tas de plumes a plusieurs reprise dans l année ?
Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir de l herbe .Moi mes canards ont de l eau propre tout les jours car il se trouvent sur 1 hectare d eau .Donc l hygiène ne doit pas être le problème.

antoine76
23/10/2015, 15h59
antoine76;1708120]PFFFFFFF ok ouvrez vos bouquin les gars et ils prennent leur couleurs 2 fois aussi
Antoine76 tu a l air bien prétentien ,va voir l article que je tes conseillé, n a tu jamais remarqué dans tes parc un tas de plumes a plusieurs reprise dans l année ?
Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir de l herbe .Moi mes canards ont de l eau propre tout les jours car il se trouvent sur 1 hectare d eau .Donc l hygiène ne doit pas être le problème.[/QUOTE]et toi té un gros blaireaux qui y connais que dalle alors la prochaine fois mes conseilles je les gardes .... va t'occuper de tes piaf et vermifuges les en preventif au lieu de pleurer sur hv

mignonblanc
23/10/2015, 18h14
Antoine76 tu a l air toi prétentien ,va voir l article que je tes conseillé, n a ça un troui jamais remarqué dans tes parc un tas de plumes a plusieurs reprise dans l année ?
Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir de l herbe .Moi mes canards ont de l eau propre tout les jours car il se trouvent sur 1 hectare d eau .Donc l hygiène ne doit pas être le problème.et toi té un gros blaireaux qui y connais que dalle alors la prochaine fois mes conseilles je les gardes .... va t'occuper de tes piaf et vermifuges les en preventif au lieu de pleurer sur hv[/QUOTE]
Moi je ne t insulte pas car je ne te connais pas,toi tu te permet d insulter les gens sur se site j appel ca un abruti,vieilli de 10 ans est on pourra peut être parler de quelque chose



Quel conseils???? Et moi je ne t insulte pas ,toi