PDA

Afficher la version complète : piquage de la sauvagine



pf
19/11/2004, 12h50
piquage en V.jusqu'alors je plaçais les males sarcelles et les canes siffleurs avec les malards. je mets les femelles sarcelles et les males siffleurs avec les femelles colverts. ai-je raison ou faut il mettre les males d'un côté et les femmelles de l'autre? d'avance merci@+

jonathan50
19/11/2004, 12h54
Salut pf!
Moi perso g toujours mis les male d'un coté (coté vent) et les canne de l'autre coté mais faut pa faire des lignes de 15 male et 15 canne hein!
Tu fais de ligne de male au vent et pareil pour les cannes. Voila a+ pfff

petitoto
21/11/2004, 19h52
salut pf
j'ai parle avec des anciens et il m'ont dis que pour faire chanter les m de siffleurs il fallait laisser leurs femelles a la maison.a essayer!!

pitchoun
21/11/2004, 20h28
tout dépend de ton attelage,moi personnellement je pique ma sauvagine en fonction du vent et surtout du lot de sauvages que j'emmène certains sont éloignés entre eux ,d'autres au contraire sont assez prés.De toute facon tu doit avoir un patron dans ton attelage et c'est lui qui mène la danse après je fais en fonction de la force du vent et du cri de mes oiseaux.Trouve ton meneur et arrange toi tes bètes le voit ou l'entendent pour que les autres le jalouse.Bonne chance à toi un ami chasseur Lionel a+

MAS
22/11/2004, 03h54
tes anciens ils sont gentils mais ils n' ont jamais dû entendre un male répondre à sa femelle à l' attache je pense :C :))

petitoto
22/11/2004, 11h34
sauf si tu as la sience infuse mas moi j'ecoute les anciens malgrès mes 17 annèes de tonne. :C :C

francois80
22/11/2004, 11h56
perso moi je mets les males d'un coté et les canes d'un autre...mais c sur qu'il faut nuancer les distances...j'ai par exemple une cane sarcelle qui si elle est trop loin de son male serat silencieuse comme une tombe mais si un gibier lui frolle les plumes...
a coté de ca j'en ai une autre qui si elle est trop pres ne dira rien...faut donc jongler...a voir!!!

mais sinon je rejoins MAS...mes sauvages donnent plus pour se repondre entre couple que pour suivre un "meneur"!!!

ca sert a ca les couples!!!

ventdest.80
22/11/2004, 12h03
par contre, de mon côté c'est l'inverse, j'ai un male siffleur leader accouplé qui n'arrête pas, et les autres sauvages suivent, surtout lors d'attaques sur du gibier (enfin, qd y en a ;) ). j'ai réussi à me faie un joli jeu sauvages et CV, ni trop ni trop peu, qui marche très bien :C , et surtout auquel je fais totalement confiance. y a plus qu'a.... ;)

ludojeu
22/11/2004, 13h44
je rejoins MAS , preuve a l'appui g chassé avec une personne (qui est décédé maintenant paix a son ame) qui ramenait que ses males de siffleurs et ce n'étais pas un ou deux males mais 10 males siffleurs et ben il donnait de temps en temps mais trés rare. Alors dire que les males donneront parce que leur femelle est restée dans le parc je veux voir!!!!!
le male , si la femelle grogne sera certainement plus excité que si la femelle n'est pas là!!!!!!

francois80
22/11/2004, 13h47
bah oué regarde moi le soir quand ma "femelle" grogne...je trutte a tout va!!!
;)

Damien
22/11/2004, 13h47
d'accord avec mas et ludo, en plus une femelle est beaucoup plus efficace qu'un mâle

ludojeu
22/11/2004, 13h51
"qd ma femelle grogne je trute a tous va"
t un hybride siffleur sarcelle!!!!
moi qd ma femelle grogne je siffle!!!!!
si elle fait des petits kekekekekeké la je trute; pas d'hybride que du pure!!!!!! :)) :)) :))

francois80
22/11/2004, 13h53
trute ou turlute...c juste un histoire de terme la finalité est la meme!!!
faut cocher vos femelles les gars...

j'vais acheter un water bed perso pour pouvoir cocher dans l'eau sans me mouiller!!! :))

ludojeu
22/11/2004, 13h55
la je suis pas d'accord tu dis je trute ok , mais turlutte c le bruit de la femmelle, si toi tu turluttes la c un autre problème!!!!!! :)) :))

francois80
22/11/2004, 14h27
oups bien sur merci de me reprendre dans mon egarement verbal...j'ai fourchuet tu m'as bien reprendu...

:)) :)) :)) :))

manusc
22/11/2004, 16h29
si les femelles ralent pas tu mets 2 femelles hors bord de flaque dans une cage (dont l'une est accouplée à un male)

Et toute la nuit les canes font se chamailler, t raconte pas le male il est fou??????

Le problème c un peu barbare, enfin c pas non plus des coqs de combat

MAS
22/11/2004, 22h45
et ça rassurent à 04h du mat' j'avais l' impression d'avoir dit des conneries :))

merci les amis pour le soutien :D

pf
23/11/2004, 12h24
merci pour vos avis :D