PDA

Afficher la version complète : Aménagement hutte pature Gibier d'eau



dich59
30/12/2015, 09h16
Bonjour
voila il y a une hutte près de chez moi avec un plan d'eau d'environ2000 m2 donc une marre petite pour la hutte mais au tour de la marre il y a une très belle pature de 2 hectares.
j'aimerai avoir vos idées pour améliorer l'aménagement de la pature pour la chasse au gibier d'eau sachant qu'il est interdit d'agrandir la marre .pour info il y a l'eau et l'électricité.
merci d'avance.

vinci17
30/12/2015, 18h07
Bonjour
voila il y a une hutte près de chez moi avec un plan d'eau d'environ2000 m2 donc une marre petite pour la hutte mais au tour de la marre il y a une très belle pature de 2 hectares.
j'aimerai avoir vos idées pour améliorer l'aménagement de la pature pour la chasse au gibier d'eau sachant qu'il est interdit d'agrandir la marre .pour info il y a l'eau et l'électricité.
merci d'avance.

Fais débordé ta marre sur la pature

vince27
30/12/2015, 18h53
Pas mieux que Vinci: tonte a ras de la pâture et faire déborder la mare. Si l'eau s'écoule, rien ne t'interdit de faire des petites digues.
Je ne sais pas ou ça se trouve mais pour moi il n'est pas interdit d'agrandir, il faut juste le faire dans les règles ( bien expliqué sur ce site: http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Espaces-naturels-et-biodiversite/Chasse/Chasse-a-la-tonne), d'autant plus que j'ai le souvenir qu'il fallait une mare d'au moins 2400 m2 pour chasser de nuit??????

coinc59
02/01/2016, 00h40
Attention au Plan d'Urbanisme Local (PLU)
: creusement et exhaussement

OPPORTUN62
30/01/2016, 16h58
Un de mes amis agriculteur a besoin de terre pour enrichir une de ses parcelles, il a commencé l'été dernier a creuser une de ses pâtures et s'aperçoit avec l'hiver pluvieux que l'endroit où il a creusé forme une marre, est il soumis a une déclaration ?

tiululu
30/01/2016, 20h12
je ne pense pas car c'est ni plus ni moins qu'une inondation , par contre j'ai déja entendu parlé d'une réglementation sur l’enlèvement , le transport et le dépot de terre sur des parcelles agricoles , mais a confirmer :fou:
OU alors tu parlais d'une façon détournée :))

OPPORTUN62
30/01/2016, 22h32
Tais te ti ;)