PDA

Afficher la version complète : Aussi bien cuit que crut



jmax
22/11/2004, 23h51
qui l'eu cru?

Que pensez vous du passage du S/D qui vient de passer (20-21/11)??? rien n'annoncait ce passage, sauf bien sur la grosse tempête de neige sur l'europe centrale (40 cm de neige en poloogne!!) fallait donc s'attendre à de la migration pour les lignes ... intérieures!!! et oui pour une fois c passer à l'intérieur et presque pas sur la cote (du moins sur le nord pas de calais)...

Sur la Sambre belle présence d'oie, pluvier et qqs canard, sur l'oise aussi apparemment et sur la vallée de la somme? ca a rattrapé la mer plus bas?

mais bon il en reste des steres à passer c sur! alors gardons espoir!!

a+

Le barbu
23/11/2004, 09h11
Sur la cote, enfin à 10 km de la cote se fut trés calme ce week end au niveau de la frontiere, pas vu d'oies et trés peu de canard, seul quelques sarcelles et siffleur pour les plus chanceux. C'est étrange surtout qu'il y en a eu sur les cotes plus au sud. Encore un mystere de la chasse au gibier d'eau, qui d'un coté en fait son charme. Hier soir j'ai fait la passé au blankart, reserve en belgique, et bien c'est trés triste contrairement à ce qu'il peut y avoir d'habitude. Nous avons vu quelques sarcelles, siffleurs et rieuses.Mais il manque beaucoup d'eau dans las patures. A+

euchlolo
23/11/2004, 12h42
c'est a rien y comprendre jmax !!!!dans la vallée ca a bien debouler ce jour la et puis le lendemain plus rien :/ je pense que le gibier as ete bloquer ;) chose bisarre c'est a 6h du mat que l'ont a vus arriver le gibier ;)

siff62
23/11/2004, 12h47
trop dingue :))
nous un peu mais rien d'extraordinaire ;)

ventdest.80
23/11/2004, 12h49
AH BON ? Y A EU PASSAGE ? :G :G
remarque, c'est possible, j'étais sur le hable alors normal, ZOB :/ :triste: :T :(

euchlolo
23/11/2004, 12h51
ya eu un pti quelque chose a la pointe du jour :D

siff62
23/11/2004, 12h56
nous la pointe a commencer à 5h ;)

ventdest.80
23/11/2004, 12h57
c'est vrai ça a tiré un peu à la volée du matin, mais rien d'extraordinaire :triste: en tout cas c'était localisé sur hautebut et un peu dans le marais de cayeux :/

jmax
23/11/2004, 13h35
ben pur un ptit quelque chose y'a qd meme eu de belle réussite pour certains en canard et en zonzon :C

Je pense que c'est normal qu'on ai rien vu sur la cote nord pas de calais, y'a de forte chance que ce soit du gibier polonnais et tcheque (tempete de neige la bas) mais le gibier coupe par l'intérieur des terres (Sambre, aisne, oise, somme par exemple) et rattrape la mer... mais ce qui est bizarre ce que rien ne c vu plus bas (manche...)

allez je retourne bosser!! :triste:

Deufydac
23/11/2004, 21h28
Rien d'anormal en fait, vu les conditions météos et l'époque.
L'analyse de Jmax est pertinente.
Toutefois, j'ajouterai que le gibier est bien passé par chez nous, du moins ce qu'il en restait. Et certains en ont un peu profité, à l'intérieur et même en baie des Veys.

Les continentaux ne sont pas les côtiers, et il est logique que l'intérieur soit favorisé. L'origine et le mode de vie de ces oiseaux les prédisposent à emprunter les voies intérieures et à poser sur les grands plans d'eau (étangs, ballastières) qui n'existent pas chez nous.

Mais le rééquilibrage va intervenir très vite (on en reparlera avant jeudi soir),car ils ont dû être nombreux aussi à faire route plein ouest et à venir saturer les sites étapes de la Mer du Nord. Or là le vent était au N-O, même si il a bien molli.
Mais ...

On en reparle,hein. Promis!

Damien
24/11/2004, 13h12
Tu lis dans les boules de cristal, Deuffy

CEDRIC 40
24/11/2004, 13h38
Salut a tous ben nous ici en bas on a encore rien vu de ce que vcous avez vu ce week end et moi qui suis a 25 km de la cote cet année c'est pas le top ou alors ce que vous avez vu la haut a comme le dit jmax et deuffy rattrappés la cote et couper direct sur la mer ce qui expliquerai que sur les lacs de la cote cet année ils ont vu des BP regulierement et que nous on ne voit rien ou sur des coups d'ouest enfin en esperant en voir quelques uns jusqu'a lundi A+

Damien
24/11/2004, 13h40
même pas vu d'oies Cédric

CEDRIC 40
24/11/2004, 13h46
hier 7 a 10h mais bon tu sais pour les oies il faut aller a la cote nous dans les barthes on fait a l'aise ou faut que ça inonde

Deufydac
24/11/2004, 14h35
Ben tu vois, Damien, je m'attendais à mieux ce matin. :/
C'était très moyen à mon goût sur la côte du 14.
Bien meilleur en BDV.
Ils ont dû filer bien vite, en mer, et au coeur de la nuit.
Mais bon, ma boule de cristal m'a dit qu'il faudrait en reparler jeudi soir ... :)

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h02
Jeudi soir???

Ca tombe bien...Bon ben LES CORBASSES :)) :)) :)) , vous m'en laisserez passer quelques uns hein?

tdm
24/11/2004, 15h04
Prépare tes Zonzons petit scarabé...

Ca Passe bien chez nous........... :)

Tjs OK Samedi ?

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h12
Ca devrait le faire...Je mets "tout le monde" jeudi, le "gros dédette" y compris... :))

T'as vu des oies?J'ai fait la nuit dernière et on a posé qu'une sarcelle à 5h55 et ça a très peu tiré chez nous... :/

tdm
24/11/2004, 15h15
300 à 400 il y a peine 1 heure ! :C :))
Moi aussi monté cette nuit, un paquet de sarcelle qui est venu froler la flaque en partant dépiqué.

A voir cette nuit on y retourne et d'ailleur surement aussi Jeudi :))

Damien
24/11/2004, 15h17
Ca tombe bien Deuffy, j'y vas jeudi soir

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h24
Une seule grosse bande ou plusieurs :/ ?Hautes, certainement?

Deufydac
24/11/2004, 15h25
Jeudi soir, on en parlera... (car ce sera joué). ;)
OK c'est crypté, mais bon, je ne suis pas du genre à inviter tout le monde à partir en chasse.
Il est déjà devenu si difficile de tirer un canard en toute sérénité : entre les obs en temps réel et les tél-mob.

J'ai la nostalgie de l'époque où tout le monde attendait des vents d'Est ou N-E pour y aller. :P
Quel pied c'était, parfois, quand un calme plat ou un vent local contraire faisait qu'on se retrouvait quasiment seul sur un petit coup de gibier. :C :C :C
Et les têtes d'ahuris ( coquille : c'est plutôt abrutis qui conviendrait) qui me disaient après :
" Incroyable! C'est à n'y rien comprendre... Avant c'était pas comme ça... Tout fout le camp." Et j'en passe. :))

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h29
Pourquoi la nostalgie Deuf, ça arrive encore ça... :) Et on attend pas de voir sur HV pour aller à la chasse, encore heureux!! :)) :))

tdm
24/11/2004, 15h33
Assurement hautes ;)
Non une seul bande , tres joli au coup d'oeil 3 V succesif rattaché par endroit...

Damien
24/11/2004, 15h34
JF a du encore utiliser le pouic-pouic, ce qui expliquerait cette fuite massive d'oies

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h37
Damien, toi qui le connait "intimement" le JF, tu pourrais lui demander qu'il pouique jeudi soir?? :/ :/

Mais à fonds hein!? :)) :))

Damien
24/11/2004, 15h39
Je le mail en direct de ce pas. Je vais lui dire de souffler à se faire exploser la poitrine.

tdm
24/11/2004, 15h40
Que dit un Gros poussin ( une belle bête )... ?






































































POUIC POUIC !!!

:P

Deufydac
24/11/2004, 15h42
Guéna, jeudi t'aura droit aux "esseulées", aux égarées et aux fatiguées.
C'est le meilleur, surtout en bout de ligne (dans la Manche). ;)

y a qu'un problème : là-dedans, y a les vieilles et les malades. Alors, dans la casserole! :T

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h43
Et un Yorkshire mort??? :/ Keskidi?? :D :))

Tonton, je l'ai racontée à une Mémé qui a un petit westie ce midi au resto, elle a d'abord été horrifiée :)) :)) :)) puis cramée de rire ainsi que mon voisin de table!!! :)) :))

Même si j'ai pas ton talent pour la raconter elle est toujours aussi redoutable!!!! ;) :)) :)) :))

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h44
Oui Deuffy,pour jeudi, mais ce que tu sais pas encore c'est que j'y serai cette nuit aussi!!! :D :)) :)) :))

Damien
24/11/2004, 15h45
Deuffy, quand tu parles de vieilles et malades, tu penses à Guéna ?

Deufydac
24/11/2004, 15h45
Canaille! :))

tdm
24/11/2004, 15h46
Bof, moi ça va , mais ma femme elle va pas bien du tout, elle fait des cauchmar le nuit, enterré vivant vous vous rendez compte et de mes porpres mains :T



MOUARFFFFFF :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Damien
24/11/2004, 15h47
ce sont les effets secondaires du benzène, faut qu'elle arrête le Perrier.

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h50
MDRRRRRRR!!!!

En fait c'est aussi de revoir ta sale trôgne de "fripouille, ce nez, ce regard biaiseux..." raconter ça au taulier qui me fait marrer!!! :)) :)) :)) :))

Deufydac
24/11/2004, 15h51
Je parle des oies pour Guéna, pas des sarcelles.
Et en sarcelle, y chope que des femelles immatures.
A croire qu'il fait la sortie des collèges.

Damien
24/11/2004, 15h52
Il me semblait bien que j'avais déja vu TDM avant, c'était dans "les visiteurs"

*RM*Guéna
24/11/2004, 15h54
"Hé hé!!Des bonbons...Qui veut des bonbons???

Va falloir être très très très gentille aussi avec Papy Deuffy... :D :D :)) :)) "



Nan, faut pas rigoler avec ça... :T



"Mangez des pommes!"

Damien
24/11/2004, 15h56
an apple a day keeps the doctor away

Deufydac
24/11/2004, 15h59
M'en fouts,moi,je suis au lycée.
Je crains rien...














Remarquez c'est vrai!
Je crains plus rien depuis déjà qques années.
Elles me voient même plus! :T

tdm
24/11/2004, 16h01
YES, des pommes réduites au beurre famblé au Calva :C :C :C :C :C :))



POUIC-POUIC

Damien
24/11/2004, 16h03
tdm - Ce jour 16:01
YES, des pommes réduites au beurre famblé au Calva

Famblé, mais relis-toi avant d'écrire. Quelle tristesse les gars de Seine-Maritime

tdm
24/11/2004, 16h06
c'ets la dyslectie du a un adus de gadion :T

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h08
T'es pas "famblé" au calva toi Tonton Donald!! :)) :))

Ben Deuffy, t'as un coups d'blouze? :/ Tu te poses des questions sur ton sexe à piles?Ce n'est pas sale, pense aux fleurs, c'est la Nature, le kiki tout dur!!! :)) :))

Mais si!!... Tu les fais "kiffer" les pt'ites "Géraldine", mais bon c'est plus comme à ton époque :) , y'a le sida, tout ça :)) , elles niquent plus sous les alcôves à tout va :/ , faut leur parler un peu avant!!!! :)) :)) Mai 68 c'est déjà loin!!! :))

Parle leur, je sais pas moi, des bonnes choses de la vie, comme...LE NUTELLA!!!!! :C :C :)) :fou: :))

(LAPLUME!!!Prends le relais Grand Maître es NUTELLA!!!Et pis préviens JF, y'a un cas sérieux là..." :)) :))

Deufydac
24/11/2004, 16h09
Ouai, le Calva tu l'as eu dans l'ordre et bien en bouche.

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h20
Bon allez les p'tits gars, trêve de paisanterie, des fois faut savoir retrouver deux minutes son sérieux pour...:


























Etre à l'heure au gabion!!!! :D :C :C

Youppi!!!!J'y file!!!! :D :)) :))

Damien
24/11/2004, 16h21
Bonne nuit alors

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h21
Toi aussi Damien, tu y vas?

Damien
24/11/2004, 16h22
demain soir

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h23
Bon ben "Vive Cambronne" pour demain soir!! ;) :))

Damien
24/11/2004, 16h26
Yes
Faudrait qu'on se voit un de ces 4 pour les ailes

tdm
24/11/2004, 16h27
Car la 4L y a pas mieux !
:cri:

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h33
Oui, il faudrait.Le weekend prochain non, parce que expédition en territoire TDM :)) , mais celui d'après si tu veux Président?

TDM: tu devrais arrêter la drogue... :/

Damien
24/11/2004, 16h35
week-end du 10 décembre ?
Pour TDM, personnellement je renonce car son cas est désespéré.

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h36
Si tu veux Damien, on en reparle la semaine prochaine car normalement on va se voir, y'a pas JMAX qui descend?

Damien
24/11/2004, 16h39
Si, et oui il y a une migration de chasseurs du Nord chez nous.

*RM*Guéna
24/11/2004, 16h44
Du "JMERGULENAINMAX"!!! :))

Attention, c'est protégé, mais identification très très facile:

saute partout
taille pas très grande (susceptible au mot "petit", faisez gaffe!! :/ :)) )
pousse des cris de bête
court après les oies, ses pattes touchant à peine l'eau tellement vite il mouline
est accompagné d'un labrador flamand qui bouffe les ailes sèches


Voilà... :)


Vrouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm!(suis parti là!! :)) )

Damien
24/11/2004, 16h46
a+

J-F
24/11/2004, 17h33
POUIICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC POUUUIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Sortez le casque :D

J-F
24/11/2004, 17h37
Bon la boule de feu Guena est deja en route...

Hier soir calme plat pour moi, mais alors GRAVE!!

Par contre je me suis fait ca en "float tube" (vous savez les especes de bouee utilisees par les pecheurs a la mouche), le DELIRE :C

C'est pas fait pour Papy Deuffy ca :))

Par contre, comme je me caillais les miches et qu'il se passait rien malgre mes pouic pouic, j'ai eu le temps de reflechir! Et bien en ete avec une eau chaude, le float tube, une jolie sarcelle, et un pot de nutella, et ca doit DEMENAGER :C :C

Deufydac
25/11/2004, 15h28
Si tu me chambres, aère un pneu J-F.
Ta sarcelle avec une grosse bouée, elle m'exite pas. :cri:
Et puis arrête de rêver, ton nutella ne fera pas mieux sur une sarcelle, que ton Pouic Pouic sur une oie : elle ne chantera pas en tombant du 7ème ciel. :))

Deufydac
25/11/2004, 15h36
j'ai vu une oie tomber ce matin, mais à environ 500 m de moi.
Comme en plus je ne l'avais pas tirée, il s'en déduit que ce n'est pas moi qui l'ai tuée.

5 minutes plus tard, une autre bande me fonce dessus, à ras la mer, venant du large.
Je me prends à rêver et je souffle à tue-tête dans mon "Pouic Pouic à moi".
Mais rien n'y fait. La bande prend le même cap que la première, et se fait tirer hors de portée par un neu-neu posté à l'avant du banc de sable où l'attendait quelques chasseurs au trou.
Résultat. Elles sont repartie en mer. mais quu'est ce qu'elles chantaient.
Comme pour me répondre et me dire : Adieu mon pôv' vieux. C'est pas pour aujourd'hui..." ;)

Bon et le Guéna, qu'est-ce qu'il a tué.

Je mise sur Sarcelles,vignons,chipeaux, dans l'ordre.

??? :/

Nous 5 vignons (pour partie avec ppk) ce matin.

profjoseph
25/11/2004, 15h39
ben d'apres ce qu'il m'a dis : le temps..... :triste:

*RM*Guéna
25/11/2004, 16h07
Ben non Deuffy, R.A.S. pour nous, mais j'y retourne cette nuit et là!!!...(Ben oui quoi...Faut bien se motiver!!! :)) :fou: :)) )

Nous on est en fonds de marais, alors cette nuit on a entendu ceux de l'avant tirer, et c'est tout...Une nuit fait pas l'autre hein?Alors ce soir tout le monde à bloc après le boulot, et pis si les grandes grises passent par chez nous et ben ça nous fera affoler le palpitant!!!Z'avez du bol d'en voir comme ça à la mer!!!