PDA

Afficher la version complète : ANCGE seul espoir ?



OPPORTUN62
22/01/2016, 08h26
J'espère que ce sujet ne sera pas considéré comme "politique", car nous parlons bien d'une association !

La dernière remarque de ri-ri me parait assez juste :

ri-ri " Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.
Mais pourquoi l'ANCGE n'est elle pas plus efficace dans son lobbying avec les chasseurs ?

apollon
22/01/2016, 08h34
il y avait du monde ces sure Nous avons été entendus??? bin oui juillet une partis de aout perdus et cerise sur le gâteaux fevrier avec elle a etia gentil la mere Voynet elle donné 15aout /15 fevrier nos chere tete bien penssante de l'epoque en on pas voulue 28evrier il reclamé


bref si Voynet a l'eoque donné 15 fevrier ce que cela doit etre possible ???? ou comme d ab du blabla politicien

allouette
22/01/2016, 08h35
Je serais tenté de dire peu importe du moment que tous sommes regroupé derrière l association qui défendra réellement nos intérêt. Je pense qu en haut lieu il faudrait que les guerres de personne s arrêtent.... Mais ça c est pas gagné on est en France.
Ps restons calme sur ce post sinon il passera en mode réglementé ;)

Philippe 62
22/01/2016, 08h51
L'ANCGE défendre les chasseurs ? Sans doute mais pas tous. N'est-ce pas à elle que l'on doit la suppression ( ou quasi ) dans les faits du nombre d'appelants à la hutte.
Cette mesure a bénéficié à qui ? Dans tous les cas et de mon point de vue, certainement pas aux plus modestes qui ont fait nombre en 1998 et qu'elle dit pourtant vouloir défendre. Pour reprendre une citation célèbre, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.

arnault
22/01/2016, 09h08
n'est ce pas cette association qui a sacrifiée les limis.......pour en obtenir moins pour les canards??

OPPORTUN62
22/01/2016, 09h11
Les erreurs du passé font normalement avancer !

Je m'étonne que cette association ne soit pas plus fédératrice, il y a pourtant matière pour rassembler !

allouette
22/01/2016, 09h22
Les erreurs du passé font normalement avancer !

Je m'étonne que cette association ne soit pas plus fédératrice, il y a pourtant matière pour rassembler !
Ouaip dans mon post précédent c est à cela que je faisais allusion.... Combien sommes nous de sauvaginiers ? Et derrière qui nous roulons ? Il serait temps que nous nous rassemblions derrière une association OU une fédération bien représentative du Sud du Nord de l est de l ouest, des limicoles des oies des canards etc.
Nous n avons plus le choix il faut nous réunir avec 'os différences.... Non ? Divisé nous faisons le bonheur de nos détracteurs...

tiululu
22/01/2016, 09h27
mouhaiiiii :cri: vous la voyait comment la fin vous ? vous n'avez pas l'impression que tout le monde vous dit ce que vous voulez entendre et que malgré tout au final , on l'as dans l'OS ... ? bha moi si , et peut importe qui , tout ce que je vois c'est des français et donc des chasseurs loin d’être solidaire , pour dire mieux , qui se bouffe la geule pour des queues de cerises , alors maintenant quoi espérer ??? perso j'attends la suite sans grand espoir et on avisera

braco02
22/01/2016, 10h10
Ouaip dans mon post précédent c est à cela que je faisais allusion.... Combien sommes nous de sauvaginiers ? Et derrière qui nous roulons ? Il serait temps que nous nous rassemblions derrière une association OU une fédération bien représentative du Sud du Nord de l est de l ouest, des limicoles des oies des canards etc.
Nous n avons plus le choix il faut nous réunir avec 'os différences.... Non ? Divisé nous faisons le bonheur de nos détracteurs... +1000

allouette
22/01/2016, 12h07
Je viens de regarder le conseil d administration de l ancge... ben c est pas représentatif de la France il y a des trous dans la carte ' sud ouest et baie de seine ' par contre la Bretagne est bien representee par rapport au nombre de sauvaginier

coinc59
22/01/2016, 12h30
Je viens de regarder le conseil d administration de l ancge... ben c est pas représentatif de la France il y a des trous dans la carte ' sud ouest et baie de seine ' par contre la Bretagne est bien representee par rapport au nombre de sauvaginier

Tout d'abord, il faut savoir que l'ANCGE est une association régie par la loi de juillet 1901.
Donc y adhère celui qui le veut.
Cette association compte 5500 adhérents à l'heure actuelle.
En tant que délégué départemental de l'ANCGE pour le 59, je me tiens à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez à son sujet. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: ADHCGE59@outlook.fr.
Il existe dans le 59 et le 80 deux associations (ADHCGE 59 et ADHCGE80) qui regroupent tous les adhérents ANCGE de ces départements.
Pour répondre à Philippe, le nombre maximum d'appelants détenus n'est pas du fait de l'ANCGE mais de la loi qui limite le nombre d'appelants détenus à 100. Au dessus il faut être titulaire d'un brevet d'éleveur.L'ANCGE a fait en sorte qu' à l'intérieur de ces 100 appelants, il n'y ait plus de limitation à 50 CV et 50 sauvagines.

allouette
22/01/2016, 12h40
Oui coinc je sais que c est une adhésion, je pense qu il faudrait que l ancge travail à agrandir sa toile pour être leader et mieux conseiller par la base. ;)

coinc59
22/01/2016, 13h05
Oui coinc je sais que c est une adhésion, je pense qu il faudrait que l ancge travail à agrandir sa toile pour être leader et mieux conseiller par la base. ;)
Question à 100000 €: Comment agrandir la toile?
Question à 1 000000€ comment concilier les exigences contradictoires des uns et des autres.
Enfin, as-tu examiné avec attention les statuts de l'ANCGE et son RI? Tu y trouveras une grande partie des réponses aux questions que tu te poses

aqueste
22/01/2016, 13h27
Que l'on soit du"sud" ou du "nord", de "l'est" ou de "l'ouest", du moment que cette putain de passion nous entraine vers du grand plaisir, il faut savoir, parfois faire abstraction de nos différences et s'unir pour défendre notre cause.
L'A.N.C.G.E.est comme elle est, peut-être perfectible, même surement, mais on a la chance de l'avoir;
Tous unis dans la même association, peut-être aurions nous plus de possibilité de faire changer d'avis nos dirigeants.
N'oubliez surtout pas que nos contradicteurs, eux savent s'appuyer sur les médias anti-chasse pour nous combattre.
L'UNION FAIT LA FORCE..............

allouette
22/01/2016, 13h30
Que l'on soit du"sud" ou du "nord", de "l'est" ou de "l'ouest", du moment que cette putain de passion nous entraine vers du grand plaisir, il faut savoir, parfois faire abstraction de nos différences et s'unir pour défendre notre cause.
L'A.N.C.G.E.est comme elle est, peut-être perfectible, même surement, mais on a la chance de l'avoir;
Tous unis dans la même association, peut-être aurions nous plus de possibilité de faire changer d'avis nos dirigeants.
N'oubliez surtout pas que nos contradicteurs, eux savent s'appuyer sur les médias anti-chasse pour nous combattre.
L'UNION FAIT LA FORCE..............
Oui c est sur mais il y a que 5500 adhérents....
Question de poids ça pèse une plume

Philippe 62
22/01/2016, 15h03
Pour répondre à Guy,

Et la loi qui a demandé sa modification ? Qui a demandé à passer de 50 à 100 puis de supprimer les distinctions puis de ne pas tenir compte des appelants situés à plus de 30 m des mares ? Un législateur s'étant levé de bonne humeur un bon matin ?

Et à qui ça profite tout çà ? Et accessible à qui ? Qui peut se doter de parcs à gibier de plusieurs dizaines de sauvages ? Dans quel but ?

Je me trompe peut être mais maintiens ce que j'ai dit l'ANCGE volontairement ou involontairement a jeté par la fenêtre, et je le regrette, celles et ceux qu'elle affirme défendre en encourageant la débauche d'appelants de tous les continents...et a par la même occasion tué dans les grandes largeurs une tradition française consistant à chasser les canards de nuit à l'aide de quelques colverts. Nul ne contestera que nous sommes dans une toute autre configuration actuellement.

braco02
22/01/2016, 15h33
Pour répondre à Guy,

Et la loi qui a demandé sa modification ? Qui a demandé à passer de 50 à 100 puis de supprimer les distinctions puis de ne pas tenir compte des appelants situés à plus de 30 m des mares ? Un législateur s'étant levé de bonne humeur un bon matin ?

Et à qui ça profite tout çà ? Et accessible à qui ? Qui peut se doter de parcs à gibier de plusieurs dizaines de sauvages ? Dans quel but ?

Je me trompe peut être mais maintiens ce que j'ai dit l'ANCGE volontairement ou involontairement a jeté par la fenêtre, et je le regrette, celles et ceux qu'elle affirme défendre en encourageant la débauche d'appelants de tous les continents...et a par la même occasion tué dans les grandes largeurs une tradition française consistant à chasser les canards de nuit à l'aide de quelques colverts. Nul ne contestera que nous sommes dans une toute autre configuration actuellement.

Discours de conservateur, anti progres cest propos. Le droit a lattache des sauvagines a etait une avancée pour notre passion, demandé par une majorité a lepoque.

coinc59
22/01/2016, 16h19
Philippe62, déjà "de tous les continents" est de trop. Seuls sont utilisables les appelants de canards d'Europe(C.E). Maintenant, ceux qui trichent en hybridant, c'est un autre débat.
Pour les 30m, en fait c'est issu de la loi (voir AEWA en 2000) sur l'interdiction du plomb dans la zone des 30m autour de la mare, ce n'est qu'un avatar. De toute façon, les canards utilisés à la hutte doivent être bagués pour leur traçabilité et tu as un maxi qui est de 100, chasse ou pas. A 101, tu es verbalisable si tu n'as pas cette fameuse "capacité". Sur ce point, je pense que l'ONCFS est plutôt laxiste (mais a-t-elle les moyens?).
Pour l'utilisation exclusive des CV, tu connais mon point de vue là dessus et je te rejoins totalement.
Pour l'efficacité j'ai constaté que les résultats n'étaient absolument pas probants. Une mare à "brun" restera une "mare à "brun", sauvagine ou pas.
La seule consession que je ferai pour cette utilisation concerne les oies...et encore! utiliser des moissons là où il n'en passe pas, ça rime à quoi?

OPPORTUN62
23/01/2016, 14h04
Philippe62, déjà "de tous les continents" est de trop. Seuls sont utilisables les appelants de canards d'Europe(C.E). Maintenant, ceux qui trichent en hybridant, c'est un autre débat.
Pour les 30m, en fait c'est issu de la loi (voir AEWA en 2000) sur l'interdiction du plomb dans la zone des 30m autour de la mare, ce n'est qu'un avatar. De toute façon, les canards utilisés à la hutte doivent être bagués pour leur traçabilité et tu as un maxi qui est de 100, chasse ou pas. A 101, tu es verbalisable si tu n'as pas cette fameuse "capacité". Sur ce point, je pense que l'ONCFS est plutôt laxiste (mais a-t-elle les moyens?).
Pour l'utilisation exclusive des CV, tu connais mon point de vue là dessus et je te rejoins totalement.
Pour l'efficacité j'ai constaté que les résultats n'étaient absolument pas probants. Une mare à "brun" restera une "mare à "brun", sauvagine ou pas.
La seule consession que je ferai pour cette utilisation concerne les oies...et encore! utiliser des moissons là où il n'en passe pas, ça rime à quoi?

Ok Guy,

Mais pour rassembler "large" il va falloir s'ouvrir un peu plus...
L'impression que je peux avoir de l'extérieur c'est que l'envie n'est plus vraiment là au sein de l'association, trop de politique, d'idées restrictives, d'arrangement entre amis et surtout manque d'un leader charismatique .
Non ?

OPPORTUN62
23/01/2016, 14h15
Ta position au sein de l'ANCGE ne te permets peut être pas de t'exprimer pleinement et je peux le comprendre !

C'est pourquoi l'avis des autres chasseurs m’intéresse !

aqueste
23/01/2016, 16h14
le débat n'est pas pour ou contre l'A.N.C.G.E., il est de pouvoir ou pas se défendre.

Déjà, nous dans le grand Sud/Ouest, on est peut-être mort demain...............
S'ils nous abattent tous les appelants d'anatidés............................. Comme demandés par les pros-élevage.

Si l'on veut espérer quelques choses, ils nous restent à s'aligner derrière une bannière (profitons de ce que l'on a ), a titiller ces dirigeants pour qu'ils se sortent le doigt, et tenter quelques choses..................
Je sais, je suis simpliste, mais je sais que sans combat, il n'y a jamais de victoire............Si petite soit-elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

saint nonoré
24/01/2016, 09h54
Ta position au sein de l'ANCGE ne te permets peut être pas de t'exprimer pleinement et je peux le comprendre !

C'est pourquoi l'avis des autres chasseurs m’intéresse !

bon d'accord :))

dabord , respect a notre sainte mère :C

mème si elle nous a parfois foutue la honte :)

mais le passé c'est le passè , oublié le passé .. (c'est une chanson )

sinon on ne sait plus bien si elle qui nous represente ou alors est elle devenue une simple consultante .

on lui a trop demandè , demandé de chercher mais pas de chercher a comprendre .

demandè de pouvoir tous chasser en juillet , elle a compris que ce ne serait plus possible mais a dit le contraire parce qu'on ne voulait entendre .

et ainsi de suite ..

doit elle n'étre que le syndicat des chasseurs et les défendre sans chercher a comprendre .
laissant a d'autres entités le soin de chercher pour expliquer .

alors qu'on la finance et qu'on se range tous derrière

tiululu
24/01/2016, 11h42
Ok Guy,

Mais pour rassembler "large" il va falloir s'ouvrir un peu plus...
L'impression que je peux avoir de l'extérieur c'est que l'envie n'est plus vraiment là au sein de l'association, trop de politique, d'idées restrictives, d'arrangement entre amis et surtout manque d'un leader charismatique .
Non ?
pour faire simple , dit moi ce qui ne fonctionne pas comme ça de nos jours ? j'ai l'impression qu'a partir du moment ou ça n'apporte rien , les gens ne veulent plus se mouiller au nom du "collectif"
c'est peut être une connerie , mais je pense qu'on a besoin de l'ancge , mais d'une ancge plus radicale , les études c"est très bien , mais quand il n'y a pas grand monde pour les écouter en face , c'est pisser dans un violon ... plus de médiatisation et d'actions , et surtout plus d'idées pour rassembler les troupes et jouer la transparence , car je pense que beaucoup de gens ne voient pas l'ancge d'un bon œil

scooby
24/01/2016, 11h54
pour faire simple , dit moi ce qui ne fonctionne pas comme ça de nos jours ? j'ai l'impression qu'a partir du moment ou ça n'apporte rien , les gens ne veulent plus se mouiller au nom du "collectif"
c'est peut être une connerie , mais je pense qu'on a besoin de l'ancge , mais d'une ancge plus radicale , les études c"est très bien , mais quand il n'y a pas grand monde pour les écouter en face , c'est pisser dans un violon ... plus de médiatisation et d'actions , et surtout plus d'idées pour rassembler les troupes et jouer la transparence , car je pense que beaucoup de gens ne voient pas l'ancge d'un bon œil
j'aime bien les mots radicale actions transparence c'est mon resumé simpliste mais mon resumé
je pense que tu as raison:fou:

coinc59
24/01/2016, 12h09
D'abord, merci à tous de vos mails.
Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
A nous rencontrer ensemble
Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",

allouette
24/01/2016, 12h30
Le gasoil est pas trop cher ;)

tiululu
24/01/2016, 12h45
pourquoi pas coinc59 , je me doute que l'on sauvera pas le monde du ge sur un dialogue de 15min , mais par un rassemblement fort et sans inégalités , c'est jouable , reste a voir si les gens seront motivés , et la c'est une autre paire de manche , car pour râler ya du monde , pour bouger s'en est tout autre ... ;)

OPPORTUN62
24/01/2016, 12h53
Coin59,

Je te rejoins, prenons une date !

scooby
24/01/2016, 13h10
D'abord, merci à tous de vos mails.
Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
A nous rencontrer ensemble
Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",
ca me saoule tous ces gars qui tirent la couverture a eux
le prefet est pourtant allé a la hutte il y a peu de temps avec des elus.......
quand on voit le resultat si ce n'est pour leur cas perso .....................

allouette
24/01/2016, 14h47
ca me saoule tous ces gars qui tirent la couverture a eux
le prefet est pourtant allé a la hutte il y a peu de temps avec des elus.......
quand on voit le resultat si ce n'est pour leur cas perso .....................
Tu t énerve t'y... Moi qui voyais un grand calme en toi :D

saint nonoré
24/01/2016, 16h40
D'abord, merci à tous de vos mails.
Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
A nous rencontrer ensemble
Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",


je me souviens avoir dit l'ors d'un échange privè avec jjb , que j'appreciais ta franchise ,je te reconnais donc une lègitimitè a me representer au sein de l'ancge et n'ai en fin de compte pas besoin d'explications , par contre j'aimerais bien connaitre ton propre sentiment sur le devenir de la chasse , ta propre analyse sur la pérènnitè de certaines espèces comme le courlis , te dècouvrir quoi :))

allouette
24/01/2016, 19h07
je me souviens avoir dit l'ors d'un échange privè avec jjb , que j'appreciais ta franchise ,je te reconnais donc une lègitimitè a me representer au sein de l'ancge et n'ai en fin de compte pas besoin d'explications , par contre j'aimerais bien connaitre ton propre sentiment sur le devenir de la chasse , ta propre analyse sur la pérènnitè de certaines espèces comme le courlis , te dècouvrir quoi :))
Un chèque en blanc nono... C bon ça de miser sur l avenir ;)

coinc59
25/01/2016, 12h26
bonjour,
désolé, je n'ai pu répondre hier car j'ai subis une coupure internet. Et après départ pour la hutte, ça c'est sacré, même si j'ai fait une bulle de plus:)). M'en fous, je remets ça demain:C
Donc, je suis quand même disponible pour vous rencontrer car je suis à la "retraite" (un mot qui soulève déjà le pb du renouvellement des troupes).
Perso, je préfère discuter en face à face devant un café ou une bière car on peut dire beaucoup plus de choses et mieux échanger.

coinc59
25/01/2016, 12h54
https://youtu.be/0G-cZs5roQc (https://youtu.be/0G-cZs5roQc)

Une vidéo de l'"opération baguage sarcelles d'hiver" au Portugal pilotée par l'ANCGE

coinc59
26/01/2016, 00h12
Non, pas de chèque "en blanc" justement. Tu payes ta cotis et tu as le droit, voire le devoir, de savoir à quoi elle sert. En fait, c'est ce que devrait faire tous les adhérents

tiululu
26/01/2016, 20h05
slt coinc , déja un gros point noir a mes yeux , celui de la cotisation , je suis le premier a dire et a certifier , que pour se défendre , du moins nos idées , il faut un certain budget , qui peut dans bien des cas , aider a beaucoup de chose , mais force est de constater que dés qu'il faut mettre la main au porte feuille , beaucoup de personnes "prêtent" a se mobiliser pour l'avenir du ge , n'iront pas au bout , quitte a laisser mourir nos chasses plutôt qu'a perdre un ou deux bifftons ... et ça c'est dramatique !!!:cri:

allouette
26/01/2016, 20h17
slt coinc , déja un gros point noir a mes yeux , celui de la cotisation , je suis le premier a dire et a certifier , que pour se défendre , du moins nos idées , il faut un certain budget , qui peut dans bien des cas , aider a beaucoup de chose , mais force est de constater que dés qu'il faut mettre la main au porte feuille , beaucoup de personnes "prêtent" a se mobiliser pour l'avenir du ge , n'iront pas au bout , quitte a laisser mourir nos chasses plutôt qu'a perdre un ou deux bifftons ... et ça c'est dramatique !!!:cri:
Oui c est vrai.
Mais je pense que l argent il faut se débrouiller pour en trouver ( les ecolos réussissent) ailleurs qu en cotisant.
Il y a moyen maintenant faut préparer des dossiers et bien les défendre.

allouette
26/01/2016, 20h21
Tiens une piste....
Toutes les mairies reçoivent tous les ans des demandes de subvention... Pour l ancge ne ferait pas de même.
50 euros par ci 500 euros par la....

tiululu
26/01/2016, 21h09
pour trouver de l'argent il y a plein de moyens , le fric restera toujours le nerf de la guerre :fou:

crecca50
26/01/2016, 21h16
Bonsoir à tous. Je n'intervient que rarement sur HV. Déjà je pense qu'il faudrait que tous les chasseurs de GE soient adhérents à l'ANCGE et je crois que ce n'est pas le cas. Ne pas tirer la couverture chacun de son coté et s'unir. Sans UNION nous n'arriverons à rien.

OPPORTUN62
26/01/2016, 21h47
Bonsoir à tous. Je n'intervient que rarement sur HV. Déjà je pense qu'il faudrait que tous les chasseurs de GE soient adhérents à l'ANCGE et je crois que ce n'est pas le cas. Ne pas tirer la couverture chacun de son coté et s'unir. Sans UNION nous n'arriverons à rien.

+10 ;)

tiululu
27/01/2016, 18h09
slt la troupe , est ce que les assos de tout type de chasse au ge participent avec les cartes et cotisations a remplir les caisse de l'ancge ? si non , cela serait surement un bon début ?

becassine80000
27/01/2016, 20h50
Je pense pas que se soit pour demain ca tiululu ..

OPPORTUN62
27/01/2016, 21h01
Et c'est bien dommage !
Seul un grand rassemblement pourrai sauver notre passion et non pas avec 200 ou 300 couillons disséminés à droite ou à gauche que cela avancera.

Faut il y avoir un rassembleur ...

OPPORTUN62
27/01/2016, 21h14
En voilà une bonne idée !!!

Coinc59 qu'en penses tu ?

tiululu
27/01/2016, 21h58
vu le prix que revient une saison de chasse , qui comprend pour moi "canards , petit matos en tout genre , aliments chiens et canards , armes et munitions , vêtements , frais d'entretien comme l'essence , les lames , chaines ...ect , carburants véhicules et frais de route , location , validations et assurance et j'en passe , j'estime qu'on est plus a quelques dizaines d'euros pour sauver notre passion
après je sais bien qu'il y a des gens aux revenus limités , qui chasse avec de vielles armes , et se débrouille pour le reste , mais il y a pas a tortiller du cul pour chier droit , tout le monde doit participer sinon tout le monde va tomber un jour ou l'autre
reste le primordiale dans tout ça , participer financièrement d'accord , mais dans un but de défense de notre loisir , rien d'autre !!!
qui peut nous défendre a l'heure actuelle ? je crois bien que personne pour l'instant , il serait peut être temps que nos grosses têtes se mettent d'accord et surtout au boulot , afin de créer un groupe de défense de notre loisir , enfin un , qui a du poids et des adhérents unis et solidaires , et non pas une myriade de petits groupes et d'assos qui luttent chacun de leurs cotés , et que personne n'entend et ne prend au sérieux

coinc59
27/01/2016, 22h16
slt coinc , déja un gros point noir a mes yeux , celui de la cotisation , je suis le premier a dire et a certifier , que pour se défendre , du moins nos idées , il faut un certain budget , qui peut dans bien des cas , aider a beaucoup de chose , mais force est de constater que dés qu'il faut mettre la main au porte feuille , beaucoup de personnes "prêtent" a se mobiliser pour l'avenir du ge , n'iront pas au bout , quitte a laisser mourir nos chasses plutôt qu'a perdre un ou deux bifftons ... et ça c'est dramatique !!!:cri:
Une adhésion à 45€, "adhérent imposable" revient, en fait à 15€ avec le jeu de réduction fiscale.
La présence des "têtes" et des "bras" est aussi importante que le fric

coinc59
27/01/2016, 22h22
La mienne, d'asso, le fait. En tout cas pour les chasseurs de Loire. C'était le cas avant pour les assos du dpm, mais nombreuses sont celles qui ne l'ont plus fait suite à la déconvenue de l'ancienne ancge. Nombreuses encore celles qui ne le font toujours plus, elles ne sont pas revenues à l'ANCGE actuelle. D'un autre côté, si elles y reviennent, le coût de la carte va augmenter en conséquence. Peut être faudrait il que l'ancge pense à une adhésion par asso avec un tarif en fonction du nombre d'adhérent, par tranche. Libre choix individuel pour l'abonnement à la revue, la sauvagine.
Bsoir couacPC.
Je me suis aperçu, à la longue et en fouillant dans les archives poussiéreuses, que les assos ont également une énorme part de responsabilité. Comme d'hab on trouve comme raison l'ambition personnelle des uns et de autres

coinc59
27/01/2016, 22h55
La mienne, d'asso, le fait. En tout cas pour les chasseurs de Loire. C'était le cas avant pour les assos du dpm, mais nombreuses sont celles qui ne l'ont plus fait suite à la déconvenue de l'ancienne ancge. Nombreuses encore celles qui ne le font toujours plus, elles ne sont pas revenues à l'ANCGE actuelle. D'un autre côté, si elles y reviennent, le coût de la carte va augmenter en conséquence. Peut être faudrait il que l'ancge pense à une adhésion par asso avec un tarif en fonction du nombre d'adhérent, par tranche. Libre choix individuel pour l'abonnement à la revue, la sauvagine.
"
A contrario, par exemple, il est possible d'offrir des tarifs préférentiels aux adhérents individuels grace à un partenariat avec des armuriers sur présentation de la carte d'adhérent ANCGE et une pièce d'identité. Les ADHCGE 59 et 80 ont signé quelques contrats avec des professionnels

JJB
28/01/2016, 09h15
Je soutiens toujours l'ANCGE malgré l'épisode oies et ce fameux article d'un administrateur qui a semé le trouble chez les adhérents.

chasseur62
28/01/2016, 15h01
J'entends bien coinc59, mais ceci n'est pas équitable. Il faut que les mesures s'appliquent de façon uniforme. Par chez moi il n'y aura peu de chance de partenariat car la chasse au GE de façon spécifique n'y est pas ancrée. Nous sommes une "folle" minorité et nous sommes restés fidèles à l'ANCGE. Ce sont de grosses asso dpm qui sont partis, profitant du contexte pour faire baisser le prix de la carte et effectivement gagner ainsi en "ambition électorale", peut être en tout cas. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'ANCGE et son équipe avait fait en sorte d'en arriver la. Ce qui est regrettable, c'est que ces assos ne reviennent pas. À mon avis, l'eventuelle mais significative augmentation de carte pèse lourd. Une tarification par tranche et sans revue pourrait amoindrir ce fait.

entre nous couacpc...je n'ai vu aucune baisse de cotisation suite a leur "départ" de l'ancge dans nos grosses asso ;) en tous pas pas dans mes coins;)

coinc59
28/01/2016, 18h34
J'entends bien coinc59, mais ceci n'est pas équitable. Il faut que les mesures s'appliquent de façon uniforme. Par chez moi il n'y aura peu de chance de partenariat car la chasse au GE de façon spécifique n'y est pas ancrée. Nous sommes une "folle" minorité et nous sommes restés fidèles à l'ANCGE. Ce sont de grosses asso dpm qui sont partis, profitant du contexte pour faire baisser le prix de la carte et effectivement gagner ainsi en "ambition électorale", peut être en tout cas. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'ANCGE et son équipe avait fait en sorte d'en arriver la. Ce qui est regrettable, c'est que ces assos ne reviennent pas. À mon avis, l'eventuelle mais significative augmentation de carte pèse lourd. Une tarification par tranche et sans revue pourrait amoindrir ce fait.
Bjour couacpc. Qu'est ce qui n'est pas équitable, le partenariat? C'est une question de volonté politique et d'implication personnelle dans la recherche.
De quelle significative augmentation de la carte parles-tu?
Perso, je paie la mienne 45€ l'an, et ce depuis 2010, car je suis imposable( donc 66% déductibles). Si je ne l'étais pas je la paierais 25€.
Les "grosses assos" DPM ont un territoire de chasse et l'ont gardé à un tarif raisonnable grâce au travail de l'ANCGE au niveau national. Nous pourrions nous dire "pourquoi se casser le c..." quand on voit les retours.

chasseur62
28/01/2016, 18h59
Ah bon ? Pourtant l'adhésion se compte en dizaines d'euros par personne. Je suis naïf aussi ;) La où je prenais mon adhésion sur le dpm ça a divisé par deux ;) Il fallait même que je justifie d'être déjà à l'ANCGE (de ma propre initiative) pour le déduire de mon adhésion annuelle ( sans aucun souci)
Ou alors c'est que pour ton asso, il y avait déjà des prix par asso à l'époque ?


la tu me surprends, l'adhésion ca va pas chercher loi, alors une baisse de 50% du prix de la cotisation a une asso..., il doit y avoir d'autres explications, peut être avez vous perdu pas mal de térritoires ou autre?

chasseur62
28/01/2016, 19h00
..." chercher loin"...

crecca50
28/01/2016, 20h52
Pour Info. Je fais parti de l'ACM Baie du Mont St Michel depuis 43 ans. Il était convenu que chaque adhérent ACM serait adhérent à l'ANCGE. De ce fait le prix de la carte était doublé (ex je prends les tarifs actuels : adhésion ACM 45E + Adhésion ANCGE 45E ce qui faisait une carte à 90E) Depuis que l'ancienne équipe ANCGE est partie, l' ACM ne sait plus occupé de l'Adhésion ANCGE donc adhésion ACM 45E. A noter notre président actuel faisait parti de l'ancienne équipe ANCGE.

coinc59
28/01/2016, 21h46
Pour coinc59
La partenariat n'est pas équitable s'il s'applique par département.
Dans le 80 ou le 59, la chasse au GE a du poids mais dans le mien nada.

En fait, tout adhérent ANCGE peut en profiter. Il suffit de contacter nos partenaires.
L'administrateur du 80 se bouge pour trouver des partenaires qui font des tarifs préférentiels et j'en fait autant pour le 59. Quid de vos représentants ANCGE locaux?
Crecca50, peux-tu me donner le nom de ton ACM.
C'est très important
Merci de me contacter tous par MP dans un 1er temps et on se recontacte par tel (merci de donner les n°)

allouette
26/10/2016, 15h48
D'abord, merci à tous de vos mails.
Je vois que chacun lève un tout petit morceau du voile.
Vous comprendrez que je ne m'exprime pas sur HV. Ce n'est pas le lieu.
Pour certains d'entre vous, vous êtes loin, et s'expliquer par internet, c'est aller dans le mur en matière de compréhension.
opportun62, tiululu, saint nonoré, scoobi, si vous le souhaitez, on peut se rencontrer un jour pour s'expliquer ensemble. Ca fera avancer les choses.
Maintenant, en tant qu'adhérent, tout ce que je peux dire ici c' est que faire du prosélytisme n'empêche pas d'avoir un esprit très critique.
A nous rencontrer ensemble
Pour scoubi, j'aime bien ton mot "transparence",

bon nono va etre en vacance, il va falloir fixer une date pour la reunion ;)

saint nonoré
26/10/2016, 16h43
bon nono va etre en vacance, il va falloir fixer une date pour la reunion ;)

yesssssssssss :C

bon faut joindre l'utile a l'agréable

je propose le 11 novembre aux 400 coups

pour la facture ......

direct a l'ancge :))

allouette
26/10/2016, 19h05
yessssss'sssss :C

bon faut joindre l'utile a l'agréable

je propose le 11 novembre aux 400 coups

pour la facture ......

direct a l'ancge :))
Cette les finances sont rassurantes mais il n y a pas de rab ...
Es tu adhèrent nono ? ;)

saint nonoré
26/10/2016, 19h33
Cette les finances sont rassurantes mais il n y a pas de rab ...
Es tu adhèrent nono ? ;)

m'en suis expliquè tellement souvent loulou
adhérent par le cœur oui
la flemme , le raz le bol de toujours raquer pour ceci pour cela , je fais pas la liste hein ..
je suis pour un prelevement sur le permis , mais ya d'autres assoces aussi .
mais la prochaine fois que tu passes , pour faire au simple je te filerais mon adhésion .
ca me ferait mal que tu te décarcasse a lire des ailes pour ma tronche mais je pense que tu te casse le cul pour un paquet qui n'en valent pas la peine , a tout les niveaux .
mais je fais partie du système et j'endosse l'actif et le passif
c'est le jeu ....

scooby
26/10/2016, 19h47
bon nono va etre en vacance, il va falloir fixer une date pour la reunion ;)
on peut voir un mardi chez le pdg :))

saint nonoré
26/10/2016, 19h57
on peut voir un mardi chez le pdg :))

ah yes :))
ch'coinc 59 va gouter au privilège des dieux :C

ca marche ya plus qu'a embarquer coinc

tu t'occupe des tractations scoob ;)

allouette
26/10/2016, 20h00
m'en suis expliquè tellement souvent loulou
adhérent par le cœur oui
la flemme , le raz le bol de toujours raquer pour ceci pour cela , je fais pas la liste hein ..
je suis pour un prelevement sur le permis , mais ya d'autres assoces aussi .
mais la prochaine fois que tu passes , pour faire au simple je te filerais mon adhésion .
ca me ferait mal que tu te décarcasse a lire des ailes pour ma tronche mais je pense que tu te casse le cul pour un paquet qui n'en valent pas la peine , a tout les niveaux .
mais je fais partie du système et j'endosse l'actif et le passif
c'est le jeu ....
hannntucommenceaparlercommeuncomptable...
merde c est avec l ordi que ca beuge avec le phone c est ok
le permis , le nouveau president a une idee ... a voir si tout le monde s y retrouve ... moi oui

allouette
26/10/2016, 20h01
president; fnc

allouette
26/10/2016, 20h06
nous dans le 22 adhesion obligatoire pour le dpm
dans le 29 1 an sur deux a peu pres.
donc il met arrive d avoir cotise 2 fois :fou: la meme annee . j en fais pas un fromage hein :))
des reglages pourraient etre fait je pense.
apres tt le monde dit c est cher mais bcp on 5 cpl OU plus de sif... un bon male c est le cout d une adhesion...

scooby
26/10/2016, 20h11
ah yes :))
ch'coinc 59 va gouter au privilège des dieux :C

ca marche ya plus qu'a embarquer coinc

tu t'occupe des tractations scoob ;)
yes,loulou est pas a un aller /retour pret

scooby
26/10/2016, 20h13
ah yes :))
ch'coinc 59 va gouter au privilège des dieux :C

ca marche ya plus qu'a embarquer coinc

tu t'occupe des tractations scoob ;)
ce soir c'est tv la bas :fou:
faut que ca brille

allouette
26/10/2016, 20h15
yes,loulou est pas a un aller /retour pret
ben
le lit est confortable :))
pis le gambette c st top :))

scooby
26/10/2016, 20h17
ben
le lit est confortable :))
pis le gambette c st top :))
tu viens quand?
le 8 OU le 15 en plus paupiette est en vacances :C

allouette
26/10/2016, 20h21
tu viens quand?
le 8 OU le 15 en plus paupiette est en vacances :C

arretez de me divertir je suis en manche le 7:C:C:C

SR
26/10/2016, 21h25
Salut Pierro, comment va la Bretagne :fou:

allouette
26/10/2016, 21h28
ben nickel les becasses sont la . les coincs ca bricole par contre les pigeons rien de rien
et ty comment cest ? tu passes plus a pontivy ?

SR
26/10/2016, 21h35
ben nickel les becasses sont la . les coincs ca bricole par contre les pigeons rien de rien
et ty comment cest ? tu passes plus a pontivy ?
Ma femme y est avec mes piotes à pontivy. Pour les pigeons à block depuis l'ouverture mais c'est lie au maïs. Les coincs ca bricole mais le début de saison de l'année dernière avait été bien meilleure. Première bécasse de l'année dimanche

allouette
26/10/2016, 21h37
Ma femme y est avec mes piotes à pontivy. Pour les pigeons à block depuis l'ouverture mais c'est lie au maïs. Les coincs ca bricole mais le début de saison de l'année dernière avait été bien meilleure. Première bécasse de l'année dimanche
bonjefileapontivy:))

SR
26/10/2016, 21h44
bonjefileapontivy:))
Ok du coup je monte à st brieu

coinc59
27/10/2016, 00h27
ah yes :))
ch'coinc 59 va gouter au privilège des dieux :C

ca marche ya plus qu'a embarquer coinc

tu t'occupe des tractations scoob ;)
Bsoir ter tous.
Vous parlez de quoi là?:/:.
Ok, j'ai vu.
Mais pour moi, ça tient toujours.
Fixez une date (sauf le mercredi) je suis dispo car à la retraite

saint nonoré
27/10/2016, 07h47
Bsoir ter tous.
Vous parlez de quoi là?:/:.
Ok, j'ai vu.
Mais pour moi, ça tient toujours.
Fixez une date (sauf le mercredi) je suis dispo car à la retraite

okeiche , on file le dossier a l'intendance :))

et on se dit quoi .

tout ça sent la corruption de modérateur :))

antoine76
27/10/2016, 12h22
Bjour couacpc. Qu'est ce qui n'est pas équitable, le partenariat? C'est une question de volonté politique et d'implication personnelle dans la recherche.
De quelle significative augmentation de la carte parles-tu?
Perso, je paie la mienne 45€ l'an, et ce depuis 2010, car je suis imposable( donc 66% déductibles). Si je ne l'étais pas je la paierais 25€.
Les "grosses assos" DPM ont un territoire de chasse et l'ont gardé à un tarif raisonnable grâce au travail de l'ANCGE au niveau national. Nous pourrions nous dire "pourquoi se casser le c..." quand on voit les retours.C est vrai l ancge a jouer et joue toujour un role majeur pour la preservation des aot du dpm

allouette
27/10/2016, 13h03
C est vrai l ancge a jouer et joue toujour un role majeur pour la preservation des aot du dpm
Bien vu Antoine. D ailleurs c est un point important méconnu . bref l ancge veille au grain. Par contre chasser l oie 10 15 OU 20 jours de plus est plus " médiatique " et donc bcp de personnes disent ils font rien . c est faux ça bosse après ça ne vient pas en claquant des doigts . de plus demander février sans documents sérieux a mettre en avant risque de se retourner contre nous. Tel est la position de l ancge a ce que je comprends . c est respectable.

scooby
27/10/2016, 13h37
Bien vu Antoine. D ailleurs c est un point important méconnu . bref l ancge veille au grain. Par contre chasser l oie 10 15 OU 20 jours de plus est plus " médiatique " et donc bcp de personnes disent ils font rien . c est faux ça bosse après ça ne vient pas en claquant des doigts . de plus demander février sans documents sérieux a mettre en avant risque de se retourner contre nous. Tel est la position de l ancge a ce que je comprends . c est respectable.
salut loulou et sur quels documents serieux ont a perdu fevrier :fou:

JJB
27/10/2016, 13h41
y en a qui se font vraiment chier pour revenir sur des sujets éculés qui n'intéresse nt plus personne. Et puis quand tu es chasseur de ge, en ce moment, il y a autre chose à faire qu'être en errance dur hv. Sinon les mêmes qui tentent d'exister dans leur monde virtuel à défaut de...

allouette
27/10/2016, 13h42
salut loulou et sur quels documents serieux ont a perdu fevrier :fou:
Salut didi
J en sais rien .sans doute aucun. Mais arrêtons de ressasser le passe voit l avenir t es encore jeune :))

JJB
27/10/2016, 13h46
Sinon l'avenir c'est l'isnea, impcf....du vrai scientifique avec les nouvelles technologies. Car on découvre qu'on sait pas grand chose sur les flux migratoires. Donc financons les balises...on a vu comment la présentation des données à mis à mal le rapport oirs oncfs

allouette
27/10/2016, 13h50
Sinon l'avenir c'est l'isnea, impcf....du vrai scientifique avec les nouvelles technologies. Car on découvre qu'on sait pas grand chose sur les flux migratoires. Donc financons les balises...on a vu comment la présentation des données à mis à mal le rapport oirs oncfs
Bien sur
Aussi les bagues nasales au portugal les bagues classique . Bref toutes les energies sont bonnes pour le ge. Pas de clivage ;)
J ai des ailes et des limicoles au congel chez moi et qui sont pas virtuelle s

scooby
27/10/2016, 14h22
Salut didi
J en sais rien .sans doute aucun. Mais arrêtons de ressasser le passe voit l avenir t es encore jeune :))
trop facile loulou,tu veux un autre exemple le courlis ,un hiver normal et il va en passer des mille tu crois que ces enculés d'ecolos socialo et les autres car ils ne valent pas mieux se regarderont dans une glace et diront on a eu tord :fou:
regarde en France la seule chose qui prevod le rapport de force
on en discutera de vive voix

allouette
27/10/2016, 14h37
trop facile loulou,tu veux un autre exemple le courlis ,un hiver normal et il va en passer des mille tu crois que ces enculés d'ecolos socialo et les autres car ils ne valent pas mieux se regarderont dans une glace et diront on a eu tord :fou:
regarde en France la seule chose qui prevod le rapport de force
on en discutera de vive voix
Des courlis j en ai vu des sacrés paquet cette année pourtant c est pas l hiver :))
OK pour une causerie didi

allouette
28/10/2016, 09h15
Bien sur
Aussi les bagues nasales au portugal les bagues classique . Bref toutes les energies sont bonnes pour le ge. Pas de clivage ;)
J ai des ailes et des limicoles au congel chez moi et qui sont pas virtuelle s
Une foulque baguée il y a 26 ans apparament la balise n aurait pas tenu ce temps. Elle a battu le reccordde longévité connu de 6 ans ;). Comme quoi tout sert

LE SAUVAGE
28/10/2016, 10h36
Sinon l'avenir c'est l'isnea, impcf....du vrai scientifique avec les nouvelles technologies. Car on découvre qu'on sait pas grand chose sur les flux migratoires. Donc financons les balises...on a vu comment la présentation des données à mis à mal le rapport oirs oncfs

On aurait voulu diviser pour mieux régner que l'on ne s'y serait pas mieux pris :/:

La chasse doit se politiser qu'ils disent, et si s'était justement ça le chemin vers notre déchéance ?

pioupiou64
28/10/2016, 13h44
Allez c'est reparti...isnéa , impcf vrai scientifiques, oncfs faux scientifiques...

niroca
28/10/2016, 14h40
Allez c'est reparti...isnéa , impcf vrai scientifiques, oncfs faux scientifiques...qu es qui te derange tu participe ou pas c est tout si ca te gene tu n interfere pas point barre!!!

pioupiou64
28/10/2016, 19h08
hé détends toi t'es pas sur ton site...ma remarque faisait suite à la remarque de le sauvage sur la division.

niroca
28/10/2016, 19h25
Moi je suis très détendu surtout avec toi ça vaut pas le coup

pioupiou64
28/10/2016, 19h40
t'es détendu mais t'as réagi au quart de tour ; sinon t'as raison pour la poudre trop compliqué... et sinon de ton coté ton projet d'eau chaude ça avance ?

niroca
28/10/2016, 19h45
t'es détendu mais t'as réagi au quart de tour ; sinon t'as raison pour la poudre trop compliqué... et sinon de ton coté ton projet d'eau chaude ça avance ?oh le petit rigolo tes un marrant toi:cri:tu doit etre drole en famille!suis certain tes un clown:D

pioupiou64
28/10/2016, 20h40
et voilà niroca tu retombes dans tes travers...tu ne respectes pas les intervenants..j'ai pas inventé la poudre, je suis un clown ???Moi qui avais loué ici ta finesse d'analyse et ta vivacité d'esprit, quand je te lis "et heureusement que la pop est en augmentation sinon c est le declin de l espece!!...."non mais sérieux t'as trouvé ça tout seul ???J'crois qu'il vaut mieux que tu restes dans les copier-coller... tu me déçois un peu.Tu passes ton temps a faire des menaces a peine voilées...du style "passes a la maison de la baie de somme héhéhé " etc etc. Quand riri fais une remarque à un modo alors là ça réagit mais ton toi tu vas tu viens et on te dis rien...et oui le vieux principe "fort avec les faibles et faibles avec les forts..."quel est ton but,faire fermer les discussions ? pourquoi on te ne dis rien ? Serais tu un grand distributeur des bourres pifs sur les parkings de la baie ???C'est quoi ton but ??? mais de toutes façons tu as raison, il vaut mieux un but dans la vie qu'une bite dans la vue...

niroca
28/10/2016, 21h12
Tu me cité mais j ai compris une chose tu comprend rien à rien .tu me lis mais tu comprend pas tes con ou quoi bon bref je suis sur hv pour contre tout les écolo et les bobo écolo qui ont massacre du canard et qui sont repenti et qui veulent nous nuire par leurs propos haïneux et nous mentir.tu te fais manipule tes un pignon dans un dîner de con....

niroca
28/10/2016, 21h30
eh dire que certains veulent faire des terres d acceuil pour les oies et ne se preocuppe pas de ceux qui se passe au dessus il font le contraire il veulent crée et laisse faire des massacre avant quel n arrive sur leurs fameux site comme beauguillot et heureusement que la pop est en augmentation sinon c est le declin de l espece!!les oies ont toujours passe et retrouveront toujours leurs site d hivernage habituel quand ont sait meme avec des amenagements de zones pour les oies et autres il hiverne a peu pres en france 8000 couples une goutte d eau je vois pas pourquoi elle changerait de cap et de site parce qu on crée de nouvelles reserve.il faut les chassé quand elle passe c est tout!!;) on feras moins de dégats que les gazages ca c est sur

niroca
28/10/2016, 21h40
eh dire que certains veulent faire des terres d acceuil pour les oies et ne se preocuppe pas de ceux qui se passe au dessus il font le contraire il veulent crée et laisse faire des massacre avant quel n arrive sur leurs fameux site comme beauguillot et heureusement que la pop est en augmentation sinon c est le declin de l espece!!les oies ont toujours passe et retrouveront toujours leurs site d hivernage habituel quand ont sait meme avec des amenagements de zones pour les oies et autres il hiverne a peu pres en france 8000 couples une goutte d eau je vois pas pourquoi elle changerait de cap et de site parce qu on crée de nouvelles reserve.il faut les chassé quand elle passe c est tout!!;) on feras moins de dégats que les gazages ca c est sur donc pignon ou la poudre au choix je t explique si on continue a faire du gazage on detruit ou diminue l espece donc je disais que certains s en foute et vouler faire des terres d acceuils mais s en se preoccuppe de la destruction des oies en hollande !d ou heureusement que la pop est en augmentations sinon le gazage aurait presque detruit l espece si on aurait laisse faire!! meme si par endroit on continue a les gazer bon ta compris la pignon!!!

allouette
28/10/2016, 21h52
Et l ancge dans ça :/:
Les posts sur les oies il y en a OU avait ... Merci de revenir au sujet :)

niroca
28/10/2016, 22h11
Allez Niroca, t'énerve pas. Les types qui t'agacent aboient fort sur la toile mais ils ne savent pas mordre quand on leur propose une rencontre. :)) Par contre faut faire gaffe, ils attaquent par derrière... Ils dénoncent :cri:salut couacp oui je connais leurs pratique l honneur connaisse pas!!!;)bon allouette pour une fois ta raison je laisse le post ancge et laisse les interesse debattre

niroca
29/10/2016, 09h08
bon je laisse les troll usé fatigue !!deja!!! sont pu qua laisser tomber l ancge:))et chasse pepere avec des boys!!!:))

saint nonoré
29/10/2016, 09h36
bon je laisse les troll usé fatigue !!deja!!! sont pu qua laisser tomber l ancge:))et chasse pepere avec des boys!!!:))

je ne répond plus aux provocations :))

mais tu diras a pépère que si y continues , on vas le foutre a 'hospice :D

niroca
29/10/2016, 09h43
je ne répond plus aux provocations :))

mais tu diras a pépère que si y continues , on vas le foutre a 'hospice :Det moi aux allussions :))et pour pepere je lui ferait la commission!!:D

saint nonoré
30/10/2016, 12h59
convocation
a monsieur coinc 59
_drh de l'ancge
_ doyen de la faculté de lille les aplus

a monsieur allouette
ailerontologue , diplômé d'étronlogie

seront représentées les régions

bretagne
ile de france
picardie
nord
boyoucherie

objet

lecture a chaud d'ailes d'anatidés et d'anséridès



nous mangerons et dormirons sur place



merci d'indiquer vos disponibilités

les mardi 15 OU 22

dans l'attente ..

scooby
30/10/2016, 13h10
convocation
a monsieur coinc 59
_drh de l'ancge
_ doyen de la faculté de lille les aplus

a monsieur allouette
ailerontologue , diplômé d'étronlogie

seront représentées les régions

bretagne
ile de france
picardie
nord
boyoucherie

objet

lecture a chaud d'ailes d'anatidés et d'anséridès



nous mangerons et dormirons sur place



merci d'indiquer vos disponibilités

les mardi 15 OU 22

dans l'attente ..


euh bibi si tu m'assimilles a l'ile de france ,je declare forfait :))

coinc59
30/10/2016, 14h10
convocation
a monsieur coinc 59
_drh de l'ancge
_ doyen de la faculté de lille les aplus

a monsieur allouette
ailerontologue , diplômé d'étronlogie

seront représentées les régions

bretagne
ile de france
picardie
nord
boyoucherie

objet

lecture a chaud d'ailes d'anatidés et d'anséridès



nous mangerons et dormirons sur place



merci d'indiquer vos disponibilités

les mardi 15 OU 22

dans l'attente ..



Bjour saintnonoré.
Vas-y, expliques un peu.

les oies, c'est l'ISNEA

Les canards et le vanneaux, c'est l'ANCGE

Apprendre à lire les ailes aux gens, c'est pas ma spécialité.:fou:

Pour une formation tu demandes à O.Berthold ou BBB (hé oui:))).

Maintenant, pour présenter,discuter, promouvoir la récolte d'ailes ANCGE ou ISNEA (même si je n'en fais pas partie), pas de souci.

De même, je ne suis pas le DRH de l'ANCGE, je suis plutôt le petit caillou dans leurs wadders si tu vois ce que je veux dire;). Et fier de l'être en plus.

saint nonoré
30/10/2016, 16h34
Bjour saintnonoré.
Vas-y, expliques un peu.

les oies, c'est l'ISNEA

Les canards et le vanneaux, c'est l'ANCGE

Apprendre à lire les ailes aux gens, c'est pas ma spécialité.

Pour une formation tu demandes à O.Berthold ou BBB (hé oui:))).

Maintenant, pour présenter,discuter, promouvoir la récolte d'ailes ANCGE ou ISNEA (même si je n'en fais pas partie), pas de souci.

De même, je ne suis pas le DRH de l'ANCGE, je suis plutôt le petit caillou dans leurs wadders si tu vois ce que je veux dire;). Et fier de l'être en plus.

a la bonne heure :))

je t'écouterais religieusement .

tu nous diras quand tu nous feras ce plaisir ;)

coinc59
30/10/2016, 18h45
Religieusement? St nonoré, venant de ta part fallait l'oser celle-là;).
Déjà, donnes le lieu et l'heure, même un dimanche s'il le faut. On peut voir par MP
Mr allouette serait là? Ca me permettrait de le rencontrer autrement que sur internet et le téléphone

saint nonoré
30/10/2016, 18h57
Religieusement? St nonoré, venant de ta part fallait l'oser celle-là;).
Déjà, donnes le lieu et l'heure, même un dimanche s'il le faut. On peut voir par MP
Mr allouette serait là? Ca me permettrait de le rencontrer autrement que sur internet et le téléphone

bin un des deux mardi que j'ai noté si on en profite pour se faire une tiote nuit de hutte .pour les réglages , alouette s'en occupera ;)

allouette
30/10/2016, 18h59
Religieusement? St nonoré, venant de ta part fallait l'oser celle-là;).
Déjà, donnes le lieu et l'heure, même un dimanche s'il le faut. On peut voir par MP
Mr allouette serait là? Ca me permettrait de le rencontrer autrement que sur internet et le téléphone
Salut les bibis
Pour les ailes faut peser le piaf au gramme pres mais des balances tu en as.
Guy . oui il serait temps que l on se rencontre . je pense savoir OU les bibis veulent t amener
Il y a une grande table pour la discut et sans doute en nov il y aura zonzons et coincoin ;)

allouette
30/10/2016, 19h10
bin un des deux mardi que j'ai noté si on en profite pour se faire une tiote nuit de hutte .pour les réglages , alouette s'en occupera ;)
Quand je sais. OU je pense savoir. Assure moi tout ça et j appelle Guy demain

scooby
30/10/2016, 19h23
Quand je sais. OU je pense savoir. Assure moi tout ça et j appelle Guy demain
au meme endroit que la derniere fois:fou:

allouette
30/10/2016, 19h27
au meme endroit que la derniere fois:fou:
La place a gambette :))

scooby
30/10/2016, 19h58
La place a gambette :))
yes,tu penses pouvoir etre là ?

allouette
30/10/2016, 20h05
yes,tu penses pouvoir etre là ?
J appelle mon banquier et je te dit ça :))

niroca
12/03/2017, 13h43
pour te repondre que ca soit pierre paul jaques je m en fous du secretaire!!Pour le secrétaire, en 2011, c'était Alex Girard.
Niroca, pour toi, défendre la chasse au G.E., ça veut dire quoi?
Tu connais la fable de La Fontaine:" les grenouilles qui demandent un roi"?
Profites-en, je revois Nicolas d'ici la fin du mois.[/QUOTE] c est la que tu te goure ya pas que eux mais ils s ent font partie!! tu connais la fable du renard est du corbeau maitre corbeau que vous me semblez beau ect ect pour nicolas je le verrais on va parle un peu de toi !ca m interesse on verra qui va rigolé

niroca
12/03/2017, 13h45
tes depasse coinc59:))je mdr! tu croit quoi c est dingue:))té va pleuré

niroca
12/03/2017, 14h22
Hé hé coinc si tu revois Nicolas dit moi quand on se verra ensemble ça me feras le occasion de te moucher

niroca
03/04/2017, 17h02
moi je t ai repondu toi non tu noie le poisson commence par defendre les dates de chasse les territoires les domaines public maritime est nos marais tout en respectant l etique du gibiers d eau et non de vendre des proprietais au conservatoire comme l on fait des gens de l ancge et je ne parle pas du scandales des bagues vendu a des eleveurs de belgique .maintenant repond moi combien d adherant en moins!!!! pis si tu veux que je continue sur l ancge croit moi tu va pleuré je t aurait prevenu repond a ma questions! apres on parleras argent est ancge je te donnerais des chiffres qui vont te faire tourner la tete

coinc59
03/04/2017, 18h50
je t'en prie, continues
J'attends toujours ta réponse.
On se boit un pot demain après-midi?

niroca
03/04/2017, 19h19
Ma réponse est énuméré ci dessous maintenant répond ça te fais cher de dire le nombre d adhérant en moins.pour le pour moi je bosse on en reparlera t inquiète

niroca
03/04/2017, 19h23
Pour les chiffres mon cher coinc combien prenee vous aus assos.repond à la quewtion

niroca
03/04/2017, 19h28
Pour alouette le résultat des promesses il est vrai rien de concret mais yen a qui se bouge au moins..il ont des rendez vous et l ancge s invite

niroca
03/04/2017, 19h29
Tient à toi de répondre alouette combien prend l anche aux assis et font quoi avec l argent

niroca
03/04/2017, 19h30
Au assos. ....c est mon correcteur

niroca
03/04/2017, 19h55
tu ne repond a rien coinc donc tu ne me satisfait pas non plus tu est un farfelue est le terme est exact pour allouette non mon assos a plutot remonte en carte ..est quand tu multiplie les somme annonce ce qui peut faire pour une seul assos 70000 euros qu es qui a etait fais avec le fric surtout nous la baie de somme la plus grande assos

allouette
03/04/2017, 20h00
Bon ben le site de ton asso est mal renseigne... OU tu te voiles la face, peut m importe FINALEMENT

niroca
03/04/2017, 20h04
Bon ben le site de ton asso est mal renseigne... OU tu te voiles la face, peut m importe FINALEMENTben oui pourquoi pas toi tu te la voile pas avec ton ancge combien d adherant en moins tu me fait bien rire

allouette
03/04/2017, 20h08
Tes reponses ne sont pas constructives, donc fini pour moi :fou:

niroca
03/04/2017, 20h12
pout te repondre c est pas avec l ancge qu on va avancer ca c est sur faite un sondage sur ton assos on verra!!on s entenderas jamais ya le cote vrai chasseur de gibiers d eau est les nouveau comme toi qui croient en leurs nouvelle vision sur le gibiers d eau deux monde differend mais ya un cote qui recuperera c est droit on verra lequel!!!

niroca
03/04/2017, 20h13
Tes reponses ne sont pas constructives, donc fini pour moi :fou:oui tu te defile comme d hab pas de reponse c est facile mais bon tu ne m interesse pas plus que ca!!

niroca
13/04/2017, 17h59
c est facile de faire l autruche tes un drole d oiseau allouette:))mais je pense que devant une assemble de chasseurs tu chierais dans ton froc mais bon c est les avantages du clavier fort derriere mauvais devant les autres:))reponse du post que fait l ancge

niroca
13/04/2017, 20h56
Ah ce bruno

niroca
13/04/2017, 21h32
n'est ce pas cette association qui a sacrifiée les limis.......pour en obtenir moins pour les canards??