PDA

Afficher la version complète : systeme de levage



CEDRIC 40
25/11/2004, 09h05
Salut a tous hier en regardant le dvd seasons trucs et astuces j'ai vu une tonne ou hutte qui se leve par un systeme de cable et de poulie,pris sur les 4 poteaux d'angle pour jouer avec les niveaux d'eau .Est ce que quelqu'un utilise ce systeme et peux me dire si c'est pratique ou non,et encore mieux si quelqu'un a les plans ou peut me decrire le syste me ça serait cool .Merci A+

jute
25/11/2004, 10h57
il y a une hutte dans la marais de Bazinghen (62)qui fonctionne un peu dans ce style. C'est une hutte flottante, à laquelle sont scellés 4 anneaux au 4 coins de la hutte dans lesquels passent des longues barres de fer ancrées au sol. Ainsi en cas d'innondation, la hutte se lève le long des barres de fer. Attention à mettre une hauteur de barre suffisante en cas de grosse montée des eaux. Ca fonctionne bien comme système.
Autre système, une flottante classique, type gabion de baie ( bien lestée), accrochée avec des chaines, et placée dans un bacpour qu'elle ne sorte pas de son emplacement.

DG
25/11/2004, 11h51
sinon, tuy peux garer une belle grue a coté de ta mare!!!! prends juste soin de peindre le verain en vert mat pour pas effrayer le gibier :)) :)) :))

laplume
25/11/2004, 12h02
ya pas un système comme ça dans la somme : ah ouais j'm'en rappelle : c'est le système pour rentrer l'françoué dan 'l gabion :cri: :cri: :cri: :cri:

francois80
25/11/2004, 12h24
nez d'beuf d'normand d'mes deux!!!
j'suis pas gros juste un peut enrobé!!!!

scrogneugneu j'vais m'enerver!!!

laplume
25/11/2004, 12h28
ah ça y est : t'es sorti de ta tanière vieux brigand : bon alors le huttage; moi j'en reviens j'ai dézobé à fond les gamelles ; pas beaucoup dormi mais bon c'était top!!!!! ;)

ventdest.80
25/11/2004, 12h29
:cri: :cri: :cri: ch'françois hydrolique à levage instantané :cri: :cri: éjection par système à poudre en cas de montée de galette imprévu :cri: :cri: :)) ;)

CEDRIC 40
25/11/2004, 13h26
Salut jute oui je connais ce systeme par contre ici y a des malins qui te creve ce qui te sert de flotteur donc c'est pour ça que je voulais des infos sur le systeme que j'ai vu et non pas sur le systeme hydraulique pour faire rentre l'françoué dans sa hutte A+

DG
25/11/2004, 14h02
le françoué, il a aussi un systeme de levage pour sa stouquette parce qu'elle a du mal a se lever toute seule!!!!! :P :P :P :P :P :P

ventdest.80
25/11/2004, 14h10
chuuuuuuuttttttt! c'est ça le bip bip bip que j'entend la nuit dans le hable alors? :/ mais chuuuutttt!!

francois80
25/11/2004, 15h59
oulahhhh je sens qu'j'vais m'enerver...
sinon denis bien sur que non j'ai pas ete hutter avant hier...j'allais pas risquer de dezober...qui plus ou j'devais aller ils ont bien dezober en merdant comme des debutants alors...ca aurait ete con d'y etre...dg a fresnes mardi y'avait d'quoi n'en faire...et pas qu'un peut!!!

DG
25/11/2004, 16h46
fresnes, c'est du passé pour moi françoué!!! :P :P :P j'y ai vécu de bons moments! ;)

ccy
25/11/2004, 17h07
Ah les bons moments ..... dans les douches de la prison de Fresnes, dès qu'il en parle il a la larme à l'oeil ;) :)) :fou:

ventdest.80
25/11/2004, 17h13
et les fesses qui démangent :)) :cri: ;)