PDA

Afficher la version complète : bernard borel a bruxelles pour la défense de la chasse en fevrier



keke 33
09/02/2016, 19h20
<a data-cke-saved-href="https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&amp;feature=youtu.be" href="https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&amp;feature=youtu.be">
https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&amp;feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&feature=youtu.be)

le kid
09/02/2016, 20h40
L'idée est bonne....
Mais les motivations et le personnage un peu( enfin, pas du tout en faite) un peu floue...

allouette
09/02/2016, 20h45
C est qui bernard Borel ?

le kid
09/02/2016, 21h32
Cherche donc un peu sur le net, tu y trouveras quelque réponses...

allouette
09/02/2016, 21h40
.....;)

keke 33
10/02/2016, 09h10
il faut que nos camarade politiciens se bougent et prenne leurs corones en main

Vincent L
10/02/2016, 14h24
il faut que nos camarade politiciehttp://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/clear.gif Répondre en citant (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/newreply.php?do=newreply&p=1716243)ns se bougent et prenne leurs corones en main

et même les femmes parlementaires qui n'en ont pas !

antoine76
10/02/2016, 15h52
Parait que c'est un drole de personnage borel ....... les gars du nord qui me dise ça ... et des personne fiable

Vincent L
10/02/2016, 15h55
Parait que c'est un drole de personnage borel ....... les gars du nord qui me dise ça ... et des personne fiable

disons qu'il connait bien la justice...

allouette
10/02/2016, 16h13
disons qu'il connait bien la justice...
D OU ma question. Qui est Bernard borel ? ;)

aqueste
10/02/2016, 16h28
Le fond n'est pas de savoir si le pèlerin est ou n'est pas..........ce qui se dit (vrai ou pas).
L'important est de savoir que les dérogations sont possibles.............
Messieurs les gouvernants, bougez vous les........... et pensez à nous ( un tout petit peu)
Maintenant à nous aussi de se remuer et d'aller les chatouiller un peu. Il me semble que l'an prochain on a encore de petites élections..............

antoine76
11/02/2016, 08h25
disons qu'il connait bien la justice...la dessus on est d'accord .... donc une belle ordure

antoine76
11/02/2016, 08h26
Le fond n'est pas de savoir si le pèlerin est ou n'est pas..........ce qui se dit (vrai ou pas).
L'important est de savoir que les dérogations sont possibles.............
Messieurs les gouvernants, bougez vous les........... et pensez à nous ( un tout petit peu)
Maintenant à nous aussi de se remuer et d'aller les chatouiller un peu. Il me semble que l'an prochain on a encore de petites élections..............
sauf que le pelerin est en campagne pour la presidence fdc 59

petit huttier
11/02/2016, 11h52
disons qu'il connait bien la justice...


oh que oui !!! il suffit de lire sur le net

*RM*girot
11/02/2016, 13h39
Boof. On a déjà une ministre de l'écologie qui s'assoie sur les lois alors avec un président de fédé qui fait pareil qui sait, ils feront peut être copains coquins! Ceci dit la vidéo a le mérite de bien présenter la directive oiseaux et la problématique, surtout pour les non juristes.

pincha
11/02/2016, 20h20
Quelqu'un qui a mérite de faire quelque chose..
aura toujours contre lui la moitié qui ne fait rien.. et aussi l autre moitié qui aurait fait autrement....

hélas ainsi va la chasse... ainsi va la vie...

pincha
11/02/2016, 20h24
sauf que le pelerin est en campagne pour la presidence fdc 59

salut Antoine 76 est ce que tu sais ce qui s'y passe depuis 3 ans à la fédé du 59 ? Le préfet a convoqué les intéressés... à suivre

Philippe 62
11/02/2016, 20h54
Les élections à la FD du 59, c'est l'élection de la mère Denis, Y'a ceux qui vont laver plus blanc que blanc et qu'ont plus de lessive ensuite.

coinc59
11/02/2016, 22h59
Demandez-lui donc combien de huttes il a déjà sauvées, même s'il n'est pas forcément un ange. Trop facile de lui taper dessus. Faites déjà le 100e de ce qu'il a fait; on en reparlera après

le kid
12/02/2016, 07h45
Sauver des huttes?
Tu peux etre plus explicite?

antoine76
12/02/2016, 07h52
Demandez-lui donc combien de huttes il a déjà sauvées, même s'il n'est pas forcément un ange. Trop facile de lui taper dessus. Faites déjà le 100e de ce qu'il a fait; on en reparlera aprèsm'en bat les c...... de ce qu'il fait ....par contre travailler ac les federaux pour niqué les chasseurs c'est impardonnable ça merite de lui pété toutes ses dents

aqueste
12/02/2016, 12h30
"m'en bat les c...... de ce qu'il fait .."

Maintenant, ce qu'il vient de démontrer, prouve bien qu'avec un peu de courage politique, tout peut s'arranger............
Ce ne sont pas les finesses d'esprit de tonio qui y changeront quoi que se soit.
Mieux, peut-être, lui qu'un autre...........je n'ai pas eu l'honneur de lui être présenté, je ne le connais pas, donc je ne le juge pas.
On ne pourra pas lui reprocher d'avoir eu le courage de démontrer ce dont tout le monde se doute : la mauvaise foi de nos gouvernants.

coinc59
12/02/2016, 14h50
Sauver des huttes?
Tu peux etre plus explicite?
De mémoire, une sur bourbourg dans les années 90, un enfouissement de ligne EDF moyenne tension toujours dans ce coin, l'acquittement d'un gars qui a été verbalisé pour chasse le mercredi par exemple.
Il faut noter qu'il a réussi également à récupérer un n° pour une hutte en co-propriété (en partie à lui). Cette petite plaisanterie lui a coûté sa maison d'ailleurs. Et, peut être gênait-il certaines personnes à l'époque mais il n'a jamais rien laché.
La liste est loin d'être exhaustive et je peux toujours lui demander un complément d'info quand j'aurai le temps.

Philippe 62
12/02/2016, 14h58
ça reste vague tout ça , rien de bien précis en tout cas ;)

Et puis comme tu le présentes, perdre sa maison pour récupérer une part de copropriété, ça n'a jamais fait un génie de personne sans compter que s'il fallait décerner une médaille à tous ceux qui ont permis l'enfouissement des lignes ( ou leur enlèvement ) ça en fait des présidentiables de FD :fou:

Ne défendrait-il pas un peu ses revenus avant la chasse ?

antoine76
12/02/2016, 15h16
ça reste vague tout ça , rien de bien précis en tout cas ;)

Et puis comme tu le présentes, perdre sa maison pour récupérer une part de copropriété, ça n'a jamais fait un génie de personne sans compter que s'il fallait décerner une médaille à tous ceux qui ont permis l'enfouissement des lignes ( ou leur enlèvement ) ça en fait des présidentiables de FD :fou:

Ne défendrait-il pas un peu ses revenus avant la chasse ?héhéhé on sait que les revenus de la chasse a la frontiere belges sont derisoire

c'est lui qui loue une hutte a 450e la nuit "soit disant pour decouvrir" je n'y est pas été donc ne sait pas de quoi je parle mais je sait compter 163 nuits chassable a 450 euros ca fait potentiellemnt 73 350 euros de revenus annuel ..... tu m'etonne qu'il va tout fair pour rallonger la periode de chasse et defendre les hutte de la frontieres

niroca
12/02/2016, 16h01
coinc ta messagerie et a bloc peut rien envoyer

Philippe 62
12/02/2016, 16h03
héhéhé on sait que les revenus de la chasse a la frontiere belges sont derisoire

c'est lui qui loue une hutte a 450e la nuit "soit disant pour decouvrir" je n'y est pas été donc ne sait pas de quoi je parle mais je sait compter 163 nuits chassable a 450 euros ca fait potentiellemnt 73 350 euros de revenus annuel ..... tu m'etonne qu'il va tout fair pour rallonger la periode de chasse et defendre les hutte de la frontieres


Merci de l'info ;) En effet, ça laisse rêveur...C'est vrai que dans le nord les tarifs sont assez élevés, hélas, avec pour conséquence directe que les gars du 62 ou 80 qui y vont ramènent aussi des habitudes de prix.

Philippe 62
12/02/2016, 16h05
coinc ta messagerie et a bloc peut rien envoyer

tu peux laisser sur la mienne, elle est vide, je lui filerai après.

apollon
12/02/2016, 18h19
Merci de l'info ;) En effet, ça laisse rêveur...C'est vrai que dans le nord les tarifs sont assez élevés, hélas, avec pour conséquence directe que les gars du 62 ou 80 qui y vont ramènent aussi des habitudes de prix.


bof pas plus chere que la hutte des 400coup

le kid
12/02/2016, 23h35
Sauf que les 400 coups, c'est peut être la hutte la plus mythique de France....
Qu'elle est au milieu de 110 ha de marais et que l'on va aux 400 coups pour voir des becassines, de la sauvagine mais surtout partager un moment une histoire!
Dans les Flandres, tu y viens pour voir des riris et faire des tas dans l'idéologie nationale...

obs14
13/02/2016, 09h43
Sauf que les 400 coups, c'est peut être la hutte la plus mythique de France....
Qu'elle est au milieu de 110 ha de marais et que l'on va aux 400 coups pour voir des becassines, de la sauvagine mais surtout partager un moment une histoire!
Dans les Flandres, tu y viens pour voir des riris et faire des tas dans l'idéologie nationale...


le petit plus des flandres , c est que tu peux repartir avec des choux de bruxelles au cas ou tu fais une bredouille :))

le tubier
13/02/2016, 16h03
bonjour,pour repondre a tout ceci,surtout a antoine 76 qui a l'air d'etre plus malin que tout le monde,avant de parler sur le dos de quelqu'un ,on le rencontre,tu ne dois pas connaître du tout les fandres,sache qu'il y a des nuits de louer a cette hutte et j'en suis moi meme actionnaire,tu pourras meme voir ma fille et mon chien avec un tableau de cette annee sur son site,avant de critiquer son prix,renseigne toi sur le prix des locations dans les flandres et apres on parlera
je sais bien que ca ne fonctionne pas comme ca chez vous,mais demandes a tes collègues de normandie qui sont venu avec moi cette annee et tu veras,contacte moi en privé pour discuter

Jeannot44
13/02/2016, 18h55
De toute façon on n'est pas obligé de louer sa hutte... Et si ce qu'il fait a pour résultat de sauver des huttes, ou de prolonger la période de chasse, tout le monde en profitera, donc pourquoi pas lui? Tant qu'il n'y a rien d'illégal, je ne vois pas le problème.

ode62
17/02/2016, 19h58
Bonjour,
Je vous trouve un peu sévère vis à vis de B.Borel; il défend la chasse en février et il s'en trouve parmi nous pour le critiquer...Le meilleur ennemi des chasseurs se trouve dans nos rangs, cela se vérifie encore
J'ai pu mesurer sa détermination, sa ténacité pour défendre des projets de hutte, en sauver contre vents et marées, en particulier une hutte implantée à proximité de celle d'un "puissant" à l'époque, enfin 900 m quand même; rien ne lui a été épargné ni à ses partenaires sur le projet: astreintes financières, descente de plusieurs gardes dans la hutte, finalement destruction de celle-ci par bulldozer; et au final, il a gagné et récupéré un numéro; que de pognon dépensé par la République Française pour faire plaisir à un puissant local qui pensait son carnet de hutte menacé; s'il avait baissé les bras comme beaucoup d'entre nous auraient fait, le pot de fer aurait gagné au mépris de la loi dont Bernard Borel a une connaissance très pointue.
Certes il tire maintenant profit des locations de hutte(ce n'était pas le cas il y a 30 ans et il allait quand même au charbon), mais il peut s’enorgueillir d'avoir œuvrer pour la défense des chasseurs alors que bon nombre de propriétaires n'ont rien fait d'autres que d' augmenter les tarifs bien que la durée de la chasse ne faisait que diminuer.
Et s'il a des ambitions pour la fédé 59, ce que j'ignore, et bien tant mieux pour le jeu démocratique
Merci de ne pas tirer sur l'ambulance.

tiululu
17/02/2016, 20h13
pis faut pas être naïf , si on avait des huttes de potable , qui plus est dans le nord , je pense que tout le monde ferait pareil , du moins un minimum
je préfere un gars qui loue des tours et qui monte au charbon , que ceux qui achéte des huttes uniquement dans un but d'y faire du fric;)