PDA

Afficher la version complète : Maladie canetons



renaicense
03/08/2016, 13h46
Bonjour,


Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


Merci pour votre aide !

allouette
03/08/2016, 14h04
Appel nécessaire du veto.

Beuze50
03/08/2016, 14h25
Bonjour,


Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


Merci pour votre aide !

Salut! Mauvaise condition de détention. Bonne journée

DOUPILOU
03/08/2016, 14h42
Ce poste me semble bien dirigé.
A quelques jours de l'ouverture. Nouvel inscrit. Bref...

aqueste
03/08/2016, 14h47
Bonjour,

Tes symptômes, tels qu'ils sont décrit (essoufflement, saleté aux yeux ) me font penser au coryza................

Jérémy60
03/08/2016, 15h09
Pas mieux que DOUPI ;)

allouette
03/08/2016, 15h21
Ce poste me semble bien dirigé.
A quelques jours de l'ouverture. Nouvel inscrit. Bref...

Yes D Ou ma réponse

DOUPILOU
03/08/2016, 15h22
J'aime mes piafs, ils ont un parc 3 étoiles mais la baignoire, c'est vraiment du foutage de tronche...

Philippe 62
03/08/2016, 16h51
Bonjour,


Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


Merci pour votre aide !

ça ressemble au H5N1, le mieux serait de revendre l'appartement.

renaicense
04/08/2016, 07h25
J'aime mes piafs, ils ont un parc 3 étoiles mais la baignoire, c'est vraiment du foutage de tronche...

Bonjour Doupilou,

Je ne vois pas le lien avec l'ouverture de la chasse ???
Bref.

La baignoire, c'est pour les naissances et les maintenir sous lampe chauffante, très pratique, facile à nettoyer et désinfecter, eau à proximité et aussi, nous y passons tout le temps donc on peut veiller à ce qu'ils ne manquent de rien. Pas de risque de prédateurs... Que des avantages pour eux, peu pour moi car je peux me passer de ma baignoire depuis qques semaines... :p Evidemment, ils ont un parcours 3 étoiles après dans le jardin d'un hectare, ne t'en fais pas ;)

Sinon, un conseil intéressant ? Ou on se limite à la critique de bas étage ? :fou:

renaicense
04/08/2016, 07h26
Merci enfin une réponse constructive... :)

DOUPILOU
04/08/2016, 07h49
Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..

allouette
04/08/2016, 08h38
Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..
Mdr :))

renaicense
04/08/2016, 09h00
Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..

Bon, je vois qu'on est sur un forum de personnes qui n'en touchent pas une (toujours pas eu de votre part de piste solide les gars, hein) et passent leur temps à se foutre de la gueule des gens (pour ça on est bien compétent, super !).

Je vous laisse, bye bye et amusez-vous bien, je vois que vous prenez beaucoup de plaisir sur ce forum !

aqueste
04/08/2016, 11h50
EH!! je t’ai répondu ou non.
Alors vois ton véto et tu n'auras pas mieux.
Quand on n'en pique pas une, au moins on...........
J’arrête, je sens que je me fâche !!!!!!!!!

clemsliv
08/08/2016, 09h48
J'ai personnellement perdu plus de la moitié de mes jeunes suite à des symptômes identiques, excepté le déplacement.
Bec ouvert pour respirer, yeux parfois collés ou fort abimés, plus de son sur la fin, en deux jours ils étaient morts.

J'ai acheté du Baytril, ça fonctionne si on les prend assez tôt, quand on voit déjà tous les symptômes c'est trop tard.

Je ne peux pas dire ce que c'est mais deux choses sont sûres :
==> l'aliment croissance de sauvagi'n est à chier, voire même douteux (je m'explique : des jeunes de 15 jours n'y touchent pas, d'autres de 4 à 6 semaines tombent malades au moment où je passe sur cet aliment)
==> beaucoup trop de jeunes sur un espace restreint, accumulation de fientes, rajouter à ça un temps de merde, pluie et humidité permanente.

Bref, j'avais fait une belle repro... C'est de fait bien plus mitigé.
A noter que ces symptômes ne touchent pas les siffleurs mais uniquement les chipeaux, sarcelles.

Si ça peut en aider certains...

aqueste
08/08/2016, 14h28
Baytril en prévention...........pour le coryza............... Pas mieux ...............

momos
12/08/2017, 21h42
ça peut être un choc thermique si il sont bien au chaud et que tu leur donnes de l'eau froide ca arrive souvent

niafniaf
15/08/2017, 07h42
Bonjour
Je ne pense pas que l'aliment sauvagi'n soient à chier.
Pour ma part tout c'est très bien passer avec.
Dans les 10 premiers jour l'aliment démarrage puis l'aliment croissance jusqu'à 5 ou 6 semaines ensuite je suis passer au granulés entretien.
Et la tout les oiseaux sont plumé et en parfaite santé.
C'est ma 7 eme année de repro et la meilleure
J'ai essayé cette année l'alimentation sauvagi'n de A à Z
Verdict j'ai sortie au moins 150 canetons et j'ai du en perde 2 maximum.
Donc pour moi sauvagi'n n'est pas à chier bien au contraire je le recommande
Cordialement

tania59310
18/08/2017, 11h23
j ai eu le tour aussi je pense que j'ai elevé trop de jeunes au meem endroit