PDA

Afficher la version complète : Petit ou grand Munsterlander. Qui en a un?



Falcor
04/12/2004, 14h56
Salut,

je m'intéresse de plus en plus au petit Munsterlander, et je sais que Pilet62 va en vendre en début d'année prochaine.

Quels sont vos commentaires à propos de ce chien?

lecamarguais30
07/12/2004, 13h33
Salut Falcor,

Un de mes amis ici en possède un; un mâle.

Ce que je peux te dire c'est que c'est un chien posé,calme,affectueux... à la chasse il reste sagement dans le barquet de son patron aux canards,rapporte bien et arrête encore mieux( les bécassines sur les platières ce qui est tout de même THE test)...

Il a donc toutes les raisons d'être satisfait.

Falcor
07/12/2004, 16h42
Merci, effectivement c'est the test !

*RM*Guéna
08/12/2004, 16h07
Salut Falcor

Mon oncle en a un grand pour aider sa chienne de sang, une rouge de Bavière.

Elle recherche au sang, lui marche au pieds et l'oncle l'envoie si l'animal se remet sur pieds pour l'étouffer si possible (chevreuils et biches, cerfs non coiffés, sangliers je ne sais pas...)

Il s'en sert aussi de hurleur en cas de très longue piste en fourrés ou ravins par exemple...

Il travaille bien au sang aussi mais l'oncle préfère sa rouge et se servir de l'épagneul comme je viens de te dire...Voilà.Sinon c'est un chien sympa au niveau du caractère.

WAWA80
09/12/2004, 08h44
J'ai une cliente qui en élève .Un chien très rustique mais cabochard . Par contre , ça chasse tout .Elle organise un BICP à MAINTENAY le samedi 18/12 , hésite pas si tu peux à venir voir , comme c'est le club , tu verras sans doute beaucoup de chiens de la race , petit et grand . Maintenay , c'est dans le 62 . Si tu veux plus de renseignements , hésite pas à me contacter parce que j'y vais en observateur et je pourrais te dire ou ça se passe E-mail : sarlbase80@aol.com.
A +

Falcor
09/12/2004, 09h04
Merci Wawa,

je serai pas loin le 18/12, mais l'agenda s'annonce serré pour la journée. Je vais voir.

Merci beaucoup pour ces infos en tout cas.

Par contre pour le cote cabochard, les avis semblent partagés, certains disent que c'est un chien très docile et calme, d'autres que c'est un Korthals dans l'âme...

A suivre.

bebert
11/12/2004, 20h57
J'ai un pote qui a un petit munsterlander et il en est vraiment content. Sa chienne marquait déjà l'arrêt a 3 mois, et puis est maintenant sage a l'envol, rapporte a terre comme a l'eau, quête en lacet... a 9 mois elle a remporté son premier concours sur 12 autre munsterlander et a fini 4ème sur 54 chiens d'arrêt et il l'a dressé tout seul sans passer par un professionnel.

Je pense que c'est un super chien, qui de plus est capable d'arrêter la plume comme le poil, de marcher aussi bien en plaine qu'au bois ou au marais, qui peut aussi servir pour la recherche au sang et tenir les sangliers au ferme... c'est vraiment un chien extrêmement polyvalent après on aime ou on aime pas mais ça c'est une histoire de goût!!!