PDA

Afficher la version complète : Algue verte / baie de St brieuc



allouette
23/09/2016, 12h21
Une pers joggeur est décédée il y a peu en baie de Saint brieuc. Il y a donc enquête. Bref normal. Ce que je peux dire,c est que la nuit avant, j ai passé la nuit au hutteau pas loin et ben au jour nous n avons pas vu d algue ( enfin un peu, mais c est la mer hein) donc méfiez vous des médias qui vont se faire un plaisir de rallonger la sauce.
D ailleurs au niveau cynégétique un voisin de la baie ( sauvaginier) m à dit que depuis qu elles sont ramassées et ben la réserve s est vidée. Ben oui plus de bouffe...

pioupiou64
23/09/2016, 13h28
donc pour toi les algues c'est un bon truc ??

allouette
23/09/2016, 13h47
donc pour toi les algues c'est un bon truc ??
:T
Mon pioupiou, tu cherches tjs la pitite bête. .. ils ne ramassent pas que les algues vertes hélas. .. .et à mon niveau de connaissance je dirai que cette réserve est très mal gérée. Voir la présence d hivernants sif depuis les années 2000 . Et surtout la fermeture des milieux ;)

pioupiou64
23/09/2016, 15h21
je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...

allouette
23/09/2016, 15h29
je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...
Cheval cochons mais il me semble que preuve n est pas faite :/: mais les bruits de....... Vont déjà bon train.

allouette
23/09/2016, 15h30
je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...
Les médias oui poussé par des asso de....

pioupiou64
23/09/2016, 15h54
ah oui j'oubliais les méchantes assos...sinon y'a pas des gars du coin,du bord de mer dans ses assos ??? Je pense connaître la réponse "y a que des bobos".
bonne journée

saint nonoré
23/09/2016, 16h11
étonnant que des autochtones soient a contrario de ce que nous vu d'en haut prenons comme une peste verte.

vas falloir étoffer loulou établir que cela sert de nourriture aux oiseaux et influe sur l'hivernage

pioupiou64
23/09/2016, 16h40
ce n'est peut-être qu'un malheureux accident...enfin même si cela sert de nourriture aux oiseaux je ne pense pas que dans les baies plus au nord on a envie de voir débarquer ces algues...
http://www.liberation.fr/futurs/2016/09/23/apres-la-mort-d-un-joggeur-la-justice-pas-pressee-d-accuser-les-algues-vertes_1507429

saint nonoré
23/09/2016, 16h48
ce n'est peut-être qu'un malheureux accident...enfin même si cela sert de nourriture aux oiseaux je ne pense pas que dans les baies plus au nord on a envie de voir débarquer ces algues...
http://www.liberation.fr/futurs/2016/09/23/apres-la-mort-d-un-joggeur-la-justice-pas-pressee-d-accuser-les-algues-vertes_1507429


bien entendu pioupiou ; il faut déterminer si ces algues sont dangereuses pour l'homme ; a priori c'est leur décomposition qui posent problème .
mais qu'en est il de leur impact sur l'écosystème ?

allouette
23/09/2016, 19h31
étonnant que des autochtones soient a contrario de ce que nous vu d'en haut prenons comme une peste verte.

vas falloir étoffer loulou établir que cela sert de nourriture aux oiseaux et influe sur l'hivernage
Hihihih
Alors j ai dis que la gestion de l espace natura était pas terrible d OU la diminution du siffleurs notamment.
De plus le ramassage d algue ne tri pas le goemon donc modification du biotope. Hé oui il y a des algues marron aussi hein...
Perso je pense et des personnes hautement qualifiés que le problème des marées verte est résolu. Et je l ai déjà dit ici. Cet été presque pas d algues malgré un temps et surtout une tpre de l eau plutôt chaude par rapport à d autre année.
Maintenant nous avons juste à attendre que la nature absorbe les conneries des hommes. VILLE ET agriculture.
Voili voilou mes chéries

saint nonoré
23/09/2016, 19h48
Hihihih
Alors j ai dis que la gestion de l espace natura était pas terrible d OU la diminution du siffleurs notamment.
De plus le ramassage d algue ne tri pas le goemon donc modification du biotope. Hé oui il y a des algues marron aussi hein...
Perso je pense et des personnes hautement qualifiés que le problème des marées verte est résolu. Et je l ai déjà dit ici. Cet été presque pas d algues malgré un temps et surtout une tpre de l eau plutôt chaude par rapport à d autre année.
Maintenant nous avons juste à attendre que la nature absorbe les conneries des hommes. VILLE ET agriculture.
Voili voilou mes chéries

tu ne t"en sortiras pas comme ça :))
tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas :))

allouette
23/09/2016, 19h55
tu ne t"en sortiras pas comme ça :))
tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas :))
Hé mon lapin ce matin tu t'es levé en te disant tiens ben c est le tour à loulouette. relis un voisin de la baie sauvaginiers m à dit..... J arrête la je commence à être comme un gars qui fait des romans pour se défendre ;)

Et pis tiens moman arrive juste j m en va boire une bolée au troquet... Loin de vous autres... Pour oublier :))
Et a la votre mes chéries

saint nonoré
23/09/2016, 20h06
Hé mon lapin ce matin tu t'es levé en te disant tiens ben c est le tour à loulouette. relis un voisin de la baie sauvaginiers m à dit..... J arrête la je commence à être comme un gars qui fait des romans pour se défendre ;)

Et pis tiens moman arrive juste j m en va boire une bolée au troquet... Loin de vous autres... Pour oublier :))
Et a la votre mes chéries

euh non

ca m'interesse voila tout

je m'interroge sur une presence soutenue des souchets par exemple dont j'ignore si on peut etablir un lien avec le climat ou la bouffe

ces algues vertes si elles etaient consommées par les siffleurs auraient pu avoir une influence

mais bon ...tchinnnn

Thesound
23/09/2016, 22h24
Une pers joggeur est décédée il y a peu en baie de Saint brieuc. Il y a donc enquête. Bref normal. Ce que je peux dire,c est que la nuit avant, j ai passé la nuit au hutteau pas loin et ben au jour nous n avons pas vu d algue ( enfin un peu, mais c est la mer hein) donc méfiez vous des médias qui vont se faire un plaisir de rallonger la sauce.
D ailleurs au niveau cynégétique un voisin de la baie ( sauvaginier) m à dit que depuis qu elles sont ramassées et ben la réserve s est vidée. Ben oui plus de bouffe...


Ah bon ? Les oiseaux mangent les algues ?

Ne serait-ce pas plutôt le recours nécessaire à des moyens lourds qui perturberait l'équilibre de l'écosystème ?

C'est le 2ème effet Kiss Cool : on le perturbe en le polluant, et on le perturbe de nouveau pour le dépolluer.

Alors, le bon sens nous dicte cette conclusion : sans pollution, il n'y a pas de nécessité de dépolluer. Et donc, ce sont bien les pollueurs qui sont responsables des multiples dégâts : directs et indirects.

Thesound
23/09/2016, 22h26
tu ne t"en sortiras pas comme ça :))
tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas :))

Les bernaches mangent les algues vertes, mais pas les siffleurs.

*RM*ri-ri
23/09/2016, 23h26
Moi je trouve que c'est intéressant la mèche allumée par Allouette. Bon, la raison qu'il invoque pour expliquer la baisse de l'hivernage du siffleur en baie de Saint-Brieux est probablement erronée ; mais il n'empêche que ledit hivernage s'est grave cassé la gueule sur d'autre sites d'importance nationale... Alors ?

niroca
24/09/2016, 07h52
Moi je trouve que c'est intéressant la mèche allumée par Allouette. Bon, la raison qu'il invoque pour expliquer la baisse de l'hivernage du siffleur en baie de Saint-Brieux est probablement erronée ; mais il n'empêche que ledit hivernage s'est grave cassé la gueule sur d'autre sites d'importance nationale... Alors ?reflechi un peu pourquoi il c est casse la geule !!c est pas nouveau depuis 3 ans ont preleve tres peu de siffleurs c est general!!les conditions climatique le froid entre autre n est pas present ou pas suffisant pour que les oiseaux hiverne plus bas donc les siffleurs reste pas tres loin de leurs zone de nidification pour ceussent qui ont descendu en angleterre pas eu de froid depuis 3 ans une grosse partie venue de taiga et des steppe ne descende pas plus bas que la hollande pas de froid qui dure et pas assez fort!!et tu le constateras s il y fais froid sur l europe tu verra enormement de siffleurs en france espagne et italie !du fait que le prelevement aussi a etait tres faible depuis 3ans!!!

arnault
24/09/2016, 08h30
laboulange;) sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs ;)

saint nonoré
24/09/2016, 09h07
laboulange;) sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs ;)

salut Arnault :fou:

c'est bien ce qu'il me semblait , qu'a la nocivité du nitrate qui brule parce que trop concentré la flore des cours d'eau ; il agit en fertilisant en milieu marin et si la gène et effective pour les humains , elle l'est apparemment moindre et pourquoi pas bénéfique (et c'était l'objet de ma réflexion ) au monde animal .
pour les siffleurs , je prend note et rejoint en gros l'avis de niro , même si j'aurais tendance a penser qu'il faille s'habituer a ce que les siffleurs descendent de moins en moins a cause du froid mais peut être (en est ce une amorce qu'on constate ces derniers jours ?)a cause d'une hausse des effectifs .

c'est ce que je nous souhaite :))

niroca
24/09/2016, 09h18
salut Arnault :fou:

c'est bien ce qu'il me semblait , qu'a la nocivité du nitrate qui brule parce que trop concentré la flore des cours d'eau ; il agit en fertilisant en milieu marin et si la gène et effective pour les humains , elle l'est apparemment moindre et pourquoi pas bénéfique (et c'était l'objet de ma réflexion ) au monde animal .
pour les siffleurs , je prend note et rejoint en gros l'avis de niro , même si j'aurais tendance a penser qu'il faille s'habituer a ce que les siffleurs descendent de moins en moins a cause du froid mais peut être (en est ce une amorce qu'on constate ces derniers jours ?)a cause d'une hausse des effectifs .

c'est ce que je nous souhaite :))salut arnaud et la boulange:Dje pense aussi que les effectifs sont en hausse on voit pas mal de siffleurs depuis les debut de saison c est un signe certainement une bonne repros suivi de plusieurs saisons sans siffleurs .bon pour les voir en nombre faudra du froid sur le nord de l europe ca c est clair ! bon je sais que les siffleurs anglais sont en partie des sédentaires qui ne bougeront que sous certaine conditions et ces dernieres annees les conditions ni y etait pas!!ah oui petite precision j ai dit de taiga j ai oublier le s !!!;)

pioupiou64
24/09/2016, 09h30
Les conséquences de ce développement excessif"Elles représentent une gêne, pour :


les activités touristiques (plagisme, baignade, pêche de loisir avec filet, nuisances olfactives et visuelles),
la pêche en particulier à la telline ou la pêche côtière, l’activité sur les zones conchylicoles (http://www.parc-marin-iroise.fr/content/view/popin/1576)où les algues colmatent les filets, les tables à huîtres et les bouchots à moules, la pêche au filet et le dragage dans la baie de Douarnenez,
les récoltants d’algues.

L’accumulation d’algues vertes peut aussi être à l’origine d’une diminution de l’oxygène dans l’eau entrainant une mortalité des coquillages, poissons et organismes des fonds marins. Elle peut également asphyxier les herbiers de zostère. "
bon on essaye de trouver des points positifs aux marées vertes ???Les algues , la laisse de mer ok mais des marées vertes...

saint nonoré
24/09/2016, 09h53
Les conséquences de ce développement excessif

"Elles représentent une gêne, pour :


les activités touristiques (plagisme, baignade, pêche de loisir avec filet, nuisances olfactives et visuelles),
la pêche en particulier à la telline ou la pêche côtière, l’activité sur les zones conchylicoles (http://www.parc-marin-iroise.fr/content/view/popin/1576)où les algues colmatent les filets, les tables à huîtres et les bouchots à moules, la pêche au filet et le dragage dans la baie de Douarnenez,
les récoltants d’algues.

L’accumulation d’algues vertes peut aussi être à l’origine d’une diminution de l’oxygène dans l’eau entrainant une mortalité des coquillages, poissons et organismes des fonds marins. Elle peut également asphyxier les herbiers de zostère. "
bon on essaye de trouver des points positifs aux marées vertes ???Les algues , la laisse de mer ok mais des marées vertes...

ben non , il n' y a aucun intérêt a justifier une pollution , juste a bien cerner ses effets

pioupiou64
24/09/2016, 12h38
les effets ok mais c'est pas mal aussi d'en cerner l'origine...

allouette
24/09/2016, 18h38
laboulange;) sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs ;)
Yes les sh notamment

allouette
24/09/2016, 18h40
les effets ok mais c'est pas mal aussi d'en cerner l'origine...
L origine agricole et j insiste des villes n est plus à démontrer. Maintenant les efforts sont fait et le résultat ne devrait pas tarder. 10 ans d après moi

*RM*ri-ri
24/09/2016, 22h46
Pas à une connerie près vous autres. Notamment Arnault. Navré mais si tu crois que les piafs vont aller retourner les algues vertes en putréfaction avec une fourche-bêche pour trouver leur pitance, et bien tu te trompes. ce n'est pas un environnement sain, donc ils l'évitent eux aussi. Mais passons. Quant aux siffleurs, mon pauvre Niroca, tu es très à l'ouest des longitudes ruses une fois encore : la tendance dont je parle est lourde et va bien au-delà des 3 dernières saisons. Pas le tout d'en voir, le sujet en l'occurrence est de pouvoir leur offrir des sites de qualité pour stationner durablement pendant l'hiver. Et c'est plus çà dans notre beau pays. Remarque par chez vous, y'en a pas bésef des sites de quiétude accueillants, alors je comprends que cela te passe allègrement au-dessus du carafon. Allez, kenavo !

VINCI14
24/09/2016, 23h33
pour les algues et son attraction sur les piafs je n y crois pas en revanche pour parler des siffleurs je pense que la meteo joue un role tttt important mais pour cette annee je pense et peut etre que je me trompe mais la mini canicule qu ils ont subit plus aux nord a endommage les ressources nutritive et l exemple le plus alertant sont les oies qui ont etaient vu en nombre en migration.Sur ceux je pense que des que les vents se mettent et se mettront dans le bon sens sa va degager sec et pas besoin de froid le casdale avant tout et biensur l eau qui manque

pioupiou64
24/09/2016, 23h50
vinci 14,intéressant ta remarque sur la dispo alimentaire plus au nord, lié à la météo de cette été.Mais ça va pas être évident de confirmer l'idée.

arnault
25/09/2016, 07h17
riri...en lisant tes messages on voit pourquoi HV dégènère rapidement! Quelle arrogance et agressivité!:/:

alors gardent tes certitudes et moi les miennes...ou bien va fouiller les laîsses de mer ç a t'instruira peut être ou te détendra (visiblement tu as besoin!)

saint nonoré
25/09/2016, 07h49
pusiqu'on en parle


http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9UnVQOudXuWUA4IaPAwx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnN vBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1474800337/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.reservebaiedesaintbrieuc.com%2 fwp-content%2fIMG%2fpdf%2ffiches%2fsiffleur.pdf/RK=0/RS=WjrlLvFlLg90bICpLYM3Oc_lo3k-

allouette
25/09/2016, 08h08
pusiqu'on en parle


http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9UnVQOudXuWUA4IaPAwx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnN vBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1474800337/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.reservebaiedesaintbrieuc.com%2 fwp-content%2fIMG%2fpdf%2ffiches%2fsiffleur.pdf/RK=0/RS=WjrlLvFlLg90bICpLYM3Oc_lo3k-
Alors qui c est qui raconte des conneries ? Je t aime mon bibi ...

VINCI14
25/09/2016, 09h11
sa dit quoi car je n arrive pas a l ouvrir??merci

niroca
25/09/2016, 09h12
Pas à une connerie près vous autres. Notamment Arnault. Navré mais si tu crois que les piafs vont aller retourner les algues vertes en putréfaction avec une fourche-bêche pour trouver leur pitance, et bien tu te trompes. ce n'est pas un environnement sain, donc ils l'évitent eux aussi. Mais passons. Quant aux siffleurs, mon pauvre Niroca, tu es très à l'ouest des longitudes ruses une fois encore : la tendance dont je parle est lourde et va bien au-delà des 3 dernières saisons. Pas le tout d'en voir, le sujet en l'occurrence est de pouvoir leur offrir des sites de qualité pour stationner durablement pendant l'hiver. Et c'est plus çà dans notre beau pays. Remarque par chez vous, y'en a pas bésef des sites de quiétude accueillants, alors je comprends que cela te passe allègrement au-dessus du carafon. Allez, kenavo !
mn pauvre riri revoit ta copie pour les migrations!!!donc si je te suis on en voit beaucoup c est normal mais en meme temps ils sont en diminution j essaye de comprendre tu t emmele les pinceaux a mon avis!!et pis comme tu dit si par chez moi ya pas de site acceuillant yen a d en d autres pays mais avant les siffleurs passeront par chez nous!!;)

VINCI14
25/09/2016, 09h18
laissez tomber les riri et autres car l important c est que nous nous comprenons et si leurs dire etaient exact on réagirait bien avant car la gestion passe avant une 89 sur ceux zappez les et laissez les rever

VINCI14
25/09/2016, 09h21
la seule erreur que nos dirigeant ont fait c est de ne pas avoir acheter des territoires pour pouvoir avoir des endroits gerer pour que les migrateurs se sentent en securite et non pas des gardes manger lol

saint nonoré
25/09/2016, 09h37
sa dit quoi car je n arrive pas a l ouvrir??merci

salut Vinci

en gros ..

que comme dans toute les reserves au sud de la Belgique en 2012/13 , SAINT BRIEUX a fait le plein ; que si on les a compté , c'est qu'ils n'étaient pas morts et que si ils ne sont pas revenus , nous n'y sommes pour rien .
bref , contrairement aux cravants qui ont trouvés un substitut a l'herbe des prés salés , les siffloux eux font ceinture

en gros hein :))

*RM*ri-ri
25/09/2016, 17h21
J'ai voulu poster, pas marché ! Bon, je réitère mais en plus court : cette évolution à la baisse de l'hivernage du siffleur en France s'observe avec plus d'acuité encore (vu les effectifs engagés) sur des places fortes de la façade atlantique, comme le Golfe du Morbihan pour ne pas le citer. Le réchauffement climatique prend sans doute sa part, mais pas que. Vinvi14 a fait une remarque intéressante à ce sujet ce matin (si si c'est possible). Je vous laisse mouliner là-dessus. A+++

VINCI14
25/09/2016, 17h37
merci nonore

mais tut en sachant qu avant la saison 2013:2014 nous avons vecu 10 bonnes saisons et les sifflous patures meme devant chez moi mais pas d eau et de conditions depuis 2013 et j observe que des macbouzes sur des crotins sec donc a st brieux ou en normandie c est la meme.t inquietes allouette cette annee si les conditions sont reunies ils seront la et encore plus nombreux si ils ont bien cacher leurs œufs en hollande

saint nonoré
25/09/2016, 17h51
J'ai voulu poster, pas marché ! Bon, je réitère mais en plus court : cette évolution à la baisse de l'hivernage du siffleur en France s'observe avec plus d'acuité encore (vu les effectifs engagés) sur des places fortes de la façade atlantique, comme le Golfe du Morbihan pour ne pas le citer. Le réchauffement climatique prend sans doute sa part, mais pas que. Vinvi14 a fait une remarque intéressante à ce sujet ce matin (si si c'est possible). Je vous laisse mouliner là-dessus. A+++


t'inquiète , c'est ce qu'on fait :))

effectivement , on se pose des questions avec cette présence de siffleurs et plus particulièrement de ''(vieux ? ) males .
alors oui , si il y a eu canicule et manque de nourriture on se demande ce que sont devenus les femelles et leurs jeunes .
questions ..
la reproduction a t'elle eté aussi bonne pour que seul les males abandonnent leurs territoires ?
_ on se souvient tous du printemps calamiteux et de ces inondations sans précèdent qui ont touché les pays de l"europe du nord , sècheresse :/:

vas falloir aussi qu'on s'accorde , on l'admet ce réchauffement climatique ?

parce que si oui , faut en accepter les conséquences ou les avantages , ça serra selon ..

et pourquoi pas car il est maintenant constaté que les oiseaux gagnent vers le nord qu'ils soient amenés a le quitter plus tôt
suppositions évidemment

VINCI14
25/09/2016, 18h10
nonore

a aucun moment je te parle de réchauffements et pour que les males ou autres c est de la roupie de sansonnets.sur les derniers arrivages qu il y a eu en journee comme tous les ans (je parle en bdv) ceux la tu les verras jamais sur ta mare ou alors c est un lac de 100 ha car vu la hauteur ou ils passent (quand le ciel est degage sinon tu vois pinuts et par centaines voir milliers)donc explique moi comment tu peux voir leurs zizi lol
ces meme oiseaux se prenaient mieux en retour de fevrier bin oui c est comme si tu allais en vacance en Espagne en voiture tu fais le plein quand arrive avant le rouge que sa soit a l aller ou au retour aller mais bon c est ce que je pense mais sur ceux on a eu de belle tchotte sarcelles sur nos cotes cet ete et pour les zizis bin je te les laisse lol

saint nonoré
25/09/2016, 18h57
eme post
nonore

a aucun moment je te parle de réchauffements et pour que les males ou autres c est de la roupie de sansonnets.sur les derniers arrivages qu il y a eu en journee comme tous les ans (je parle en bdv) ceux la tu les verras jamais sur ta mare ou alors c est un lac de 100 ha car vu la hauteur ou ils passent (quand le ciel est degage sinon tu vois pinuts et par centaines voir milliers)donc explique moi comment tu peux voir leurs zizi lol
ces meme oiseaux se prenaient mieux en retour de fevrier bin oui c est comme si tu allais en vacance en Espagne en voiture tu fais le plein quand arrive avant le rouge que sa soit a l aller ou au retour aller mais bon c est ce que je pense mais sur ceux on a eu de belle tchotte sarcelles sur nos cotes cet ete et pour les zizis bin je te les laisse lol

ne te fâche pas :fou:

mais puisque tu parle d'arrivage en bdv comme tout les ans

OU est le problème ?

VINCI14
25/09/2016, 23h29
il n y a aucun probleme mais tu es un vieux briscard j espere et meme sur que tu comprends s e que je te dis

VINCI14
25/09/2016, 23h35
bon pour le site sa me saoule que l on ne peut pas utiliser votre site normalement toujours des bugs sur l ecriture etsur mon ordi mettez vous aux normes car c chiant de rectifier tous le temps

saint nonoré
26/09/2016, 07h43
bon pour le site sa me saoule que l on ne peut pas utiliser votre site normalement toujours des bugs sur l ecriture etsur mon ordi mettez vous aux normes car c chiant de rectifier tous le temps


ah c'est ca !

je pensais que tu me contestais le monopole de la consanguinité :))

j'en ai pas profité comme tu l'as remarqué .

ya toujours ce putin de virus ?:G , ça m'a couté 40 boules en antivirus et j'ai changé Google par explorer et ca va mieux

au plaisir vinc 14 ;)

Vincent L
26/09/2016, 11h58
Bonjour,
Pour compléter les infos sur le lien entre algues vertes et anatidés en baie de saint brieuc, je vous invite à lire la page 20 de la brochure de la réserve.http://www.reservebaiedesaintbrieuc.com/wp-content/IMG/pdf/publication/informations_generales/RN-presentation-generale.pdf
On voit bien que les gestionnaires ont délibérément choisi de ne pas favoriser les bernaches cravants et de façon générale les anatidés herbivores (donc les siffleurs) en ne maintenant pas le pâturage sur les prés salés. Ils ont ainsi préféré augmenter la productivité élevée du prés salés pour l'alimentation des jeunes poissons plutôt que de maintenir artificiellement un haut niveau d'anatidés herbivores.
J'espère que, par cet exemple, vous comprendrez mieux les objectifs des réserves naturelles qui ne sont pas spécialement mises en place pour nous apporter davantage de canards à tirer...

saint nonoré
26/09/2016, 12h26
Bonjour,
Pour compléter les infos sur le lien entre algues vertes et anatidés en baie de saint brieuc, je vous invite à lire la page 20 de la brochure de la réserve.http://www.reservebaiedesaintbrieuc.com/wp-content/IMG/pdf/publication/informations_generales/RN-presentation-generale.pdf
On voit bien que les gestionnaires ont délibérément choisi de ne pas favoriser les bernaches cravants et de façon générale les anatidés herbivores (donc les siffleurs) en ne maintenant pas le pâturage sur les prés salés. Ils ont ainsi préféré augmenter la productivité élevée du prés salés pour l'alimentation des jeunes poissons plutôt que de maintenir artificiellement un haut niveau d'anatidés herbivores.
J'espère que, par cet exemple, vous comprendrez mieux les objectifs des réserves naturelles qui ne sont pas spécialement mises en place pour nous apporter davantage de canards à tirer...


sauf Vincent ( bonjour )

qu'on nous presse , voire nous oppresse a créer une reserve dans notre département pour y accueillir.....des oiseaux :cri:

alors si comme tu dis c'est pour les tirer

on va peut être s'en passer .

Vincent L
26/09/2016, 12h41
saint nonoré, chaque cas est différent et d'une réserve à l'autre, les objectifs changent...
La remarque et je pense que tu l'as compris était surtout pour ceux qui critiquent constamment et sans discernement la gestion des réserves naturelles.

allouette
26/09/2016, 12h46
saint nonoré, chaque cas est différent et d'une réserve à l'autre, les objectifs changent...
La remarque et je pense que tu l'as compris était surtout pour ceux qui critiquent constamment et sans discernement la gestion des réserves naturelles.
Vincent, pourquoi alors avoir fait un observatoire à piafs sur une flaque de 3000 m carré et laisser les saules fermer le milieu et même les guignettes non pas de tir mais de jumelles... A l abandon :T

Vincent L
26/09/2016, 12h56
j'en sais rien, il faut leur demander !

saint nonoré
26/09/2016, 12h59
saint nonoré, chaque cas est différent et d'une réserve à l'autre, les objectifs changent...
La remarque et je pense que tu l'as compris était surtout pour ceux qui critiquent constamment et sans discernement la gestion des réserves naturelles.


ok

je ne voie pas dans le rapport que tu nous as transmis de quoi s'offusquer de la gestion qui est menée , on ne privilégie pas les espèces qui sont données " en bon état de conservation " par des instances internationales pour mettre a profit d'autres espèces .
ça induit qu'on assiste a une baisse du canard siffleur par exemple sans qu'il soit nécessaire de la juger préoccupante

Vincent L
26/09/2016, 15h50
ok

je ne voie pas dans le rapport que tu nous as transmis de quoi s'offusquer de la gestion qui est menée , on ne privilégie pas les espèces qui sont données " en bon état de conservation " par des instances internationales pour mettre a profit d'autres espèces .
ça induit qu'on assiste a une baisse du canard siffleur par exemple sans qu'il soit nécessaire de la juger préoccupante

Comme toi, cela ne m'offusque pas. Mais, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde sur ce site au vu des critiques entendues (par exemple, en baie de Seine où on entend régulièrement des critiques sur le maintien des roselières...).
Dans le cas présent, la gestion actuelle permet de maintenir une population hivernante de siffleur mais pas à un niveau optimal. En effet, en limitant le développement de l'obione par le pâturage, le baie de Saint-Brieuc pourrait a priori accueillir davantage de siffleurs. Cela se fait ailleurs, pas ici et nous en avons l'explication.

niroca
26/09/2016, 15h57
Comme toi, cela ne m'offusque pas. Mais, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde sur ce site au vu des critiques entendues (par exemple, en baie de Seine où on entend régulièrement des critiques sur le maintien des roselières...).
Dans le cas présent, la gestion actuelle permet de maintenir une population hivernante de siffleur mais pas à un niveau optimal. En effet, en limitant le développement de l'obione par le pâturage, le baie de Saint-Brieuc pourrait a priori accueillir davantage de siffleurs. Cela se fait ailleurs, pas ici et nous en avons l'explication.tient une question l obione c est une plante protegé !et pourquoi ? des espace de paturage yen a bien assez pour acceuillir nos siffleurs on va pas se basé que sur st brieux faut voir sur l ensemble gros malin!!

arnault
26/09/2016, 21h28
olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui;)

après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement:/:

exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenir:cri:

tiululu
26/09/2016, 22h26
olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui;)

après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement:/:

exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenir:cri:
du fric ; toujours du fric , vaut mieux privilégier le butor , quitte a faire régresser 10 autres espèces , que c'est beau la gestion de l’environnement en 2016 ...:D

*RM*ri-ri
26/09/2016, 23h01
Ben vous voyez moi j'aime bien quand vous parlez gestion.

niroca
27/09/2016, 16h30
olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui;)

après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement

exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenirsalut arnaud bon j ai appris quelque chose!!je pensais quelle etait toute protegé!!parce que comme tu dit en baie de somme faut pas toucher aux plantes on nous le rappelle au moment des travaux!!;)pour le L de lpo vincent tu repond pas tes connaissances te font elle default, quelque part ca m etonne pas:cri::))

coinc59
27/09/2016, 17h22
En bédo, certains représentants de la DDTM nous ont fait le même coup au sujet de l'obione. Ils se sont fait remettre en place par le Préfet qui s'est déplacé en personne.

Vincent L
28/09/2016, 12h50
olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui;)

après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement:/:

exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenir:cri:

Les deux obiones n'ont surtout pas la même écologie puisque la pédonculée est une espèce pionnière et pas l'autre. D'ailleurs, la pédonculée a pu se maintenir au Fort vert dans le calaisis en partie grâce à l'entretien régulier des mares par les chasseurs...
Après sur la question des subventions, faut pas exagérer. S'il y a de l'argent européen pour protéger telle espèce ou tel milieu, c'est simplement parce que ces derniers sont menacés à l'échelle européenne. Si les roselières et le butor "ont le vent en poupe" c'est parce qu'ils sont menacés !

niroca
28/09/2016, 13h36
Les deux obiones n'ont surtout pas la même écologie puisque la pédonculée est une espèce pionnière et pas l'autre. D'ailleurs, la pédonculée a pu se maintenir au Fort vert dans le calaisis en partie grâce à l'entretien régulier des mares par les chasseurs...
Après sur la question des subventions, faut pas exagérer. S'il y a de l'argent européen pour protéger telle espèce ou tel milieu, c'est simplement parce que ces derniers sont menacés à l'échelle européenne. Si les roselières et le butor "ont le vent en poupe" c'est parce qu'ils sont menacés ! c est tout!!!:/:

Thesound
29/09/2016, 20h22
olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui;)

après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement:/:

exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenir:cri:


J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.

niroca
29/09/2016, 20h32
J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.bon en gros ta resume ceux que dit arnaud! pour le reste concernant le schorre c est exact!!!

pioupiou64
29/09/2016, 21h35
Bon désolé les gars j'ai un truc à dire à Niroca.
Et oui Niroca j'ai tout fait j'ai tout vu et tu sais pourquoi...parce que je suis très fort.
Et t'es pas le seul à l'avoir remarqué...ouah la vache ...et ils sont beaucoup à avoir ta vivacité d'esprit et ta finesse d'analyse ????
Et tu sais ce que j'ai remarqué moi ?? C'est que tu passes pas mal de temps à traiter des membres du site d'ignare de bille etc etc .Dès qu'un gars pense pas comme toi il y a droit.
Et ce qui me surprend encore plus c'est que chaque fois tu nous rappelle le temps ou la HV ça se passait bien , y'avait une bonne ambiance...Mais il y a quelques années tu agissais comme ça ?T'es pas content parce que je fais remarquer que t'avais éloigné tout le monde de la discussion avec ta lpo et tes Eagles, alors j'ai droit que je suis dans toutes les assos écolos etc etc. Tu m'a découvert t'es trop fort!!! Et tu sais quoi aujourd'hui je viens de recevoir un mail de mon assos pour participer au suivi migration des grives.(sacré ramassis d'écolo la FDC 64 et l'impcf !!! )Mais ce qui me surprends encore plus c'est qu'une fois que tu as dit qu'il y a une mauvaise ambiance sur HV tu fait la retap pour ton site... Mais t'as vu ou toi qu'un mec rentres dans un bar en disant "y'a que des cons ici, y'a une ambiance de merde.. Venez dans mon bar c'est en face et c'est plus cool." Normalement tu prends un grand coup de pied au cul, et t'y refous plus les pieds...
Tu trouves ça cool pour le webmaster et les membres de HV ?? Putain t'as pas mal quand même.
Désolé les gars ...

niroca
30/09/2016, 06h01
Bon désolé les gars j'ai un truc à dire à Niroca.
Et oui Niroca j'ai tout fait j'ai tout vu et tu sais pourquoi...parce que je suis très fort.
Et t'es pas le seul à l'avoir remarqué...ouah la vache ...et ils sont beaucoup à avoir ta vivacité d'esprit et ta finesse d'analyse ????
Et tu sais ce que j'ai remarqué moi ?? C'est que tu passes pas mal de temps à traiter des membres du site d'ignare de bille etc etc .Dès qu'un gars pense pas comme toi il y a droit.
Et ce qui me surprend encore plus c'est que chaque fois tu nous rappelle le temps ou la HV ça se passait bien , y'avait une bonne ambiance...Mais il y a quelques années tu agissais comme ça ?T'es pas content parce que je fais remarquer que t'avais éloigné tout le monde de la discussion avec ta lpo et tes Eagles, alors j'ai droit que je suis dans toutes les assos écolos etc etc. Tu m'a découvert t'es trop fort!!! Et tu sais quoi aujourd'hui je viens de recevoir un mail de mon assos pour participer au suivi migration des grives.(sacré ramassis d'écolo la FDC 64 et l'impcf !!! )Mais ce qui me surprends encore plus c'est qu'une fois que tu as dit qu'il y a une mauvaise ambiance sur HV tu fait la retap pour ton site... Mais t'as vu ou toi qu'un mec rentres dans un bar en disant "y'a que des cons ici, y'a une ambiance de merde.. Venez dans mon bar c'est en face et c'est plus cool." Normalement tu prends un grand coup de pied au cul, et t'y refous plus les pieds...
Tu trouves ça cool pour le webmaster et les membres de HV ?? Putain t'as pas mal quand même.
Désolé les gars ...
mon cher pipo!!!ou pioupiou je te sent vexé et touché c est vrai quand on vie dans un desert cygenetique et qu on a que les grives a compter ca peut etre frustrant!et quand t aurat rencontré autant de monde que moi j ai rencontre sur hv et autres tu pourras parle!!moi je me presente pas chez les gens en tapant a leurs porte et en disant c est moi pioupiou tout se sait sur hv!!c est bien les gars comme toi qui pourisse hv !!on peut avoir des avis differend ca c est clair!!moi les analyse et beaucoup te le diront c est quand je rencontre les gens que je les fais j ai pas besoin d ecrire des romans pour rien dire!par contre et tu le sais bien je suis la sur hv pour contré des gens comme toi !c est mon droit si ca te plait pas monte un site de grive!!!:))desole pour l interlude!!:))

allouette
30/09/2016, 07h31
mon cher pipo!!!ou pioupiou je te sent vexé et touché c est vrai quand on vie dans un desert cygenetique et qu on a que les grives a compter ca peut etre frustrant!et quand t aurat rencontré autant de monde que moi j ai rencontre sur hv et autres tu pourras parle!!moi je me presente pas chez les gens en tapant a leurs porte et en disant c est moi pioupiou tout se sait sur hv!!c est bien les gars comme toi qui pourisse hv !!on peut avoir des avis differend ca c est clair!!moi les analyse et beaucoup te le diront c est quand je rencontre les gens que je les fais j ai pas besoin d ecrire des romans pour rien dire!par contre et tu le sais bien je suis la sur hv pour contré des gens comme toi !c est mon droit si ca te plait pas monte un site de grive!!!:))desole pour l interlude!!:))
64 désert cynégétique ?:/:

*RM*ri-ri
30/09/2016, 09h48
J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.


Et pour étayer le propos : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS_311_amenagements_en_faveur_oiseaux_eau.pdf

niroca
30/09/2016, 09h56
Pour te répondre alloué te je sais que tu ne chasse pas depuis très longtemps le gibiers de eau je pensais que tu savais que dans chaque région il y a des endroits très bon est des endroits où il ne prélevé que peu de canard donc désert cygenetique .et pour dire ça as tu déjà chasse dans cette région moi non mais n oublie pas que des infos circule entre nous .après si tu veux jouer sur les mots parle tu du gibiers globale.

allouette
30/09/2016, 10h02
Pour te répondre alloué te je sais que tu ne chasse pas depuis très longtemps le gibiers de eau je pensais que tu savais que dans chaque région il y a des endroits très bon est des endroits où il ne prélevé que peu de canard donc désert cygenetique .et pour dire ça as tu déjà chasse dans cette région moi non mais n oublie pas que des infos circule entre nous .après si tu veux jouer sur les mots parle tu du gibiers globale.
oui j ai chasse berolegui, irraty, et un autre col dont je ne me rappel plus le nom.
j ai passe mon permis il y a 25 ans maintenant et j ai toujours chasse le gibier d eau. certes pas au gabion mais le ge qd meme apres tkt des infos circulent aussi sur ton cas . bref suis pas la pour la guerre , tu aimes ta baie ca se voit mais arrete de dire que les autres zones sont des deserts, voyage et regarde plus loin que la pointe du hourdel ;)

*RM*ri-ri
30/09/2016, 10h37
https://www.youtube.com/watch?v=CM_ZcD_lhsk

niroca
30/09/2016, 11h16
Ton cas aussi t'inquiète .tu te vexé facilement comme je te l ai déjà dit les discours sur hv et de face à face change bizarrement .

allouette
30/09/2016, 11h19
Ton cas aussi t'inquiète .tu te vexé facilement comme je te l ai déjà dit les discours sur hv et de face à face change bizarrement .
je ne suis pas vexé et de quoi d ailleurs:/:
qu est ce qui change entre hv et face face ???
excuse mais je comprends pas , on s est deja rencontré ?

saint nonoré
30/09/2016, 11h25
3 posts chacun

zétes niqués :))

allouette
30/09/2016, 11h26
3 posts chacun

zétes niqués :))
hannnn

Thesound
30/09/2016, 11h57
Et pour étayer le propos : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS_311_amenagements_en_faveur_oiseaux_eau.pdf

Merci ri-ri, très intéressant.

Cette réserve dispose d'un excellent potentiel de développement de l'hivernage des oies cendrées, à condition de parvenir à y instaurer des prairies plus riches.

La fauche et le pâturage sont certainement des moyens d'y parvenir, mais il faudrait en outre de nouveaux investissements pour créer d'autres plans d'eau plus au cœur de cette vaste réserve, c'est à dire un peu plus éloignés de la zone de chasse de l'ACM du 35.

Les chasseurs pourraient utilement tenter de suivre ici les recommandations du GEOC sans avoir à sacrifier aucun territoire chassé.

A Beauguillot, l'hivernage d'oies cendrées a débuté comme ici par l'installation de quelques oiseaux, puis quelques dizaines, et maintenant environ 400 ind. en moyenne. Les premières sont arrivées depuis une quinzaine de jours et les effectifs augmentent doucement. Les oies sont très fidèles à leurs sites d'hivernage, si on leur garantit le vivre (en sécurité), le couvert, et une tranquillité relative.

niroca
30/09/2016, 12h29
Au fait si tu veux on se rencontre je te connais pas mais des autre te connais e et bon pour la pointe du hourdel moi je ne me vante pas sur hv .et t inquiète je chasse ailleurs sauf que moi je l ouvre pas.

pioupiou64
30/09/2016, 12h58
mais non niroca je ne suis pas vexé, mais toi peu t être surpris p

pioupiou64
30/09/2016, 13h17
ah zut je recommence...toi peut être surpris par mes propos;
hé niroca réveilles toi t'es pas le webmaster de la HV...si tu veux me contrecarrer, fais le avec des arguments pas en colportant des conneries. Je suis sur tout les sites écolos etc etc.Non non je chasse et c'est pour ça que je reçois les courriers de la fédé, et c'est pour ça que j'ai parlé des grives.Et toi tu me sors quoi "montes un site sur les grives". C'est n'est la première que tu as cet argument, tu l'as déjà utilisé avec deufy...Mais toi tu as créé un site tu nous as dit "qui m'aimes me suive..." et bien pourquoi t'y restes pas si t'es pas content des gens qui y sont..Tu te fait chier t'es tout seul au comptoir ? ?? Tu veux me contrer...Mais j'ai l'impression que la liste est longue, deufy, riri phil 62, vincent, snipers et etc et alouette c'est le prochain sur ta liste ? ah oui ça doit pas être un vrai chasseur...t'aimes bien les inconnus ? es-tu une sorte de skipy le grand gourou ?? et je pourri la HV ?? mais dis moi si je me rappelle bien l'an dernier t'as pas appelé sur ton site a envoyer des observations bidons sur des oies ..;C'était pas pour pourrir la HV ??? C'est réglo vis a vis du webmaster ???? C'est dommage que tu joues au bourrin car je trouve souvent que tu es plein de bons sens.

niroca
30/09/2016, 13h58
C est tout!! tu as citer les pseudo les plus hais de hv.pour alouette on verra.comme bourrin tes pas mal non plus.je pense dire pas mal de vérité est ça dérange en même temps je suis la pour ca

allouette
11/07/2018, 12h36
Quand je disais que ça allait revenir à la normale...
Cette année est l année où il se ramasse les moins d'algues depuis 15 ans. Malgré une météo propice . Chaud ensoleillé et des gros orages à même de rapporter en mer les besoins nutritionnels de cette algues vertes.
Une plage passe de 20 000 tonnes en 2017 à zéro en 2018

Vincent L
11/07/2018, 14h51
Quand je disais que ça allait revenir à la normale...
Cette année est l année où il se ramasse les moins d'algues depuis 15 ans. Malgré une météo propice . Chaud ensoleillé et des gros orages à même de rapporter en mer les besoins nutritionnels de cette algues vertes.
Une plage passe de 20 000 tonnes en 2017 à zéro en 2018

Moins d’effluents agricoles cette année ou plus dilués par les orages ?

allouette
11/07/2018, 22h18
Moins d’effluents agricoles cette année ou plus dilués par les orages ?
Plus d'orages cette année donc logiquement plus de lessivage des intrants azotés... En fait ici on le sait depuis 7/8 ans la régénération de l'eau se fait entre 15 et 20 ans. Les efforts ont été réaliser il y a 10/15 ans donc on va être tranquille.
Par contre la Beauce c'est 800 ans . :G

allouette
21/01/2019, 21h15
Les bernaches mangent les algues vertes, mais pas les siffleurs.
Une étude sur la reserve de la baie de St brieuc vient de sortir . Je la posterai ici quand j'aurai le bon support .
Clairement indiqué . La population d hivernants cravant et de siffleur dépend de la quantité d'algues verte .
Oui les siffleurs mangent des algues vertes. Vidéo d'un pote de la somme sur Facebook pour les intéressés prise il y a 3 ans en baie de stbrieuc.
Tapez ge wetland sur Facebook :fou:

coinc59
22/01/2019, 15h22
Bjour allouette.
C'est nico la vidéo?

allouette
22/01/2019, 15h56
Bjour allouette.
C'est nico la vidéo?
Oui oui...
On avait fait une nuit au hutteau ... Il n'en revenait pas d'avoir autant de piafs à 200 m et aucun à moins de 50 m.
C'est vrai que c'est assez impressionnant leur capacité à refuser tout attelage... On a tout essayé.

coinc59
22/01/2019, 18h23
ba, je lui dirai que c'est son appareil qui faisait peur aux piafs quand je le verrai:)

allouette
22/01/2019, 19h55
dit moi en mp ce que tu as essayé !!!
Hein ???
Pourquoi ???
Aurais tu LA solution ???
Tu as bien dis sur d'autres posts que tu étais là pour dezinguer des ecolos et pas pour dialoguer... alors non je ne t'enverrai pas de mp :)) et ne lirais pas les tiens.
Vu que je pars hutter dans une heure cette nuit et que je naurais pas le temps de répondre à tes insultes je prends les devants. Les modérateurs t acceptant par leur laisser faire je devrais bien m'en sortir ...
Voici un lien en special dédicace
https://youtu.be/BaUPWhVGviE

allouette
22/01/2019, 20h03
étonnant que des autochtones soient a contrario de ce que nous vu d'en haut prenons comme une peste verte.

vas falloir étoffer loulou établir que cela sert de nourriture aux oiseaux et influe sur l'hivernage
J'aurais mis le temps pour te répondre mais c'est imminent :))

Philippe 62
23/01/2019, 17h16
R'tire ta cagoule Olive, on t'a r'connu :))

coinc59
23/01/2019, 18h04
Tiens, chassez le naturel, il revient au galop

coinc59
23/01/2019, 20h21
quel que soit ton pseudo tu n'as toujours rien compris

coinc59
23/01/2019, 21h09
Bof, tu poses toujours des questions car tu n'es pas fichu de trouver une réponse par toi-même.
M'enfin, je te laisse te couvrir de ridicule toi-même.
Réfléchis bien au pourquoi des guillemets.
"Discussion close" pour moi.

allouette
22/07/2019, 21h10
https://webdoc.france24.com/algues-vertes-bretagne-pollution/?ref=fb

allouette
22/07/2019, 21h11
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/enquete-en-baie-de-saint-brieuc-une-contamination-recurrente-de-la-mer-par-les-eaux-usees-6454438?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1563782003

OPPORTUN62
24/07/2019, 19h45
M'en fout j'vas au Conquet Mi cet été ! ...:P

Thesound
06/08/2019, 12h35
https://webdoc.france24.com/algues-vertes-bretagne-pollution/?ref=fb

Si le phénomène s'aggrave encore, ce qui n'est pas exclu, loin de là, et si des accidents tels que la mort de sangliers, chevaux, ou personne... le tourisme, mais aussi la chasse sur le DPM en seront affectés. :triste:

allouette
06/08/2019, 14h36
Si le phénomène s'aggrave encore, ce qui n'est pas exclu, loin de là, et si des accidents tels que la mort de sangliers, chevaux, ou personne... le tourisme, mais aussi la chasse sur le DPM en seront affectés. :triste:
Mais arrête donc de voir la fin du monde partout. Un cheval enlisé dans un très gros monticule d'algues en décomposition sur fond vaseux .
La personne décédé n-2 a succombé a un problème de santé et non des algues . Son chien c'était enlisé et le cœur du propriétaire n'a pas tenu une fois planté lui aussi. J'étais en chasse au hutteau de nuit la veille
Les cochons vu l'augmentation constante de leur pop ici bizarre que d'autres cas ne soit pas rescencer. ( 6 ans de mémoire )
La deneigeuse présente sur site est totalement rouillée . Pas servie depuis 4 ans.
Le tourisme ouais ça fait pas de pub... Plage fermée etc...
Chasse ben pas de problème pour l Instant . Mais si on peut plus chasser aussi il faudra interdire aux myticulteurs ( nombreux ) de bosser...
Bref la vraie piste semble enfin être trouvée... L agglomération de st brieuc et sa station d'épuration sous dimensionnée. Le caca et les machines à laver semble être les coupables donc la solution n'est pas dur a trouver
Bref rien d'inquiétant a l'ouest

coinc59
01/07/2020, 18h53
Je viens de lire "Algues vertes-l'histoire interdite". Fort dérangeant après le coronavirus mais aussi passionnant

coink94
01/07/2020, 20h21
t'as un lien cousin que je puisse m'instruire ?

coinc59
01/07/2020, 21h35
Hélas non, c'est une bd en plus

Philippe 62
02/07/2020, 17h24
Je viens de lire "Algues vertes-l'histoire interdite". Fort dérangeant après le coronavirus mais aussi passionnant


Ce sont des phénomènes issus de la surreprésentation agricole parmi les élus, par conséquent de la conduite des politiques locales souvent considérées dans ce domaine comme un prolongement du syndicalisme...Même si la proportion baisse en faveur des retraités, ceux issus de l'agriculture reste avant tout des...agriculteurs avec un fort réflexe identitaire.

allouette
19/07/2020, 09h44
Ce sont des phénomènes issus de la surreprésentation agricole parmi les élus, par conséquent de la conduite des politiques locales souvent considérées dans ce domaine comme un prolongement du syndicalisme...Même si la proportion baisse en faveur des retraités, ceux issus de l'agriculture reste avant tout des...agriculteurs avec un fort réflexe identitaire.
Je sors de mon silence :D
Ne pas oublier que la station d'épuration le l'agglomération est très clairement sous dimensionnée...
Pis cette année c'est plutôt les plages de tes vacances Phiphi... Le 56

OPPORTUN62
19/07/2020, 13h09
Bien moins grave que ces cathédrales qui s'embrasent ...

Philippe 62
23/07/2020, 17h44
Je sors de mon silence :D
Ne pas oublier que la station d'épuration le l'agglomération est très clairement sous dimensionnée...
Pis cette année c'est plutôt les plages de tes vacances Phiphi... Le 56

Pour la station je ne sais pas mais dans certains cas lors des orages et fortes pluies le tout déborde...du coup...elle stationne moins bien ! C'est ce que l'on m'a rapporté à propos de l'interdiction de la pêche à pied cet hiver dans le 56 :G Pour le reste un pêcheur local me disait qu'il ressentait les effets du bassin de la Vilaine jusque Houat, Hoedic et Belle Ile.