PDA

Afficher la version complète : canal de Carentan



thierrry
13/11/2016, 20h06
Chassant depuis plus de 10 ans près du canal de CARENTAN, et ayant l'occasion de discuter avec un certains nombres de chasseurs à la passée ou gabion, malgré des années plus ou moins variables en gibier, le canal ne serait plus l'axe d'arrivée ou d'entrée tel qu'il était il y a quelques années (sans revenir aux années d'après guerre, que j'ai eu la chance d'imaginer après discussion avec un chasseur de gibier d'eau passioné et passionnant ayant connu ces périodes près du Canal.).

lavire
16/11/2016, 20h33
Salut je chasse sur la Vire et on voit pas enormement de gibiers alors si il prend pas le canal de Carentan ni celui de la Vire !il passe où le gibier alors?

allouette
16/11/2016, 20h54
Ho:))

hub50
18/11/2016, 08h08
Salut je chasse sur la Vire et on voit pas enormement de gibiers alors si il prend pas le canal de Carentan ni celui de la Vire !il passe où le gibier alors?
sur la taute ou il coupe a travers .....

Thesound
18/11/2016, 10h14
Il en passe toujours tant en suivant la Vire que vers le canal de Carentan, mais ce qui change, c'est l'évolution des bancs de sables en baie.

Depuis plusieurs dizaines d'années, les bancs de sables montent de plus en plus et s'étendent vers le nord. De ce fait, la majorité des migrateurs qui entrent en baie sont déviés vers Utah Beach et passent ensuite en bordure de la réserve maritime et, continuant vers le sud-sud-ouest, ils passent au dessus du hameau du grand Veys.

L’extension des zones conchylicoles de Géfosse et Utah Beach renforce cette canalisation des oiseaux dans un goulot de plus en plus étroit.

Ce qui est vrai et très visible de jour, doit l'être aussi, mais dans une moindre mesure de nuit.

On ne peut rien contre cela. Faut faire avec.

thierrry
18/11/2016, 11h07
explications claires. J'ai l'impression quand même que le gibier qui remonte le canal coupe vers le moulin de brevands et passe au dessus des buttes pour rentrer vers St Hilaire et la réserve de st georges de bohon . et que la deuxième rentrée s'effectue plus dans l'axe Grand vey-vierville-pont sd'ouve- marais du rivage. Pour le côté Vire jen connais pas du tout

matteo
18/11/2016, 12h47
pas du tout d'accord avec vous étant sur le petit gabion sur brévands qui colle le canal de carentan je peux vous affirmer que rien que sur deux jours le lundi et le mardi depuis mi septembre en plein jour j'en ai vu passer certe à une certaine hauteur mais il y a longtemps que j'en ai pas vu autant mais sur que cela vu la hauteur n'étaient pas pour les gabions du coin mais jolie pour les yeux et ce n'est pas fini cette saison restera dans les anals

thierrry
18/11/2016, 14h48
oui mais après ce petit gabion il y a un virage sur le canal et j'ai l'impression (a vous de me contredire ayant peu l'occasion d'y aller en journée) que le gibier par plutot sur la butte et ne suis pas forcément le canal. En clair il ferait gabion seasons vers les maisons du moulin ? après la hauteur c'est ute chose

Beuze50
21/11/2016, 17h37
Il en passe toujours tant en suivant la Vire que vers le canal de Carentan, mais ce qui change, c'est l'évolution des bancs de sables en baie.

Depuis plusieurs dizaines d'années, les bancs de sables montent de plus en plus et s'étendent vers le nord. De ce fait, la majorité des migrateurs qui entrent en baie sont déviés vers Utah Beach et passent ensuite en bordure de la réserve maritime et, continuant vers le sud-sud-ouest, ils passent au dessus du hameau du grand Veys.

L’extension des zones conchylicoles de Géfosse et Utah Beach renforce cette canalisation des oiseaux dans un goulot de plus en plus étroit.

Ce qui est vrai et très visible de jour, doit l'être aussi, mais dans une moindre mesure de nuit.

On ne peut rien contre cela. Faut faire avec.

Tu connais vraiment l extension des zones conchylicole ???? Reste dans ton fossé a faire croire aux ragondins que tu es leurs grand père

coinc59
21/11/2016, 18h17
Ho:))
Avons-nous lu la même chose?:)