PDA

Afficher la version complète : parc en eau salée



thierrry
30/11/2016, 19h06
Pour la saison prochaine, je souhaiterai faire un nouveau parc. La mare est en eau saumatre et de 10-50 cm de profondeur.
le premier parc réalisé en treillis soudé galvanisé n'a tenu que quelques années avant de partir en rouille.je cherche des conseils pur réaliser un parc qui dure dans le temps.

aqueste
01/12/2016, 11h55
Inox....................
Mais je te dis pas le prix....................
Seul moyen résistant à l’oxydation.

eriba
01/12/2016, 14h30
Grillage plastique?

aqueste
01/12/2016, 17h14
Grillage plastique?


???????????????????????????
Faut réfléchir parfois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu crois que le plastique va résister aux dents des rongeurs ???????????????????

Jérémy60
01/12/2016, 17h28
je pense qu'l voulais parler de grillage plastifier non?? genre du grillage maille 5X5. Je pense que c'est la meilleur solution

aqueste
02/12/2016, 19h06
je pense qu'l voulais parler de grillage plastifier non?? genre du grillage maille 5X5. Je pense que c'est la meilleur solution

Malheureusement, à part l'inox, rien ne résistera.
Les grillages plastifiés ne résistent pas aux dents des rongeurs en eau douce, alors.....................

FROTMAN
05/12/2016, 19h51
Pour en avoir fait plusieurs en eaux salées, le mieux rapport qualité prix c'est le grillage maille 5*5, mais il faut que tu te dise que quoi que tu fasse, une parge ou volière c'est de l entretien, et souvent tu les refait après quelques années, à part l inox qui est hors de prix et qui brille rien ne tiens dans le temps.

Jérémy60
05/12/2016, 20h06
Oui mais honnêtement les rats faut se dire qu'il passeront tôt ou tard. Donc vaut mieux faire un parc en gros grillage 5X5. Les rats passeront mais ça tiendra un peu.

vincent 50
05/12/2016, 20h54
Salut les gars,
l’électrolyse est un facteur aggravant dans l'eau salée, il faut donc prévoir des anodes. Il est possible d'en récupérer lorsque les pêcheur pro les changes sur leurs rafiots.

aqueste
06/12/2016, 18h51
Donc vaut mieux faire un parc en gros grillage 5X5. Les rats passeront mais ça tiendra un peu.

On peut le voir comme ça pour une durée limitée.
Pour du durable, tu n'as que l'inox..........
C'est peut être chaud, mais une seule fois. le reste, tu achètes, tu refais, ect.ect....
Je sais, c'est un budget, mais il faut savoir ce que l'on veut..................
Tu n'as rien avec rien................
C'est malheureux, mais la société est comme ça.
A moins que tu ne sois magicien.........Alors là.......................

thierrry
06/12/2016, 19h50
je n'avais pas pensé a l'utilisation d'une anode, la on atteint le summum de la technique ! avec du zinc on devrait pouvoir faire quelque chose. après je peux faire un soubassement en agglo, puis quelques cms en inox et le reste en grillage plastifié. Et pour les poteaux, je pense utiliser beton ou traverses ?

LE SAUVAGE
07/12/2016, 09h14
Prends du bois pour les poteaux, pas de béton si c'est des poteaux que tu fais toi même sans féraillage c'est jouable mais si c'est des poteaux que tu achètes laisse tomber prends des traverses.

Aurel_D
07/12/2016, 14h03
Oui mais honnêtement les rats faut se dire qu'il passeront tôt ou tard. Donc vaut mieux faire un parc en gros grillage 5X5. Les rats passeront mais ça tiendra un peu.

Salut a tous, de l'eau salé et quand même des rats? Etonnant non?

thierrry
07/12/2016, 18h28
oui des rats et pas mal. Après ils ont besoin d'eau non salée pour boire. Dans un bac d'eau de réseau, j'arrive a en noyer un certain nombre. Quand la mare est assez salée et qu'il n'y a pas d'eau de pluie a proximité. Je mets de l'eau a mes canards et ses f..... vont y boire

eriba
08/12/2016, 13h57
???????????????????????????
Faut réfléchir parfois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu crois que le plastique va résister aux dents des rongeurs ???????????????????
De toutes façons, ils passeront quand même, soit au dessus ou par dessous..

aqueste
08/12/2016, 18h17
De toutes façons, ils passeront quand même, soit au dessus ou par dessous.

Je vois que tu as l'art pour faire des cages ou plutôt des passoires..............
Je te mets au défis de faire une cage en grillage inox ou passent les rats.