PDA

Afficher la version complète : Hutte abandonnée



Chegrand59
31/12/2016, 18h17
Bonjour à tous, il est toujours désolant de voir une hutte à l'abandon.
J'ai été surpris de constater ce fait à Looberghe chemin du Vliet prolongement Wehouke. La hutte se situe derrière celle de Mr Sauvage. J'ai eu l'occasion de visiter cette instalation il y a bien longtemps déjà mais ne l'avais pas prise à cause de l'absence de parc. Le propriétaire était très sympa et me racontait avoir eu des problèmes avec son voisin aux chevaux.
Quelqu'un aurait il une explication à me donner.
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.

coinc59
31/12/2016, 18h47
Mr Sauvage? Une hutte avec la mare en "L"?

coinc59
31/12/2016, 18h48
Tiens moi au jus par MP.
Merci et joyeux réveillon:)

Chegrand59
01/01/2017, 10h54
Salut coinc59 je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017.
Non la mare n'est pas en L, elle est au bord du Wehoucke après le camping c'est la première.
Bon dimanche.

six fleurs
01/01/2017, 11h46
Salut coinc59 je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017.
Non la mare n'est pas en L, elle est au bord du Wehoucke après le camping c'est la première.
Bon dimanche.
meilleurs voeux a tous la hutte dont chegrand parle c est celle a coté de chez cappelaert oui c est dommage de la laisser a l abandon

coinc59
01/01/2017, 17h49
Bonne année 2017 à tous:C

si vous avez une idée pour retrouver le proprio, faites-moi signe en MP

canardbethune
02/01/2017, 08h45
Bonjour et bonne année, s'il s'agit d'une installation avec une hutte dans un coin de
la mare, j'y suis allé en invité, il y a quelques années, et ...pas mauvaise!! pour retrouver le propriétaire contact avec le responsable u cadastre à la mairie à mon avis.

*RM*girot
02/01/2017, 08h50
pour retrouver le proprio cadastre.gouv.fr pour retrouver le n° de la parcelle puis demande d'extrait de matrice cadastrale aux impots

Chegrand59
02/01/2017, 12h50
Bonjour à tous et meilleurs vœux, je remercie tous les intervenants pour les réponses que vous m'avez apporté. Je lancerai une recherche aux impôts pour essayer de retrouver le propriétaire de cette hutte. Je vous tiendrai au courant.

six fleurs
02/01/2017, 17h04
Bonjour à tous et meilleurs vœux, je remercie tous les intervenants pour les réponses que vous m'avez apporté. Je lancerai une recherche aux impôts pour essayer de retrouver le propriétaire de cette hutte. Je vous tiendrai au courant.
c est vrai qu avant elle n etait pas trop mauvaise mais maintenant 3 huttes autour ont bien agrandis leur mare (sauvage deleton et cappelaert) donc le resultat s est amoindri je pense que pour ca elle n est plus huttée(ce n est que mon avis mais je connais tres bien ce secteur)

Chegrand59
03/01/2017, 12h19
Bonjour, oui c'est une possibilité vu les dimensions de la hutte à cappelaert mais je pense qu'elle faisait toujours du petit gibier.
On abandonne pas une hutte comme ça méme si on ne fait plus grand chose.
C'est mon point de vue bien sûr.

Chegrand59
27/01/2017, 18h40
Bonjour, j'ai retrouvé le propriétaire de la hutte via le cadastre et les impôts .
Je lui ai envoyé une lettre.A ce jour je n'ai pas eu de réponse.
A suivre.

Baltazar
28/01/2017, 20h32
Tu as bien fait d en parler sur la hutte virtuelle , y en a deja 10 qui ont du essayer de contacter le proprio t attends pas a un reponse..
Bon courage quand même..

Chegrand59
23/02/2018, 23h08
Bonjour à tous, je viens de savoir que la hutte a été fermée par le centre équestre qui est juste à côté.
Je savais en la visitant il y a quelques années que le propriétaire avait des ennuis avec ce centre mais de la à penser sa fermeture.
Je ne connais pas la raison.
Dommage......

tiululu
24/02/2018, 08h02
slt , tout simplement car les chevaux des rupins n'aiment pas les coups de feu , je ne connais pas ce secteur mais c 'est une forte possibilité !
bien souvent chevaux rime avec magot , et ça pose bien des problèmes

daniel.80
25/02/2018, 05h48
moi qui recherche une hutte mais en location je ne trouve pas y en a mais prefere les laissées a l abandon ils prefere des pecheurs cela fait moins de bruit pourquoi avoir un numero qui ,dort dans un tiroir,? A RIEN

Chegrand59
25/02/2018, 23h28
Ce qui est lamentable dans cette histoire c'est que le hutte existait déjà avant l'arrivée des bourins et c'est elle qui disparaît.
Celà me fait penser à ces faits divers ou des bobos de ville s'installent à la campagne et le lendemain portent plainte pour les cloches de l'église, les coqs et les crapauds des mares.
Mais je pense que si le hutte a été fermée c'est qu'il y a eu dépôt de plainte peut-être qu'un bidet a pris du plomb dans les fesses mais pas à cause du bruit car il y a la hutte à cappelaere juste à côté.
En tous les cas les huttes font partie du patrimoine et de ce fait nous devrions être plus défendu par nos dirigeants cynegetiques.
Les bourrins n'étant pas d'utilité public il faut se dire alors que le centre ramène plus de fric au village que cette hutte.
Ceci dit je ne pense pas que le numéro de hutte dort dans un tiroir mais qu'il a été vendu à moins que le propriétaire espère un jour sa réouverture. Moi personnellement je n'y crois pas.

saint nonoré
26/02/2018, 05h02
Ce qui est lamentable dans cette histoire c'est que le hutte existait déjà avant l'arrivée des bourins et c'est elle qui disparaît.
Celà me fait penser à ces faits divers ou des bobos de ville s'installent à la campagne et le lendemain portent plainte pour les cloches de l'église, les coqs et les crapauds des mares.
Mais je pense que si le hutte a été fermée c'est qu'il y a eu dépôt de plainte peut-être qu'un bidet a pris du plomb dans les fesses mais pas à cause du bruit car il y a la hutte à cappelaere juste à côté.
En tous les cas les huttes font partie du patrimoine et de ce fait nous devrions être plus défendu par nos dirigeants cynegetiques.
Les bourrins n'étant pas d'utilité public il faut se dire alors que le centre ramène plus de fric au village que cette hutte.
Ceci dit je ne pense pas que le numéro de hutte dort dans un tiroir mais qu'il a été vendu à moins que le propriétaire espère un jour sa réouverture. Moi personnellement je n'y crois pas.

mais peut être est ce tout simplement que le propriétaire ne souhaite plus faire usage de sa hutte mais rester propriétaire de sa parcelle .

peut être est ce tombé en indivision et qu aucun héritiers ne soit chasseur .

rien n'oblige qui que ce soit titulaire d'un numèro , d'en faire usage !

n"importe quel fou furieux , hors dpm , pourrait racheter les huttes , les unes après les autres et fermer la chasse a tout jamais

et la en l’occurrence , sur cette installation , on se demande comment le numéro pourrait être vendu , puisque dans le processus de transfert , une équivalence de prélèvement est exigè .

c'est quoi l’équivalent de ce qui n'existe plus ?

ca devient a l’appréciation des fonctionnaires ?

cela n'est plus une question de droit , ni de liberté accessible a tous

mais tout simplement une question d'argent et d'influence .

comme d'habe .

saint nonoré
26/02/2018, 05h32
mais il n'y a rien a faire ...hein

les huttes abandonnées le resteront , les moins bonnes le deviendront , les meilleures subsisteront
jusqu'au jour ou menacées , ils en appelleront a la mobilisation


sous le pont de normandie ?

coinc59
26/02/2018, 11h08
et le numéro en lui-même n'a aucune valeur.
Pour le rachat et la fermeture définitive, on connait déjà.:cri: