PDA

Afficher la version complète : ouverture gibier d eau 2018



stepho
02/04/2018, 11h11
cette année l ouverture g e au marais ouvre un mardi !ce qui gâche un peu la fête
alors pourquoi pas faire une demande a nos fédérations pour faire une ouverture le 3 eme samedi d aout comme on fait pour la baie

le kid
02/04/2018, 11h22
Parle en aux gars qui ont le tour du mardi....

stepho
02/04/2018, 12h00
ca change rien étant donne que tous le monde la fais en même temps

scooby
02/04/2018, 12h51
ca change rien étant donne que tous le monde la fais en même temps
le mardi ca me convient

sarcelle caro
02/04/2018, 13h03
cette année l ouverture g e au marais ouvre un mardi !ce qui gâche un peu la fête
alors pourquoi pas faire une demande a nos fédérations pour faire une ouverture le 3 eme samedi d aout comme on fait pour la baie

d'accord avec toi .........ouverture du g e " baie,marais" le 3eme samedi a midi.....

le kid
02/04/2018, 13h13
Euh.....peut être chez toi Stepho, Mais je peux te dire que dans pas mal de hutte, c'est pas le cas...

le kid
02/04/2018, 13h15
SC.... je ne vois pas vraiment l'intérêt de se raccourcir encore un peu plus les perdiodes de chasse...

TAZ50
02/04/2018, 13h48
Je suis d'accord avec toi partout ou j'ai pris une nuit de gabion j'ai toujours fais l'ouverture avec les gars de toutes les nuits et ceux qui avaient la nuit attendaient ceux des autres nuits pour tiré au vol est non comme certains a la pose

TAZ50
02/04/2018, 13h49
ca change rien étant donne que tous le monde la fais en même temps

Pour ma réponse d'avant

TAZ50
02/04/2018, 14h02
Après au prix que certains loue le tour et qu'ils ne sont pas capable de réunir tous les locataires pour l'ouverture je trouve ça dommage .Car pour moi cela permets de réunir tous le monde et de faire connaissance

coinc59
02/04/2018, 15h32
Pour les baies, c'est pas le 1er samedi d'Août?

jeanpaulandree
02/04/2018, 18h03
Pour les marrais de l'intérieur l'ouverture est depuis un certain temps le 21 août, ce qui correspond au premier jour de la troisième décade qui est la date officielle de l'ouverture sur les marrais de l'intérieur.

stepho
02/04/2018, 19h20
en baie c est le premier week end de aout ca change quoi d ouvrir le samedi au lieu du mardi
sil le gibier est volant

sarcelle caro
02/04/2018, 20h10
SC.... je ne vois pas vraiment l'intérêt de se raccourcir encore un peu plus les perdiodes de chasse...

oui c'est sur le kid

enfin une ouverture un mardi pour ceux qui boss ..........

pour le marais pourquoi ne pas ouvrir le samedi (celui juste avant le mardi) de l'ouverture.....

sarcelle caro
02/04/2018, 20h14
Pour les marrais de l'intérieur l'ouverture est depuis un certain temps le 21 août, ce qui correspond au premier jour de la troisième décade qui est la date officielle de l'ouverture sur les marrais de l'intérieur.

donc mardi 21 août.....

samedi 18 août......l'ouverture est possible ,pour 3jours

bat37
03/04/2018, 08h10
Se ne sont malheureusement pas les chasseurs qui décident des dates d’ouverture et de fermeture. On arrivera pas à faire avancer l’ouverture sous prétexte que le 21 tombe un mardi.

Jérémy60
03/04/2018, 08h57
euh les gars ca fait combien d'année que c'est comme ca?? moi je trouve ca tres bien perso. Certains posent des congés pour alléer en vacances, d'autres pour pouvoir se liberer pour faire l'ouverture.
ET de toute facon pour la hutte chacun à son jours de hutte atitré donc comme ca, chacun pour faire une nuit d'ouverture....

ET pour mettre le marais au meme moment que la baie... sans commentaire. Totalement contre un recul encore des dates...

coinc59
03/04/2018, 10h05
Heu, Jérémy60, je suis bien d'accord avec le début dr ton post, par contre ouvrir le marais en même temps que le DPM serait une avancée car le DPM ouvre environ 15 jours avant le marais

anto crique
03/04/2018, 10h12
tout ça pour buter tout les halbrans des marais ....

Eodicneme
03/04/2018, 10h37
tout ça pour buter tout les halbrans des marais ....
C'est vrai .

sb
03/04/2018, 10h40
comme dirait mon chef, « c’est bien le seul jour de congé payé de l’annee que tu es capable de poser un an avant... »

vince27
03/04/2018, 18h17
Les CV sont tous volant début aout!!!!!. Mais certain préfère affirmer le contraire pour avoir moins de concurrence et être les seuls a faire l'ouverture: elle est belle la solidarité entre chasseur n'est ce pas antoine76: au faite tu n'étais pas suspendu

le kid
03/04/2018, 19h01
Sauf que, Coinc: à modifier une ouverture.... Ca ne sera jamais le marais qui s'alignera sur la Baie Mais le contraire..

Jérémy60
04/04/2018, 08h42
Les CV sont tous volant début aout!!!!!. Mais certain préfère affirmer le contraire pour avoir moins de concurrence et être les seuls a faire l'ouverture: elle est belle la solidarité entre chasseur n'est ce pas antoine76: au faite tu n'étais pas suspendu

Tous les halbrans volant debut aout, faut pas dire de betises quand même... si tu n'a jamais vu d'halbrans non volant en aout, c'est que tu ne regarder probablement que chez toi...
J'ai beau etre jeunes, des halbrans non volant j'en vois regulierement en aout et notamment à une periode dont je tarais la date...
ET l'ouverture retardée au marais n'est pas uniquement lié a la reproduction des anatidés, mais de toute les especes qui se reproduisent dans les marais, qui ne sont pas encore totalement volante... qui pourraient etre derangées...

chpere62960
04/04/2018, 14h19
et la chasse du limicole sur le DPM vous en faites quoi? déjà que l'on a perdu le 14/07.... laissez nous quelquechose, il n'y a pas que le canard...

Jérémy60
04/04/2018, 15h52
et la chasse du limicole sur le DPM vous en faites quoi? déjà que l'on a perdu le 14/07.... laissez nous quelquechose, il n'y a pas que le canard...



+10000
déjà qu'au 1er aout il en est passé pas mal...

coinc59
04/04/2018, 16h40
Sauf que, Coinc: à modifier une ouverture.... Ca ne sera jamais le marais qui s'alignera sur la Baie Mais le contraire..

Ben oui, c'est une chose qu'on avait pu sauver de la loi Voynet.
Et on peut tirer la bécassine des marais de 10 à 17h00 (ca dépend des départements)

anto crique
05/04/2018, 05h39
Les CV sont tous volant début aout!!!!!. Mais certain préfère affirmer le contraire pour avoir moins de concurrence et être les seuls a faire l'ouverture: elle est belle la solidarité entre chasseur n'est ce pas antoine76: au faite tu n'étais pas suspenduptdrrrrrrrrr je m'en bat les couilles des cv a un point si tu savais mon pauvre moi je chasse les migrateurs au posé..... pas comme les canardeurs du 27

apollon
05/04/2018, 07h05
Tous les halbrans volant debut aout, faut pas dire de betises quand même... si tu n'a jamais vu d'halbrans non volant en aout, c'est que tu ne regarder probablement que chez toi...
J'ai beau etre jeunes, des halbrans non volant j'en vois regulierement en aout et notamment à une periode dont je tarais la date...
ET l'ouverture retardée au marais n'est pas uniquement lié a la reproduction des anatidés, mais de toute les especes qui se reproduisent dans les marais, qui ne sont pas encore totalement volante... qui pourraient etre derangées...


rien de plus normal se n'est plus du sauvage juste des jeunes issue de canes de reforme ou de lacher de parc

sarcelle caro
05/04/2018, 07h15
+10000
déjà qu'au 1er aout il en est passé pas mal...

et ce qui n'ont pas l'occasion d'aller en baie chasser le limicole ,eux aussi veulent chassé dés le 1er samedi d'aout ..........

nous interdire l'ouverture du marais au premiers samedi pour ne pas tirer les halbrans non volant ..........c'est RIDICULE car 3semaine plus tard OUI ils volent mais a 1M de haut ........

et tous les chasseurs du dpm n'attende pas l'ouverture pour y chasser le limicole mais belle est bien pour la nuit de hutte .....

pour les plus passionné au limicole l ouverture ne doit pas trop leur plaire

Jérémy60
05/04/2018, 08h50
rien de plus normal se n'est plus du sauvage juste des jeunes issue de canes de reforme ou de lacher de parc

totallement faux. Et je te l'affirme, j'ai la chance de cottoyer un coin OU le colvert est de tres belle souche sauvage... pas de hutte à plusieurs kilometre à la ronde. J'ai deja fait de tres belle ouverture ou passé en saison, si je t'aligne plusieur cane les unes à coté des autres je te defis de m'en différencié 2. Toutes sont bien typées sauvage ;)

Jérémy60
05/04/2018, 08h52
et ce qui n'ont pas l'occasion d'aller en baie chasser le limicole ,eux aussi veulent chassé dés le 1er samedi d'aout ..........

nous interdire l'ouverture du marais au premiers samedi pour ne pas tirer les halbrans non volant ..........c'est RIDICULE car 3semaine plus tard OUI ils volent mais a 1M de haut ........

et tous les chasseurs du dpm n'attende pas l'ouverture pour y chasser le limicole mais belle est bien pour la nuit de hutte .....

pour les plus passionné au limicole l ouverture ne doit pas trop leur plaire

SC je suis d'accord pour dire que la plupart d'entre nous ne tir qu'au vol. Mais faut bien ca maintenant pour empecher les viandars de tapé dans des paquet d'halbrans. Pour t'en rendre compte va sur youtube et tape ouverture gibier d'eau tu verra ya quelques video pas terrible pour l'image :cri:

Jérémy60
05/04/2018, 08h55
et puis bon 95% des cabanes de DPM n'auront pas comme tu dis une volée d'halbrans qui arrive soit à la nage soit à 1m de haut à la pose.... contrairement au marais... tu le dis toi meme qu'en aout il y en aura. Peux tu m'assurer, et surtout assurer les DECIDEURS qu'il n'y aura pas un chasseur (ou plutot tireur) qui ne tapera pas dans le paquet?? que ce soit de jours ou de nuit??? Ya helas des huttes qui pourraient faire monter leur tableau de 50% rien qu'en tapant dans un paquet comme ca :cri:

vince27
05/04/2018, 18h18
Je ne regarde pas que ma region et je suis certain que les cv sauvages sont tous volants début aout. Alors tu vas t'empresser de trouver des contre exemples mais ils sont, si ils existent, anecdotiques et ne justifie en rien ces ouvertures décalées: quant a ta théorie sur ta souche soit disant sauvage elle me fait bien rigoler: vas sur le bords de l'Iton a Evreux: pas un gabion a moins de 50km et bien les cv ils sont loin d'être sauvages

le kid
05/04/2018, 18h28
Et les plongeurs.... ils sont tous volant?

chasseur62
05/04/2018, 19h05
Et les plongeurs.... ils sont tous volant?

les plongeurs ouvrent déjà le 15/09 ;)

le kid
05/04/2018, 19h14
Je sais jeff.....
Mais cela n'empêche pas la chasse pour autant...( des autres espèces)
Je ne pense pas que nier des cv puissent être non volant début août soit notre meilleur défense, tout comme il ne faut pas se leurrer sur les ouvertures à tiroirs..
Mais la politique de l'autruche, on voit OU elle nous a mené...

le kid
05/04/2018, 19h16
Mais je doute que bcp accepte de se priver du traditionnel tas de cv de l'ouverture ..

chasseur62
05/04/2018, 19h20
exactement ;)
pour ma part,je ne comprend pas ce décalage marais/dpm, si c'est juste pour le colvert, alors qu'ils l'ouvrent pour tous à une date a définir.

aqueste
05/04/2018, 19h25
Et si je te dis que presque tous les ans j'observe des milouins au mois d'Aout.....
Je te promets, ils n'arrivent pas en bus..............

Tout le monde a plus ou moins raison, des oiseaux peuvent naitre tardivement( nid noyé ou détruits ou autres) ou, normalement, et là, dès juillet, tu vois de tout....

Dans le réserve près de chez moi, je vois des jeunes volants très tôt, sur la mare j'ai eu des nichées de chipeaux venir courant juillet, des souchets (de passage) fin juin (tous des adultes).

Tout arrive, on ne peut pas dire oui ou non.
Des oiseaux sont précoces(suivant le temps et les régions), d'autres moins.

Vu première nichée de colverts il y a deux jours.
Ceux là seront volant dans deux mois, début juin, encore loin de l'ouverture...........

chasseur62
05/04/2018, 19h35
Et si je te dis que presque tous les ans j'observe des milouins au mois d'Aout.....
Je te promets, ils n'arrivent pas en bus..............

Tout le monde a plus ou moins raison, des oiseaux peuvent naitre tardivement( nid noyé ou détruits ou autres) ou, normalement, et là, dès juillet, tu vois de tout....

Dans le réserve près de chez moi, je vois des jeunes volants très tôt, sur la mare j'ai eu des nichées de chipeaux venir courant juillet, des souchets (de passage) fin juin (tous des adultes).

Tout arrive, on ne peut pas dire oui ou non.
Des oiseaux sont précoces(suivant le temps et les régions), d'autres moins.

Vu première nichée de colverts il y a deux jours.
Ceux là seront volant dans deux mois, début juin, encore loin de l'ouverture...........

tu prêches un convaincu . l'ouverture décalée au marais des chipeaux et plongeurs, tout ca pour 0,...1% de jeunes qui pourraient être non volant..., c'est noble en terme d'image, difficile à comprendre en terme de réel intérêt. , après hein ca concerne tellement peu de chasseurs, que c'est passé sans soucis!:P

je serais curieux de voir la même ouverture décalée pour la SH...,

vince27
05/04/2018, 20h24
mette

vince27
05/04/2018, 21h23
Dsl mauvaise manip

Je vous croyais trop jeunes pour avoir connu l'ouverture générale du gibier d'eau au 14 juillet car a cette date il était effectivement possible de croiser la route de quelques "difficilement" volants et encore c'était anecdotique
Pour avoir souvent fait l'ouverture en marais intérieur en meme temps que le DPM, je n'ai jamais rencontré un non volant debut aout sur les mares ou sur les canaux que nous parcourions.
Après que des kids qui ont vu naitre leur grands-pères remettent en doute ma parole ne m'étonne meme plus!!!!
Ou alors il faut maintenir l'ouverture comme elle est pour le nord de la Seine et faire une ouverture commune pour le sud de la seine et le DPM: peut-être qu'ils sont en avance pour les crapauds et les jonquilles mais a la bourre pour les canards (humour).
Quand je vois les premieres nichées dans le marais (12 et 15: ceci dit bonne saison a priori) je me dis qu'a écouter certains le période de repro du canard est vraiment large.
L'hypocrisie de certains chasseurs du DPM m'exaspère mais heureusement ca n'est qu'une minorité car ceux que je côtoie trouvent aussi que l'ouverture décalée n'a plus le charme d'antan et qu'elle ne rime a rien.
Allez je vais me coucher aigri comme un vieux et laisser les "je sais tout" disserter

Bonne nuit les kids

sarcelle caro
05/04/2018, 21h32
et puis bon 95% des cabanes de DPM n'auront pas comme tu dis une volée d'halbrans qui arrive soit à la nage soit à 1m de haut à la pose.... contrairement au marais... tu le dis toi meme qu'en aout il y en aura. Peux tu m'assurer, et surtout assurer les DECIDEURS qu'il n'y aura pas un chasseur (ou plutot tireur) qui ne tapera pas dans le paquet?? que ce soit de jours ou de nuit??? Ya helas des huttes qui pourraient faire monter leur tableau de 50% rien qu'en tapant dans un paquet comme ca :cri:

jérémy,en baie début aout tu va chasser quoi a la hutte ? pourquoi le marais n'aurait pas le droit d'en profité? (dés première sarcelles et rouges) ,ceux qui saque dans les halbrans au marais ben laisse les faire.......

les vidéos sur YouTube j'en ai visionné une, a vomir mais tu doit le savoir cette vidéo est filmé 3eme décade d'aout ........ben la t'en auras tout autant ci ca ouvre en 1ere décade d'aout ....tu crois pas?

et quand ont parle d'halbrans c'est des canes "lacher" et non de la canes pur sauvage car les vrais y'a bien longtemps que sa volent........

Jérémy60
06/04/2018, 08h17
après chacun son avis de toute facon... par rapport à ce que je vois je ne peux admettre une ouverture du marais plus tot c'est tout. Au delà des colvert, même si vous le niez, il y d'autre oiseaux qui on encore des juvéniles à cette époque. ET le dérangement existe forcement...

SC perso je fais mes nuits de hutte en aout oui, mais je chasse surtout le limicole en aout ;)

De toute facon c'est un débat qui est déjà tablé... l'ouverture au marais ne sera jamais avancé. Par contre si vous voulez réculer la date d'ouverture sur le DPM juste par "équité", donc revenir sur une date d'ouverture (qui est enfin stable depuis une paire d'année) qui ne peut faire débat pour les écolo, puisqu'il n'y a aucune nidification possible sur le DPM (normalement) et bien, bien à vous pour RE-ouvrir une boite de pandore ;) (encore)

JJB
06/04/2018, 10h01
QUOTE=le kid;1732567]Je sais jeff.....
Mais cela n'empêche pas la chasse pour autant...( des autres espèces)
Je ne pense pas que nier des cv puissent être non volant début août soit notre meilleur défense, tout comme il ne faut pas se leurrer sur les ouvertures à tiroirs..
Mais la politique de l'autruche, on voit OU elle nous a mené...[/QUOTE]




JJB:


Un peu facile de cracher dans la soupe. On attend la relève ...mais je vois pas beaucoup d'enthousiasme de ce côté là et encore moins de combativité.


La génération d'avant, les Pouget, Kraemer, Busnel, Durand, Pilniak, Lottin, etc...ils ont fait le job, réussi à faire sauter le jour de non chasse, légaliser la chasse de nuit à la hutte, conserver plein d'espèces chassables ( pas comme dans les autres pays européens) et maintenir les périodes de chasse, sauf février, les appelants....


J'ai bcp de respect pour leur investissement et si la chasse à la hutte est encore possible c'est bien grâce à eux. Si on vous avait attendus, face à la volonté des écolos à détruire cette chasse, elle n'existerait plus.

Donc un peu de respect pour eux....quand au camps d'en face; les "moralistes écolos", ben on constate que certains d'entre eux vieillissent mal , se comportent très mal à la ville et n'inspirent pas au respect républicain.

Mais le mal est fait et ce ne sont pas deux ou trois études sur les moeurs de la faune qui vont changer la donne. D'ailleurs la donne va changer .....on en saura plus en juin...mais certainement pour avoir plus. Je crains le pire

JJB
06/04/2018, 10h03
lire: mais certainement PAS pour avoir plus. Je crains le pire

le kid
06/04/2018, 17h39
Euh.... Lottin/ kramemer ..... et Pouget.... c'est pas vraiment la même génération..
Puis pour les deux premiers : ils sont encore aux commandes..( accessoirement)
Et s'il me plait de " cracher dans la soupe" comme tu l'écris: libre à moi....
Libre à moi de constater que le combat de 20 ans pour le 14/07-28/02 ne n'a juste que fait perdre 20 ans...dans le vent..
Mais bon, faut jamais dire: - qu'il y a eu de mauvais choix de fait.ET JE N'AI PAS dIS QUE TOUT avait été mauvais, c'est pas le post: ouverture 2018 la?
- il. E faut jamais dire que des oies peuvent remonter fin janvier / début février
- que des oiseaux peuvent être non volant début août.
- etc etc...
Et SURTOUT , il ne faut surtout pas à aller à l'encontre des Saintes paroles des " anciens" qui sont toujours parfait et font tout / ou on tout fait , mieux que tout le monde..
Anciens d'ailleurs dont l'âge n'est pas Si avancé ... bien souvent!
Mais bon, un ton patriarcale est toujours plus rassurant.
Au moins je me marre bien derrière mon écran..
Merci.

stepho
06/04/2018, 19h34
et les gars on demande d avancer l ouverture de3 jours plus ni moins en sachant que si vous prenez un orage un coup de mauvais temps au 15 aout le gibier part meme les cv

chasseur62
06/04/2018, 20h09
et les gars on demande d avancer l ouverture de3 jours plus ni moins en sachant que si vous prenez un orage un coup de mauvais temps au 15 aout le gibier part meme les cv

euh....reculer de 3 jours ca serait peut être possible!

avancer de 3 jours et donc changer de décade....faut pas rêver.

et dans tous les cas c'est rouvrir, le débat sur des dates fixes depuis plusieurs années....., et la on n'y gagnera pas c'est sur!

il y a déjà tant de sujet ou il faut se défendre sans en ajouter d'autre. et pourtant je ne suis pas content de ces dates d'ouvertures sur les marais!

rêver c'est beau, mais il faut aussi réfléchir ;)

le kid
06/04/2018, 20h12
Tu demandes de 3 jours, pis les gars du vendredi demanderont de 4 etc...
Si on recule tout d'1 journée à chaque fois..... ba Ca ne s'arrête jamais.
Je comprend ta demande, Mais elle est dans le vent, car De toutes façons, cela n'est pas de notre ressort..

-N-S-
06/04/2018, 21h18
bsr tous les ans a part les cv ''domestique'' a partir du 14 juillet le cv sauvage est bien volant et pour le 21aout il y en a deja pas mal de parti... qu ont ne voie plus a l ouverture.

DOUPILOU
07/04/2018, 17h26
Le Kid, entièrement d’accord avec toi.
Quand on travaille au marais en Août, jamais mon chien ne me suit. La raison, vous l’imaginez bien.
Parcourez une grosse partie des marais charentais au 5 aout. Ma paye et ma main a couper, vous y trouverez des colverts non volants.
Ça fait 25 ans que je chasse au marais. Inutile de me raconter des conneries..
Ouvrez la boîte a pandore, c’est un retour glaçant qui nous attend.

aqueste
07/04/2018, 18h37
Je veux bien plein de choses.
C'est vrai que j'ai vu arriver à la nage de jeunes colverts quand on chassait plus tôt en saison................
Mais je n'ai jamais tapé dedans.
Il faut savoir ce que l'on fait, de l'abattage ou de la chasse ???
Pour moi, la chasse mérite une certaine éthique, je tire les oiseaux que je mérite et que "j'ai gagné, ou battu".

Je suis demandeur d'une jolie pose précédée d'un bel appel......
Je suis demandeur de plaisir, pas de chiffre pour faire le beau sur "Face de Bouc" ou autres..........

On chassait bien, avant à partir du 14 juillet.
Et pourquoi ce ne serait plus faisable ?????????
Oui, je sais les mentalités ont beaucoup changées, maintenant il est plus important de paraitre sur les réseaux sociaux,et tout ça nous entraine dans une "bagarre d'éthique" et de morale pour : RIEN.

OPPORTUN62
07/04/2018, 20h09
Un mardi... Qui parle en décade de nos jours (je parle des gens normaux) ?
Quelle connerie !! L'ouvrier qui faisait son ouverture le samedi va apprécier .

chasseur62
07/04/2018, 20h44
+1 aqueste, quel plaisir de lire cela.

opportun: qui parle en décade: juste tous le monde dont ceux qui déterminent les dates d'ouvertures.

scooby
07/04/2018, 21h25
Un mardi... Qui parle en décade de nos jours (je parle des gens normaux) ?
Quelle connerie !! L'ouvrier qui faisait son ouverture le samedi va apprécier .
il y en a beaucoup d'ouvriers qui chassent le samedi?

OPPORTUN62
07/04/2018, 21h43
Tous le monde ??
Je ne connais pas bien le monde du fonctionnariat... Ceci explique peut être cela !
Pose la question à 20 chasseurs et on s'en reparlera ;)

coinc59
07/04/2018, 23h55
au moins c'est bien, l'ouverture variera d'un jour l'année prochaine.
Et je pourrai faire l'ouverture...:C

le kid
08/04/2018, 08h47
Qu'est ce que " l'ouvrier " vient encore faire la dedans ???
Faut peut être arrêter avec les clichés...: si tu peux avoir ton tour de hutte en semaine, ba tu peux aussi faire l'ouverture...
Et OUI Aqueste, nous chassions au 14/07, et cela ne posait pas trop de soucis à mon goût, sauf que le monde évolue, nos lois ont évolué, et maintenant il est édicté qu'il faut 100% De volant..
C'est ce qui permet au DPM De chasser un peu plus tôt !

sarcelle caro
08/04/2018, 09h04
l'ouvrier qui chasse en semaine j'en fait partie et l'ouvrier ben il d'hutte a 5h30 pour etre sur sont post de travail a 8h .............

alors l'ouverture un mardi je me présente a 5h00 et je repart après le café .........

3jours les gars ,3jours et ne me dite pas faut poser une journée car tout le monde n'est pas embauché OU autre .......

pourquoi les coincs des marais sont non volant car des gars les lâches a tout va (les vrais sauvage sont volant et déjà trés loin)......ci ont en fait autant sur le dpm ??

obs14
08/04/2018, 10h18
un proprio par chez moi, tous les ans, il previent ses locataires que la nuit de l ouverture est reservée aux desserveurs.

et en "compensation " il donne sa premiere nuit du vendredi à ceux qui ont "perdu" la nuit d ouverture. a prendre ou à laisser

l idee est bonne.

sarcillon
08/04/2018, 10h46
au moins c'est bien, l'ouverture variera d'un jour l'année prochaine.
Et je pourrai faire l'ouverture...:C

comme depuis quelques annees non?

le kid
08/04/2018, 11h09
Ba ouais SC.... t'es au taf à 8h.... comme 80% des actifs quoi!
Ouvrier OU autres....Ca devient je trouve assez gonflant cette " lutte des classes" dans notre milieu..( et surtout dans le virtuel)
Et le coup que cela soit 3 jours, 1 jours ou 6... Ca ne change rien, les dates d'ouvertures sont textuelles et non issue de la volonté des sauvaginiers...
Apres, tu peux écrire à ton député, envoyer un courier à Macron, demander audience à Hulot... etc....lol

sarcelle caro
08/04/2018, 11h51
je parle de principe ......désolé mais une ouverture reste une ouverture...... donc oui le 3eme samedi serrai idéal pour tous ........et non c'est pas la faute des canards" non volant" .....

et perso "la lutte des classe " je m'en fiche profondément ,a l heur actuel j'ai un boulot ,mes enfant mangent est c'est bien ca le principale .......le reste hein ......


maintenant je suis ok avec toi c'est pas ici que les textes vont changer mais bon par principe l ouverture est POSSIBLE sur les marais .......dés le 3eme samedi d'aout.

mais l'ouverture se ferra le mardi je le c'est bien.

chasseur62
08/04/2018, 12h02
si on doit rouvrir la discussion sur les dates, pour la fermeture on la fait quand, car moi j'aime bien aussi en profiter !

donc on se la fait le samedi 26/01/2019 ou le samedi 2/03/2019?

ah non, on rouvre la discussion et on perd des 2 cotés: ouverture en septembre partout ( pour le tourisme) et fermeture 15/01 (pour les écolos et leur prénuptiale).

on est mal patron, on est mal!:))

pioupiou64
08/04/2018, 13h07
avant y'a le samedi 02/02/19

chasseur62
08/04/2018, 13h25
merci d'avoir remarqué cette faute de frappe ;), cela illumine le sujet.

OPPORTUN62
08/04/2018, 13h46
Qu'est ce que " l'ouvrier " vient encore faire la dedans ???
Faut peut être arrêter avec les clichés...: si tu peux avoir ton tour de hutte en semaine, ba tu peux aussi faire l'ouverture...
Et OUI Aqueste, nous chassions au 14/07, et cela ne posait pas trop de soucis à mon goût, sauf que le monde évolue, nos lois ont évolué, et maintenant il est édicté qu'il faut 100% De volant..
C'est ce qui permet au DPM De chasser un peu plus tôt !
La lutte des classes n'est pas le sujet !
Dans les huttes de propriétaire/loueur souhaitant promouvoir la convivialité, des repas d'ouverture commun étaient courant par chez nous, donc il est plus facile de réunir toutes les équipes un samedi midi autour d'un barbecue qu'un mardi . Mais ce n'est qu'un avis

le kid
08/04/2018, 14h34
Je veux bien prendre le pari que les marais seront blindé ce fameux mardi...
Qui plus est en août....ou la majorité des français sont en vacances...

OPPORTUN62
08/04/2018, 15h20
Là la lutte des classes prendrait tout son sens !!! ;)

Eodicneme
08/04/2018, 17h55
La lutte des classes n'est pas le sujet !
Dans les huttes de propriétaire/loueur souhaitant promouvoir la convivialité, des repas d'ouverture commun étaient courant par chez nous, donc il est plus facile de réunir toutes les équipes un samedi midi autour d'un barbecue qu'un mardi . Mais ce n'est qu'un avis
"Mieux vaut un trou qu'un con " est il indispensable ?

brnz29
08/04/2018, 19h00
Et bien Macron il va parler aux Français jeudi à 13h,moi c'est dommage je suis comme beaucoup au boulot elle est ou la lutte des classe à moins que le soir il ai appérot avec Brigitte

JJB
08/04/2018, 19h51
Au train ou vous êtes partis, bcp auront fait un infarctus d'ici l'ouverture....LOL

Vous êtes chauds brûlants les filles !!!!!

OPPORTUN62
08/04/2018, 20h41
Merciiiiiiii Charlyyyyy ! ;)

-N-S-
08/04/2018, 21h46
perso c est pas l ouverture qui me fait ''vibrée'' j y suis que quand cela est à mon tours.... je n aime pas le faite de retenir les cv du coin avec des kilos de blé. Rien de meilleur qu une petite nuit de migration et prelevé quelque vrai sauvage ca c est du kifff.

pnard78
08/04/2018, 22h03
Un peu fatigué de tout ceci, nous pouvons continuer dans cette connerie, en Août y’a des chasseurs en vacances pourquoi pas le 1er week-end de septembre?
Pour info et contrairement au DPM les marais sont privés et il me semble que beaucoups d’installations sont occupées du lundi au dimanche. Alors le 1er samedi de qu’en vous voulez dans 90% des cas c’est soit les proprios et ou les actionnaires qui feront cette ouverture. Les autres sous la tente ou au boulot. Pour ma part, j’organise un repas le midi le jour de l’ouverture (curieusement avec beaucoups de mes participants) et nous faisons la passée du soir et non du matin à 6 heure. Mais pas beaucoup de concurrence sur le secteur. Pitié arrêtez vos critiques pour celui qui ou celui qui ne.

coinc59
08/04/2018, 22h38
et pourtant l'agrainage est répréhensible

pnard78
08/04/2018, 23h41
et pourtant l'agrainage est répréhensible

Non, par contre, il faut respecter un certain nombre de règles (mais je m’en moque car je ne pratique pas) agrenoir a moins de 30 mètres d’un poste de tir si étang moins de 3 hectares et 50 mètres si plus de 3 hectares. demande auprès de fédération et accord préfet etc... bref c’est pour un type de chasse qui ne concerne pas les gabionneurs. Maintenant si certains aimes, ça évite une pression de chasse sur la sauvagine.

Maintenant dénigrer systématiquement ce beau gibier qu’est un CV et que nos anciens considéraient comme le plus méfiant des canards parce que des lâchers massifs poluent nos chasses, je vous invite à tenter d’en faire poser au mois de
novembre ou décembre sur vos marres. Pour le reste je crois que le plus difficile à faire poser à portée de tir c’est la nette rousse. Le plus con le souchet ?

sarcelle caro
09/04/2018, 07h41
Un peu fatigué de tout ceci, nous pouvons continuer dans cette connerie, en Août y’a des chasseurs en vacances pourquoi pas le 1er week-end de septembre?
Pour info et contrairement au DPM les marais sont privés et il me semble que beaucoups d’installations sont occupées du lundi au dimanche. Alors le 1er samedi de qu’en vous voulez dans 90% des cas c’est soit les proprios et ou les actionnaires qui feront cette ouverture. Les autres sous la tente ou au boulot. Pour ma part, j’organise un repas le midi le jour de l’ouverture (curieusement avec beaucoups de mes participants) et nous faisons la passée du soir et non du matin à 6 heure. Mais pas beaucoup de concurrence sur le secteur. Pitié arrêtez vos critiques pour celui qui ou celui qui ne.

désolé mais tu n'est pas le seul ,beaucoup de proprio pratique de cette manière ,cela permet de rencontré toutes les équipes,de faire une bonne bouffe.........et je ne parle pas de passer la nuit de l'ouverture mais bien de participer a l 'ouverture dés 6h .......

enfin bref ...............

Vincent L
09/04/2018, 10h40
L'ouverture dans les marais intérieurs ne peut se faire avant la troisième décade d'août mais rien n'empêche une fédération départementale de chasseurs de proposer un autre jour que le premier jour de cette décade.
Si une majorité de chasseurs trouvent qu'il serait préférable de faire l'ouverture le premier samedi de la troisième décade, cela ne devrait pas poser de problème par rapport à la réglementation.

DOUPILOU
09/04/2018, 11h19
Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
L'ouverture, c'est le 21 point barre.
Libre à chacun de poser une journée ou pas.
Et ouvrier, cadre, ou patron, à chacun ses priorités.
Certains par obligations professionnelles ou familiales ont des dispos la semaine, d'autres non.
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?

wazod'o
09/04/2018, 11h30
p'tain y'aura du nordé la saison prochaine ???:D

sarcelle caro
09/04/2018, 12h08
Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
L'ouverture, c'est le 21 point barre.
Libre à chacun de poser une journée ou pas.
Et ouvrier, cadre, ou patron, à chacun ses priorités.
Certains par obligations professionnelles ou familiales ont des dispos la semaine, d'autres non.
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?

y'a aucuns problème ,

libre a chacun de donné sont avis .......c'est le but d'un forum ......non?


et non tu n'as pas tout compris .........

DOUPILOU
09/04/2018, 12h13
SC, j'ai bien compris... ;)
Dans ce cas-là et pour contenter tout le monde, ouverture le soir..

sarcelle caro
09/04/2018, 12h19
SC, j'ai bien compris... ;)
Dans ce cas-là et pour contenter tout le monde, ouverture le soir..

tu ne contenteras jamais tous les chasseurs ........la preuve sur ce post

Jérémy60
09/04/2018, 14h03
Je ne comprends pas le problème de l'ouverture du mardi ?
L'ouverture, c'est le 21 point barre.
Libre à chacun de poser une journée ou pas.
Et ouvrier, cadre, ou patron, à chacun ses priorités.
Certains par obligations professionnelles ou familiales ont des dispos la semaine, d'autres non.
Donc si je comprends bien, vous demanderez prochaine saison que les coups de nordé tombent uniquement le week-end ?


Exact entierement d'accord... chacun est libre de poser une journée...

Eodicneme
09/04/2018, 19h53
Le plus simple serait de choisir le dimanche le plus près du 21, un jour férié comme était le 14 juillet et comme beaucoup d'ouverture . Je suis raisonnable .

allouette
09/04/2018, 20h26
Le plus simple c'est d'arrêter d'en parler... Que de blabla pour pas grandchose. Lundi jeudi ... samedi dimanche aucune différence. C'est comme par mauvais vent faut y aller pour ceux que ça intéressent. Point barres

le kid
09/04/2018, 21h18
Pis surtout.... on se prend la tête dans le vent...

coinc59
09/04/2018, 22h27
atchoum:))

sarcelle caro
10/04/2018, 07h22
atchoum:))

hors sujet le modérateur........:))

JJB
10/04/2018, 09h50
Pensez à leur laisser le temps de remonter et nidifier....avant d'envisager de les chasser. LOL

scooby
13/04/2018, 20h36
Tous le monde ??
Je ne connais pas bien le monde du fonctionnariat... Ceci explique peut être cela !
Pose la question à 20 chasseurs et on s'en reparlera ;)
je ne suis pas fonctionnaire,je ne suis pas proprio je veux simplement dire que l'ouverture est ainsi faite
soit l'ouverture est pour le proprio OU pour le gars de l'entretient le samedi c'est comme ca
et nous notre nuit c'est le mardi hein Pascal et Christophe :))

saint nonoré
14/04/2018, 09h04
Oui Chtoff vas gueuler si on change lol
Riche d"enseignements ce post et tout les avis se valent

Sinon Aujourd'hui, samedi...
C, est l'ouverture, et ils sont bien Volant, tirez tant que vous voulez, sur la ficelle les amis
C'est les RENCONTRES Internationales des cerfs _volants
À Berck sur mer