PDA

Afficher la version complète : quel nouriture??



sauvaginier 59
06/01/2005, 20h47
je vais acquerir une magnifique jeune labrador
quel est la nouriture la mieux approprie,marque,dosage,fréquence........
leur education est elle difficile?
quel son les pieges a eviter?a quel age commence le dressage?

francois80
06/01/2005, 22h48
oulahh fougeux jeune sauvaginier...que tu en as de la chance...c le pied, tu vas voir...

alors ne stress pas pour sa bouffe son education son dressage...tu vas voir c simple...

pour le commencement la bouffe surtout chez un lab c hyper important...pas trop pas trop peut!!!
mais c pas compliqué tt est expliqué sur les paquets sur le net ou demande simplement a ton veto...pour le composant que des croquettes c'est l'ideal elles contiennent tt ce dont un chiot a besoin...donc vois pour commencer avec du royal canin ou proplan par exemple...en version chiot bien sur..

pour le dressage parle plutot d'education au depart...laisse lui le temps de decouvrir son nom les interdits sa place la tienne le monde quoi...c un mome laisse le vivre au depart le "dressage" ca vient plus tard!!!

kankan
06/01/2005, 22h53
donne lui ta femme à manger comme ca tu seras tranquille avec ton labrador :))









ok je sors ;)

kankan
06/01/2005, 23h07
plus sérieusement ;) la marque de la nouriture prend lui du proplant c'est le top mais le prix aussi :G
pour l'éducation éviter les enfants souvent ils rendent dingue le chien répéter souvent les memes mots quand tu lui parle quand il fait une connerie ne pas hésiter à hausser la voie
les pièges à éviter c'est de le laissé tout faire qu'il soit le plus souvent avec toi et non avec des autres
salut et bon courage mais c'est génial! :C

francois80
06/01/2005, 23h14
proplan/royal canin/hills...c tous les memes...
par contre pour le fait qu'il soit le plus souvent avec lui et non avec les autres...bof!!
le chien comprend tres vite qui est le maitre...qu'il essait de le surpasser est un fait ... mais il n'en connait qu'un...le laisser voir du monde est tres apreciable et crucial dans sa sociabilisation

Falcor
07/01/2005, 11h24
Assez d'accord avec les autres:

Proplan, le top mais le prix :G

Pas de phrase mais une dizaine de mots distincts, clair et brefs, genre:

Assis
Bien
NON ou peeeuupaaaahhhhhh!! (muy important)
Apporte
Panier ou coucher
Pied ou OPIED

C'est la base, mais il peut y'en avoir d'autre

Surtout pas de phrases! Sauf quand tu auras fini son éducation, que tu voudras le rassurer, le féliciter. Et dans ce cas le ton de la voix sera plus important que les mots!

Très important, le sortir souvent sans laisse entre 3 et 9 mois. Qu'il aprenne à revenir, à marcher au pied sans laisse...etc. Au besoin se cacher pour lui faire peur s'il ne revient pas.

J'ai fait des connerie avec la mienne, mais aujourd'hui quand j'arrive à l'étang avec un pote en demandant au chien de rester au pied à voix basse, je suis plutôt fier.

Meme chose quand à la passée des canards se sont posés à l'autre bout de l'étang et que j'envoie le chien les faire voller, ça impressionne.

La connerie c'est qu'elle rapporte pas en pleine eau, mais c'est de ma faute (une tappe à 6 mois alors qu'elle essayait de prendre un appelant.

Mais bon, ton chien, si tu lui communique ta passion, y'a aucun souci à se faire, faut juste la canaliser le plus vite possible!

petitoto
08/01/2005, 06h55
salut sauvaginier 59
j'ai eu 2 labradors 1 male et 1 femelle.je suis d'accord sur certains point ,nourriture le proplan top,mais avec le premier ça ne passer pas si c'est le cas tu peux te rabattre sur puppy show,c'est aussi purina pour le debut et a 1 an tu prends exelence de la meme gamme.jamais d'ennuis,chien poils brillant du muscle et c'est de la nourriture ou le chien en mange moins car presque toute assimilée par le corps.facilité de digestion le chien et moins fatigué.pour le chiot 2 repas par jour ensuite 1 seul le soir et important aprés toi car tu es le chef de meute et le chef ne partage pas son repas!ne lui donne jamais a manger quand tu es a table!pour les betises un non trés ferme en la secouant par derriere la tete comme le ferait sa mére est trés efficace.n'oublies pas si tu laisses passer 1 fois le chien enregistreet ne compradra pas pourquoi tu le grondres a la seconde!ne le tapes jamais avec la main,la main caresse mais avec une baguette trés efficace,par la suite rien qu'en lui montrant il se calmera!
pour l'education tu as un bon bouquin que tu trouveras en grande surface(lecler)c'est "le labrador" edition de vecchi par v.rossi.un autre truc,le labrador adore les enfants et il faut qu'il voit du monde ça le rendra sociable ce qui n'empechera pas qu'il soit avec toi,car c'est un super chien.au fait petit ne le laisses pas tout seul,c'est des chiens anxieux et il te fera des bétises.comme le dis falcor passion passion, :)) :))

jadu80
10/01/2005, 12h40
pro plan ou royal canin
dosage indiqué sur les paquet
labrador c'est un peu tétu

jgg
10/01/2005, 16h38
pro plan pour moi aussi