PDA

Afficher la version complète : Question de pression?



J-F
12/01/2005, 14h15
Salut,

tu prendra bien une pression Antoine?? :D

Donc on a vu que les deux types de cartouches acier, etaient adaptes aux fusils respectifs:

-cartouche standard: <740 bars, pour tout fusil

-cartouche High Performance: <1050 bars, pour fusil eprouve a 1370 bars seulement ("epreuve acier", Fleur de Lys).

Question tres con du rosbeef:
Quel est la pression maximum d'une cartouche A PLOMB (cartouche actuelle donc) dans nos fusil 1200 bars... doit bien y avoir une norme CIP, non?

Je serais curieux de savoir tiens...

A+
J-F

pierre-j
12/01/2005, 14h46
là tu exagère mon p'tit JF ça va te couter un max mes recherches de doc, et puis j'aime pas trop la pression (en bouteille non plus par ailleurs)
si tu continu comme ça je vais t'envoyer une doc sur les normes ça t'occupera un peu. :))
c'était de l'humour, il va de soit
je te trouve ça, je dois avoir ça à trainer dans un coin (coin,coin...)

J-F
12/01/2005, 18h41
No panic Pierre-j,

y'a pas le feu au lac! Mais c'est vrai que la comparaison sera peut etre interressante.

De plus je me demande bien commant des munitions utilisees aux USA (et qui semblent etre pas mal du tout comme alternatif au plomb: les High Velocity Steel) ne peuvent etre utilisees chez nous pour cause de normes CIP, qui sont plus dures pour l'acier que pour le plomb.

L'acier, munition nouvelle, fait il peur?

Je serait curieux de savoir leur normes aux USA (enfin si y'en a une... si si y'en a une, au dessus du F 16, t'as plus le droit d'utiliser au gibier d'eau, sauf le furtif sous derogation :/

:D

biganons
13/01/2005, 23h12
fait gaffes JF ils ont le F22 raptor maintenant donc pression plus forte :)) :))

antoine.D
14/01/2005, 17h45
me vla avec 2 jours de retard, mais juste pour la pressio n :C :C :C un serieux si possible ,

parce que ici ya que de la biere traditionnelle :/ :/ (des pils bien jaune et sans bulles)
et des HEINeken en canette, la classe :T

palombeur
16/01/2005, 21h18
A non pas ça c'est quoi que ce cliant de pression pipi de chat.
Un bon sérieux de queue de Charue ou un sous marin de blanche y'a rien de tel.

Antoine, il te faut un peu plus de poils au menton :)) :)) :)) :)) :))
A+
GG

antoine.D
16/01/2005, 21h24
bha ici ya que ca !!!!!!! c est pas a cause de mon age, t en fait pas pour ca !!!!

ils ont que des pils ici

et je n ai pas le droit de boire ma bouteille de 75cl de Hommel avant de voir le soleil de minuit
c est a dire en juin :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: pas sauvez !!!!!

pour la seconde bouteille, je peux la boire quand je veux mais j attend d etre encore plus en manque
donc guillaume , je t interdis de me parler de queue de charrue ou d autres bonnes biere !!!!!!!

cependant, hier on avait l apero chez un norvegien (chasseur :D ); il propose du cafe, je suis le seul a en vouloir avec lui
et il ramene 2 mugs et 2 verres a cognac :/ :/

5minutes plus tard il arrive avec le cafe et sa bouteille de cognac
ouahhh, c est le meilleur cognac que j ai goute :C :C :C , et il a fallut que j aille en norvege pour en avoir un si bon !!! :/ :)) :fou: