PDA

Afficher la version complète : cartouches winchester



la cendrée
25/01/2005, 20h24
winchester fabrique t-il des cartouches d 'acier?

maximeM
25/01/2005, 20h44
surment

palombeur
25/01/2005, 22h28
Slt,

en effet ils en font et même avec une game étandue qui est pour le moment destiné aux marchés qui les utilisent.

A+
GG

J-F
26/01/2005, 10h31
Je confirme, va sur cabelas.com par exemple, si tu veux voir leur game.

Idem pour Remington bien sur.

Reste plus qu'a envahir le marcher Francais :fou:

palombeur
26/01/2005, 19h21
Oui j'espère que ça va envahir le marché français parce que des cartouches winchester dans un fusil winchester y'a pas mieux :fou: :fou: :fou:

Raymond
27/01/2005, 02h45
Winchester vend sur le marché américain une gamme complète de munitions d'acier, y compris pour le skeet, le trap et le parcours de chasse (appelé sporting)! Sa meilleure cartouche d'acier est vendue sous le nom de "Supreme". Elle n'existe que dans la taille 76 et dans les gros grains: 1, B, BB et BBB. Sa vitesse homologuée (et vérifiée par nos "ingénieurs" au chronographe)est de 450m/s, ce qui, je crois, est trop rapide pour le marché français. Malgré tout, elle n'est pas trop inconfortable à tirer, même dans un superposé. Dans un semi-automatique à action commandée par les gaz (Beretta Urika, Browning Gold, Mossberg ?), c'est un charme. La munition de choix pour les oies des neiges et les bernaches.

J-F
27/01/2005, 09h23
Yes le Mossberg 935 est a umprun de gaz Raymond.
450m/s, trop rapide pour la norme CIP helas :triste:

Merci encore de toutes ces infos :)

la cendrée
27/01/2005, 19h58
ou peux t-onen acheté en France et a quel prix sont elles vendues

ventdest.80
27/01/2005, 20h01
je trouve que les winch. encrassent beaucoup plus les auto. qd dites-vous?

la cendrée
27/01/2005, 20h05
je tire des super-speed winchester bonnes cartouches pas de probémes j'aimerai trouvé l'équivalent en billes d'acier

ventdest.80
27/01/2005, 20h09
clair que ce sont de bonnes cartouches, même en extra pour le posé, mais remarqué une petite tendance au dépot de poudre non brulée et "crass" sur les mécanismes du beretta. je le nettoye plus souvent mais c'est curieux. ;)

gabion 50
27/01/2005, 20h15
LES WINCHESTER SON BIEN JE TIRE DE LA DOUBLE X ET DE LA SUPER SPEED SA COGNE BIEN

la cendrée
27/01/2005, 20h16
j'ai un beretta A303 pas de problémes

ventdest.80
27/01/2005, 20h16
j'ai fait des blancs avec la XX, déçu, du coup 40g only et plus efficace!! :C ;)

gabion 50
27/01/2005, 20h18
MOI UN CANARDOUZE AUCUN PROBLEME

antoine.D
27/01/2005, 20h18
evidamment, ca n a pas le mecanisme d un automatik !!!!!!!!! :))

la cendrée
27/01/2005, 20h18
ventdest tu as déja tiré des billes d'acier

ventdest.80
27/01/2005, 20h20
non mais ça va venir, on se renseigne, on discute, on compare, bref on étudie la chose sereinement pour passer une bonne saison 2005/2006!!! ;)

ventdest.80
27/01/2005, 20h33
perso. j'ai toujours rêvé de pouvoir fabriquer mes propres munitions de chasse. Comme nos anciens, qui récupéraient les douilles vides juste après la guerre. Bon pas à ce point là d'accord, mais c'est une prolongation et une préparation de notre activité qui m'a toujours attiré. faire les dosage, les certissages, précision....... passion ;)

DG
31/01/2005, 10h00
yes, et mettre du plomb dans tes douilles petit chenapan! ;) ;) ;)

J-F
31/01/2005, 10h13
En angleterre, pas mal de gars font du "home loading", ce qui leur permet d'ailleur de contourner les vitesses des normes CIP.

Gaffe il faut vraiment beaucoup de test, et de savoir faire pour arriver a faire des cartouches "constantes". Souvent y'a des blems pour les fusils automatiques.

D'un autre cote, ca te permet de faire la cartouche que tu veux.

Beaucoup le fond car ils ont des calibres 10, voir 8, voir meme 4 pour les nostalgiques. Dans ce cas ils chargent a la poudre noire d'ailleur, parfois directement par la gueule (haluciant le truc :fou: .

Inutile de vous tire que ca bombarde pas la premiere sarcelle qui passe :)) Ils font ca pour le plaisir de tirer une oie comme y'a 50 ans!

A+
J-F

DG
31/01/2005, 10h17
avec un panache de fumée du tonnerre! :))

J-F
31/01/2005, 10h22
C'est clair, j'ai des photo d'un calibre 4, monocoup, qui tire "over the moon"!

Faut voir le feu de bingale :))

Damien
31/01/2005, 10h23
Ils sont bizarres ces anglais

DG
31/01/2005, 10h25
ils preparent les sarcelles avec une sauce a la menthe aussi? :)) :))

biganons
31/01/2005, 10h53
slt bon sa dit pas les prix des cartouches :D :D

TIUIT.
31/01/2005, 20h31
Mon grand pere disait toujours "c'est pas par hazard si ils sont sur une ile" :)) :fou: ;)

biganons
01/02/2005, 15h44
toutes façons ils font tous a l'envers :fou: :fou: les blancos rouquin :)) :)) :))

jmax
02/02/2005, 14h26
pour info winchester vient de sortir aux usa des gros pruneaux en acier... ;)

http://www.winchester.com/marketing/newitems/whatsnewcontent.aspx?productid=27

J-F
02/02/2005, 14h37
Yeap but High Velocity (<430m/s) so in our ass avec les normes CIP :(

jmax
02/02/2005, 14h45
yep!!

mais si tu navigue un peu sur le site tu vois que y'a plein d'autre type de cartouche qui nous irons...

a+

J-F
02/02/2005, 15h00
Tout a fait!
Va faire un tour aussi sur www.cabelas.com et pleure de voir le retard qu'on a :C

Winchester, Remington, federal and Co, l'Europe ils savent meme pas ou c'est! Ils pensent que c'est une petite ile du pacifique :))

Aller les petits, c'est de saison, sortons les coqs et montrons au Ricains que ca chauffe!! En avant Tunet! En avant Viri! En avant Decathlon :cri:

Raymond
02/02/2005, 20h30
Bonjour J.-F.

si retard il y a, on peut le mesurer en m/s. À l'exception de la Winchester Super-X (1330 pieds/seconde ou fps), à peu près aucune des cartouches offertes par Cabela's n'est légale en France à cause de la restriction imposée à la vitesse de la grenaille. 430m/s = +- 1365 fps.

Au fait, à quoi tient cette interdiction? Que veut-on protéger:le tireur ou le gibier?

Cette limite est embêtante, car si les tireurs français ne peuvent pas "accélérer" leur acier, ils devront raccourcir les distances de tir ou passer à des alliages coûteux (tungsten, bismuth, Hevishot).

YV40
02/02/2005, 20h44
Salut raymond,et salut J-F,savez-vous si les fusils américains(winchester,mossberg,marlin,remington)i mportés en france ont les mêmes caractéristiques que ceux vendus aux usa(1370 bars)ou sont-ils "europeenisés"(1200 bars),car ils sont les seuls à pouvoir "digérer" sans problème les munitions de type hévishot dont les vitesses sont trés élevées?Je crois J-F que tu viens recemment d'acheter un mossberg.Merci pour vos réponses.A+ yves

palombeur
02/02/2005, 20h56
Slt,

Moi j'ai acheté un winchester Super X2 light Field dernièrement et il a une jolie fleur de lys dessus. De toute façon, je l'ai vu sur les site web d'arme US donc pas de problème :D
A+
GG

YV40
02/02/2005, 21h38
Salut guillaume,es tu sûr que ton fusil soit éprouvé à 1370 bars et te permet de tirer des hevishot?Peut tu m'en dire plus sur ce fusil?

Raymond
03/02/2005, 02h38
Bonjour YV40,

les fusils américains récents (Ruger, Winchester, Mossberg, Remington, Browning, etc)sont tous capables de tirer des grenailles de substitution (acier, tungsten, Hevishot, etc)a des vitesses aussi élevées que 500 ms, a la condition d'ouvrir les chokes (34 et plus ouvert, même si on conseille habituellement 12 et plus ouvert).

Le problème en France, selon ce que je comprends de votre situation, c'est qu'ils ne sont pas légaux s'ils n'ont pas subi l'épreuve de la CIP a 1370 bars et s'ils ne portent pas la fameuse fleur de lys pour le prouver.

Or, comme il n'y a pas de norme d'épreuve équivalente en Amérique du Nord, les fusils américains ne portent aucun poinçon. En fait, même un armurier ne pourrait probablement pas vous dire a combien de bars l'arme qu'il vous vend a été testée. Seule la SAAMI doit tenir le registre des épreuves, et encore. Tout le monde s'en fiche.

Bref, toutes les armes américaines récentes pourraient sans doute passer l'épreuve des 1370 bars: aucune (?) ne porte le poinçon qui le prouve.

Le plus drôle, c'est que vos fusils européens (Benelli, Baikal, Beretta, Franchi, Charles Daly, etc.) portant ou ne portant pas la fleur de lys, sont vendus en Amérique du Nord a des chasseurs qui n'hésitent pas une seconde a y mettre des munitions d'acier excédant les vitesses permises en France (430 ms) !

Raymond
03/02/2005, 02h44
Erreur de ma part. Selon le post de Guillaume Guyard, le Super X2 de Winchester a été homologué 1370 bars CIP. Les armes d'autres fabriquants américains le sont peut-être également.

J-F
03/02/2005, 09h18
Salut,

negatif pour mon Mossberg, il est 1200 bars comme bon nombre de fusil sur le marcher Americain, qui est non soumis aux norme CIP.

Je precise que comme les milliers de chasseurs de gibier d'eau outre atlantique, mon fusil ne m'a pas peter a la tronche ;)

Le hevishot est tres dur, donc on conseille de le tirer avec les memes conseils que pour l'acier.

En Angleterre certains le tire dans du demi choke, mais bon nombre le tir dans des plein choke malgre tout.

Va chercher de la logique dans tout ca...

Raymond, les normes CIP pour proteger le chasseur, je crois pas car de toute facon le continent Americain est la comme preuve.

Alors??? En tout cas ca fait vraiment chier et c'est bien la l'essentiel :C

A+
J-F

jmax
03/02/2005, 09h57
N'empeche moi ca me fait bien marré tout ca...

toute la comédide pour l'epruve 1370 alors qu'aux US ils tirent avec nos fusils importé sans même se soucier de quoi que ce soit...

Par contre effectivement c'est chiant ce probleme de vitesse car pour retrouvert des cartouches tres efficace (quasi comme nos magnums plombs) ben ou pourra se gratter ou bien acheter de l'alliage...

Mais bon un canard merite une bonne cartouche pour ma part.

YV40
03/02/2005, 13h19
Salut jmax,c'est sûr qu'il vaut mieux tirer une bonne cartouche,pour retrouver l'équivalent plomb avec des munitions de substitution et même mieux il faudra tirer des cartouches du type hevishot.J-F,ton mossberg est un 12/76 ou 12/89?
Merci raymond,tu chasses avec quoi,un urika?
A+ yves

biganons
03/02/2005, 13h56
de toutes façons les culasses magnum sont eprouver 1200 b parceque c'est la norme chez nous comme le dit raymond ils tires et les fusils pétes pas mémme JF il tire et a tiré avec sont beretta et aucun problémes une armes eprouver 1200 et j'ustes eprouver a 1200 elles auraient étés eprouver 1400 b c'est pareils c'est le canons qui fait la diférence si il est pas chromé interieurs il est pas bon pour certaine cartouches mais ils sortes des cartouches a jupes exprés pour les fusils non acier
moi je fait copnfiance a mon armurier
petites histoires:il y a 2 an je voulais changer de fusil il me conseils un fabarn juxta canons 76 12/76 mobilchoc et bien hiers il me proposes le mémmes fusil et rajoutes fait pour le tir de l'acier :/ donc les fabricant ont fait quoi sur le fusil????

Raymond
03/02/2005, 14h01
Bonjour YV40,

je chasse le plus souvent avec un Beretta 390 semi-auto. Il n'est pas vieux (1996), mais je lui ai mené la vie dure. Je chasse en bateau et il n'y a rien de pire pour un fusil: on le cogne partout :T Quand il aura fait son temps, je le remplacerai probablement par un Urika. Je ne tiens pas à passer aux machines capables de tirer en 89 et je préfère les actions à gaz plutôt que celles à inertie (Xtrema et Benelli).

Bien entendu, mon Beretta tire de l'acier et tous les nouveaux alliages en 70 et 76, à toutes sortes de vitesses, depuis 1996. Et je ne m'en porte pas plus mal ;).

Comme je fais aussi beaucoup de pigeon d'argile (ball trap, skeet et parcours de chasse), j'ai un Beretta 686 Sporting. Il va aussi à la chasse à l'occasion et il a dû encaisser toutes sortes de munitions en 70 et 76. Enfin, j'ai toujours mon vieux Baikal juxta, aux canons alésés pour l'acier. Comme j'ai trois grands garçons qui chassent aussi à l'occasion, il arrive que tous les fusils servent en même temps...

J-F
03/02/2005, 14h13
Pour ajouter ma pierre au mail de Raymond, mon Mossberg (emprun a gaz, l'Xtrema Beretta l'est aussi Raymond je crois bien, mais pas le Benelli qui est a inertie, mais tout ca c'est juste des gouts perso, ca reste du bon flingo) est un 12/89, mais pour le moment j'ai tire maxi 12/76 dedant.

J'ai jamais tire de 12/89 encore, il parrait que ca cogne et c'est bien plus cher ca c'est clair :C

A mon avis, la 12/89 acier ne trouvera preneur que pour la chasse a la pose a des distance autour de 40m, pour avoir une gerbe plus dense avec des grains plus gros (numero 3 pour ma pomme en 12/76). Mais je suis meme pas sur qu'une gerbe de 3 de 12/76 ne suffira pas (a 40m reels hein, pas a 55 metres!!!)

Pour YV40, l'equivalent au plomb tu le trouveras sur le marche avec le Bismuth et le Tungstene Matrix.
Le Hevi Shot est meilleur que le plomb, Raymond l'a encore confirme il y a peu. Ca reste la meilleure cartouche mais helas le prix est demend! Reste que si la demande en Europe augmente, ca va faire jouer la concurence, meme si ca restera cher, faut pas rever non plus ;)

Jamais essaye encore le Hevi Shot, et pourtant des oies et des canards j'en ai fais depuis 3 saisons que je suis aux munitions de substitution.

Pour Biganon, la seule difference avec ton flingo, c'est tout simplement que depuis il a ete reeprouve, rien d'autre, c'est le meme je pense ;)

A+
J-F

biganons
03/02/2005, 14h24
JF je l'ai compris depuis hiers je lui et posé la question et il ma confirmer que mon 390 pouvait le tiré et raymon vien de le dire avec l'accent j'ai relu 2 fois pour conpremdre lol ;) mais j'ai compris merci raymond

Florent
03/02/2005, 14h44
pour info et d'apres une source plus que sure ;) , les munitions winchester 32 g acier(equivalent de la super speed 36 g plomb) seront moins cheres que cette derniere! en clair les fabriquants francais ne pourront pas s'aligner sur les tarifs winchester!

ex: (prix 2oo4)

-winchester steel line 32g (3/5/6) = 9.50 euros les 25

-tunet steel shot32 g =12.55 euros les 25

de meme que FOB, mary qui dépassent largement les tarifs prevus par winchester..

pierre-j
03/02/2005, 15h09
pour en revenir aux normes CIP dont il est question plus haut, les normes servent entre autre à préserver les "consommateurs" et a les informer.
dans le cas qui nous préoccupe, telle munition (max) pour telle arme.
si vous avez un fusil en bon état, éprouvé xxx bars, que vous y mettiez une cartouche inadaptée (normes de pression ou autres) et qu'il cause lors d'un tir des dommages à vous même ou à autrui (cf:éclatement du canon) vous n'avez que vos yeux pour pleurer: pas de recours contre l'encartoucheur ni contre le fabricant de l'arme. Vous êtes responsable de l'utilisation du matériel utilisé en adquation avec les recommandations du fabricant.

J-F
03/02/2005, 15h30
C'est ce que je disais avant: les assurances!

D'un autre cote, j'ai aucune idee de comment ca va marcher.

Mais c'est clair que Pierre-j a raison: si y'a un accident (qui peut arrive en traversant la rue), que diront les assurances??

A+
J-F

Raymond
03/02/2005, 15h46
Ah les assurances! Merci Pierre-J. et J.-F. Comme disent les Américains, that makes sense.

Pour le Xtrema, tu as bien raison JF: c'est une machine à gaz, même s'il est équipé du mécanisme de fermeture de la chambre Benelli! Et une fameuse machine à part ça, comme tous les fusils Beretta et Benelli. Je n'exprimais qu'un goût personnel: pas l'ombre d'un jugement négatif sur l'arme.

jls91
03/02/2005, 16h03
Pour info également, les cartouches rotweil steel sont également très compétitives au niveau prix (de l'ordre de 8,50 € la bte de 25 sur le catalogue ketner 2005) et au niveau balistique (confère sauvagine novembre ou décembre 2004)

J-F
03/02/2005, 16h06
Pas de blem Raymond j'avais compris dans ce sens pour Benelli et Beretta ;)

gabion 50
03/02/2005, 16h46
on le trouve ou ketner :D merci

J-F
03/02/2005, 16h52
La gabion 50 avec une question pareille tu t'expose a de grave deconvenues :C

Blague a part, y'en a un sur Lille, mais ca fait loin de la Manche! Sur aris aussi, mais idem! Sur Metz aussi mais idem.

Alors y'a t il un Kettner vers la manche???

A+
J-F

Damien
03/02/2005, 16h53
Il y en a un à Nantes, sinon c'est par correspondance

gabion 50
03/02/2005, 16h54
il existe un livre non ou on peu lavoir merci

Eric.
03/02/2005, 16h56
un à Tours aussi
le catalogue coûte à peu près 10 euros

Damien
03/02/2005, 16h56
en librairie, tu peux trouver le catalogue kettner qui t'est remboursé lors de ta première commande

gabion 50
03/02/2005, 17h03
ok merci c cool ji vais :D

Damien
03/02/2005, 17h12
si tu ne le trouves plus, fais moi signe. Je l'ai chez moi avec des bons de commande.

gabion 50
03/02/2005, 18h16
ok sa marche

YV40
03/02/2005, 19h53
Merci pour vos réponses les gars,grace à vous deux qui tirez déjà de l'acier ou autres on en sait un peu plus.A+ yves

antoine.D
03/02/2005, 20h24
et en plus, ils tuent !!!

hien JF, tes zonzons :C :C :C
bon ok c est pas encore tiptop pour les MILOUINS mais ca viendra l année prochaine :)

J-F
03/02/2005, 22h41
RETIFICATION!!!!!!

L'an dernier je tire 2 fois des milouins! Les deux fois au hutteau a la pose MONSSSIEUUURRRR :))

Et bien le fer qui tue que dalle, il fait:
1/1
et 2/2 (un moment d'egarement j'ai tire pour deux :cri:

Soit 3 miloouuuuuuinnnns, dits les "sacs a plombs" (ca tombe bien s'en est pas :)) en deux cartouches non de non!!

Cette saison le blem, c'est que j'en ai pas eu un seul au bout du fusil, ni au vol, ni a la pose, d'ou difficile d'en "faire" meme au "fer" :C

CQFD :D

Les munitions de substitutions, faut s'adapter (le plus chiant c'est entre canards et oies en fait!), mais comme dit Raymond:"Il y a de la chasse apres le plomb!" ;)

biganons
04/02/2005, 08h08
dites moi les 2 ferreux les oiseaux ont peut les conserver au congelateur ou les billes rouille????? merci ;)

J-F
04/02/2005, 09h00
Apres on se demande pourquoi les pilets sont "rouilles" en ce moment! Mais c'est bien sur, la faute au fer doux :C

Pour eviter la rouille, je place toujours un peu d'huile anti rouille dans mon sac de congelation ;)

gabion 50
04/02/2005, 09h32
oui moi osi comme sa il net pa rouiller kan je le sor :D

dvd35
20/02/2005, 22h03
gabion50 t'est vraiment con, je l'ai le kettner. Et tes pilets rouges qui viennent des marais soidisant et ba il viennent droit d'afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :/ :/ :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Biganon33
21/02/2005, 20h39
OK Raymond, quels sont les prix de l'acier chez Winchester ?

Raymond
22/02/2005, 01h44
Salut Biganon33,

toute une question! Car Winchester offre une gamme étendue de munitions de substitution (surtout de l'acier). Les prix varient selon la charge de grenaille, la taille de la cartouche (70/76/82), la rapidité, etc. Pour le canard, les gammes les plus répandues sont la Expert et la Drylock/Super-X (environ 12 euros/25 tti) et, pour les oies, la Supreme (22 euros).
Voir
http://www.cabelas.com/ et http://www.wholesalesports.com/index.htm (Attention: les prix de Cabela's sont en $US et ceux de Wholesale Sport en $CAN)

Winchester a une réputation de qualité et de constance. Mais on peut obtenir aussi bien avec des marques qui n'ont pas son prestige national (et même international).

Biganon33
22/02/2005, 19h26
Merci! A quand la rentrée sur le marché français??
Cela va devenir urgent!
Raymond peux tu nous donner les prix pour le trap chez toi? Salutations à tous.

maximeM
25/02/2005, 13h26
moi aussi je tire de la super speed winchester donc j'espére voir les méme en bille d'acier sinon je vais m'ennuier :cri:

biganons
25/02/2005, 15h12
Merci Raimond ;) ,Tu vois Jean-Philippe vue les distances que l'ont tires nous ;) ont vas pas trop avoirs de diférence de prix pas comme les grand lac qui poses un peut partous :D :D