PDA

Afficher la version complète : dressage chien à la hutte



foot
25/01/2005, 21h13
Salut sachant que j'ai a faire à des véritables passionnés avant tout, je voudrais savoir comment vous éduquez votre chien pour qu'il rapporte le sauvage et qu'il se désintéresse des appelants et pour qu'après si il y a un gibier de désailé qu'il le traque quand même.Merci d'avance

foot
25/01/2005, 22h04
Personne veut me répondre :cri:

antoine.D
25/01/2005, 22h26
hei !!! wait a minut papillon !! ;)

moi je te ferai par de mon experience perso qui s est basée plus sur de la correction que de l education par rapport aux appelants

en effet j ai dresser mon lab a rapporter (normal :) ) et comme bcp de chiens ca lui a bien plu
depuis qu elle est toute petite je lui apprend le NON, qui sigifie pour mon chien : je stoppe tout ce que je suis en train de faire et tout ce que je veux faire
petit exemple : "NON" avant de manger malgré la gamelle allechante sous son nez
"NON" quand je lance un baton, "aller" pour qu elle aille le chercher

bref des mots fermes et comprehensible quand tu lui presente un appelant

quand je l ai emmener pour la 1ere fois a la hutte, je la surveiller tout le temps (voire elle ete tenue en laisse)

puis un jour c est le drame : 3 CV passent 2 tombent et j envoie mon chien les chercher
tout fou il me ramene les 2 CV et a peine ai je le temps de me retourner que je vois mon chien voulant ramener la CC :/ (pas glop)

je geule un bon coup et fonce vers la CC et mon chien que j engeule (au final la CC s en est remise, 2 semaines d arret et c est reparti (charles.S je t interdi de decrire la tete que je faisai sur ce forum, attention a toi !!!)

bref : mefiance a chaque instant aujourd hui mais elle a compris qu un coinc posé le long de la flaque avec un plomb n est pas autorisé
par contre je n ose pas aller la faire chercher un coinc toute seule dans la flaque la nuit, ca je ne sais pas comment lui apprendre et je n ai pas eu l ocas d aller chercher un coinc la nuit avec elle et une laisse (on ne sait jamais)

beretta camo
26/01/2005, 19h46
pour dresser ton chien pour apporter la nuit;tu l'entraine en jettant un canard mort sur une flaque vierge de tous canards à l'attelage , tu éclair le canard avec une torche et tu le montre à ton chien en braquent ton faiseau lumineux dessus!A plusieur reprise!!! Et tu verras que ton chien fera vite le rapprochement entre le faiseau lumineux et le canard à apporter ;) et tout çà sans toucher à tes appelants!! A+

gabion 50
26/01/2005, 19h49
je sais pa si le chien c vremant bien a la hutte a voir pourkoi pa moi perso jaime bien aler chercher mon gibier surtout o gabion
:D

franck
26/01/2005, 19h55
oui ses vrai gabion 50 ,essaie de retrouvé un canard au milieu des jonc que tu a blésser a 3h du matin ,ou même si tu attend qui face jour pour allé le cherché et qui a enfilé un cours d'eau sur 200m, alors pour moi eh bien sa a autant son importance le chien a la hutte en plus si il et aussi passionné que le mien eh bien il s'aura vous le rendre a+

gabion 50
26/01/2005, 20h00
oui cest vrai je ny avait pa penser moi je ne sui pa embeter je sui en baie du mont sain michel et c tot pla donc non souci :D :D :D

YV40
26/01/2005, 20h09
La baie du mont,une merveille

beretta camo
26/01/2005, 20h10
mo je ne serait plus faire sans mon chien même quand on m'invite mais pas de chien (réglement), je n'y vais pas!!!

gabion 50
26/01/2005, 20h12
c vrai c une merveille ta deja ete non yv40 :D :D :D :D :D

YV40
26/01/2005, 20h17
j'ai fait un stage pour mon travail à brest,et le week-end on a loué une voiture et on est venu visité le mont,de la haut on voyait quelques gabions,c'est vraiment beau à voir.

gabion 50
26/01/2005, 20h17
c est vrai ke c mortel en plus les gabion son pa tro pres les un des autres

YV40
26/01/2005, 20h19
c'est mieux,s'il n'y a pas trop de concurrence

beretta camo
26/01/2005, 20h19
JE PENSE ALLER VOIR CA CETTE ETE ;)

matwolfchasseur
26/01/2005, 20h21
ouai ba moi je trouve que c bien les chien et quand on commence on ne sarete plus parce et que quand meme c'est un peu sa chasse a lui aussi et que c pas bien de le priver mais ceux qui chasse et qui ne peuven pas prendre de chien(pas de place chez lui) et bien ils peuvent faire sans mais vous ratez quelques choses car c'est vraiment bien et que l'on voit que ca lui fait plaisir quand un le caresse parce qu'il a bien fait son travail d'aller cherché le gibier.
et moi je ne pourrez plus m'en passez...

gabion 50
26/01/2005, 20h21
va zi tu ne regretta pa ta sorti :D :D

beretta camo
26/01/2005, 20h22
OK MERCI DU CONSEIL§§ ;)

gabion 50
26/01/2005, 20h23
bon les gas je dois vou kiter aplus

beretta camo
26/01/2005, 20h24
A+

gabion 50
26/01/2005, 20h43
je sui revenu

beretta camo
26/01/2005, 20h49
ALORS ON SUPPRIME LE A+ :)

gabion 50
26/01/2005, 20h51
oui je sui la pour encore une heure

dvd35
06/05/2005, 15h28
beretta camo, tu le dis quand tu va visiter la baie du mont. je pense ke gabion50 et moi serrions ravis de ta faire visiter cette baie magnifique!!!
:)

jeannot59
06/05/2005, 16h26
oui C une drogue, et perso. parfois je vais certain jour que pour sortir mon Lab.
pour l'éducation, kan je fais l'attelage, je la laisse regarder ou je met mes canards,je lui fait sentir mais en aucun moment elle ne peut aller dans l'eau lorsque j'attelle. pour reprendre un collegue au dessus, il faut qu'elle comprenne le "NON" moi j'ai remplace le "ALLEZ" par "VA" , "AU PIED", "ASSIS"
au debut, une fois que j'avais attelle, je lui permettais de venir dans la flaque avec moi. pour lui faire comprendre que les canards qui etaient attaches, elle ne pouvait pas les toucher.
mais fois cela accomplis .... que du bonheur :) :) :) :) :)

petitoto
06/05/2005, 21h49
j'ai ma chienne lab depuis l'age de 6 mois elle vient a la tonne;elle a appris a ramener canard et becassine mais surtout a tendre les appeaux avec moi et elle ne s'est jamais tromper entre gibier et appeaux car dés le départ je l'ai guidé avec des non et la direction de mon bras.maintenant meme a la maison pas de probleme avec les appeaux.pour la nuit meme systeme que berreta camo avec la torche et ça se passe trés bien :D