PDA

Afficher la version complète : choix couveuse



hautvol
13/02/2005, 12h44
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet mais j'hésite entre une "silver eggs" et une "octagon 20" car sur cette dernière il y en a qui ont eu des problèmes. Merci de vos conseils.

hautvol
13/02/2005, 12h46
Au fait, je voulais aussi vous demander si quelqu'un pouvait me faire parvenir un plan de nichoir à chicanes car de nombreux posts mais aucun lien. Merci encore

hautvol
14/02/2005, 16h27
personne pour les plans de nichoirs à chicane? car j'ais déjà mes hybrides sarcelles qui pondent. Merci de m'aider dans ma recherche.

pierre62
14/02/2005, 17h21
Bonjour Hautvol,

toutes les petites couveuses sont problematiques pour la bonne regulation de temperature.

ne parlons pas de celles à lampes que je considere etre du bricolage.

il vaut mieux se rapprocer des couveuses traditionnelles (bois pour meilleure isolation thermique) en y ajoutant thermostat electronique et ventilation et controle d'humidité.

evitons celles avec l'ouverture par le dessus ce qui fait refroidir plus vite.
le moins possible de vitres ou parois translucides qui font perdre de l'energie et creent des zones froides.

pierre62

pierre62

sproute
14/02/2005, 17h31
Salut pierre 62, j'aimerais savoir si tu connais un bon hydrometre (type, prix et magasin)

Merci

manusc
15/02/2005, 08h55
salut

pour moi l'octagon 20 est génial, niveau reglage température,
quasi aucune variation de température.
en option un hygromètre à meche qui s'adapte à la machine et question retounerment (pour une semie automatique) basculement de la machine une fois à droite le matin et à gauche le soir.

Par contre je préfère avoir 2 petites octagon 20 qu'une plus grosse cela permet de mettre des "fournées" d'oeufs à différents stade.