PDA

Afficher la version complète : est-il encore temps de faire de nouveaux couples ?



Eric.
18/02/2005, 11h48
j'ai des sarcelles qui sont dans le même parc depuis 6 mois : 3 canes/3 mâles et 4 canes/ 3mâles. Pour certains ils sont frères-soeurs.
Est-il encore temps de changer cela d'autant plus que ça fait beaucoup de mâles je trouve.
J'ai deux mâles d'une autre souche.

Le canardeur33
18/02/2005, 11h52
tu pe sé le moment il s'accouple à fond là çà chante de partout les miens mé par contre ne pas faire accoupler frere et soeur pas du tout bon pour la génétik accouple plutot 1 cane avec 1male d'une autre souche et un ci de suite

jeanjean
18/02/2005, 12h12
d'accord avec canardeur33 sur la génétique.
isole les par couple que tu souhaites faire pendant une petite semaine, jour et nuit, dans des mini parcs assez restreints. tu verras que cela se fait assez bien et naturellement ;)

Eric.
18/02/2005, 12h23
Puis je passer à un mâle pour 3 et 4 canes ?

jeanjean
18/02/2005, 12h28
cela fait beaucoup, mais si ton male est bien chaud il les grimpera toutes. à voir après la fécondité du bétail!
et la fatigue! tu vois pas le male à la fin de la repro tout sec d'avoir coché pendant 2 mois!
va falloir lui donner des vitamines! ;)

Nico80
18/02/2005, 20h33
en sarcell??
si c 1 pur, ca me parai dificile

Le canardeur33
19/02/2005, 11h06
salut eric g vu ke tu avé 7male pour 6 canes à toi de te trouvé 1 autre cane sarcelle ou meme 1 hybride de sarcelle çà donera ds tous les cas ke du bon mé 1male pour 1 cane

doudou
20/02/2005, 17h04
yoyo et moi ça c'est fait y'a pas longtemps ;) :C .et on était à l'air libre en plus...c'est juste l'affinité pour le chocolat qui nous a rapproché :C :C .
donc tout est encore possible... :))

yoyo50
20/02/2005, 17h08
putain tu es vraiment atteint :triste: :triste: :))

bieroc
20/02/2005, 17h09
quand je pense que yoyo m'a propose une rencontre a beauguillot....!je ne sais pas a quoi il ressemble mais je l'imagine couver de nutella et un tant soit peu effemine a vous entendre

doudou
20/02/2005, 17h10
mmmmmmmmmddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrr
t'as mit dans le mille bieroc :)) :)) :)) :)) :))

yoyo50
20/02/2005, 17h10
tu as vu doudou pour koi tu me fais passer maintenant :G :G :G :G :G :G :cri:

doudou
20/02/2005, 17h14
reconnaissance tardive mais reconnaissance quand meme.heuresement que je suis la.
merci qui? :cri: :cri: :D :D :)) :))

yoyo50
20/02/2005, 17h17
en tout cas je remercie pas HV de m'avoir permis de te rencontrer :G :G :G et pan :))

doudou
20/02/2005, 17h21
T'es méchant avec moi yoyo :T :T :T

Nico80
20/02/2005, 18h42
mdr!! :)) :)) :)) :))

DG
20/02/2005, 19h43
doudou, fais gaffe si vous envisagez de vous reproduire, yoyo a l'habitude de mettre ses jeunes au congelateur!!!!! :)) :)) :))



www.cestlafeteayoyo.com

yoyo50
20/02/2005, 21h25
www.merci_dg_javais_pas_remarquer.net :G :))

pierrot35
21/02/2005, 10h09
moi jai des siffleurs (2 couples)et sarcelle (4 couples)dans un parc de 15 m2 mais jai pas la place de les faires reproduire :P

doudou
21/02/2005, 10h21
si il met aussi du chocolat dans son congelo... :C :C :)) :))

Anaspenelope
21/02/2005, 11h15
Salut,
Je suis embêté a quelques semaines de la reproduction :cri: : Mais sauvages ont visiblement attrapé une malaldie des plumes due ades puces ou des poux d'après ce qu'on m'a dit.Quelqu'un a-t-il une réponse? :T

Le canardeur33
21/02/2005, 13h21
salut,anaspenelope il existe des produits pour çà demnade là ou tu achète ton grain sinon voit sur ducatillon et tu pe leur saupoudrer les plus avec de la poudre antipuces et poux du nom Carbyl çà se trouve en pharmacie @+

siffleu14
21/02/2005, 13h29
salut anas,
je me renseigne du nom et je te dis ça j'ai eu le même problème l'année dérnière sur mes sauvages et on m'a fillé un aliment le top je te redis ça

Anaspenelope
21/02/2005, 18h58
Message pour sifleu14: ;)
J'attends avec hâte de tes nouvelles car comme tu dois le savoir le temps est plutôt humide dans le Calvados. :T Si d'après ce que je crois comprendre ton chiffre 14 veut bien dire ce que je crois connaitrais-tu des sarcelles d'hiver pures à vendre pour la reproduction dans mon secteur parce que là j'ai vraiment du mal à en trouver! :cri: .
Merci d'avance
A+
Anaspenelope. ;) ;)

siff62
21/02/2005, 19h00
j'espere car je suis à la recherche d'une femelle pour la saison février aout 2005 :C :C :C :C :C :C :C :C :C

A303 76full
21/02/2005, 19h05
pour toi une nouvelle chasse commence,
mais bon, on peut pas etre bon partout.....!!!!!
;) :C :D

siff62
21/02/2005, 19h51
:)) pourquoi pas :C :))
sa va il y a un lacher la samedi prochain :cri:

bieroc
21/02/2005, 21h56
petit probleme est il possible d'esperer si je separe une canne cv.deja maquee et qui a commence a pondre de la remarier et que son nouveau jules la couple?les jenes seront ils de lui cause parcs en retard

sarcellin_59
21/02/2005, 22h02
oui tu peut a condition de lui enlever tout les oeufs de sa premiere couvée ;) ;)

siffleu14
22/02/2005, 00h02
dslé anas j'ai passé tout mon après midi a aider un pote pour ses parcs je te dis ça demain. pour les sh a mon avis c'est mal barré je vais me renseigné mais sa va etre chaud tu aurais du le dire avant il y a un gars qui basardait tous ses couples la s'emaine dernière!!! tu es du calvados? ou gabionnes tu

siffleu14
22/02/2005, 11h44
pour anas:
le produit que je te parlai est un produit qui ne s'utilise que pour la mue qu'au mois de septembre qui les aide a se battre contre la mite de plume et on le trouve pas en vente avant par contre mon cousin m'a dit que si tu leur donnais que du blé a cet époque t'avais tout faut il leur faut plein de protéines vas à la COOPCAN et achètes un sac de PINTADEFINITION (c'est un aliment normalement utilise pour la volaille mais t'inquiète on le fait)je ne sais plus le poid mais prends le plus gros et t'en donnes a tes bêtes du pur jusqu'a la fin du sac tous les ans quand on les rammènes du gabion on leur en fait une cure et après c'est des boules et surtout si il n'ont pas d'herbe fait leur un seau tous les jours. voila fais sa et reparle moi-en A+

Anaspenelope
22/02/2005, 15h15
Merci pour tes bons conseils Siffleu14, je vais essayer dès aujourd'hui! :D
Par contre tu ne m'as pas dit si tu connaissais des SH pures à céder pour la repro?
A+ Anaspenelope.

siffleu14
22/02/2005, 19h38
non peut être que des hybrides oui mais des pures je ne pense pas tu es de ou et tu gabionnes ou?

Anaspenelope
23/02/2005, 09h14
Message pour siffleu14:
J'habite dans le Bessin et je gabionne sur Cabourg . Apparament en ce qui te concerne tu chasses dans le secteur saint-sansom Troarn?
j'ai vu tes observations apparament les mémères remontent sec depuis qqes jours. Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Beauguillot (Baie des Veys). Notre ami Yoyo50 a peut-être une réponse? ;)

yoyo50
23/02/2005, 10h24
on m'appelle lol
à beauguillot c calme ya de la sarcelle qui est bien accouplé, du siffleurs pilets(rouillés) souchets et une jolie bande d'oies cendrées voila ce qu'il y avait ya 3 jours :fou:

siffleu14
23/02/2005, 12h40
anaspenelope sur quel gabion tu es vers cabourg tu es sur le bas cabourg?
le gabion que je m'occupe est sur goustranville et je vais de temps en temps sur le home varaville et sur st pierre du jonquet a coté de la réserve.
je connais un gars qui va sur le bas-cabour c'est un très bon coin aussi!!!!

Anaspenelope
23/02/2005, 15h31
Slt à toi siffleu14, je vais chez Anquetil et c'est vrai que nous ne nous plaignions pas cette saison. ;) Si tu va sur Goustranville à moins d'être chez Dubosq tu dois entendre beaucoup péter! :cri: Enfin comme je dis souvent il faut déjà être content d'en voir bien sûr quand on peut en mettre un ou deux au tableau c'est mieux.
Au fait ton granulé spécial mue tu l'achètes chez anciennement James sur Caen? Je l'avais essayé il y a 1 an et demi et c'est vrai que ça avait bien fonctionné. mais cette année je n'ai pas pu recommencer pb de finances :cri:
J'attend de tes nouvelles. A+ Anaspenelope

siffleu14
23/02/2005, 17h57
oui je l'ai acheté la bas l'année dernière.
Je connais ANQUETIL y' a une équipe qui gabionne ou va mon père la-bas le J/V cédric je crois et j'ai un copain qu'y allait l'anné dernière le D/L.
Non je suis pas chez DUBOSQ je suis chez Mr.GRANVAL on est entre DUBOSQ et la reserve sur Goustranville c'est la première année qu'on l'a repris et on a eu un peu de mal on est passé a travers :cri: au mois de septembre et octobre sinon c'est une belle installation et on en a vu quand même, on va essayer de faire mieux cette saison surtout ce qui nous manquait c'est du sauvage tant pis :fou: :fou:

Anaspenelope
23/02/2005, 22h37
Pour siffleu14:
Je gabionne là-bas le D/L je dois donc connaître ton pote! Ton père y va le J/V? Sur cette nuit il y a un gars qui s'appelle Cédric je te le confirme tout comme sur nuit du D/L mais ce n'est pas la même personne.
Granval est une belle installation avec un bon potentiel(avec les deux mares) surtout en début de saison mais avec les ouvertures de plus en plus tard ça en a peut-être perdu.J'espère quand même que vous n'avez pas troop "mangé" les guichettes cette année! :cri:
Je connais l'ancien déserveur qui est reparti sur Basneville chez... (merde je ne me rappelle plus le nom)la grande mare devant la roselière (c'est con d'avoir des troubles de la mémoire à mon âge! :cri: ). Si tu veux des infos plus précises balance ça sur mon mail ;)
A+ Anaspenelope.

siffleu14
03/03/2005, 09h53
Ce gars la c'est GILDAS il est partit chez VANDESPEN il etait avec le taxidermiste de CAEN LEPRAEL, il est chez TATAVE maintenant sur varaville. CEDRIC c'est un pote a mon père il gabionne sur la meme hutte sur varaville et CEDRIC va chez vous le J/V le gars qui vient avec toi qui s'appelle aussi CEDRIC on le surnomme LASOUCHE!! j'ai deja chassé une ou deux fois avec lui et le grand DAVID MARION je me souviens plus trop du non du gars qui y allait l'anné dernière il etait avec son père je crois!! j'ai deja etait avec au gabion qu'il avait avant(MERCHé)avec les deux freres DESLANDES tu dois le connaitre.
Tas deja chassé chez GRANVAL? tu viendras l'année prochaine si tu veux ;) ;)
sur nos nuits sa allait on se plaind en tout cas c'est unn gabion vraiment agréable :fou:
si tu connais des astuces pour cette hutte elles sont les bienvenu!!
A+ ANAS

Anaspenelope
03/03/2005, 22h49
Dans le mille siffleu! LASOUCHE est mon pote depuis près de 20 piges bref quasiment depuis qu'on a appris à marcher! :D
Tu connais le grand SDavid quel sacré celui-là toujours une connerie à faire ou à raconter :)) :)) :)) :)) :))
Merci pour l'invite et toi de ton côté il faudra que l'on se fasse ça. Pour ce qui du gars ce doit être Ludo qui habite Sannerville! il chasse le dimanche avec moi également;
Pour ce qui est des trucs et astuces chez Granval je demanderai à Leprael ;) je dois bientôt y aller chercher le beau pilet que j'ai tué en fin de saison :C . An fait c'était bien chez VANVAN (vandespen) je n'arrivais plus à me souvenir du nom :G .
Sinon j'ai une nuit de gabion sur la cambes mais ce n'est vraiment pas terrible! :cri:
On reste en contact pour les SH 06.75.20.76.85.
Salut et j'espère que tu ne te fais pas trop chier à l'internat!
Anaspenelope.

siffleu14
06/03/2005, 17h02
salut anas!!
voila c'est lui ludo ;)
je le connais bien le grand david tu peux lui coser de moi il se rapellera de moi (kevin) c'est vrai que s'en est un sacrée!! :D oué je te redis sa dans la semaine pour les sh ok allez A+ SIFFLEU14

siffleu14
06/03/2005, 22h44
au fait anas si les sarcelles tu n'en trouves pas et qu'il t'en faut après la repro fais moi signe ;)
siffleu14

yoyo50
06/03/2005, 22h46
ouai la tu auras du monde pour t'aider :)) :))

Le canardeur33
06/03/2005, 22h50
c le moment de faire des cpl n'est ce pas yoyo50

yoyo50
06/03/2005, 22h53
et tu penses à koi carnardeur :/ :/ :))

bieroc
06/03/2005, 22h54
a ki ?

yoyo50
06/03/2005, 22h57
tu vas pas ti mettre toi :)) :))
ça va bieroc?

Anaspenelope
07/03/2005, 07h26
Oh merci, je serai donc content de me rendre compte que la grande fraternité entre chasseurs existe dans la Basse Normandie! ;)
Je compte sur vous pour aider un pauv' type comme moi!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :))
Salut à tous Anaspenelope.

siffleu14
10/03/2005, 11h12
Salut anaspenelope :fou:
le copain a pas de pur par contre il parait qu'il a un couple d'hybride bien typé c comme tu veux A+

Anaspenelope
10/03/2005, 13h20
Comment le mâle truffle c'est çà qui m'intéresse!
A très vite! :D

siffleu14
10/03/2005, 16h54
je peux pas te dire je l'ai jamais vu je vais me renseigner ;)