PDA

Afficher la version complète : epagneul breton



leul
16/09/2003, 13h00
Je suis actuellement en quête d'un compagnon de chasse.
Ma décision n'est encore pas prise dans la mesure où j'hésite encore beaucoup.
En effet je voudrais qu'il soit en priorité efficace sur le rapport du gibier d'eau, mais je voudrais aussi qu'il soit polyvalent (faisan bécassine,capucin...)
En synthèse je pensais m'orienter vers un epagneul breton.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
@+ leul

T'chok80
16/09/2003, 13h12
Salut leul,
Pour ma part j'ai une petite bretonne qu'est pas mal du tout.C'est un chien qui est polyvalent et qui te fera passer de bons moments.
Pour la plaine, nickel-chrome.
Pour le bois, c'est presque ça mais la mienne faut l'exciter pour qu'elle se lance dans les ronciers.
Au marais, impecable mais à condition que tu l'habitue jeune et qu'elle n'aie pas peur(c'est arriver à un copain).
Au rapport, impecable mais elle tortille souvent du cul.Ca c'est pour me narguer.
En gros, c'est un chien polyvalent et de nature trés gentil mais il faut s'en occuper à fond la première année car assez dur au rappel(pour ma part).
Moi je te dis, mon prochain ce sera une des filles de la mienne.

tiuit
16/09/2003, 15h57
Pourquoi pas un korthal ou drathatr; rustique et endurant comme un sauvaginier :D :D :D

Falcor
17/09/2003, 11h43
Je trouve beaucoup de qualités aux bretons, mais je te conseil un chien plus endurant pour le tyrpe de chasse que tu décrit.
Pour les têtes de lards adorables, je te conseil le Korthals, où le drathar. De mon point de vue, le Korthals n'est pas meilleur mais je pense que tu en trouveras un bon plus facilement et moins cher. Et c'est un chien ADORABLE qui te rendra au centuple la confiance que tu auras!! Et en plaine, l'arrêt et d'une fermeté, même au milieu des ronces.
Si tu veux rester dans les épagneuls, je te conseil le picard (et oui pour une fois, il sont bons) :D, qui est plus endurant au marais.

Perso je cherche une portée de springer si tu en connais une.

leul
18/09/2003, 10h19
Salut falcor
sur l'atout de mardi y a deux annonces pour springer mais apparemment pas dans le 08

Falcor
18/09/2003, 17h24
Pas un problème, j'suis un gars internationnal!

lecamarguais30
19/09/2003, 11h00
Bjr Leul,

Ce que je peux te dire en ce qui concerne l'épagneul breton au marais c'est que son seul défaut c'est d'avoir froid plus plus rapidement qu'un labrador ou qu'un chien comme le korthals qui possède une double couverture de poil.
En revanche j'ai 2 amis qui en ont et qui les utilisent indifférement au marais (rapport impec en eau profonde ou dans des marais de sagnes) ainsi qu'à la chasse à terre ou il sont tout aussi bons et grands arrêteurs sur du gibier sauvage...
Je pense comme tchok'80 qu'il faut l'habituer très jeune à l'eau et au rappel (je n'utilise pas mon breton à l'eau ayant un labrador mais il a un super rappel.;des sceances et des sceances).
En ce qui concerne le korthals si tu es grand dresseur et donc habitué au chien de caractère ca peut être intéressant mais dans le cas contraire éloigne de toi le choix de ce chien car il serait inutilisable...je sais de quoi je parle.
Voilà espérant t'avoir aidé un peu...

FB
19/09/2003, 11h31
Salut leul,je pense que l'Epagneul Breton est un bon chien,mon père en a eu plusieurs,c'est très polyvalent,ds ma région c'est hyper courant,de la Bécasse au gibier d'eau...Moi perso j'ai du Griffon Korthal et contrairement à ce que tout le monde dit,ce n'est pas des chiens aussi têtus que ça,avant j'avais des setter anglais et j'ai eu beaucoup + de mal à les dresser que les Kort.De plus le Korthal pour le marais c'est top,très endurant et pas fragile l'hiver ds l'eau.pour l'instant je suis content du Kort.que ce soit à la terre ou au marais (je n'ai pas regretté mon choix)par contre je n'ai que des femelles!!!!!

Falcor
19/09/2003, 13h42
Ce sont des supers chiens, pas de doute, mais tu es bien tombé. Moi j'ai fais Griffon puis Setter et j'ai trouvé le setter beaucoup plus facile, avec un peu de fermeté quand même.
Par contre je crois que je retournerais au Korthals parce qu'à chaque fois que j'en vois un bon, je craque. Je cherche un springer uniquement pour mon père, moi j'ai besoin d'un chien qui tienne l'arrêt.

leul
19/09/2003, 15h06
Merci a tout le monde c'est super sympa . Je vais faire le tri entre toutes les infos et essayer de faire un choix