PDA

Afficher la version complète : SH repro en couple ou mélangé



jeanpierre02
20/02/2005, 00h25
SH repro en couple ou mélangé

SH repro couple ou mélangé ? j ai 4 cples de SH ,actuellement chaque couple a son parc separé avec de l eau (bidon de 20l coupé en 2 ), j envisage d ouvrir et de faire communiquer les 4 parcs ,d installer le fond d une cuve plastique (1000l)en quise de bassin.un ami me dit que pour l accouplement des Sh ,les chances de reussite sont plus grande dans un bassin.pouvez-vous me donner un avi .merci

MAS
20/02/2005, 08h08
laisse tes petits parcs et change l'eau tous les jours en avril et mai

barre toi vite fait de tes parcs quand c fait , cache toi pour obeserver tes oiseaux , tu verras 9 chances sur 10 que les males cochent les canes dans les 10 mn

l'eau propre dans cette configuration leur donne l' humeur queutard !

et évite d'aller dans tes parcs le matin à cette époque là : faut savoir que les canes pondent entre 06h et 11 h le matin et n'iront pas dans les nichoirs tant qu' elles te verront ( enfin elles aiment pas quoi ! )

du calme et de la tranquillité + que tout autre artifice ...

le vrai secret de la repro est là ! :))

amicalement MAS :D

jeanpierre02
20/02/2005, 11h17
merci MAS
le bac d eau (chaque parc)est petit, c est un bidon de 20 litres coupé en deux, n est-il pas plus facile pour le male de SH de grimper la femelle sur l eau, j ai la crainte d avoir des oeufs claires.

bieroc
20/02/2005, 11h49
petit prob.different je viens juste de trouver des cannes faut il longtemps pour qu'elles se couplent? et ne possedant pas de couveuse puis je esperer que ces memeres menent a bien leurs couvees?peut etre est il plus sur de faire couver les oeufs par des cannes cv?auquel cas combien par nourrice?merci

Lebraco60
20/02/2005, 12h12
moi j'ai 2 mal sh pour 4 cane sh,es se que mais mal faont s'accouplé avec toutes les canes (2 cane/mal)

jeffcgk
20/02/2005, 13h00
et bien moi apres la mort d'un male et un autre qui ces barrer il ne me reste plus qu'un seul male pour 4 canne de sh.
le gaillard il a interrer a etre en forme pour monter les 4 cannes, mais je pense que ca va etre tres chaud.

palombeur
20/02/2005, 13h39
Slt,

Moi aussi mes sarcelles sont séparées mais je leur mets un bidon de 20l , un géricane où j'ai enlevé le bessus. Donc un bon 15 cm d'hauteur d'eau et presque 20l dedans. ça va très bien et assez de place pour tenir à 2 sarcelles dans toutes les positions possibles :C
Pour moi le meiux est de les laisser séparées.
A+ GG

EIDERS59
20/02/2005, 14h48
salut, moi j'ai six couple dans un parc de 25 m2,avec de l'herbe, des roseaux et un bassin de 2m2. Elles ont tous un ans mais elle n'arrete pas de truite et les cannes defendent leurs males. Est ce que vous pensez que y a moyen d'avoir une reproduction cette annee.

Le canardeur33
20/02/2005, 15h19
possible à toi de faire le nécessaire