PDA

Afficher la version complète : vol de sauvage



puipui 62 du 80
21/02/2005, 19h03
suite à la réponse d'une annonce pour des oies cendrées le propriétaire est"louche" il ne donne pas son adresse ni sa ville mais vous donne rdv sur un parking les oies étant mis dans des sacs les bêtes ne sont pas baguées etle mec n'accepte pas de chèque pour ne pas laisser de traces
mec se situant entre somain et valencienne .
Et je crois qu'il y a pas longtemps je crois qu'un gars de la hv s'est fait voler ses sauvages.

benoit62
21/02/2005, 19h37
il est sur qu'avec les prix des sauvages, il y aura de plus en plus de vols

Papy Mo
21/02/2005, 20h09
Le vendeur peut aussi ne pas vouloir amener chez lui des personnes qui en profiteraient pour faire une reconnaissance et revenir après se servir en l'absence du proprio.
Il faut être prudent dans ses sous entendus.

michel58
21/02/2005, 20h20
fort juste papymo
je pense que dans ce cas,il suffit de ne pas conclure l'echange.

sarcellin_59
21/02/2005, 20h29
salut de quel ville parle tu en disant entre somain et valenciennes car je suis du coin et connai pas mal de monde et je te dirai si c un gars serieu ou pas

jeffcgk
21/02/2005, 20h30
moi perso je n'amene personne chez moi lors d'echange de coincs, on est jamais trop prudent, je suis sure que des personne comme le dis papyMo, en profite pour reperer les lieux.

puipui 62 du 80
21/02/2005, 20h34
oué je suis d'accord avecvous mais c'est louche quand même pour sarcellin je ne sais pas la ville ilne l'a pas précisée

jeffcgk
21/02/2005, 20h35
tu est de ou sarcellin? moi aussi je suis du coin

sarcellin_59
21/02/2005, 20h35
tout a fait d'accord avec toi jeff g déja eu le tour mais j'avai de la chance la plupart de mes ccanards n'etaient plus la mais il ma tout pri le reste, maintenant il peut revenir piége en x fait maison de 40 cm par 40 cm "les pieds dedans pour le malheureu qui ose revenir et la c la jambe cassé et impossibilté de l'enlever meme a deux"

sarcellin_59
21/02/2005, 20h41
je suis aux alentour de somain

anas.penelope
21/02/2005, 20h43
tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit. personnelement personne ne sait et personne ne saura ou sont mes parcs, et lorsque je vais chercher des oiseaux chez quelqu'un, je prefere ne pas voir son elevage, ca m'enleve des la liste des suspects en cas de vol par des renards a 2 pattes.

Pour vivre bien, vivons cachés

NIC62
21/02/2005, 20h58
D'accord avec papy mo, moi quand je cède des canards je ne dis pas ou j'habite et je donne rdv sur un parking, j'accepte pas non plus les chèques. Mais je fais ça pour ne pas avoir de pb de reconnaissance par des gars mal intentionnés et pour les chèques, c'est pour ne pas avoir de surprises au moment de l'encaisser. De plus j'ai encore des coincs non bagués et non éjointés (l'éjointage était interdit il y a encore un peu plus d'un an :/ ).
Mais je ne suis pas un voleur pour autant! :G

Donc faites gaffe aux sous entendus! ;)

sarcellin_59
21/02/2005, 21h18
et toi jeff tu et de ou ?

jeffcgk
21/02/2005, 21h39
de bouchain, je t'es envoyer un mail.

Anaspenelope
21/02/2005, 22h35
Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec tout ce qui s'estdit plus haut.
Pour votre info, un site internet via l'A.N.C.G.E et La revue LA SAUVAGINE vient d'être mis en place.Toute personne qui a été victime d'un vol :cri: est priée de prendre contact avec la personne concernée et le fichier est mis à jour en localisant les lieux des disparitions et les espèces volées ainsi que les numéros de bagues.
Il est donc possible de consulter ce site avant un RDV et ainsi contrôler les n° voire même de faire arréter les renards à deux pattes! :G
A+ Anaspenelope. :D

anas.penelope
22/02/2005, 09h41
euh anaspenelope, tu trouves pas que ton pseudo ne ressemble pas un peu beaucoup au mien ? :(

bieroc
22/02/2005, 12h28
celui qui pisse le plus loin a le droit de garder le point.....lol :))

Anaspenelope
22/02/2005, 15h04
Salut anas.penelope,
Il est vrai que nos deux pseudo sont similaires mais je me suis seulement apperçu hier soir que quelqu'un d'autre avait un pseudo identique, mais comme tu l'avais écrit avec un point je me suis dit que cela ne devrait pas poser problème.
A+ Anaspenelope.

anas.penelope
22/02/2005, 15h05
pas de soucis, c'etait pour te charier un peu :))

Anaspenelope
22/02/2005, 15h17
Merci "faux" frère et à la prochaine! :D
Anaspenelope

PiLeT 59320
22/02/2005, 17h27
c'est normal quil te donne pa son adresse ni sa ville !!!! :fou: on c'est jamais a ki on a a faire!!!
:/

bieroc
22/02/2005, 17h42
meme si lui le fait?quand je veux etre sur de l'adresse d'un mec je fais une transaction legale:il me paye par cheque et je lui fais une facture certains s'enfuient d'autres sont rassures...a chacun de se reconnaitre..!

grego
22/02/2005, 18h17
la tva tu la paye :/ et ta licence :/ :T :cri:

dd 62
22/02/2005, 20h55
entendu parlé d'un vol de sauvagine sur oye-plage.sa ce serait passé la semaine dernière.qui viennent pas trainé leurs cotes chez moi,ils repartirons avec un triplé 00 :G :G

sarcellin_59
22/02/2005, 21h02
fait comme moi dd atten pas qu'il viennent mais fai faire des pèges en x de 40 cm par 40 cm par un gars qui bricole bien et tu les dispose dans les endroit les plus stratégiques, g une le tour 1 fois mais pas 2, et maintenant meme si un revien et qu'il se fait prendre au piège je suis sur de le retrouver le lendemain matin car a 2 ou 3 c impossible a le détendre ou alors si il arrive a repartir il aura au moin la jambe brisé
amicalement

palombeur
22/02/2005, 22h11
dd62, je confirme pour les vols sur Oye plage. 3 parcs de vidés dans le secteur. j'ai passé la journée avec un pote d'un des mecs qui s'est tout fait vider.

Cacheux de Base
22/02/2005, 23h00
attention egalement dans le secteur d aubigny-au-bac un pote s est fait vider son parc :( si vous avez des infos , faites-moi signe.

Anaspenelope
23/02/2005, 08h57
Slt, je ne suis pas de vôtre secteur mais que les les gars qui se sont fait voler les sauvages :T fassent circuler les n°des bagues et les espèces (ce serait bien si on pouvait faire quelquechose sur le site)on ne sait jamais avec de la chance qqun pourrait retomber dessus lors d'une transaction (éleveur déclaré ou simple chasseur).
faites passer les n° car vu le nombre de gars qui recherche des canetons en ce moment pour la repro ça vaut peut-être le coup! :(
En ce qui me concerne je recherche des canards et si par ce biais je pouvais aider qqun à retrouverune partie de ses canards ce serait avec plaisir.
A+ Anaspenelope.

LBT
23/02/2005, 09h00
Pour ma part, vous pouvez surveiller :

Mignons : 19-323 - 2004 et 19 324 - 2004
Cane pilet : A 18 105 - 2004

D'avance merci.

LBT
23/02/2005, 09h16
Plus un mâle de pilet dont je ne me rappelle plus le numéro de bague... Je ne jurerais pas à 100% qu'ils se sont faits ramasser, mais il s'agit d'une disparition d'un parc qui me paraît plus douteuse...

blz
23/02/2005, 09h24
Egalement d'accord sur le principe.
Cependant pour que cela fonctionne, il faut que ces acheteurs achètent exclusivement des anaimaux bagués.
Par ailleurs ne serait-il pas possible de créer un lien direct vers le site qui recense ces vols avec les numéros de bague via la H.V.
Ne pas hésiter également à informer la police ou la gendarmerie des vols, même si vous ne déposez pas plainte. Dans la Somme, il y a quelques mois une belle a affaire a permis d'arrêter une bande de voleurs de sauvagine. Un simple petit renseignement ou un numéro de voiture suffit certaine fois à résoudre un vol.
A+ BLZ

Anaspenelope
23/02/2005, 15h39
Slt BLZ,
Comme je le disais il faut une vigilence totale; cela n'empêchera pas certains vols mais pensons à tous ceux que nous pouvons empêcher et aux éventuelles arrestations des coupables en cas d'identifications.Arrêtons de nous regarder le nombril et nous la jouer perso car cela peut arriver à n'importe qui même dans un coin réputé tranquille.
Dans tous les cas mieux vaut prévenir les autorités que de vouloirse faire justice soi-même :G avec le risque de se voir dans le box des accusés :cri: comme cela est arrivé dans mon département!
A+ Anaspenelope.

sarcelle59199
23/02/2005, 16h08
salut tout le monde moi on ma voler toute ma sauvagine donc 2 oie rieuse pourais tu me dire comment tu la contacter car javais un mal de sifleur qui avais perdu un de c ongle et sa repouse jamais ca serais peut etre un truc pour le reconaitre merci de me repondre et les cendrées elle etait ejointer ou pas
merci as tous bonne repro

dd 62
23/02/2005, 16h28
mais cendrées étaient éjointé mais pas bagué.dommage :T :T

sarcelle59199
23/02/2005, 19h12
il faut tout le temps baguer c canard et c oie meme ci il coupe les bague si tu porte pleinte pour vol et que tu leur dit un colvert de couleur normale tu na rien pour prouver que c le tien

sarcellin_59
23/02/2005, 19h34
vous savez les gars je suis dans le meme cas que vous je me suis fais volé toute ma sauvagine chez moi l'année passé, (mais il n'y a rien de plus facile a baguées n'importe quel canards) donc c pour sa que l'on peut pas empecher les volent a moins que la personne qui les volent ne savent pas les rebaguées et revendent sa a droite et a gauche et qu'un jour vous retrouvez vos canards.
"lisez un poste que j'ai mis un peut au dessus sa vous donnera des idées surtout si vous étes bricoleur" ;)
amicalement guillaume

sarcelle59199
23/02/2005, 19h37
oui il exsite plein de technique c dommage je trouve car on peut meme pu avoir une passion :cri: :cri:

sarcellin_59
23/02/2005, 19h41
je suis tout a fais d'accord avec toi

sarcelle59199
23/02/2005, 19h52
moi je dit quil devrais trouver un autre truc que les bague et au meme prix sa limiterais les vol
:T

PiLeT 59320
23/02/2005, 21h20
je site:


il faut tout le temps baguer c canard et c oie meme ci il coupe les bague si tu porte pleinte pour vol et que tu leur dit un colvert de couleur normale tu na rien pour prouver que c le tien



ok donc si le mec coupe la bague tu peu toujour prouver que c'est le tien c'est sa thiery (sarcelle59199) ?? lololol :)) :fou: :fou: mdr :)) :fou:

sarcelle59199
23/02/2005, 23h54
non c pour ca quil faut toujour metre des bague car si il ne la coupe pas ta une preuve lorsque si ten mes pas si tu leur dit un colver sans num de bague il ne peuve pas prouver que c le tien lolololololol :)) :)) c bon ta comprie dav

PiLeT 59320
24/02/2005, 11h04
reli toi thierry tu dit :::meme si i coupe les bagues si tu porte pleinte pour vol ect... :fou: :fou: laisse tomber! lol
:C

momos
26/05/2005, 19h02
surveiller votre entourages le voleur y est peut etre
l'année derniere sur une couvée de 14 colverts ils etaient mal ejointer c'etait ma premiere fois et trop jeune pour etre bagués mais je leur avait fais une double inscision sur une palme pour les reconnaitre entre differentes couvées cela pour faciliter le baguage par la suite

tous cela pour dire que plusieurs de ces canetons ont disparus mysterieusement j'ai penser a un chat ou a des rats mais cela me paraisait illogique
un mois plus tard alors que je livrai du blé chez un particulier j'ai cru entendre des canetons je me suis approcher et j'ai attrapper un de ces canetons et bien evidemment il etait mal ejointer et portait les marques des deux incisions
j'avais trouver mon voleur et j'en avait la preuve
cette meme personne avait deja voler des sarcelles sifleurs et colverts a un amis du village

MAS
26/05/2005, 19h46
et ta fait qoi momos après ? :/

momos
26/05/2005, 20h10
je n'ai pas porter plainte pour quelque canetons
sinon l'amis a retirer sa plainte et le voleur a rendu et rembourser les canards
je ne l'ai pas enfoncer car son pere est un amis et car il n'est pas responsable de ces actes il n'a pas ttes sa tete
de plus les repressailles peuvent etre tres couteuse en agriculture

colvairt62
26/05/2005, 20h18
je c pas si on peut lutter efficacement contre le vol mais ce ke l'on peu faire c rendre accecible a tous l'achat de sauvagines et ke ça fera diminuer les vols car tous le monde ne peu acheter 200€ 2 couple de sifleurs mais ceci n'escuse en rien c voleurs mais on peu participer a faire descendre les vols

MAS
26/05/2005, 21h37
faut arreter d'acheter tout et rien à n' importe quel prix et sans bagues c tout :G :cri:

biganons
26/05/2005, 22h08
voila c'est dit

gabion62
26/05/2005, 22h18
salut pouviez vous me dire dans quel coin de oye plage car moi je suis des hemmes d'oye et de meme pour moi le fusil est charger le soir enfant oblige mercie de me prevenir bonne repro a tous

Sauvaginier60
27/05/2005, 22h26
pour se plaindre d'un vol il fo allé voir ki ? car l'anné derniére je me suis faits volé 16 cv et g été porté plainte contre "X" a la gendarmerie la plus proche,il m'ont dit kil allé faire une énquéte et depuis rien !!! la gendarmerie en on rien a foutre de tout cela,tant que tu na pa fait un meutre cela est sans importance !!!!

Anaspenelope
29/05/2005, 02h42
Personne ne fait rien, le mieux est d'être vigilents lors de nos achats et surtout éviter de faire rentrer chez soi "n'importe qui" pour éviter les visites ultérieures quelques jours plus tard!
Perso les voleurs; un coup de BB dans le cul et ils ne reviennent pas! :G
Il se peut même qui ne reviennent pas les lascards...!!! :G
@+ ;)