PDA

Afficher la version complète : faisan commun et veneré



ch cacheux
22/02/2005, 17h55
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja elever et fait reproduire des faisans commun avec des venerés s'ils cohabitent bien ensemble je voudrais acquerir des venerés et je sais pas si je peux les mettrent avec mes communs d'avance merci si quelqu'un possede des venerés et voudrait m'en vendre un couple j'suis preneur sebln@voila.fr

ch cacheux
22/02/2005, 19h40
y a quelqu 'un

DanyB
22/02/2005, 19h43
venere + commun = guerre :triste:

le venere ne cohabite pas avec le commun.

limicolmat
22/02/2005, 19h44
j'ai eu des faisans commun jamais eu de petit j'ai essayer de laisser les poule couvées j'ai mis les oeufs sous couveuse mais rien a faire pour en finir le renard est venu mettre un terme les faisans.

maximeM
22/02/2005, 19h56
quands tu achéte des faisans en faisandrie il faut demander des faisan de repeuplement car les faisans de tir les plus courants son le plus souvent stérile
le vénéré n'est pas un faisan commode c le plus agressif de tout les faisan si je peut te conseiller prends plus tôt des obscur beaucoup plus calme et la repro et plus simple que pour le vénéré :)

ch cacheux
22/02/2005, 20h00
pour les communs j'arrive a avoir des jeunes facilement, le parc est blindé pas de problemes pour les renards ou autres predateurs sauf renard a 2 pattes!!!il y a toujours un risque. Merci danyb pour ton info tu as deja essayé recherche toujours des infos d'avance merci

Le canardeur33
22/02/2005, 20h08
maxime pas tout à fé vré pour les faisans de tir puiske à l'état sauvage il arrivent à reprod c déjà arriver sur mon territoire de chasse

limicolmat
22/02/2005, 21h05
oui moi aussi il reproduise mes pas les reproducteur de la voliere mais les cocotte que l'on lache eux arrive a peut pres

pierre62
22/02/2005, 21h49
bonjour,

l'agressivite est particulerement reelle en periode de reproduction,

en dehors de cette periode, certaines especes de faisans cohabitent bien,

cependant le phenomene de picage ou de cannibalisme ne se limite pas au melange d'especes differentes, cela se produit entre ceux de même espece.

il est tres difficile de faire couver les faisans en voliere, cela se produit rarement.

les oeufs de faisans se couvent bien sous poule ou dans couveuse,

il faut prevoir 0,3°C en plus des poules classiques qui elles memes ont une temperature d'incubation superieures aux canes /oies.

pierre62

Le canardeur33
22/02/2005, 22h00
le picage provient juste du o stress et surtout en periodes de chaleur coné un pe g travaillé la deds

yosiff62
22/02/2005, 22h06
les faisans communs, en couveuse c assez facile ou encore mieu sous poules couveuses (les ptites magrite com on dit) mais le plus dur c la cohabitation des poussins vers 1 ou 2 mois, ils sont comme on diré "cannibale", il se tape sur le dos jusqu'au sang
il faut y faire gaffe, il existe des produits repoussant ou des becs en plastiques (probleme pr les jeunes, parfois dur a posé) après pour les faisans vénéré perso j'en ai jamais eu, mais ils sont déja assez méchant et surtout en vers ces congéneres

gino76
22/02/2005, 22h41
pour le venere en periode de repro faut mettre un casque pour rentre dans la voliere sinon y vous saute a la gueule et plus y vieillisse plus c'est pire!!!!! :G :G

ch cacheux
23/02/2005, 13h09
merci pour vos reponses je suis toujours preneurs d'info bon c'est clair je ne mélangerais pas mes communs avec les venerés si j'en trouve 1 couple devoir preparer un espace propre pour eux dans ma voliere quelqu'un connait il une adresse pour avoir des faisan veneré proche somme et oise merci

Thibaut17
23/02/2005, 18h37
Pages jaunes et cherche les eleveurs de gibier certains en produisent pour la chasse.

Pour Maxime arrete d'écouter les vieux,ils délirent. C'est quoi pour toi la différence entre faisan de repeuplement et faisan de tir? Y'en a pas mon gars. Les reproducteurs que t'achete apres la fermeture c'est les invendus des lachers de tir selectionnés selon leur aspect physique. Stériles non jamais un faisan ne sera stérile, ils ne couvent pas nuance! A force de ramasser les oeufs en parcs de repro et de faire naitre en incubateurs les oiseaux ont perdu l'instinct de faire un nid et de couver. L'INRA a d'ailleurs lancé une souche spéciale couveuse de communs dont les résultats a grande echelle sont encore a prouver mais de grace parle plus de stérilité.

ch cacheux
23/02/2005, 19h33
merci thibault

sb
24/02/2005, 14h26
si ils ont sufisament d'espace et de femelles les males ne se batterons pas si c'est le contraire alors la c'est chaud
un vénéré peut tuer un commun a coup de bec c'est tellement agressif qu'ils n'esitent pas a charger les hommes

ch cacheux
24/02/2005, 17h54
merci sb

Thibaut17
24/02/2005, 19h59
3m2 par faisan c'est le strict minimum faut prevoir le double pour enrayer le picage et le triple pour une bonne repro.

Thibaut17
24/02/2005, 20h01
Chez toi 1 coq pour 4 poules c'est grandement suffisant comme sexe ratio a moins que tu ne te lance dans le semi-intensif.

tdm
24/02/2005, 20h10
Thibault?

Donc les surface dont tu parles c'est avant repro ?
Que pense tu de :
- 10m2 par oiseaux avant repro..
et virage des jeunes et de la mère apres écolsion dans un autre parc a raison de là 6/8 m2 par jeunes ?

Ponte , couvaison et écolsion naturel ? ça le fait ou tres peu de chance ?

Thibaut17
24/02/2005, 20h15
Je pense que si tu as ca t'es le boss! Quaremment que c'est bon et l'espace pour les jeunes: le top un peu de verdure des cagouilles et des insectes comme des oeufs de fourmi et en 3 semaines tous tes piafs sont de vrais sauvages. T'as du bol!

tdm
24/02/2005, 20h40
C'est en cours, Opérationnel au printemps 2006 ci TVB..

C'est pour avoir des petites quantité je pense partir sur 8 à 10 poules ( obscurs et comun )
C'est surtout pour le plaisir d'avoir quelques oiseaux à la maison et rétroduire des jeunes à l'été sur des petits territoires.

Qui sait si cela marche et sur plusieurs années, on retrouveras peut être le chants du coq sauvage au printemps .... :C, si les voisins savent rester raisonnables :/

tdm
24/02/2005, 20h42
Au fait ,

merci du renseignement ! ;)