PDA

Afficher la version complète : fléau ou fatalité??



david d
24/02/2005, 14h06
Messieurs
- 30 sauvages et 14 oies a oye-plage…
- 80 sauvages et 10 oies a aubigny…
voici le triste bilan de d’une fermeture traditionnelle en France !
permettez-moi de pousser mon coup de gueule sur cette rubrique, mais je suis las de voir des amis être victimes du trafic de canard !
quel genre d’individu se permet de pénétrer dans l’intimité d’un éleveur des plus simples ??
qui en une nuit peut foutre en l’air toute une vie au service de ses appelants ??
plus de 10 ans de passion, de sélection, de contrariété… 10 années passées à soigner des oiseaux qui finiront dans un parc d'inconnu, vendus un prix fort !
mais bordel les gars, est-ce un fléau ou une fatalité ??
arrêtez d’être complice de cette mafia ! certains d’entre vous sont prêts a mettre 300 euros pour un couple de rieuses en plein mois de février , alors comment voulez-vous que cette offre ne monte pas a la tête des plus simplets des chasseurs… imaginez qu’un petit matin de mars, vous vous décidez enfin d’installer les paniers de ponte , et qu’en arrivant au parc, plus un seul de vos oiseaux ne siffle votre arrivée… cette crainte vous hante tous, n’est-ce pas ?? alors méfier-vous des annonces passées a cette époque, le recel est aussi puni que le vol, ne l’oubliez pas !
le monde de la chasse est petit, alors si vous avez quelconques échos sur ces vols, des doutes sur une offre d’un de vos contacts, je vous serai très reconnaissant de me le faire savoir a l’adresse suivante : beretta3079@aol.com, ou au 06/25/17/60/15
nous ne pourrons pas mettre un terme à ce trafic, mais avec un peu plus de solidarité, nous pourrons peut-être remonter jusqu’aux auteurs de ces vols !
merci d’avance,
david d

Damien
24/02/2005, 14h16
je suis passé par là david, c'est moche, voire très moche.
Sinon, c'est vrai que vendre du gibier actuellement c'est très louche.
Par moment, tu as vraiment l'impression que les voleurs font leur marché et volent sur commande car ils te piquent 1 mâle d'une sorte, 1 femelle d'une autre.

sb
24/02/2005, 15h22
la solution la plus eficace est la discretion
je sais c'est debile mais il vaut mieu eviter de montrer a tt le monde tes parc ou donner ton adresse
c'est comme ca mais on commence a avoir du mal a faire se faire confiance

ludojeu
24/02/2005, 15h31
c écoeurant, il n'y a pas d'autre mot!!!

j'éspère qu'un jour on rattrapera une paire de gars qui se permettent de voler!!!!!

moi ya fusil avec phare a la fenêtre de ma chambre et chien au milieu du parc, il est qd même dommage dans arriver la!!!! :G :G :G

sb
24/02/2005, 15h34
la kalach et les mines anti personelles ainsi qu les barbelets elctriques sur 330v puis pourquoi pas un patrouille d'avion de chasse et la fini les enuis

ludojeu
24/02/2005, 15h36
mines g essayé mais les cv qd je les sortais du parc, ne pouvais pas les eviter, g eu beaucoup trop de perte!!!!!

sarcelles59
24/02/2005, 18h26
tout a fait d'accord avec toi david, c'est des gros batard et en plus c'est le moment ou il frappe le plus, c'est a nous chasseur de mettre fin a ce type de procede. Il faut avant tout eviter d'acheter des canrds non bague et mettre en place et pourquoi pas une trassabilite du canard ( papier qui suivrait le canard de sa naissanCe a sa mort).
Il faut se mobiliser et vaincre ce fleau,un fleau qui n'arrete pas de grandir( a chaque connexion sur la hv, il y a un nouveau post sur ce type de vol).
Jespere q'un jour y aura un gars qui se vera prendre, et ce jour la je lui souhaite une chose c'est qu'on lui en fasse bavé. Des ordures comme ça , ne devrait meme pas merite le nom d'HOMME; c est des putain de lache

obson
24/02/2005, 18h46
les gars je suis daccord avec vous et surtout avec sarcelles59. la traçabilité c'est top, mais faudrai pouvoir trouver une façon nette et très précise de mettre cette traçabilité à jour. en effet une bague même numérotée, à ce jour, ne veut rin dire. en effet il n'existe pas de listing "officiel" des détenteurs de bagues, ni de leurs "production". quand ça ce sera fait alors oui on pourra commencer à combattre tous les malveillants.

siff62
24/02/2005, 19h00
j'ai entendue parler du vol a oye plage tu conné le gars david d
moi c un copain qui m'en a parler suite a l'annonce des rieuse paru le 22 étant donner qu'il s'est tout fait voler l'aveil :G :G

EIDERS59
24/02/2005, 19h17
Putain c'est tro lai ces gars ces des gros fils de **** j'espère qu'un jour on va en prendre quelque uns et la il ne faudra pas les louper je le ferai bouffer leur bètail.
Sinom la mailleur solution c'est ne plus laisser de sauvages à la hutte il faut les rentrer chez soi c plus sur.
Moi g un ami qui lache tout sur sa mare et celui qui arrivent à attraper les bètail chapo le gars. Soyer mèfiant les gars

Philippe 62
24/02/2005, 19h33
On limite les sauvages par installation , point barre, des parcs avec 20,30 ou 50 sauvages, c'est ça la tradition, faut pas déconner les gars, ça n'a plus rien à voir à part se faire du fric pour certains.

laurent b
24/02/2005, 19h55
limite on la fait pour nous :50 canards
pour moi le probleme risque de durer encore 4 ans 1 fois qu on naura plus le droit aux canards non baguees cela devrait s estomper?
MAIS LE VERITABLE PROBLEME CE SONT CEUX QUI ACHETE SANS BAGUES EN SACHANT QU UN SAUVAGE EJOINTE NON BAGUE IL Y A 1 GROS DOUTE

antoine.D
24/02/2005, 20h00
je viens d envoyer a un mail a la fd des colombophile pour avoir plus de news sur leur systeme de baguage et la tracabilité de leur systeme

vivement que L ancge se bouge aussi pour mettre en place leur fichier !!!

david d
24/02/2005, 20h00
pour philippe 62, les canards etaient parqués aux domiciles, et non aux huttes...
pour siff62, pourrais-tu me mailler sur beretta3079@aol.com, peut etre as-tu eu des echos qui bout à bout, permettront, avec un peu de chance, de remonter a la tete du trafic.
merci d'avance

siff62
24/02/2005, 20h11
sa déconne david mon mail est siff62@hotmail.com

sarcelles59
24/02/2005, 20h48
tu sais phillippe 62, si dans les parc iL y a 20 sauvages ou meme dix, ça n'empechera pas les voleurs de venir.

dd 62
24/02/2005, 21h05
moi je chasse sur les p pierre et au moulin rouge et les 20 à 30 sauvage par hutte sont loin du compte.bien d'entre eux n'en ont pas ou ne les attele pas alors des vols y peut en avoir encore un paquet :G :G :G

Philippe 62
24/02/2005, 21h24
Domicile ou hutte, cela ne répond pas à la question des traditions de la chasse à la hutte
J'ai rien contre les parcs mais les mecs tirent au vol point barre et pas la nuit. :G La hutte ça n'a jamais été de foutre 30 ou 50 sauvages à gauche et à droite de la hutte. A moins que cela en devienne une et là, y'a vraiment plus rien à dire, faudra simplement changer le discours face à nos détracteurs...

antoine.D
25/02/2005, 09h38
réponse des coulonneux ;)

"Le baguage des pigeons est comme l'immatriculation d'une voiture, un
fichier est répertorié au niveau national et celui ci nous permet de
retrouver le propriétaire, ce système pourrait peut-être fonctionner sur les
canards. "

sachant qu on a une association nationnale et que l on a des canards, pour moi ca peux fonctionner
qu ils se bougent l ANCGE !!!!!!!!!!!!!

david d
25/02/2005, 13h35
philippe, le moment est mal choisi pour polemiquer au sujet de la deonthologie...
parce que toi tu decides que la chasse doit se partiquer sans sauvage, personne n'a le droit d'elever des oiseaux, meme si les 3/4 de ses betes n'ont jamais vu une hutte!

bieroc
25/02/2005, 14h30
en general quand il y a vol il faut commencer par les proches et oui c'est triste mais c'est classique puis viennent les gens qui veulent vous nuire la c'est deja lpus large mais en ciblant aussi les braves personnes lobotomisees par""ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" vous pourez ss.doute affiner votre recherche de tout coeur avec vous flinguer cette vermine

Philippe 62
25/02/2005, 19h19
Moi, je ne décide rien, j'ai tout simplement hérité d'une tradition de la chasse à la hutte que l'on dit défendre.... :/ Il ne s'agit pas de la problémataique de l'élevage, faut pas dec...les siffleurs et sarcelles sont bien élevées dans la tres tres tres grande majorité pour être utilisés pour la chasse ou reproducteurs destinés à produire pour la chasse. Je le répéte, on peut trouver toutes les argumentations que l'on veut, la chasse à la hutte n'a jamais été de foutre 20 ou 50 sauvages dans un parc . Que l'on attele 1,2 ou 3 sauvages, c'est effectivement une tradition assez ancienne, mais de là à en enfermer parfois plusieurs dizianes, ça n'a rien de comparable. D'autant plus que la chasse à la hutte pour continuer se devra de rester populaire, faut pas se leurrer face aux attaques de tous bords. Je suis désolé de déplaire mais avec la proportion que prennent les sauvages dans les parcs faut quand même beaucoup de fric et ça ne devient plus populaire du tout. Pourquoi ne pas limiter à 3 ou 4 sauvages par exemple, ça generait qui en fait ? Sous pretexte d'être solidaire, faut être d'accord avec des traditions qui n'ont plus rien à voir avec celles qui ont été transmises ?
Parce qu'une économie parrallélle s'est mise en place, faudrait accepter de prendre le risque de perdre nos traditions ? Je ne décide rien, je ne suis pas d'accord, c'est tout :cri: