PDA

Afficher la version complète : mode ou rellement efficace



la moutarde
27/02/2005, 20h11
moi j'aimerais bien voir, si ya quelqu'un qui avais vraiment augmenté son capital de pose grace au rieuse, je suis trés trés septique, pour moi un phenomene de mode rien de plus, c'est comme a des epoques lointaines, la folie des cendrée, mignon, les chanteuses, siffleurs, sauvages en general, chipeaux, hybrides a bavettes, etc... maintenant rieuses pourquoi pas, en se moment la moisson deviens plus a la mode, ensuite surement arrivera leurs hybrides et derivé, m'enfinnnnnn c'est la course a l'armement et je trouve pas sa trés trés bien, alors que dans les phenomenes de modes cités au dessus j'en est a pars rieuses et moissons, et bien mon carnet a pas augmenté pour sa, au contraire par rapport a mon pere qui avais que du col je suis un rigolo, en meme temps j'ai jamais vue des rieuses travaillés donc se message est peut etre a effacé car je n'est pas moi meme jugé


c'est un message qui est destiné a tout le monde et surtout au jeune qui a peine commencé veulent absolument tout sa,

Thibaut17
27/02/2005, 21h09
Moi je chasse qu'aux cols et je rends mes voisins fous par moment. Ils emmennent jusqu'a 30 sauvagines ca chante mais j'arrete les canards avant eux. Je trouve que les chasseurs au gibier d'eau d'aujourd'hui suivent les modes. La sauvagine, les rieuses c'est joli dans un parc ou exceptionnellement sur l'eau leur grande efficacite me semble tres compromise quand je vois ce que posen-t les voisins en en utilisant.

la moutarde
27/02/2005, 21h15
clair thibaut


mais je ne vais pas crché sur la sauvagines car sur mon gabion de patures j'en utilise 30 aussi avec 1 voir 2 couples de cendrée, mais c'est vrai aussi que je chasse sur le devant de baie, et je ne chasse qu'avec du colvert, il y a des coins ou il en faut car le mode de chasse si prete, mais maintenant les jeunes (et aussi les vieux :) :) :) ) ne vois que par les sauvages et oublie un peu les cols, et leurs marre est serais surement meileurs qu'avec du cols, les voisins sur le devant mettent du sauvages a bloc et un peu de cols alors que dans se secteur les canards arrive trés haut d'ou l'utilité d'avoir du bons colvert pour les faire descendre, mais dans mon coin en pature il faut du sauvages car les coincs prefere posé dans les champs innondée plutot que dans des marres ou sa hurle,



mais aujourd'hui ya beaucoup affaire de mode

DanyB
27/02/2005, 21h29
cela fait la 2ème année qu'on a 8 sauvages a l'attache à partir de novembre sinon que CV (chanteuse DC CC).
A mon avis ça sert à faire entrer les sauvages mais pas à les faire poser.

kankan
27/02/2005, 21h37
les rieuses servent à faire poser les siffleurs demandé aux sauvaginier de hoondskote

TIB
27/02/2005, 21h38
j'ai toujours utilisé que du colvet car dans mon département on ne pouvait pas avant.
cette année j'ai mis des sauvages .......... et la différence je la cherche encore.....
seul point positif l'attache des oies là ça fait vraiment un plus qd on en a de bonnes :C :C :C hein mon ptit...... elles font bien poser mes oies !!!!

biganons
27/02/2005, 21h46
moi c'est la 1er année que je chasses vraiment avec du sauvage et encore en fin de saison dec,jan je trouves pas de diférence c'est pour le fun mais je continurai a faires confience a mes CV(qui pour moi sont les meilleurs du monde)lol
pour les oies je reconnais que les canards ont l'air plus confient mais je les prend pas souvent tous le monde en a autours de moi comme les sauvages alors je reste plus CV

GRAND 59
27/02/2005, 21h56
MOI C LE DEUXIEME ANNEE QUE JE CHASSE AVEC DES SAUVAGES ET JE PENSE QUE LES SAUVAGES SONT INTERRESSANTS A L'ATTACHE ET TOUJOURS JOLIE A VOIR MAIS PAS TOUJOURS EFFICACES

la moutarde
27/02/2005, 22h51
ok kankan d'accord avec toi, mais j'aimerais avoir l'avis d'un gars du 76 27 14 50 meme 80 qui utilise des rieuses si ils sont vraiment vue une net difference.


c'est normal qu'a hondscote ils vois la difference c'est la frontiere et les rieuses et les siffleurs sont melangé en belgiques donc quand il deboullent la ca fais la difference, mais bon a la frontiere meme avec des merde comme appelant si t bien placé tant fais des monts lol :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) :)) :)) :)) :))

MAS
28/02/2005, 07h24
ta tout dis moutarde ....

MAS
28/02/2005, 07h35
sauf pour les merdes à l'attache , si t'en as tu feras pas plus de monts qu'ailleurs :))

c pas si simple que cela :)

CGK59
28/02/2005, 13h16
salut les gars , perso c la 2ème année que je metsb de sauvagesv à l'attache, résultat: trés trés bon pour les sh et les oies :D , pour le reste les bons vieux cv et un parc à sauvagine ] sont amplement suffisant ! mais c vrai que j'aurais du mal sans mes sh :C :C , elles permettent de tenir la pose car chez moi, elles préfèrent les platières que l'étang :T !

chministre
28/02/2005, 13h25
mème à hoondschoote tu peux réussir mieux que les autres en ne mettant que du colvert!il faut bien attacher c'est tout!

david d
28/02/2005, 13h41
il est difficile de faire un bilan sur l'utilisation des sauvages...
il y a des huttiers qui aiment mettre des sauvages, d'autres moins... c'est une question de temps, d'argent, de logistique aussi...
sur l'efficacité, je n'ai observé aucune difference avec 12/14 sauvages et le jeu complet de colverts, qu'avec du colvert seul...
pour les oies, c'est tout autre: j'ai remarqué que les oies rieuses qui tapent sur un vol de cendrées, c'est comme siffler gambette sur courlis... j'ai eu la chance de chasser avec des rieuses cette saison, et par curiosité, je n'ai chassé qu'avec elles. resultat: j'ai prélevé plus de siffleurs, certe, mais aucune cendrée... et comme en vallée de la sensée, les cendrées representent 99% des prelevements d'anseridés, ça reste superflux...
que l'on utilise ou non du sauvage, ce n'est pas un probleme, le seul point negatif de cette mode,
c'est la valeur que donne le chasseur a ces oiseaux...
n'oubliez pas que le plus rare des minéraux n'a de valeur que celle que l'homme lui donne!

Damien
28/02/2005, 13h44
Tout ce qui est rare est cher.

Raz 62
28/02/2005, 13h56
Tout à fait d'accord avec l'analyse de david d en ce qui concerne les rieuses !!! ;)

Pour ma part, je ne chasse qu'avec des CV et des rieuses . Je suis un ancien utilisateur de sauvagine, mais pour une question de temps, de logistique, j'ai tout vendu .

A mon sens, il y a 2 choses très importantes .
D'abord, le positionnement de la hutte par rapport à l'axe d'arrivée du gibier . Si t'es mal placé, t'as beau atteler 50 sauvages, tu finiras toujours par compter les points . Quand t'es bien placé, un bon jeu de CV suffit largement !
Deuxio, s'agit-il de migration prononcée, ou de petites boutées de gibier voire du stationnement ? En cas de stationnement, il est clair que la sauvagine fait la différence, mais en cas de grosse migration, je crois aussi qu'avec du CV y'a largement de quoi faire ...
Maintenant, il est clair que la sauvagine a un côté magique !!! :C

david d
28/02/2005, 14h03
c'est plus une question de passion que d'utilité... l'élevage est un passe-temps qui est vraiment passionnant... qui a-t-il de plus beau qu'une sarcelle sauvage qui monte sur la plateau d'une des votres??? certains diront que c'est pareil avec du colvert... mais c'est une histoire de goût, et ça ne se discute pas!
c'est comme le jardinage, pourquoi se casser la tete a cultiver des pommes de terre alors que le prix de vente est tres bas??

FABRICEG
28/02/2005, 14h16
Slt à tous........

Comme je l'ai déja précisé dans un de mes précédents commentaires Avant on chassait uniquement avec du colvert de bonne souche et rien d'autre......Cela n'empêchait en rien de faire de bonnes nuits.....J'ai eu aussi ma crise sauvages et même si je suis pr^t à reconnaitre que c'est magnifique je suis tout à fait septique quant à la réelle efficacité d'un tel attelage......Pour du gibier isolé résidant dans le coin ok c'est un plus, mais par gros arrivage et bien le coin coin il pose là ou il a décidé de poser... Combien de bandes étaient prêtes à poser sur un étang du premier coup, alors qu'elles ont tourné 20 fois à cause de la furie d'en bas.
Et puis étant donné que c'est moins rustique que le colvert cela demande beaucoup plus d'entretien, d'attention, de moyens même financiers et au bout du compte ça finit souvent par claquer......
Bref à part un cple de oignes que j'ai depuis un bon bout, je n'attache qu'avec du colvert que moi je préfère avec de belles voix graves......
et au résultat je ne suis pas pire que la hutte d'a coté qui attache 20 sauvages.....
A+
Fabrice

chipeau76
01/03/2005, 11h26
pour moi j'ai un couple de siffleur et un couple de sarcelle depuis cet hiver et je voit pas vraiment la différence si peut etre un peut plus de siffleur cette année j'attache du sauvage surtou pour le plaisir de l'oreille on est la pour ce faire plaisir donc profiton en mais les ancien qui montent qu'avec du cv sont loin très loin d'etre ridicule

quand aux prix c'est normal le cv se reproduit facilement les sauvages demande beaucoup plus d'entretien d'attention d'eau propre donc plus de temp et plus d'argent essayé d'amortir en faisant un peu de repro c'est normal et celui qui ne veut pas payé il prend que du cv .

chministre
01/03/2005, 11h47
en baie d'authie quand j'entend un siffleur je bondis aux trappes le coeur battant!
à merlimont quand j'entends un siffleur ...je me retourne dans le lit et j'essaie de me rendormir!
elle est ou la magie?

siff62
01/03/2005, 11h54
tu va chez regel chministre :/

chministre
01/03/2005, 11h57
oui on se connait?

siff62
01/03/2005, 12h01
non mais on me l'a dit
g suis ami avec tes voisins
et bien eux ne mette quasi pas de sauvage et il réussissent tres bien comme quoi il faut savoir attacher et bletter avant tout ;)

chministre
01/03/2005, 12h09
alors la je suis d'accord a 100% avec toi si tu parles de mes voisins de gauche bien que le vendredi c'est pas terrible non plus :P
je pense que leur secret à eux c'est le blettage quand je vois les volées de vanneaux piquer sur leur blettes de canards j'hallucine et si la nuit c'est pareil avec les coinks accroche toi mais bon ça fait partie de la chasse pas vrai?ça me dérange pas d'entendre tirer par la parceque je sais que je ne vais pas tarder à tirer aussi :D :D ce qui m'inquiète c'est quand ils tirent pas! alors la nuit va etre longue...

siff62
01/03/2005, 12h12
lol
la c vrai que tout est dans le blettage et aussi un peu dans l'attache mais l'expert la bas c celui qui y va la samedi et le lundi ;)
g c pas si tu le conné

chministre
01/03/2005, 12h23
:C respect :C je ne le connais que de vue mais je crois qu'il pourrait faire poser des pilets dans une bassine!
je suis pret à me pacser avec :C

siff62
01/03/2005, 12h25
clair lui s'en est un vrai :D
heureusement qu'il me fait un peu de blettes pour que j'en tue un peu par chez moi :))

chministre
01/03/2005, 12h29
tu chasses ou ?villiers?

siff62
01/03/2005, 12h31
non du tout tardinghem principalement

chministre
01/03/2005, 12h36
ok c'est un coin que je ne connais pas !

Raz 62
01/03/2005, 15h02
On te feras signe l'année prochaine l'ami ! ;)

Y'a pas de plus beau coin, demande à Francois 80 ! ;)

Tu viens le 12 ?

FABRICEG
12/03/2005, 14h41
bjr à tous......

Comment à prioris on le sait je chasse sur Arques et dieppe................Evidement cela se sait qu'à Veulettes .............Et que tout le monde s'arrache les gabions................Quand je fait 100 canards à arques on en fait 1000 à veulettes.....Bref.....
Ce qui finit par être chiant c'est que des mecs qui ne se donnent pas la paine de rechercher rebalancent des sujets qui ont été déja traités 100 fois....Cela fait que ce site avec uniquement des sujets redondants finit par être chiant à mourir......
En ce qui me concerne je dirais que la sauvagine à raison d'un ou deux couples(oignes + sarcelles) c'est bien mais qu'uniquement du sauvage ou presque, c'est du snobiisme inutile genre je gagne le Smic mais je roule en espace à 25 plaques pour épater le voisin......
Pour les fusils c'est la même chose......
Le mieux c'est un bon attelage de colverts super sélectionnés......

A+°

Fabrice