PDA

Afficher la version complète : canards mignons



katshir
27/02/2005, 22h03
que pensez-vous des canards mignons?en utilisez-vous?merci

palombeur
27/02/2005, 22h53
Slt,

C'est le même chant que le colvert et ça prend moins de place dans une caisse pour le transport.
J'en ai et le seul chant que j'ai trouvé intéressant pour le moment à la différence des colverts c'est le mignon en mitraillette. Petit chant rapide qui fait un malheur en cage.
Le mignon est aussi utile dans le croisement avec la sarcelle mais faut attendre 3 génération pour avoir des canes intéressantes et 4 pour les mâles. ça donne des canards plus solide que les sarcelles pures. Faut être patient et atttendre 3 à 4 repro pour avoir quelque chose de bien.
A+
GG

garrot
27/02/2005, 23h12
des canard mignons ses le top pour les sarcelles , moi j en met toujours 1 ou 2 en flaque et je peu te dire qu il a souvent des sarcelles qui poses a cote meme des fois elle sont coller dessus.j ai jamais ete dessus par les mignones , si ta l occasion de chasser avec des mignones , fait le et tu me diras des nouvelles tu verras je peu t en assurer.ca attire beaucoup la sarcelle .a toi de voir .

la moutarde
27/02/2005, 23h16
sa attire plus que les sarcelle appelantes pour toi garrot???

garrot
28/02/2005, 06h38
oui , j ai dit il faut voir et essayer ,il en a qui chassait avec des sauvages et il faisait rien et nous on faisait souvent de la sarcelle avec les mignones et dans plusieur hutte pourquoi peut etre cri plus percant. a voir ,en tout cas jamais ete decu ,et il en a qui chasse q avec ca et il se plaigne pas au contraire.le proprio ou on chassait venait meme voir comment on faisait pour atteler et il etait etonner qu on mettait des mignones en flaque .moi je dis chacun son truc essayer et on en reparlera

Anaspenelope
28/02/2005, 07h04
Salut à vous,
Je chasse également en attelant des mignons sur la mare du gabion. Il est vrai que ce sont de bons partenaires car en règle générale elles gueullent qu'au gibier ou bien reprennent sur les court cri lorsque celle-ci chantent!
J'en met jusqu'à 3 voire 4 sur l'axe d'arrivée du gibier (en cage et attelées).
sans dire que c'est indispensable, je dis que celui qui en a les utilise et celui qui n'en a pas peut essayer!
Bonne journée à tous. Anaspenelope :D :D

PiLeT 59320
28/02/2005, 07h10
pour ma par j'ai des mignon pur mitraillette elle mitraille des que tu les me en cage et elle narret pa souvent!! j'ai aussi des chanteuse mignon mais c pa encord le mm que les clvert le ton de la voie (c mon avis perso)

maya
01/03/2005, 08h39
mets en dans ton attelage mais en debut de saison ou par nuit noire.

PiLeT 59320
01/03/2005, 19h50
ouai ouai je c atteler tinkiete!!! :)) merci quand meme :)) :C

DG
01/03/2005, 19h54
je pense que ces canes ne sont pas forcement interessantes par tous les temps et toute sles saisons!
Par exemple, je me vois mal atteler des mignons en janvier par une belle nuit de pleine lune sans nuage et sans vent!

PiLeT 59320
01/03/2005, 20h04
moi jen me esentielelment ezn cage sinon en bou de vas est vien pour conpleter ma ligne de cage elle servent tres bien pour aller chercher le gibier le plus loin posible en revenant vers la flaque avec ds chants moin rapide ;)

manusc
02/03/2005, 08h42
pilet t'as resumé

on doit avoir certainement la même technique d'attache

PiLeT 59320
02/03/2005, 21h37
ouai surmant! :C :)) on adore attelé mais je debute seulement a 17 ans !! :C je chasse avec mon pere (siffleur sur hv) ;)

Nico80
02/03/2005, 21h43
manu il est perdu sans ses mignon!!

manusc
03/03/2005, 08h10
attends nico mes mignons ils ont la même taille que moi c pour çà.

C toute ma famille

obs14
03/03/2005, 08h19
les mignons ont été mon 1er "grand achat" il y a qqs années mais depuis l'arrivée de la sauvagine les mignons ont perdu du grade. Le chant est trop agressif, fatiguant et se casse assez vite, les refuts de poses sont possibles. faut en avoir pour hybrider les Sarcelles c'est genial.