PDA

Afficher la version complète : apprentissage à l'eau



beretta camo
01/03/2005, 12h43
J'aimerais savoir s'il y a des astuces pour faire aller ma chienne à l'eau ! Elle y va seulement si moi j'y suis :cri:

tinet
01/03/2005, 14h00
quel age a ton chien
,















:triste: :triste:

antoine.D
01/03/2005, 14h05
si elle accepte d aller dans l eau quand tu y est, c est deja pas mal !!!

motive là au rapport a terre puis petit a petit , tente le rapport a l eau

j ai beau avoir un labrador, il faut qu il fasse plus de 30 degrés pour qu elle aille a l eau sans motivation exterieure (par contre si c est pour rechercher un coinc, slpaaaaaaaaaaachhhhh (meme si l eau est a 0degrés)

foot
01/03/2005, 21h53
Si elle ne veux pas du tout tu n'a qu'a prendre un colvert sans importance , tu l'attache à une ficelle de 5 mètres , tu tien la ficelle et tu lui lache le canard devant en le faisant passer devant son nez , il faut que tu la nargues , elle aboier un peu au début puis après elle progressera très lentement en vançant pas pr ps , là tu dois l'encourger lui dire c'est bien , la caresser , puis elle se lncera et après poursuivra le canard, tu lachera la ficelle , la laissera le travaillé , puis au bout de 5 minutes de travail assidu sur travail tu lui tuera pour lui faire rapporter ainsi elle aura le rapport comme récompense et en même temps tu peux lui donner une ptite croquette pour la récompenser.

beretta camo
01/03/2005, 22h51
ANTOINE.D :c'est çà le blem , c'est qu'au rapport sur terre c'est une bête et à l'eau elle y va quand elle a patte dé le début sinon que dalle!!! FOOT : effectivement quand je lui lache un coinc devant le nez , elle aboie dessus mais çà pe durer des heures ! elle n'ira pas sans moi (Et le comble c'est qu'elle nage comme un poisson)

antoine.D
02/03/2005, 12h08
progressivement, elle devrait s y faire, mon lab n etait pas une accros de la flotte au début,

juste les pattes, pas plus !!! et quand j ai jeter un vaneaux a 1 metre d elle : elle tendai la tete, les pattes fixées a la berge jusk .... ploufffffff et vite je m empare du vanneau et je sors au plus vite de l eau (c etait dans la Lys, ca explique peut etre celà)
bref c etait pas gagné au début et j ai souvent du mettre les waders et aller patauger dans la vase de la lys pour l habituer a la flotte

mais si elle est capable de nager et qu elle a pas peur de la flotte, ce sera juste une quetion d habitude a mon avis

euchlolo
15/04/2005, 16h17
c'etait pas plus tard qu'hier,je part a la hutte travailler et je prends le bateau (mon chien qui a 9 mois elle s'apelle vénus )me suis mais n'a pas le temps de sauter dedans je part et tout a coup elle plonge pour me suivre :/ merde jsuis comme un gosse en train de la regarder et elle nage avec son museau sortie et ses pattes qui font ploufff ploufff alors je continue et je fait 300m avec le chien a l'eau !!!yessss :D remonter a bloc pour l'ouverture le lolo :D

Le canardeur33
15/04/2005, 20h21
il y a un artcle à ce sujet ds la sauvagine de ce mois-ci jette y un coup d'oeil

bapt59
29/05/2005, 20h21
la mienne y a ete sans trop de probleme dans un fossé, elle n'a pas eu le choix j'etais passé sur le pont et elle n'a pas trouvé ce pont donc elle a traversé dans l'eau!!!
maintenant elle y va mais il faudrait voir en etang comment ca se passe!!!
A+ bapt59

Falcor
29/05/2005, 20h36
La récompense (friandise de viande) y'a que ça de vrai !!

eider 62
29/05/2005, 20h39
après tout ça si ton chien ne va pas a l'eau tu peut essayer aussi sur le plan de concurence tu prend un autre chien qui lui rapporte a l'eau et tu le fait travailler devant le tien le but est de le rendre jaloux n'esite pas surtout a felicite le chien devant lui et en meme tant essayer le faire raporter a l'eau le tient dès il fera le premier pas felicite le bien comme si c(etait un roi et recommence plusieur fois de suite mais ne fini jamais sur un echec et au debut fait le tout jour sans l'autre chien pendant 15 jour si il te fait refus pendant ce temps il faudra que tu reprenne l'autre chien ça devrer marcher bonne chance !

beretta camo
29/05/2005, 23h09
merci et pour bapt59 là mienne y va aussi au fossé et sans problème

sarcelle13
01/06/2005, 15h48
moi je l'ai mis d'un cote d'un marais sans issue et j'ai traverse en wader sur 100m puis je suis parti elle etait obligee de venir sinon elle dormait la et depuis ce jour aucune peur a par dans le rhone ou elle n'y va pas mais c'est un epagneul pas un plongeur :)